Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Visiteurs
Flag Counter


Nöel Mexicaine. Navidad Mexicana.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nöel Mexicaine. Navidad Mexicana.

Message par Pablo le Ven 4 Jan - 18:15


Nom : Noël mexicaine
Rôle : Couché blanc brillant, un cher gommé de 100gms./m2
Dessinateur : Nancy Tours
Thématique : Noël Description



"Noël mexicaine" au Mexique, on a beaucoup de traditions qui tout au long de l'année sont fêtées, une de d'elles est la Noël mexicaine, qui non seulement entoure les arbres de Noël, aux sphères, la naissance traditionnelle, les campanas, les bougies, ce qui est piñatas, l'image du Pape appelé Noel ou des Rois Magiciens ; si qui reflète une série traditions et culture qui ont été héritée de génération en génération. Une façon de la fêter est avec ce qui est appelées "posées", qui sont effectuées pendant neuf jours qui, selon la tradition religieuse, ils représentent les neuf jours de du 16 à au 24 décembre, la demande de l'abri et la chaleur humaine que María et José ont faite dans l'attente de l'avènement de l'Enfant Jesus.

Dans une grande partie des maisons du Mexique il y a une représentation de la "naissance de Jésus-Christ", avec des figures de différents matériels et quand on effectuera posée dans une certaine maison, les hôtes représentent ce qui est hôteliers et les enfants du quartier, ainsi que les adultes, représentent à ""Los Peregrinos"" ; ceux qui demandent posée avec un cantique simple à ses vers. Tous portent dans leurs mains velitas allumées et on choisit principalement à enfants ou à adolescents pour qu'ils chargent "aux Pèlerins", qui sont deux petits estatuillas de San José en transportant à un âne dans lequel est montée de côté la Vierge María ; on casse postérieurement ce qui est traditionnelle piñata mexicaine, laquelle a eu ses origines en Italie, les premières piñatas au Mexique ont été présentes depuis les premières Noël novohispanas.

Les mains de de le nôtre artisans mexicains ont pris les marmites et elles ils ont transformé avec le rôle de la Chine, dans des étoiles, par des oranges, des bateaux et un sans fin de figures, qui les enfants le collent jusqu'à se casser. Dans celles posées il est degustar caractéristique : ponche, sucreries, les collations ; etc., en plus de chanter villancicos. La Noël au Mexique, non seulement est la veille "de la Bonne Nuit, mais également l'année nouvelle," le Jour des Rois Magiciens "jusqu'à arriver à au 2 février il date où on fête le jour de la" Chandeleur ", qui est le jour de la Lumière, ou le jour de la Purification, du point de vue religieux ; ce jour on reprend la Naissance avec une festivité organisée par la personne qui a été sortie l'Enfant Jesus de la Spirale de Rois. Il s'habitue à tenir ce jour avec un dîner avec tamales (ce sont une soucoupe typique du Mexique qui est faite avec masse de maïs et ils sont remplis avec viande et sauce ou avec pasitas et on lui ajoute du sucre pour les faire par sucreries et ils sont entourés avec les feuilles de l'elote).
avatar
Pablo
Nouveau

Nombre de messages : 8
Age : 48
Localisation : Mexico
Collection : Timbres d'Algérie et mondiale
Date d'inscription : 07/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nöel Mexicaine. Navidad Mexicana.

Message par Ismail Khan le Ven 4 Jan - 20:30

vraiment super, les couleurs choisies sont en parfaite harmonie.
En plus j'ai rarement vu une enveloppe premier jour (FDC) aussi lumineuse Smile

Muchas gracias Pablo

_________________
" Si un homme possède un secret, il y a au moins un Scorpion qui le connaît...."
avatar
Ismail Khan
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6489
Age : 37
Localisation : Alger - Algérie
Collection : Timbres d'Algérie
Date d'inscription : 27/07/2005

http://philateliedz.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum