Philatélie.Dz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Je ne trouve pas mon message
lettre ayant voyagé(loin)avant d'arriver à son destinataire Empty11/3/2024, 12:18 par Ismail Khan

» semeuse 25c bleu millésime 3 références
lettre ayant voyagé(loin)avant d'arriver à son destinataire Empty24/2/2024, 15:15 par BARBIER

» OAS vs FLN : Contremarques pendant la guerre de libération nationale
lettre ayant voyagé(loin)avant d'arriver à son destinataire Empty5/2/2024, 17:59 par Christian Lohyn

» Tableau Pièces de Monnaies RADP: janvier 2012
lettre ayant voyagé(loin)avant d'arriver à son destinataire Empty14/12/2023, 07:39 par Ismail Khan

» AL MOHADES
lettre ayant voyagé(loin)avant d'arriver à son destinataire Empty27/4/2023, 21:20 par stanza

» 5 Dinars KM-E5
lettre ayant voyagé(loin)avant d'arriver à son destinataire Empty27/4/2023, 21:17 par stanza

» Billets spécimens d'Algérie
lettre ayant voyagé(loin)avant d'arriver à son destinataire Empty10/4/2023, 14:56 par Ismail Khan

» Timbres de collections Algérie
lettre ayant voyagé(loin)avant d'arriver à son destinataire Empty31/3/2023, 05:17 par SARI

» Site Algérien de philatélie
lettre ayant voyagé(loin)avant d'arriver à son destinataire Empty9/1/2023, 17:35 par manel

» 5 Dinars 1970 Spécimen et 500 Dinars 1970 Spécimen
lettre ayant voyagé(loin)avant d'arriver à son destinataire Empty31/12/2022, 13:22 par PC Collection

Les posteurs les plus actifs du mois
Othman
lettre ayant voyagé(loin)avant d'arriver à son destinataire Vote_lcaplettre ayant voyagé(loin)avant d'arriver à son destinataire Voting_barlettre ayant voyagé(loin)avant d'arriver à son destinataire Vote_rcap 
Ismail Khan
lettre ayant voyagé(loin)avant d'arriver à son destinataire Vote_lcaplettre ayant voyagé(loin)avant d'arriver à son destinataire Voting_barlettre ayant voyagé(loin)avant d'arriver à son destinataire Vote_rcap 

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Visiteurs
Flag Counter

Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

lettre ayant voyagé(loin)avant d'arriver à son destinataire

3 participants

Aller en bas

lettre ayant voyagé(loin)avant d'arriver à son destinataire Empty lettre ayant voyagé(loin)avant d'arriver à son destinataire

Message par samir_aet 20/4/2010, 00:04

lettre ayant voyagé(loin)avant d'arriver à son destinataire Samir_10

c'est l'histoire d'une lettre que j'ai posté à Aïn El Turk à destination de Mr. Guy MATARESE le 21/01/10 en recommandé. le monsieur habite en France dans une région appelée "Colombies", région dont le nom rappelle celui d'un pays de l'Amérique du sud.

Après quelques semaines, Mr Matarese m'envoie un email me disant que la lettre n'est toujours pas arrivée. je commence à m'inquiéter, cela faisait déjà 3 semaines qu'elle était partie.
février passe, sans aucune nouvelle de la lettre. voilà que le 15 mars, m'arrive un email me disant que la lettre est enfin arrivée à son destinataire, mais reconditionnée. la raison de ce retard, la lettre est allée jusqu'en Colombie, pour être enfin réacheminer vers Colombies en France.
pourquoi cette erreur? l'employée de la poste d'Aïn El Turk a collé l'étiquette du recommandé en dessous de l'adresse et exactement sur le nom du pays de destination : France. D'où la confusion.
lettre ayant voyagé(loin)avant d'arriver à son destinataire 780720
samir_aet
samir_aet
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Nombre de messages : 515
Age : 44
Localisation : Oran, Algérie
Collection : Timbres d'Algérie et de France, neuf et oblitéré
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

lettre ayant voyagé(loin)avant d'arriver à son destinataire Empty Re: lettre ayant voyagé(loin)avant d'arriver à son destinataire

Message par Ismail Khan 20/4/2010, 08:13

elle est partie faire de la révolution Wink
je pense alors que les lettres destinées à ain turk passeront par la turquie

_________________
" Si un homme possède un secret, il y a au moins un Scorpion qui le connaît...."
Ismail Khan
Ismail Khan
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6895
Age : 44
Localisation : Alger - Algérie
Collection : Timbres d'Algérie
Date d'inscription : 27/07/2005

http://philateliedz.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

lettre ayant voyagé(loin)avant d'arriver à son destinataire Empty Re: lettre ayant voyagé(loin)avant d'arriver à son destinataire

Message par Tonton1 20/4/2010, 11:16

Bonjour Samir,
Permets-moi aussi de te faire remarquer que la faute n'incombe pas le seul postier de Ain-turk. Elle est partagée avec la brave personne (l'expéditeur) qui n'a pas laissé suffisamment d'espace sur l'enveloppe pour plaquer l'étiquette recommandée laquelle ne doit en aucune façon être altérée par marque quelconque.
Tonton1
Tonton1
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Nombre de messages : 2063
Age : 73
Localisation : SOUK-AHRAS
Collection : Timbres d'Algérie
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

lettre ayant voyagé(loin)avant d'arriver à son destinataire Empty Re: lettre ayant voyagé(loin)avant d'arriver à son destinataire

Message par Ismail Khan 20/4/2010, 11:40

Salut tonton1
je ne suis pas vraiment d'accords avec toi, car y a de l'espace et on pouvait coller le code barre verticalement(je l'ai déja fait)!

tu n'as qu'à regarder la position de l'oblitération pour savoir que le postier ne s'est pas trop cassé la tête pour manipuler cette enveloppe !

_________________
" Si un homme possède un secret, il y a au moins un Scorpion qui le connaît...."
Ismail Khan
Ismail Khan
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6895
Age : 44
Localisation : Alger - Algérie
Collection : Timbres d'Algérie
Date d'inscription : 27/07/2005

http://philateliedz.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

lettre ayant voyagé(loin)avant d'arriver à son destinataire Empty Re: lettre ayant voyagé(loin)avant d'arriver à son destinataire

Message par Tonton1 20/4/2010, 12:54

Une étiquette érigée à la verticale plutôt que couchée, cela peut se faire. La méthode est beaucoup plus facile à exposer qu'à mettre en pratique. Il faut compter avec l'affluence aux guichets de dépot des lettres et le controle au niveau du tri, pas aisé du tout à opérer avec la lecture de l'adresse dans un sens et l'autocollant recommandé dans un autre. Vois un peu le temps et la gymnastique que cela nécessite.
Je ne prends pas le parti de nos postiers, mais quand on peut esquisser un petit geste dans leur direction comme c'est le cas, libérer un peu d'espace sur la face de l'enveloppe, c'est tout de même sympa.
Tonton1
Tonton1
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Nombre de messages : 2063
Age : 73
Localisation : SOUK-AHRAS
Collection : Timbres d'Algérie
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

lettre ayant voyagé(loin)avant d'arriver à son destinataire Empty Re: lettre ayant voyagé(loin)avant d'arriver à son destinataire

Message par samir_aet 21/4/2010, 00:00

c'est noté Tonton, je laisserai plus d'espace lorsque j'ecrirai l'adresse la prochaine fois.

Ismail Khan a écrit:elle est partie faire de la révolution Wink
je pense alors que les lettres destinées à ain turk passeront par la turquie

j'espere que non

lettre ayant voyagé(loin)avant d'arriver à son destinataire 999142
samir_aet
samir_aet
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Nombre de messages : 515
Age : 44
Localisation : Oran, Algérie
Collection : Timbres d'Algérie et de France, neuf et oblitéré
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

lettre ayant voyagé(loin)avant d'arriver à son destinataire Empty Re: lettre ayant voyagé(loin)avant d'arriver à son destinataire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum