Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Visiteurs
Flag Counter


Activité du courrier en Algérie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Activité du courrier en Algérie

Message par Ismail Khan le Mar 14 Juil - 22:19

Le rapport de l’activité des opérateurs relevant du régime de la simple déclaration pour l’année 2008, étude de l’évolution du marché postale de la simple déclaration, publié par l’Autorité de Régulation de la Poste et des telecommunications ( ARPT), a qualifié l’année 2008 de particulière dans la mesure où le poids du courrier exploitable par les opérateurs relevant du régime de la simple déclaration, a connu un changement significatif durant cette période, il est descendu à 50g au lieu de 250g en 2006 et 2007.


De ce fait, l’ensemble des opérateurs, indique le rapport, a enregistré un chiffre d’affaires record estimé à plus de 163 millions de DA soit une augmentation de l’ordre de 125,1% par rapport à l’année 2007.

Le rapport explique cette augmentation par l’application de la nouvelle mesure relative à la diminution du poids du courrier relevant de l’exclusivité.

En revanche, le chiffre d’affaire de l’opérateur historique Algérie Poste a connu une diminution de l’ordre de 12.5% soit une baisse de sa part de marché qui est descendue à 5% contre 12.7% en 2007. Selon le même rapport, cette baisse dans le chiffre d’affaires est due principalement à la résiliation de la convention avec Algérie Télécom.
Pour ce qui est du volume de trafic global (courriers/ colis) domestique de plus de 50g, la part d’Algérie Poste est de 18% alors que celle des autres opérateurs avoisine les 82%.

En outre, le rapport fait ressortir que la clientèle approchée par les opérateurs est constituée en grande majorité d’entreprises privées et publiques (compagnies pétrolières, cliniques, entreprises de communication, PME/ PMI, banques…) avec un taux de 89.3%, tandis que les administrations ne représentent que 2.7%. Le reste, soit 9% des clients est constitué de particuliers.

source: site d'Algérie Poste (06/07/2009)

_________________
" Si un homme possède un secret, il y a au moins un Scorpion qui le connaît...."
avatar
Ismail Khan
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6492
Age : 37
Localisation : Alger - Algérie
Collection : Timbres d'Algérie
Date d'inscription : 27/07/2005

http://philateliedz.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum