Philatélie.Dz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Je ne trouve pas mon message
Villes d'Algérie concernées par des émissions de timbres. Empty11/3/2024, 12:18 par Ismail Khan

» semeuse 25c bleu millésime 3 références
Villes d'Algérie concernées par des émissions de timbres. Empty24/2/2024, 15:15 par BARBIER

» OAS vs FLN : Contremarques pendant la guerre de libération nationale
Villes d'Algérie concernées par des émissions de timbres. Empty5/2/2024, 17:59 par Christian Lohyn

» Tableau Pièces de Monnaies RADP: janvier 2012
Villes d'Algérie concernées par des émissions de timbres. Empty14/12/2023, 07:39 par Ismail Khan

» AL MOHADES
Villes d'Algérie concernées par des émissions de timbres. Empty27/4/2023, 21:20 par stanza

» 5 Dinars KM-E5
Villes d'Algérie concernées par des émissions de timbres. Empty27/4/2023, 21:17 par stanza

» Billets spécimens d'Algérie
Villes d'Algérie concernées par des émissions de timbres. Empty10/4/2023, 14:56 par Ismail Khan

» Timbres de collections Algérie
Villes d'Algérie concernées par des émissions de timbres. Empty31/3/2023, 05:17 par SARI

» Site Algérien de philatélie
Villes d'Algérie concernées par des émissions de timbres. Empty9/1/2023, 17:35 par manel

» 5 Dinars 1970 Spécimen et 500 Dinars 1970 Spécimen
Villes d'Algérie concernées par des émissions de timbres. Empty31/12/2022, 13:22 par PC Collection

Les posteurs les plus actifs du mois
Ismail Khan
Villes d'Algérie concernées par des émissions de timbres. Vote_lcapVilles d'Algérie concernées par des émissions de timbres. Voting_barVilles d'Algérie concernées par des émissions de timbres. Vote_rcap 
Othman
Villes d'Algérie concernées par des émissions de timbres. Vote_lcapVilles d'Algérie concernées par des émissions de timbres. Voting_barVilles d'Algérie concernées par des émissions de timbres. Vote_rcap 

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Visiteurs
Flag Counter

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Villes d'Algérie concernées par des émissions de timbres.

+2
zine
Tonton1
6 participants

Aller en bas

Villes d'Algérie concernées par des émissions de timbres. Empty Villes d'Algérie concernées par des émissions de timbres.

Message par Tonton1 22/3/2008, 15:11

Voici la porte de CARACALA ,sise en plein centre de la ville de Tebessa qui sera le sujet d'un des timbres prévus au titre du programme 2008;une carte postale disponible dans le commerce.

Villes d'Algérie concernées par des émissions de timbres. 11110


Une idée pour une carte maximum.......
Tonton1
Tonton1
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Nombre de messages : 2063
Age : 73
Localisation : SOUK-AHRAS
Collection : Timbres d'Algérie
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Villes d'Algérie concernées par des émissions de timbres. Empty Re: Villes d'Algérie concernées par des émissions de timbres.

Message par zine 22/3/2008, 18:00

trés jolie,merci tonton
zine
zine
Accros
Accros

Nombre de messages : 452
Age : 46
Localisation : jijel
Collection : Timbres d'Algérie et monde entier
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Villes d'Algérie concernées par des émissions de timbres. Empty A/S villes d'Algérie.

Message par zarrouk roustan 22/3/2008, 20:16

Bonsoir Tonton,

C'est une idée astucieuse pour mettre en valeur le patrimoine que nous
avons en Algérie.Si nous pouvons connaitre assez tot quels seront les ves-
tiges et monuments historiques qui seront représentés sur timbres poste je suis partant pour tenter l'expérience si j'arrive à trouver des cartes et photgraphies
originales.Ce sera pour moi un plus parce que je m'intéresse à tout ce qui touche
au patrimoine national qui est extrèmement riche,varié et du plus haut intérèt
pour enrichir ses connaissances en histoire et en ethnologie.
La suggestion que vous faites à tous permettra peut etre d'attirer l'at-
tentionde nombreux collectionneurs et pouquoi pas,lancer un défi "A qui présen-
tera la meilleure réalisation d'une carte maximale"Nous avons largement le temps
de nous préparer tous puique l'évènement est prévu pour la mi décembre. Le débat est donc lancé ,que chacun essaye d'apporter sa petite contribution.
zarrouk roustan
zarrouk roustan
Timbré(e)
Timbré(e)

Nombre de messages : 242
Localisation : draria
Collection : Timbres d'Algérie
Date d'inscription : 06/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Villes d'Algérie concernées par des émissions de timbres. Empty Re: Villes d'Algérie concernées par des émissions de timbres.

Message par Tonton1 22/3/2008, 20:41

La porte de CARACALA pour Tebessa est ce que représente MAQAM ECHAHID pour la capitale. C'est très représentatif de cette charmante ville de l'extreme est. Le monument est meme repris sur une des cartes téléphoniques. D'ailleurs c'est la seule vue disponible dans le commerce à Tebessa durant le mois passé ou j'étais en visite avec des amis philatélistes. Bref ! Aller chercher la meilleure réalisation maximaphile est plus (+) que tentant,voire fascinant. A Tebessa , Biskra , Saida ou il existe un RP c'est faisable. Pour Miliana ça leur sera moins avec le cachet de la RP à laquelle elle est rattachée.
Un quatuor de cartes maximum sur un thème inédit avec la compétition en sus ,ça vaut vraiment le coup.
Tonton1
Tonton1
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Nombre de messages : 2063
Age : 73
Localisation : SOUK-AHRAS
Collection : Timbres d'Algérie
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Villes d'Algérie concernées par des émissions de timbres. Empty A/S villes d'Algérie.

Message par zarrouk roustan 25/3/2008, 20:55

Bonsoir Tonton,
J'ai l'impression que l'idée d'une carte maximale n'a pas l'air d'emballer nos
amis du forum.C'est dommage! Comme l'a fait remarqué Mumus , chacun reste
dans sa coquille et ce n'est pas ce qui fera avancer les choses ou tout au moins entretenir la convivialité.
Bonne soirée.
zarrouk roustan
zarrouk roustan
Timbré(e)
Timbré(e)

Nombre de messages : 242
Localisation : draria
Collection : Timbres d'Algérie
Date d'inscription : 06/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Villes d'Algérie concernées par des émissions de timbres. Empty Re: Villes d'Algérie concernées par des émissions de timbres.

Message par Tonton1 25/3/2008, 21:23

- Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage.
La Fontaine.
On a encore tout le temps devant nous tous cher Zarrouk.


Dernière édition par oufella achour dit tonton le 26/3/2008, 12:16, édité 1 fois
Tonton1
Tonton1
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Nombre de messages : 2063
Age : 73
Localisation : SOUK-AHRAS
Collection : Timbres d'Algérie
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Villes d'Algérie concernées par des émissions de timbres. Empty Re: Villes d'Algérie concernées par des émissions de timbres.

Message par Ismail Khan 26/3/2008, 08:04

bonjour
je croyais que la porte de Caracala se trouvait à djemila (cuikol) !
nous avons tous les ingrédients pour réussir cette carte maximum :
1- Cartes postales disponibles sur le marché!
2- Timbnres sur ce sujet
3- Recette principale de Tebessa
4- Mourad qui s'en chargera volentièrement pour nous réaliser ces cartes maximums!

n'est ce pas Mourad?
Ismail Khan
Ismail Khan
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6895
Age : 44
Localisation : Alger - Algérie
Collection : Timbres d'Algérie
Date d'inscription : 27/07/2005

http://philateliedz.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Villes d'Algérie concernées par des émissions de timbres. Empty Re: Villes d'Algérie concernées par des émissions de timbres.

Message par Mumus 26/3/2008, 10:41

zarrouk roustan a écrit:Bonsoir Tonton,
J'ai l'impression que l'idée d'une carte maximale n'a pas l'air d'emballer nos
amis du forum.C'est dommage! Comme l'a fait remarqué Mumus , chacun reste
dans sa coquille et ce n'est pas ce qui fera avancer les choses ou tout au moins entretenir la convivialité.
Bonne soirée.

Si, si, mon ami, les cartes maximum intéressent tous les membres du forum. Seulement comme l'émission est encore loin à l'horizon (décembre 2008) ils s'occupent de ce qui est tout proche. Attendez encore quelques mois, la fièvre CM va faire des ravages.
mais l'initiative de balancer la question sur le forum aujourd'hui est très louable. Cela nous permet de préparer les documents nécessaires à l'événement. Je prie le Grand et le tout Puissant que ce ne soit pas un sempiternel bloc.
Mumus
Mumus
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Nombre de messages : 1067
Age : 74
Localisation : Alger
Collection : Timbres du monde entier - caméléidés (dromadaire et cousins)
Date d'inscription : 24/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Villes d'Algérie concernées par des émissions de timbres. Empty A/S d'une idée pour une carte maximale.

Message par zarrouk roustan 26/3/2008, 21:59

Bonsoir Mumus,
Vous avez tout à fait raison,l'évènement est encore loin et nous avons tout le temps de nous préparer mais celà n'empèche pas de balancer le sujet afin d'atti-
rer l'attention de nos amis.la preuve Ismail nous donne une indication et c'est un grand pas ( remerçions le) - l'esprit d'entre aide,les échanges et apprendre à nous connaitre mieux les uns et les autres est indispensable et enrichissant pour tous et avons tout àgagner.Le dialogue que vous entretenez avec Tonton sur la marco-
philie est très intéréessant et j'ai appris beaucoup de choses que j'ignorais.
Reste à souhaiter que nous aurons droit à une belle série de vignettes
parce que franchementle dernier bloc d'AP sur l'eau et le développement durable
est décevant et très peu de commentaires ont été fait.De si jolies peintures "mi-
niaturisées 36 - 26 mm est une absurdité.
Demain, je poste votre petit coli de timbres.
zarrouk roustan
zarrouk roustan
Timbré(e)
Timbré(e)

Nombre de messages : 242
Localisation : draria
Collection : Timbres d'Algérie
Date d'inscription : 06/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Villes d'Algérie concernées par des émissions de timbres. Empty Re: Villes d'Algérie concernées par des émissions de timbres.

Message par Tonton1 27/3/2008, 18:29

En voilà une autre de Tebessa le jour

Villes d'Algérie concernées par des émissions de timbres. 615

Encore une autre la nuit.

Villes d'Algérie concernées par des émissions de timbres. 712
Tonton1
Tonton1
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Nombre de messages : 2063
Age : 73
Localisation : SOUK-AHRAS
Collection : Timbres d'Algérie
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Villes d'Algérie concernées par des émissions de timbres. Empty Re: Villes d'Algérie concernées par des émissions de timbres.

Message par Mumus 27/3/2008, 18:39

Tonton; en supposant que tu as plusieurs de ces cartes, j'émets le désir d'acquérir une CM, si tu as la possibilité de la réaliser pour moi.
Mumus
Mumus
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Nombre de messages : 1067
Age : 74
Localisation : Alger
Collection : Timbres du monde entier - caméléidés (dromadaire et cousins)
Date d'inscription : 24/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Villes d'Algérie concernées par des émissions de timbres. Empty Re: Villes d'Algérie concernées par des émissions de timbres.

Message par Tonton1 27/3/2008, 19:33

Avec le plus grand des plaisirs Mumus,mais seulement pour la porte de Caracala. J'en ai achété déja une dizaine. Et ce sera donc pour la fin de l'année. Les deux autres sont des chef-d'oeuvres de la défunte SNED et tiennent de ma collection personnelle à conserver en l'état.
Tonton1
Tonton1
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Nombre de messages : 2063
Age : 73
Localisation : SOUK-AHRAS
Collection : Timbres d'Algérie
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Villes d'Algérie concernées par des émissions de timbres. Empty Re: Villes d'Algérie concernées par des émissions de timbres.

Message par Mumus 27/3/2008, 20:28

Va pour la porte de Caracala. je vais essayer de trouver une carte vue générale de Tébessa. Je dois avoir des cartes de Saïda et de Biskra, mais pas de Miliana. Combien même les avoir si je ne peux pas réaliser les oblitérations 1er jour des RP de ces villes.
Mumus
Mumus
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Nombre de messages : 1067
Age : 74
Localisation : Alger
Collection : Timbres du monde entier - caméléidés (dromadaire et cousins)
Date d'inscription : 24/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Villes d'Algérie concernées par des émissions de timbres. Empty Re: Villes d'Algérie concernées par des émissions de timbres.

Message par Tonton1 27/3/2008, 21:08

On a beau avoir toutes les cartes des villes d'Algérie dans la fameuse édition SNED,mais le nombre à la pièce en est pratiquement limité. Qui aurait prédit qu'un jour on en serait réduit à les chercher et rechercher. Une situation dommageable à toute la communauté des collectionneurs que les regrets ne suffisent pas à expliquer. Alors composons avec ce qui s'offre à nous avant d'autres regrets.
A ce propos, il est des reflexions emises au sein meme de ce forum qui en amènent d'autres. Comme celle de notre ami Zerrouk lors de sa présentation " ...rattraper le temps perdu". Assurément bonhomme ! Nous devons nous y mettre car après le temps perdu , c'est le temps compté.


Dernière édition par oufella achour dit tonton le 27/3/2008, 21:37, édité 1 fois
Tonton1
Tonton1
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Nombre de messages : 2063
Age : 73
Localisation : SOUK-AHRAS
Collection : Timbres d'Algérie
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Villes d'Algérie concernées par des émissions de timbres. Empty Re: Villes d'Algérie concernées par des émissions de timbres.

Message par Mumus 27/3/2008, 21:28

zarrouk roustan a écrit:Bonsoir Mumus,
... l'esprit d'entre aide, les échanges et apprendre à nous connaitre mieux les uns et les autres est indispensable et enrichissant pour tous et avons tout à gagner.

Le dialogue que vous entretenez avec Tonton sur la marco-
philie est très intéréessant et j'ai appris beaucoup de choses que j'ignorais.


Tout l'intérêt de ce forum est fondé sur l'esprit d'entre aide et d'échange, loin des champs du mercantilisme et des règles assomantes qui découragent plus d'un à entretenir une modeste collection.

Le topic "tutti quanti", proposé par notre cher Tonton, est une preuve de cet engagement désintéressé à faire profiter les autres de ces subtiles et profondes connaissances sur la philatélie. Ce n'est point un dialogue entre Tonton et moi, mais c'est un terrain de recherche où tous les membres du forum sont invités à élucider une énigme postale ou philatélique.
Un véritable casse-tête très instructif.

Essayez de répondre à la prochaine question qui ne va pas tarder à s'afficher.
Mumus
Mumus
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Nombre de messages : 1067
Age : 74
Localisation : Alger
Collection : Timbres du monde entier - caméléidés (dromadaire et cousins)
Date d'inscription : 24/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Villes d'Algérie concernées par des émissions de timbres. Empty A/S cartes postales.

Message par zarrouk roustan 28/3/2008, 13:56

[ Bonjour Tonton,


Ce sont de belles cartes postales mais malheureusement la SNED n'existe
plus .Bon ou mauvais, tout s'en est aller à la casse et comme l'a dit un ancien premier ministre il ne nous reste plus que les yeux pour pleurer.Bref,revenons à nos préoccupations immédiates.Avec de la patience l'on peut découvrir de beaux do-
cuments photgraphiques ou autres onéreux certes losqu'il s'agit d'originaux un
peu moins lorsqu'ils sont scannés en haute résolution mais il reste le plaisir de savourer sa petite découverte et donner plus passion pour son hobby.
J'ai commencé des recherches de beaux documents et ferais part de mes
trouvailles.
zarrouk roustan
zarrouk roustan
Timbré(e)
Timbré(e)

Nombre de messages : 242
Localisation : draria
Collection : Timbres d'Algérie
Date d'inscription : 06/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Villes d'Algérie concernées par des émissions de timbres. Empty A/S de "ttti quanti""

Message par zarrouk roustan 28/3/2008, 14:10

Bonjour Mumus,

J'ai du mal m'exprimer lorsque j'ai parlé de "dialogue" et m'en excuse.Je
participerais au prochain casse tète afin d'approfondir mon sens de l'observation
des documents philatéliques.
Bon après midi.
zarrouk roustan
zarrouk roustan
Timbré(e)
Timbré(e)

Nombre de messages : 242
Localisation : draria
Collection : Timbres d'Algérie
Date d'inscription : 06/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Villes d'Algérie concernées par des émissions de timbres. Empty Re: Villes d'Algérie concernées par des émissions de timbres.

Message par Mumus 28/3/2008, 15:42

Il n' y a pas de quoi vous excuser, mon cher ami zerrouk roustan. Tonton vous tourne et retourne l' esprit comme un tourbillon alternatif (qui reste à inventer d'ailleurs).
Mumus
Mumus
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Nombre de messages : 1067
Age : 74
Localisation : Alger
Collection : Timbres du monde entier - caméléidés (dromadaire et cousins)
Date d'inscription : 24/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Villes d'Algérie concernées par des émissions de timbres. Empty Re: Villes d'Algérie concernées par des émissions de timbres.

Message par Tonton1 28/3/2008, 16:32

Personnellement et je le suppose aussi pour les gars du forum aimerions bien le partage des précieux documents qu'évoque notre ami Zerrouk ( meme scannés ).Pour les cartes maximum de Tebessa ville voisine de Souk-Ahras ou j'habite je me tiens disposé à apporter ma contribution le moment voulu comme cela a été le cas pour le théatre de Annaba. Encore mieux avec la disponibilité des cartes,on pourra se servir à volonté. L'échéance (Décembre) meme lointaine ne doit pas etre perdue de vue. On est jamais à l'abri d'un contretemps pour peu qu'Algérie-poste avance l'émission.
Tonton1
Tonton1
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Nombre de messages : 2063
Age : 73
Localisation : SOUK-AHRAS
Collection : Timbres d'Algérie
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Villes d'Algérie concernées par des émissions de timbres. Empty Re: Villes d'Algérie concernées par des émissions de timbres.

Message par Tonton1 28/3/2008, 20:06

Villes d'Algérie concernées par des émissions de timbres. Sans_t51

Biskra le marché et la mosquée.

Villes d'Algérie concernées par des émissions de timbres. Sans_t53

Miliana place des martyrs.[b]
Tonton1
Tonton1
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Nombre de messages : 2063
Age : 73
Localisation : SOUK-AHRAS
Collection : Timbres d'Algérie
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Villes d'Algérie concernées par des émissions de timbres. Empty A/S villes concernées par la philatélie.

Message par zarrouk roustan 5/4/2008, 19:50

Bonsoir Tonton,

Il semblerait qu'en ce qui concerne la ville de Miliana pour l'émission
d'une série detimbres en décembre 2008 la place de l'horloge de la ville serait le
sujet choisi.Cet édifice datant de la période ottomane qui était à l'origine une mos-
quée ,détruite par le colonisateur qui n'a laissé que le minaret où il avait ins-
tallé une horloge. Cette belle cité de piedmont appelée la "Perle du Zakkar" par les
milianais aura le privilège au mème titre que les autres villes d'Algérie d'avoir sa
figurine.Discrète, elle est chargée d'un passé historique datant de plus de 2000
ans.
Amicalement.
zarrouk roustan
zarrouk roustan
Timbré(e)
Timbré(e)

Nombre de messages : 242
Localisation : draria
Collection : Timbres d'Algérie
Date d'inscription : 06/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Villes d'Algérie concernées par des émissions de timbres. Empty Re: Villes d'Algérie concernées par des émissions de timbres.

Message par Tonton1 5/4/2008, 20:31

Merci mon ami Zerrouk pour ce pan d'histoire rappelé sur un ton élégant,(je veux dire en des termes pas raides) que j'apprécie fortement tout autant que les précieuses informations. Peut-etre - et je le souhaite- que cela va etre le prélude de discussions intéressantes sur chacune de nos villes. Nous y avons à gagner parce que coté timbres, il semblerait d'après certains échos que se sera encore un bloc qui les réunira.
Tonton1
Tonton1
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Nombre de messages : 2063
Age : 73
Localisation : SOUK-AHRAS
Collection : Timbres d'Algérie
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Villes d'Algérie concernées par des émissions de timbres. Empty cartes postale

Message par Cherif OUALI 15/4/2008, 15:13

deux cartes de tebessa Villes d'Algérie concernées par des émissions de timbres. Scanne54
Cherif OUALI
Cherif OUALI
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Nombre de messages : 525
Age : 169
Localisation : France
Collection : Timbres d'Algérie francais et carte postale
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Villes d'Algérie concernées par des émissions de timbres. Empty Re: Villes d'Algérie concernées par des émissions de timbres.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum