Philatélie.Dz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Je ne trouve pas mon message
Enveloppe 1 er jour serie célébrités du XIX  siecles Empty11/3/2024, 12:18 par Ismail Khan

» semeuse 25c bleu millésime 3 références
Enveloppe 1 er jour serie célébrités du XIX  siecles Empty24/2/2024, 15:15 par BARBIER

» OAS vs FLN : Contremarques pendant la guerre de libération nationale
Enveloppe 1 er jour serie célébrités du XIX  siecles Empty5/2/2024, 17:59 par Christian Lohyn

» Tableau Pièces de Monnaies RADP: janvier 2012
Enveloppe 1 er jour serie célébrités du XIX  siecles Empty14/12/2023, 07:39 par Ismail Khan

» AL MOHADES
Enveloppe 1 er jour serie célébrités du XIX  siecles Empty27/4/2023, 21:20 par stanza

» 5 Dinars KM-E5
Enveloppe 1 er jour serie célébrités du XIX  siecles Empty27/4/2023, 21:17 par stanza

» Billets spécimens d'Algérie
Enveloppe 1 er jour serie célébrités du XIX  siecles Empty10/4/2023, 14:56 par Ismail Khan

» Timbres de collections Algérie
Enveloppe 1 er jour serie célébrités du XIX  siecles Empty31/3/2023, 05:17 par SARI

» Site Algérien de philatélie
Enveloppe 1 er jour serie célébrités du XIX  siecles Empty9/1/2023, 17:35 par manel

» 5 Dinars 1970 Spécimen et 500 Dinars 1970 Spécimen
Enveloppe 1 er jour serie célébrités du XIX  siecles Empty31/12/2022, 13:22 par PC Collection

Les posteurs les plus actifs du mois
Ismail Khan
Enveloppe 1 er jour serie célébrités du XIX  siecles Vote_lcapEnveloppe 1 er jour serie célébrités du XIX  siecles Voting_barEnveloppe 1 er jour serie célébrités du XIX  siecles Vote_rcap 
Othman
Enveloppe 1 er jour serie célébrités du XIX  siecles Vote_lcapEnveloppe 1 er jour serie célébrités du XIX  siecles Voting_barEnveloppe 1 er jour serie célébrités du XIX  siecles Vote_rcap 

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Visiteurs
Flag Counter

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Enveloppe 1 er jour serie célébrités du XIX siecles

5 participants

Aller en bas

Enveloppe 1 er jour serie célébrités du XIX  siecles Empty Enveloppe 1 er jour serie célébrités du XIX siecles

Message par silaxor 22/7/2011, 14:19

bonjour, je possède une enveloppe "premier jour d"émission de la série célébrités du 19 ém siècle (first day cover ) photo sur demande , oblitérée paris 4.6.61 philatélie avec 6 timbres de célébrité (mussat,delacroix,lussac,surcouf,talleyrand,napoleon) et un timbre Edouart Berck ! a t elle une certaine valeur ? merci de votre aide


Enveloppe 1 er jour serie célébrités du XIX  siecles Mazio

silaxor
Nouveau

Nombre de messages : 3
Collection : Timbres d'Algérie
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enveloppe 1 er jour serie célébrités du XIX  siecles Empty Re: Enveloppe 1 er jour serie célébrités du XIX siecles

Message par Ismail Khan 22/7/2011, 15:02

Bonjour Silaxor
Je ne pourais juger cette pièce par sa rareté ou par la valeur de ses timbres, mais on voit bien qu'elle est rongée par la rouille Sad c'est un corp malade
Pour moi elle n'a pas de valeur, et j'aimerai qu'on ait l'avis des autres membres.

_________________
" Si un homme possède un secret, il y a au moins un Scorpion qui le connaît...."
Ismail Khan
Ismail Khan
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6895
Age : 44
Localisation : Alger - Algérie
Collection : Timbres d'Algérie
Date d'inscription : 27/07/2005

http://philateliedz.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Enveloppe 1 er jour serie célébrités du XIX  siecles Empty Re: Enveloppe 1 er jour serie célébrités du XIX siecles

Message par Sorin Cosoveanu 22/7/2011, 16:49

Helas, Ismail a raison - de plus, l'objet est un foyer infectieux pour des autres materiaux dont il vient en contact.
S'il etait en bon etat, il serait une bonne piece - je n'ai pas l'Yvert, mais le catalogue allemand Michel donne une cote de 800 Euros pour le FDC avec la serie!
Sorin Cosoveanu
Sorin Cosoveanu
Accros
Accros

Nombre de messages : 303
Age : 70
Localisation : Cluj, ROUMANIE
Collection : Timbres des pays du Maghreb, en neuf, chronologiquement, depuis leur independence
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enveloppe 1 er jour serie célébrités du XIX  siecles Empty Re: Enveloppe 1 er jour serie célébrités du XIX siecles

Message par omari013 22/7/2011, 17:13

Bonjour,
Pour la France, et à part les thématiques populaires, plus en revient on arrière plus c'est pas cher trouvé les FDC. J'ai l'habitude de les trouver (années 60,70 et 80) entre 0,50 et 2 euros chaque.

_________________
Tout compte fait...tout fait compte.
omari013
omari013
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Nombre de messages : 727
Localisation : Tlemcen
Collection : -Timbres d'Algérie,Enveloppes 1er jour et cartes maximums.
-Thématique:1-Émission conjointe sur Louis Braille, 2-émissions sur les personnes mal ou non-voyantes, 3-émission conjointe sur la préservation des pôles et glaciers (2007/2009)
Date d'inscription : 15/03/2009

http://www.philatlemcen.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Enveloppe 1 er jour serie célébrités du XIX  siecles Empty Re: Enveloppe 1 er jour serie célébrités du XIX siecles

Message par silaxor 22/7/2011, 17:14

merci de votre aide ,
Sorin pourrais tu me donner le lien qui donne cette cote de 800 € Shocked

ou la référence yvert


silaxor
Nouveau

Nombre de messages : 3
Collection : Timbres d'Algérie
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enveloppe 1 er jour serie célébrités du XIX  siecles Empty Re: Enveloppe 1 er jour serie célébrités du XIX siecles

Message par Sorin Cosoveanu 22/7/2011, 17:20

je regrete, mais j'ai le catalogue sur papier... peut-etre il y a aussi un "on line" mais je ne connais pas le lien....
Sorin Cosoveanu
Sorin Cosoveanu
Accros
Accros

Nombre de messages : 303
Age : 70
Localisation : Cluj, ROUMANIE
Collection : Timbres des pays du Maghreb, en neuf, chronologiquement, depuis leur independence
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enveloppe 1 er jour serie célébrités du XIX  siecles Empty Re: Enveloppe 1 er jour serie célébrités du XIX siecles

Message par pepin 22/7/2011, 19:25

Une autre remarque, que vient faire ce N°15 édenté de 1936 sur cette FDC de 1951 ?
pepin
pepin
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Nombre de messages : 512
Age : 78
Localisation : Ain Benian
Collection : Timbres d'Algérie, Brésil. Thématique: moutons, oiseaux de Buzin, Huppe fasciée.
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enveloppe 1 er jour serie célébrités du XIX  siecles Empty Re: Enveloppe 1 er jour serie célébrités du XIX siecles

Message par Sorin Cosoveanu 23/7/2011, 06:09

pepin a écrit:Une autre remarque, que vient faire ce N°15 édenté de 1936 sur cette FDC de 1951 ?

Il est evidament que le timbre en cause a ete ajoute apres la confection du FDC - probablement celui qui a fait la manoeuvre a voulu s'en echapper de lui et il a trouve cette solution....
Sorin Cosoveanu
Sorin Cosoveanu
Accros
Accros

Nombre de messages : 303
Age : 70
Localisation : Cluj, ROUMANIE
Collection : Timbres des pays du Maghreb, en neuf, chronologiquement, depuis leur independence
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enveloppe 1 er jour serie célébrités du XIX  siecles Empty Re: Enveloppe 1 er jour serie célébrités du XIX siecles

Message par Sorin Cosoveanu 23/7/2011, 11:34

J'ai consulte un Yvert de 2009 - le prix du FDC Personalitees du XiX siecle 1951 est de 850 Euros! Bien sur en bon etat!
Sorin Cosoveanu
Sorin Cosoveanu
Accros
Accros

Nombre de messages : 303
Age : 70
Localisation : Cluj, ROUMANIE
Collection : Timbres des pays du Maghreb, en neuf, chronologiquement, depuis leur independence
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enveloppe 1 er jour serie célébrités du XIX  siecles Empty Re: Enveloppe 1 er jour serie célébrités du XIX siecles

Message par silaxor 23/7/2011, 13:19

Sorin Cosoveanu a écrit:
pepin a écrit:Une autre remarque, que vient faire ce N°15 édenté de 1936 sur cette FDC de 1951 ?

Il est evidament que le timbre en cause a ete ajoute apres la confection du FDC - probablement celui qui a fait la manoeuvre a voulu s'en echapper de lui et il a trouve cette solution....

il y est aussi là scratch

clic ici

silaxor
Nouveau

Nombre de messages : 3
Collection : Timbres d'Algérie
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enveloppe 1 er jour serie célébrités du XIX  siecles Empty Re: Enveloppe 1 er jour serie célébrités du XIX siecles

Message par Sorin Cosoveanu 23/7/2011, 16:25

Vraiment scratch
Ma conclusion: ils ont la meme source, qui n'est pas officielle, mais privee; comme toutes les pieces du site, d'ailleurs.
Sorin Cosoveanu
Sorin Cosoveanu
Accros
Accros

Nombre de messages : 303
Age : 70
Localisation : Cluj, ROUMANIE
Collection : Timbres des pays du Maghreb, en neuf, chronologiquement, depuis leur independence
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enveloppe 1 er jour serie célébrités du XIX  siecles Empty Re: Enveloppe 1 er jour serie célébrités du XIX siecles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum