Les posteurs les plus actifs du mois
Ismail Khan
CARTE POSTALE  édition SNED Vote_lcapCARTE POSTALE  édition SNED Voting_barCARTE POSTALE  édition SNED Vote_rcap 
BOURKABI Makhlouf
CARTE POSTALE  édition SNED Vote_lcapCARTE POSTALE  édition SNED Voting_barCARTE POSTALE  édition SNED Vote_rcap 
Christian Lohyn
salam
Hakim68
mario48

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Visiteurs
Flag Counter

CARTE POSTALE édition SNED

CARTE POSTALE  édition SNED Empty CARTE POSTALE édition SNED

Message par seghiri allaoua le Jeu 19 Sep - 22:10

Bonjour, me voici de retour , suite aux conseils de nos amis Monsieur Cherif Ouali et Ismail, j'ai fait des recherches pour les cartes édition SNED, et même temps essayé d'établir un catalogue maison pour les collectionneurs (en cours de réalisation).
le résultat de ma recherche est le suivant:
           Les cartes postales SNED, si on cherche bien nous nous rendrons compte qu'il y a une numérotation de ces cartes pour la majoritée,
1)- une première série qui commence avec la lettre "M" et qui commence a partir de 1 jusqu'a 330 Tirage en Italie (dernier numéro connu 322)

2)- la deuxième est une série qui commence par le N° 501 jusqu'à 660 Tirage en Italie (dernier numéro connu 660).

3) - la troisième est une série de 801 jusqu'à 1260 est c'est la plus grande de toutes les séries Tirage en Italie (dernier numéro connu 1251)
CARTE POSTALE  édition SNED I6810
4)- la quatrième est une série qui commence par la lettre "S" et qui comprend trois groupes,
    le premier de S 1 jusqu'à S 290, l(le dernier numéro connu 271)
    le deuxième groupe de 4001 jusqu'à 4100 (dernier numéro connu 4092)
    et le troisième groupe 4201 jusqu'à 4300 Tirage en Italie. (dernier numéro connu 4284)
5)- la cinquième série identique à la quatrième série mais le tirage est Algérien au complexe de Reghaïa.
6)- la sixième série elle commence par le N° 2501 jusqu'à 3300 l’impression est faite en France, mais en regardant bien en trouve
     une autre numérotation aussi qui commence par 30/1 jusqu'à 30/230(numérotation en haut à droite qui me semble la plus
     approprié pour les cartes SNED) le dernier numéro connu est 225 .

7)- Une autre série existe mais sans numérotation et d'un format un peu plus grand.

donc au totale 07 série.
DANS LE CAS OU IL Y A D'AUTRES NUMÉROS FAITE NOUS LE SAVOIR et merci pour votre participation.CARTE POSTALE  édition SNED 13240510[img]
seghiri allaoua
seghiri allaoua
Accros
Accros

Collection : Timbres d'Algérie neuf,
timbre de France neuf,
carte postale de Constantine,
Billet de banque Algérie
carte téléphonique Algérienne

Revenir en haut Aller en bas

CARTE POSTALE  édition SNED Empty Re: CARTE POSTALE édition SNED

Message par Ismail Khan le Lun 23 Sep - 10:40

Bonjour Ami Allaoua, content de vous revoir sur le forum.
Je vous remercie pour cette présentation de la classification des cartes postales SNED. j'espère que vous trouverez des échos des cartophiles

Administrateur
Administrateur

Collection : Timbres d'Algérie

http://philateliedz.free.fr

Message par seghiri allaoua le Lun 23 Sep - 19:55

je l’espère aussi par ce que j'ai plus de 400 cartes postales en double pour les échanges.
Collectionneurs ou êtes vous pour faire des échanges .
seghiri allaoua
seghiri allaoua
Accros
Accros

Collection : Timbres d'Algérie neuf,
timbre de France neuf,
carte postale de Constantine,
Billet de banque Algérie
carte téléphonique Algérienne

Message par Contenu sponsorisé