Philatélie.Dz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Je ne trouve pas mon message
les propositions d’émissions de timbres-poste Empty11/3/2024, 12:18 par Ismail Khan

» semeuse 25c bleu millésime 3 références
les propositions d’émissions de timbres-poste Empty24/2/2024, 15:15 par BARBIER

» OAS vs FLN : Contremarques pendant la guerre de libération nationale
les propositions d’émissions de timbres-poste Empty5/2/2024, 17:59 par Christian Lohyn

» Tableau Pièces de Monnaies RADP: janvier 2012
les propositions d’émissions de timbres-poste Empty14/12/2023, 07:39 par Ismail Khan

» AL MOHADES
les propositions d’émissions de timbres-poste Empty27/4/2023, 21:20 par stanza

» 5 Dinars KM-E5
les propositions d’émissions de timbres-poste Empty27/4/2023, 21:17 par stanza

» Billets spécimens d'Algérie
les propositions d’émissions de timbres-poste Empty10/4/2023, 14:56 par Ismail Khan

» Timbres de collections Algérie
les propositions d’émissions de timbres-poste Empty31/3/2023, 05:17 par SARI

» Site Algérien de philatélie
les propositions d’émissions de timbres-poste Empty9/1/2023, 17:35 par manel

» 5 Dinars 1970 Spécimen et 500 Dinars 1970 Spécimen
les propositions d’émissions de timbres-poste Empty31/12/2022, 13:22 par PC Collection

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Visiteurs
Flag Counter

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

les propositions d’émissions de timbres-poste

2 participants

Aller en bas

les propositions d’émissions de timbres-poste Empty les propositions d’émissions de timbres-poste

Message par FODHIL 15/11/2008, 20:04

Bruxelles, le 11 décembre 2007




Melle Ghania HOUADRIA
Directrice Générale d’Algérie Poste
4, Bd Krim BELKACEM
16027- Alger



Mademoiselle

En tant que philatéliste algérien résidant à Bruxelles, puis je vous demander de bien vouloir transmettre les propositions d’émissions de timbres-poste suivantes :



- Création d’une série de timbres-poste à l’effigie de nos grands noms de la chanson algérienne : Grand maître de la chanson Chaâbi Hadj El ANKA M'Hamed (1907-1978), Grand maître de Hawzi DALI Abdelkrim (1914-1978), Grande cantatrice Fadhéla Dziria (1917-1970), NADOR Mustapha (1874-1926), BOURAHLA M'hamed (1918-1984), TETMA Cheikha (1891- 1962), Cheikh Hamada, né en 1889 près de Mostaganem, entend ces grands noms dans les fêtes privées et publiques, et assimile leur répertoire qu’il est l’un des premiers à enregistrer, à partir de 1926. Il se produit en concert, mais aussi dans les fêtes et les mariages, et peut interpréter différents genres (chaabi, hawzi, sahraoui). Cheikh Hamada meurt en 1968, au retour d’un pèlerinage à la Mecque.

-Emission de timbres-poste sur la bande dessinée algérienne : Zid ya Bouzid, Bouzid et Zina, Le chat "Messaoud" (alias Lemdigouti), Richa, et M’Quidech

En Algerie, la bande dessinée célèbre désormais ses quarante années d’existence. En fait, son histoire a commencé peu après l’indépendance du pays et de façon épisodique, par une première parution, dans l’hebdomadaire Algérie actualité, de la bande dessinée du doyen Mohamed Aram, Naâr, une sirène à Sidi-Ferruch. Elle est suivie de la B.D. de Menouar Merabtene dit Slim, d’après une idée du cinéaste Merzak Allouache, Moustache et les Belgacem, que publie encore l’hebdomadaire de langue française Algérie actualité. Les bandes dessinées de Rachid Aït Kaci, Tchipaze, de Mohamed Bouslah, Krikech, de Nour Eddine Hiahemzizou, Zach, ainsi que de Mohamed Mazari, Tchalabi…
En 1969, le quotidien en langue française El Moudjahid publie une nouvelle bande dessinée de Slim « Zid ya Bouzid ». Les héros de cette BD,« Bouzid et Zina », deviendront célèbres à l’instar de « Richa » le fameux personnage crée par Mansour Amouri un des plus talentueux auteurs algériens qui alterne le dessin de style humoristique ou réaliste avec une facilité et une maîtrise rare.

Mais la merveilleuse aventure de la bande dessinée algérienne débute en 1969 par la réalisation du premier illustré algérien, M’Quidech, du nom d’un célèbre personnage de la tradition populaire algérienne qu’édite la Société nationale d’édition et de diffusion, la SNED. En fait, ce projet mûrissait depuis 1967 dans la tête du Directeur du service édition de la SNED : Abderrahmane Madoui. Après deux années de travail, le premier numéro de M’Quidech paraît en février 1969.

- Emission d’un bloc et feuillet sur la présidence de la république avec 7 timbres-poste sur les Présidents de la République algérienne démocratique et populaire : Ahmed Ben Bella,
Houari Boumédiène, Chadli Bendjedid, Mohamed Boudiaf, Ali Kafi, Liamine Zéroual, et Abdelaziz Bouteflika.
Les sept timbres-poste sur lesquels figurent les présidents seront réunis sur le bloc et feuillet.



- Emission de timbres-poste sur Cartes marines anciennes de la ville d’Alger et Oran.

- Emission de timbres-poste sur l’hôpital Mustapha-Pacha et d’autres hôpitaux connus en Algérie.

- Emission de timbres-poste sur Ahmed Reda Houhou.

Ahmed Reda Houhou (né en 1911-1956), est un célèbre écrivain algérien. C'est le premier écrivain algérien à avoir sorti un roman en langue arabe, en 1947.

- Création un carnet de 8 timbres-poste autocollants sur le drapeau de la république algérienne démocratique et populaire.

Carnet de 8 timbres-poste adhésifs est très pratique et se glisse partout ! au sujet , j’aimerai vous partager mes idée s quant à la réalisation de ce carnet .

Je profite de ce courrier pour vous adresser mes félicitations pour la réalisation de la première encyclopédie du timbre-poste d’Algérie.

En vous remerciant pour l’attention que vous avez accordée à mon courrier, je vous prie de croire, mademoiselle, à ma parfaite considération.







Fodhil DIGUER

FODHIL
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 21
Age : 56
Localisation : BRUXELLES BELGIQUE
Collection : Timbres d'Algérie
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

les propositions d’émissions de timbres-poste Empty Re: les propositions d’émissions de timbres-poste

Message par Amine 15/11/2008, 20:19

Si on peut transmettre nos propositions des emissions, alors c'est l'espace de vos idée
Je débute avec un proposition que j'ai deja dit.
C'est celle consernant le president YASER ARAFAT
Amine
Amine
Accros
Accros

Nombre de messages : 373
Age : 39
Localisation : TIARET
Collection : Timbres d'Algérie
Date d'inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum