Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Visiteurs
Flag Counter


1+9

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

1+9

Message par antonioalg le Mar 15 Sep - 15:23

Bonjour ,

J'aimerai avoir vos avis sur l'intérêt à accorder à ces timbres!



Merci
avatar
antonioalg
Langue pendue
Langue pendue

Nombre de messages : 70
Age : 31
Localisation : Alger-Boumerdès
Collection : Timbres d'Algérie-FDC Algérie d'avant et d'après 1962-Billets et pièces Algérie Avant et après 1962.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1+9

Message par manel le Mar 15 Sep - 17:25

bonjour
pas du tout intéressant
amicalement
avatar
manel
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Nombre de messages : 690
Age : 50
Localisation : ORAN
Collection : Coins datés d'algérie avant l'indépendéance
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1+9

Message par antonioalg le Mar 15 Sep - 17:32

ça veut dire qu'un timbre perd toute sa valeur a partir du moment ou la dentelure est altéré ou manquante??
avatar
antonioalg
Langue pendue
Langue pendue

Nombre de messages : 70
Age : 31
Localisation : Alger-Boumerdès
Collection : Timbres d'Algérie-FDC Algérie d'avant et d'après 1962-Billets et pièces Algérie Avant et après 1962.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1+9

Message par Nadoux le Mar 15 Sep - 17:40

Bonsoir,

pauvres timbres. on dirait qu'ils sortent d'une guerre. tâchés, déchirés.

vraiment dommage.

à ce niveau là tu ne peux même pas les rafistoler. (encore que les timbres on ne les rafistole pas)

amicalement.
avatar
Nadoux
Accros
Accros

Nombre de messages : 462
Collection : Timbres d'Algérie
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

1+9

Message par Cherif OUALI le Mar 15 Sep - 17:49

Domage. mais info a lire

domage.
voici un sujet vaste qui n'a d'égal que l'imagination des truqueurs! Je vais essayer de vous livrer quelques astuces simples pour reconnaître les principales arnaques que l'on rencontre ....

J'ai choisi le mot "arnaque" bien qu'il soit un peu fort car des pièces très rares peuvent être restaurées et cependant avoir une grande valeur philatélique du fait de leur histoire ou rareté. Disons que nous allons essayer de déjouer les défauts cachés intentionnellement ou non. Si le vendeur décrit le défaut, alors il vous appartient d'acheter ou non selon le prix. Je donnerais quelques avis sur les prix selon les défauts plus bas dans ce guide.

Replaquage: l'acte consiste à replaquer un support papier, généralement d'époque, pour masquer un aminci ou un défaut sur le timbre. Quasiment indétectable sans le timbre dans les mains. Une astuce simple consiste à mettre le timbre dans le creux de votre main, s'il gondole significativement, retournez-le, s'il gondole dans l'autre sens, alors il est certainement replaqué. La chaleur de votre main va faire réagir différemment les deux supports papiers et provoquer cette déformation. Sinon vous pouvez utiliser un produit genre Benzine mais attention son utilisation est dangereuse car ce produit est extrêmement volatil, on pourra même y mettre des timbres neuf luxe **, par contre, on n'y trempera jamais les classiques de couleur rouge (80c bordeaux, rouge, ....) au risque de voir leur couleur disparaître.

Sans le timbre en visuel:

On se méfiera des timbres non signés ou du vendeur qui ne veut pas reprendre un timbre. Généralement les timbres replaqués sont de grosses pièces, des N°18 par exemple.
Les dos trop propres et uniformes.
Toute variation de couleur sur le timbre et notamment autour des filets d'encadrement.
Réparation : l'acte de réparation consiste à intervenir sur un timbre pour en masquer un défaut. On trouve du rebouchage d'aminci jusqu'à l'ajout d'un bout d'un autre timbre. Normalement une bonne loupe*10 vous permettra de voir la réparation bien que certaines soient vraiment invisibles. L'utilisation de benzine là encore, vous montrera instantanément la supercherie. Regardez aussi le timbre sous une lumière forte des deux côtés vous aidera. D'autres critères :

Variation de couleur.
Variation de ton sur les filets d'encadrement.
Aspect de coupure.
Irrégularité du papier.
Ajout d'une grosse charnière au dos du timbre.
Regommage : je pense que c'est la pire des tricheries car souvent exécutée pour tromper le collectionneur. C'est aussi une des plus dures à détecter. Les timbres regommés sont souvent dans la période avant guerre. Un moyen simple de détecter un timbre regommé provient de la façon dont les timbres étaient imprimés : en taille douce. Retournez votre timbre et inclinez-le, vous devez voir en relief la valeur faciale du timbre. Si le dos est lisse sans le relief du cadre ou de la valeur faciale alors méfiance.

D'autres critères :

Gomme trop blanche, trop lisse.
Une loupe*10 sur les bords du timbre vous montrera une double épaisseur du timbre.
Le bruit : et oui, un timbre regommé a de la gomme sur les dents ce qui n'est pas le cas s'il a été détaché d'une feuille d'origine. Donc si vous faites glisser 2 bords dans vos doigts, les bords vont d'une part être très durs et coupants, et d'autre part, vous allez entendre un bruit de carton.
Un aspect délavé des couleurs.
Les allemands restent les grands spécialistes du regommage !!! Je n'ai rien contre eux mais les collections en provenance de ce pays doivent être regardées avec précision.
Repiquage: consiste à refaire la dentelure d'un timbre. Se pratique sur les timbres classiques le plus souvent. Parfois, difficile à détecter, j'utilise l'astuce suivante : avec une règle parter d'un creux d'une dent et descendez verticalement jusqu'à l'autre côté du timbre : vous devez rencontrer un creux sinon il y a eu manipulation. Faites celà à plusieurs endroits, le résultat doit être toujours un creux pour un creux, le haut d'une dent pour le haut d'une dent. De même, avec la règle passer par la diagonale : les 2 parties doivent être symétriques. Vous pouvez aussi utiliser un dentomètre pour vérifier le piquage et mesurer le timbre.

La surcharge fausse : beaucoup de bons timbres de France sont surchargés (Le Havre, PA1 & 2, ...) mais existent aussi non surchargés et côtent beaucoup moins. Donc certains n'hésitent pas à ajouter cette surcharge !! Voici quelques indications pour déjouer les faux :

Surcharge pas de la bonne couleur. Beaucoup de faux sont faits à la va vite et l'on va rencontrer des surcharges noires alors que l'originale est bleue (cas du 257A, expo le Havre)
Sur les timbres oblitérés, la surcharge est au-dessus de l'oblitération. Une bonne loupe vous aidera.
Faites expertiser ce genre de timbre. Si l'annonce précise "non expertisé", ou "je ne suis pas sûr" alors attendez-vous à acquérir un faux. Car les timbres surchargés sont des pièces recherchées et trouvent toujours preneur à bon prix quand elles sont authentiques.
Les timbres sans certificat + signature N°3 et 4 de la poste aérienne sont toujours des faux mais tellement rares même en faux qu'ils s'achètent et se vendent facilement (jusqu'à 50 euros pièce) !!
Il y a énormément de fausses surcharges dans tous les timbres de la libération.
Les réimpressions: certains timbres sont tellement rares qu'ils ont laissé place à des réimpressions, ce fut notamment le cas en 1862 avec la réimpression des N°1 à 7, 15 et 18. Ces timbres sont cotés dans le catalogue et s'achètent à un prix représentatif d'un pourcentage de cette cote. On les reconnaît à leurs couleurs qui sont généralement plus claires. En ce qui concerne les réimpressions "à la photocopieuse", là on est dans le domaine de la tromperie (sauf si précisé) et on ne mettra pas plus de 10€ dans un 1F empire neuf (généralement, ces timbres sont sans gomme ).

Dans tous les cas, pensez à faire expertiser vos grosses pièces. C'est gratuit si le timbre est faux, truqué ou regommé sinon selon la qualité, il vous en coutera de 2% à 5% de la cote mais vous ne serez pas déçu le jour où vous aurez besoin de céder vos timbres. Les experts les plus connus sont CALVES, ROUMET, BRUN.

Achetez en connaissance de cause, il n'y a aucun problème à acheter une pièce avec un défaut du moment que vous le savez et que le prix en tient compte. Choisissez de préférence un vendeur qui vous propose une garantie "satisfait ou remboursé" car généralement si l'expertise lui donne tort et qu'il est de bonne foi, il vous remboursera. Personnellement, voici les prix auxquels je suis acheteur parfois de timbres avec défauts. Mon critère d'achat étant la rareté et l'apect du timbre qui doit rester très beau ou présenter une oblitération ou variété rare :

Réparé, repiqué : 8% à 15% de la cote.
Replaqué : 6% à 12% de la cote.
Aminci : 10% à 15%
Filets courts : 10% à 15%.
Fausse surcharge : pas acheteur.
Regommer : pas acheteur.
Faux : certains très chers sinon un faux 1F vermillon pour boucher la case : 10 euros.
Carole

Visitez notre Boutique, en cliquant sur le lien : Au phil du timbre .
avatar
Cherif OUALI
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Nombre de messages : 525
Age : 162
Localisation : France
Collection : Timbres d'Algérie francais et carte postale
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1+9

Message par Nadoux le Mar 15 Sep - 17:58

merci Chérif. Bon à savoir.


saha ftourek.
avatar
Nadoux
Accros
Accros

Nombre de messages : 462
Collection : Timbres d'Algérie
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1+9

Message par antonioalg le Mar 15 Sep - 18:06

Oué c'est vraiment dommage, t'aurais du voir son état avant "lavage"! :s

Tant pis pour son propriétaire, fallait en prendre soin!

Merci pour vos réponses et Saha ftourkoum!
avatar
antonioalg
Langue pendue
Langue pendue

Nombre de messages : 70
Age : 31
Localisation : Alger-Boumerdès
Collection : Timbres d'Algérie-FDC Algérie d'avant et d'après 1962-Billets et pièces Algérie Avant et après 1962.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1+9

Message par kamel le Mer 16 Sep - 4:46

bonjour,
ça me désole de voir ce rarissime timbre dans l'histoire de la philatélie Algérienne ,donc du patrimoine de notre pays dans cet état!
donc :2 - 12825 exemplaires et Dieu seul sait combien d'autres sont dans cet état ou ont disparus: c'est un massacre!
Comme a dit Omari13 : à quoi sert des médailles si elles sont cachées ?
moi je dirait ;si seulement elles sont bien cachées et un jour quelqu'un serait fier de les montrer pour faire honneur a une personne ou un pays.
amicalement
avatar
kamel
Accros
Accros

Nombre de messages : 312
Age : 48
Localisation : Tlemcen Algérie
Collection : Timbres d'Algérie, FDC ,CM, Numismatique
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1+9

Message par Tonton1 le Mer 16 Sep - 14:46

Bonjour;
J'apporte seulement une petite clarification côté sémantique, sans autre prétention. Pour un tirage de moins de 13 OOO exemplaires le 1 + 9 n'est pas rarissime. C'est beaucoup plus une rareté relative d'autant plus que la quasi-totalité de l'émission est restée à l'état neuf, pas utilisé pour l'affranchissement.
A ce propos notre ami Kamel a toutes les raisons de se désoler devant pareille situation.Il le serait certainement davantage s'il avait vu ce timbre symbole, pourrir (excuser le terme) par centaines des méfaits de la rouille. Cela est du à la concentration de ce timbre entre quelques rares mains auxquelles succèdent des mains mal avisées. Je parle ici d'héritage mal assuré quand le propriétaire vient à disparaître.
Saha ftourkoum.
avatar
Tonton1
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Nombre de messages : 2063
Age : 66
Localisation : SOUK-AHRAS
Collection : Timbres d'Algérie
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1+9

Message par antonioalg le Mer 16 Sep - 14:53

Bonjour Tonton, c'est malheureusement ce qui est arrivé à ces timbres :s

J'ai eu l'occasion de discuter avec un philatéliste algérien qui a 75 ans et qui se souciait du devenir de ses timbres me disant que ses enfant et ses proches ne s'y intéressait pas du tout!

C'est dommage mais on ne peut forcer personne à aimer quoi que ce soit!

Saha Ftourkoum
avatar
antonioalg
Langue pendue
Langue pendue

Nombre de messages : 70
Age : 31
Localisation : Alger-Boumerdès
Collection : Timbres d'Algérie-FDC Algérie d'avant et d'après 1962-Billets et pièces Algérie Avant et après 1962.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1+9

Message par omari013 le Mer 16 Sep - 18:13

Bonjour,
Une collection c'est fait pour l'exposer en privé comme en publique.La bonne conservation des documents fait parti du chalenge.Posséder un timbre comme ça ne me fera que du tord .Je jette carrément.
Oui pour transmettre une passion il faut d'abord donner(sacrifier même) un peu de soit et de son temps a rester avec ses enfants a cultiver cette passion en eux.
on ne peut les forcer certes mais on peut leur faire une visite guidée de temps a autre en espérant que la magie opère. ce qui est relativement fréquent du moment que l'on est une personne qui aime partager et qui laisse ses enfants manipuler même au risque de détruire quelques documents.
Saha ftourkoum
P.S:Kamel tu n'a pas répondu a mon mail.J'aimerai ton avis au plutôt.
avatar
omari013
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Nombre de messages : 727
Localisation : Tlemcen
Collection : -Timbres d'Algérie,Enveloppes 1er jour et cartes maximums.
-Thématique:1-Émission conjointe sur Louis Braille, 2-émissions sur les personnes mal ou non-voyantes, 3-émission conjointe sur la préservation des pôles et glaciers (2007/2009)
Date d'inscription : 15/03/2009

http://www.philatlemcen.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1+9

Message par kamel le Jeu 17 Sep - 4:59

Bonjour a tous,
Pour répondre à Tonton 1 en ce qui concerne le tirage du 1+9, je le considère comme rare en Algérie vu non seulement de la qualité de son papier (fragile) et dure pour sa conservation, aussi de ses voyages à l’étranger où il s’est vendu à des prix dérisoires par des gens qui n’ont aucune notion de patrimoine national.
Ces dernières années sa côte « Algérienne » a flambée vu sa demande par des étrangers comme les Chinois (très bon collectionneurs) alors que sa côte chez Y&T est restée inchangée.
J’ai une question à poser aux philatélistes Algériens avertis :
Je voudrais bien savoir combiens de 1+9 existent réellement sur notre territoire ?
Je ne vais pas répondre à ma question mais je vais faire juste une constatation :
J’ai côtoyé beaucoup de philatélistes Algériens mais malheureusement pas tous pour l’instant,
Le plus chevronné si je puis me permettre n’en possède pas plus d’une dizaine et ce n’est pas Mr Laroui qui va me contredire vu que lui même en a rapatrié beaucoup de l’étranger qui se sont vendu à la « sauvette » et tombés dans le piège des négociants.
Combien il y a de philatélistes en Algérie et combien chacun possède de (1+9) ?
Pour cette question je crois que notre ami Ismail a une idée de la réponse, donc faites le calcul par vous-même.
Alors rare ou pas je ne sais pas !
Saha shourkoum.
PS/je m'excuse cher Omari mais j'ai rien reçu de ta part.
avatar
kamel
Accros
Accros

Nombre de messages : 312
Age : 48
Localisation : Tlemcen Algérie
Collection : Timbres d'Algérie, FDC ,CM, Numismatique
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1+9

Message par Hakim68 le Jeu 17 Sep - 9:17

Bonjour,
On a tendance (moi en premier) que dès qu'on parle du "1+9" on parle de philatélie. N'oublions pas que le but de ce timbre c'était de récolter de l'argent au profit des combattants ce qui explique la surtaxe de 9. Partant de ce principe et connaissant la générosité des algériens, beaucoup de ces timbres ont été achetés et en quantité par des personnes dont le terme "philatélie" était le dernier de leur soucis et que leur pensée première était le "don" pour une cause. De ce fait, il n'est pas rarissime de trouver un "1+9" rouillé entre les pages d'un livre ou au fond d'un tiroir. Combien d'entre nous n'a pas entendu un parent à lui lui dire: ah oui, ce timbre à l'époque j'en ai acheté 10 mais à la question: où sont-ils? personne ne s'en souvient.

J'ai lu un passage du message de Kamel disant que "le plus chevronné n'en possède pas une dizaine". Je ne pense pas que "chevronné" et "quantité" font bon ménage.

Cordialement
Hakim
avatar
Hakim68
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Nombre de messages : 791
Age : 49
Localisation : Là bas
Collection : Marcophile (Algérie), Flammes, Variétés
Télécartes
EA
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1+9

Message par kamel le Jeu 17 Sep - 20:53

Bonsoir a tous et saha ftoukoum,
Maintenant le 1+9 fait partie intégrante de la philatélie Algérienne et il a une place importante dans notre histoire malgré tout. Malgré son but principal et comme ceux du croissant rouge qui n’ont rien avoir avec la philatélie, le 1+9 ne doit pas être rouillé entre les pages d'un livre ou au fond d'un tiroir. Qu’il soit cédé ou vendu a des personnes qui en feront bon usage et conservé comme il le mérite car il a une place importante dans notre patrimoine comme d’autres.
Merci Antonioalg de les conserver et d’en prendre soin.bravo.
NB/ j’ai pas encore eu de réponses a mes questions.merçi
avatar
kamel
Accros
Accros

Nombre de messages : 312
Age : 48
Localisation : Tlemcen Algérie
Collection : Timbres d'Algérie, FDC ,CM, Numismatique
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1+9

Message par antonioalg le Ven 18 Sep - 0:33

Bonsoir à tous,

kamel a écrit:Merci Antonioalg de les conserver et d’en prendre soin.bravo.

Je vous ferai tout d'abord remarquer, mon cher Kamel, que si vous lisiez un peu les messages avant de répondre à un sujet, vous auriez vite compris que ces timbres ne m'appartiennent pas!

De plus, cet air condescendant n'est en rien constructif ni pour ce sujet, qui jusqu'à maintenant à été très instructifs(Merci à tous pour vos réponses), ni pour le forum en général et je pense que personne n'a à donner de leçons à qui que ce soit sur l'importance de symboles historiques pour le patrimoine de notre pays.

Enfin, M.Laroui me disait, à juste titre, que ce qui partait à l'étranger revenait que très rarement alors pensons, nous philatéliste, à conserver précieusement ce qui nous reste autant que faire se peut avant de penser à "rapatrier " des valeurs aussi précieuses mais peut être pas aussi rares que ça, que sont les 1+9.

Voilà, bonne soirée à tous!
avatar
antonioalg
Langue pendue
Langue pendue

Nombre de messages : 70
Age : 31
Localisation : Alger-Boumerdès
Collection : Timbres d'Algérie-FDC Algérie d'avant et d'après 1962-Billets et pièces Algérie Avant et après 1962.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1+9

Message par kamel le Ven 18 Sep - 4:17

Bonjour a tous,
Alors mon cher antonioalg tu n’a rien compris a mes propos !
Je parlais de conservation d’un bien précieux et ça me désole de voir un timbre dans cet état c’est tout.
Et sans aucun air ! Car si vous lisiez un peu les messages avant de répondre à ce sujet vous verriez
Que c’était juste une constatation et sans aucune prétention.
Bonne jounée
avatar
kamel
Accros
Accros

Nombre de messages : 312
Age : 48
Localisation : Tlemcen Algérie
Collection : Timbres d'Algérie, FDC ,CM, Numismatique
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1+9

Message par Nadoux le Ven 18 Sep - 11:16

Bonjour,

Kamel,

Je met sur le compte de l'ignorance l'état dans lequel les timbres de cette valeur (symbolique surtout) sont quelques fois retrouvés.

Même à l'heure actuelle, combien de personnes connaissent la valeur de ce timbre ? même si le cercle de la philatélie s'est élargi.

amicalement.
avatar
Nadoux
Accros
Accros

Nombre de messages : 462
Collection : Timbres d'Algérie
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1+9

Message par kamel le Ven 18 Sep - 20:58

Bonsoir Nadoux,
Je vous remercie de votre réaction qui complète la mienne a propos du symbole et de l’ignorance.
Pour ce qui est de l’élargissement du cercle des philatélistes je ne sais pas. Pour ma région, au contraire le nombre des philatélistes a Tlemcen a vraiment diminué et c’est pour cela je me bats avec le peu de personnes (philatélistes) qui restent et qui connaissent la valeur d’un timbre pour passer le flambeau aux générations futures.
Pour ma part j’ai contacté et je suis toujours à la recherche d’anciens philatélistes qui sont encore vivants ; cela pour acquérir de leurs part la culture philatélique et surtout les timbres (symboles comme vous dites chère Nadoux) afin qu’ils ne finissent pas rouillé entre les pages d'un livre ou au fond d'un tiroir.
Et Dieu seul sait que je j’essaye d’en faire bon usage et d’en faire profiter d’autres philatélistes qui en feront de même.
Saha ramdankoum.
avatar
kamel
Accros
Accros

Nombre de messages : 312
Age : 48
Localisation : Tlemcen Algérie
Collection : Timbres d'Algérie, FDC ,CM, Numismatique
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1+9

Message par kamel le Ven 16 Oct - 15:01

bonjour a tous,
j'aimerais avoir votre opinion sur ce timbre et son FDC
avatar
kamel
Accros
Accros

Nombre de messages : 312
Age : 48
Localisation : Tlemcen Algérie
Collection : Timbres d'Algérie, FDC ,CM, Numismatique
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1+9

Message par samir_aet le Ven 16 Oct - 19:48

salut

le timbe a un defaut d'impression du croissant rouge
tres belle FDC avec variete
avatar
samir_aet
Accros
Accros

Nombre de messages : 482
Age : 38
Localisation : Oran, Algérie
Collection : Timbres d'Algérie et de France, neuf et oblitéré
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1+9

Message par manel le Ven 16 Oct - 19:51

le vert me semble très foncé par rapport au vert habituel des 1+9
amicalement
avatar
manel
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Nombre de messages : 690
Age : 50
Localisation : ORAN
Collection : Coins datés d'algérie avant l'indépendéance
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1+9

Message par kamel le Ven 16 Oct - 23:22

bonsoir,
réellement le timbre en question a une couleur normale,
c'est juste sur le scan qu'on le voit foncé
amicalement.
avatar
kamel
Accros
Accros

Nombre de messages : 312
Age : 48
Localisation : Tlemcen Algérie
Collection : Timbres d'Algérie, FDC ,CM, Numismatique
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1+9

Message par zine le Dim 15 Nov - 17:15



une carte postale afranchiee par un 1+9(dont je
t'ai parlé tonton)
piece dans le catalogue(vente à prix nets)maison albert cohen sabban
prix 180 euro
avatar
zine
Accros
Accros

Nombre de messages : 452
Age : 40
Localisation : jijel
Collection : Timbres d'Algérie et monde entier
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1+9

Message par Tonton1 le Dim 15 Nov - 21:49

J'ai commencé d'abord par vérifier la journée du 26 Novembre 1962 qui est un Lundi. Un début de semaine qui n'inspire guère l'art épistolaire. Faut-il aussi disposer du 1+9 à ce moment précis et à Sidi-bel-abbes ou la vignette en question n'a pas été vendue. Il y a aussi trop de soins dans l'oblitération du timbre ou les quantième et millésime apparaissent nettement sur un des coins. Sans parler du timbre couché et bien disposé à une période ou les cartes étaient oblitérées mécaniquement. Cela sent le faux grossier avec tout le respect du à la maison qui le présente dans ses catalogues.
C'est mon avis.


Dernière édition par Tonton1 le Lun 16 Nov - 14:57, édité 1 fois
avatar
Tonton1
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Nombre de messages : 2063
Age : 66
Localisation : SOUK-AHRAS
Collection : Timbres d'Algérie
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1+9

Message par kamel le Dim 15 Nov - 23:20

bonsoir ,
j'allais dire belle piece zine.....mais Tonton1 a parlé donc on verra.
peu etre une impression, bonne déduction de tonton mais il faudrait
voir la piece a l'oeil nu pour s'assurer car les scans ne sont fiables(couleurs...)
et a ce prix là on doit avoir un certificat je crois.
c'est aussi mon avis.
avatar
kamel
Accros
Accros

Nombre de messages : 312
Age : 48
Localisation : Tlemcen Algérie
Collection : Timbres d'Algérie, FDC ,CM, Numismatique
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1+9

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum