Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Visiteurs
Flag Counter

La PhilAPeuPrès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La PhilAPeuPrès

Message par timbrolog le Mar 24 Juin - 13:08

La PhilAPeuPrès

M. Med Achour arrête la diffusion de ta revue.
M. Tonton faut arrêter ton étude sur les vues d’Algérie
M. Ismail ouvre un nouveau forum sur la poésie
M. Hakim68 arrête la philatélie
M. Manel pense à fermer ton site
M. gentlemen19 même conseil que M. Med Achour arrête ta revue
Pour tous les autres ne parlons plus de philatélie.

A tous je viens vous annoncer qu’on vient de découvrir mieux que la philatélie : la PhilAPeuPrès.

Qu’est la PhilAPeuPrès ?
La PhilAPeuPrès c’est l’art de connaître les règles mais de ne pas les appliquer. La philatélie exige une démarche, une rigueur, un apprentissage, un encadrement…, la PhilAPeuPrès n’exige rien ; tu fais ce que tu veux, comme tu veux et quand tu veux.

La philatélie dit qu’un règlement édicté par la FIP est un règlement international, la PhilAPeuPrès ne dis rien de tel, elle dit que pour l’Algérie on a une dérogation spéciale, on peu faire n’importe quoi.

La philatélie dit que pour apprendre aux jeunes on doit leur apprendre les notions de bases et les faire évoluer vers les bonnes pratiques puis les meilleurs pratiques, la PhilAPeuPrès dit qu’on peut leur prendre les bonnes et les mauvaises pratiques dans le désordre (probablement pour donner foie au dicton : khalatha tassfa)

J’ai regardé de près le règlement de la FIP concernant les fiches d’expositions et j’ai essayé de voir pourquoi on ne peut pas appliquer cela pour l’Algérie ?

Ils sont fous à la FIP, figurez vous qu’ils exigent des feuilles format A4 (21cm*29.7cm) et blanches : on a pas ca en Algérie

Puis les mêmes fous de la FIP exigent que les feuilles ne soient pas surchargées ni par les écrits ni par les timbres, donc de trouver un équilibre entre le timbre et son explication : nous on aime le déséquilibre

Et voilà encore les fous de la FIP qui récidivent en disant que pour le « repos des yeux », il faut éviter les présentations en escaliers, en ronds…etc. Que nenni, nous si ce n’est pas en en escalier alors on ne fait pas.

Je me suis empressé de demander à qui de droit des explications et la réponse était : lors d’une exposition on veut avoir une harmonisation entre les planches afin que nous puissions nous concentrer sur le sujet exposé, les timbres, les plis et non sur la beauté de la couleur de la feuille.
Puis la même personne me pose une question simple : y a quoi de compliqué à respecter ce règlement ?

Et là j’avoue que je n’ai rien trouvé à répondre car dans mon pays on a depuis longtemps du papier, car dans mon pays on a depuis longtemps du papier blanc, car dans mon pays, il y a des Tonton, des Med Achour, des Hakim68, des gentlemen19, des Manel, des Ismail, des zarouk et j’en passe et que cela n’accepteront jamais que nos jeunes fassent de la PhilAPeuPrès et surtout car je ne comprendrai jamais pourquoi mettre les philatélistes algériens hors normes. Quelle est la valeur ajoutée d’apprendre aux jeunes à faire des expositions spécifiques à l’Algérie puis de leur dire : ton exposition expire dès qu’elle quitte le sol national….

A vous lire

timbrolog
Bavard
Bavard

Collection : Timbres d'Algérie

Revenir en haut Aller en bas

Re: La PhilAPeuPrès

Message par Ismail Khan le Mar 24 Juin - 13:30

au fait , y a une dernière catégorie de philatélie; la PHILARIEN !
c'est la catégorie où des personnes ne savent rien en philatélie te disent comment faire une exposition ou bien ils ne te disent rien du tout en te laissant dans l'ignorance.

je reviendrai sur ça plutard

Administrateur
Administrateur

http://philateliedz.free.fr

Message par Nadoux le Mar 24 Juin - 13:46

une autre aussi : la philanarchie.

(tu fais ce que tu veux, comme tu veux, quand tu veux)
Nadoux
Accros
Accros

Message par Tonton1 le Mar 24 Juin - 14:31

Bravo Timbrolg pour ta magistrale et subtile intervention que j'ai beaucoup aimée. Il faut dire aussi qu'avec les à-peu-près j'affectionne les apprêts de la philatélie bien sur.
Tonton1
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Message par Nadoux le Jeu 26 Juin - 11:36

apprendre qu'est qu'un timbre ! absolument ! ce qu'il représente et comme je le disais ce qu'il recèle d'histoire. très important.

un odontomère, la première fois que je lis ce mot, écrit par Tonton, je cours vers le dictionnaire (ignorante que je suis n'est ce pas) et je découvre ce que ce mot veut dire. Merci à Tonton, grâce à lui je connais un mot nouveau.

le pire, ce n'est pas d'ignorer un mot, le dictionnaire est la pour nous renseigner. le pire c'est de se croire savant et de vouloir rabaisser l'autre.
j'avoue que je suis ignorante en matière de philatélie mais que grâce à certaines personnes (les plus humbles et que je remercie au passage, elles se reconnaîtront) j'évolue, j'apprend.

j'entretien ma collection et je surveille (toujours)mon langage.
Nadoux
Accros
Accros

Message par Hakim68 le Jeu 26 Juin - 11:50

Pour Nadoux

Pour connaître la dentelure d’un timbre. II suffit de mettre en concordance exacte les dents de ton timbre et les dessins de l’odontomètre. L’indication « dentelé 12 » signifie que sur une longueur de 2 centimètres, le timbre a 12 dents.
Dentelé 15 (15 dents sur 2 cm) veut dire que les quatre côtés sont dentelés 15.
Dentelé 15 x 14 signifie 15 horizontalement et 14 verticalement. ...etc

Cordialement
Hakim
Hakim68
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Collection : Marcophile (Algérie), Flammes, Variétés
Télécartes
EA

Message par Anis redouane le Jeu 26 Juin - 20:50

.....
De fait ma question est simple Mr ou Mme Timbrolog qu'avez vous apporté à la philatélie algérienne, il est bien de critiquer encore faut -il que les critiques soient constructives? et pluôt que de critiquer pour critiquer, nous serons heureux de suivre vos lumières en la matière.

Un forum est un lieu d'échange d'idée dans un but de faire évoluer tel ou tel sujet et non de laver son linge sale, il y a bien d'autre s lieux pour le faire.

Notre philatélie est naissante et commence à voir le jour, nous sommes entrain de la ramener au point zéro. Mon conseil à tous nos amis philatélistes: n'en faisant pas cas tant que les gens s'expriment sous des pseudos et essayant de voir au delà peut être qu'ainsi nous agirions comme des gens civilisés.

Abderrahmane
Anis redouane
Timbré(e)
Timbré(e)

Collection : philatélie thématique

Message par Ismail Khan le Ven 27 Juin - 4:04

Bonjour ou bonsoir ou ce que vous voulez de bons et bien !
bref, j'ai nettoyé ce sujet, car il reste un avis d'une personne qui a voulu s'exprimer. je ne vais pas répondre aux intervenants.
Donc si vous avez une réponse au sujet comme vient de le faire Anis, Tonton1 et compagnie, je vous en prie.

Car timbrolog a relevé un sujet qui est véridique, il n'apportera pas grand chose à la philatélie comme le dit Anis, mais au moins il montre qu'on est pas dupe et qu'on ne peut pas accepter toute médiocrité. il faut passer au professionnalisme, au lieu de bâcler, de rafistoler et faire du dépannage.

Ce que je vais dire ne concerne personne de ce forum, parce que les concernés sont ailleurs, ce sont cette tranche d'individu qui ont apprit beaucoup de chose en philatélie, qui ont la matière mais malheureusement leur passion est égoïste, par ce qu'ils ne partagent pas leurs savoir ou ont un complexe de se voir dépasser par son élève.
j'en ai vu des spécimen, j'ai osé leurs cracher le morceau, et ils n'avaient aucun argument valable parce qu'ils savent qu'ils sont égoïstes. Et la pire espèce est celle qui te fausse les idées, ont te donnant de mauvaises instructions à fin de rester toujours le dernier dans la queue.

Administrateur
Administrateur

http://philateliedz.free.fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut