Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Visiteurs
Flag Counter

Usages courants à paraître.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Usages courants à paraître.

Message par Tonton1 le Ven 2 Jan - 18:29

Sortie imminente sauf catastrophe, de la série d'usage courant "bijoux" - 1.00, 5.00, 9.00 et 10.00 DA - qui répond à l'attente et à l'intérêt accru des philatélistes. Ces timbres auront de quoi attiser la passion des collectionneurs les plus avisés après l'annonce officieuse de l'ébauche du "programme" d'émissions 2009 sans grand relief.
Nous aurons là un terrain de recherche aux possibilités illimitées et l'avantage de prendre le train en gare. C'est pas moins qu'un appel amical ,une proposition voire une invitation que je fais en direction des adeptes de ce type de collection ainsi que tout autre tenté ou intéressé pour :
- croiser nos regards sur ces timbres particuliers.
- mutualiser les informations et les découvertes.
- référencer les tirages et les variétés.
J'avise n'avoir pas la certitude de ceux qui savent, mais celle de ceux qui tendent à le devenir dans un concert collégial , c'est-à-dire ensemble. Ma modeste expérience sur le sujet sera à la disposition de tous.
Comme tout départ, il faut s'attendre à des résultats ingrats pour des efforts considérables. La confrontation avec les tirages dits de tête réputés soignés et de bonne facture donneront peu ou pas du tout lieu à des variétés.La nécessité d'aller au-dela, à la rencontre de prochains tirages déboucheront nul doute sur des lots de trouvailles.
Juste pour illustrer le sujet,un avant-goût de ce que pourrait nous reserver ce travail de recherche à travers l'exemple du timbre n° 822 émis le 18.10.1984 dont on verra quelques modèles de :
- variétés recurentes,planchables et fixes dans un tirage donné
- variétés accidentelle et moins remarquable.

Deux variétés identiques planchables (point rouge sous l'arc à droite en dessous d'Algérie avec oblitération de 1988 et 1989.

Ici une réplique de deux blancs à droite du timbre à des dates lisibles.

Exemple d'autre variété (point sur le E d'Algérie) sur timbres oblitéré et neuf.

Variété spectaculaire répétitive( deux cables électriques dans le ciel de l'amirauté en 1830)
A suivre variétés.
On se donne donc rendez-vous pour une prochaine rubrique portant sur les variétés à situer sur l'émission à paraître en restant persuadé que nous autres amateurs d"usage courant" serons régalés.
A tous nos membres du forums et sans distinction je souhaite une bonne année 2009 et une excellente année philatélique.
Tonton1
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Collection : Timbres d'Algérie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Usages courants à paraître.

Message par abdelkader chekroun le Dim 4 Jan - 21:59

Tonton1 a écrit:Sortie imminente sauf catastrophe, de la série d'usage courant "bijoux" - 1.00, 5.00, 9.00 et 10.00 DA - qui répond à l'attente et à l'intérêt accru des philatélistes. Ces timbres auront de quoi attiser la passion des collectionneurs les plus avisés après l'annonce officieuse de l'ébauche du "programme" d'émissions 2009 sans grand relief.
Nous aurons là un terrain de recherche aux possibilités illimitées et l'avantage de prendre le train en gare. C'est pas moins qu'un appel amical ,une proposition voire une invitation que je fais en direction des adeptes de ce type de collection ainsi que tout autre tenté ou intéressé pour :
- croiser nos regards sur ces timbres particuliers.
- mutualiser les informations et les découvertes.
- référencer les tirages et les variétés.
J'avise n'avoir pas la certitude de ceux qui savent, mais celle de ceux qui tendent à le devenir dans un concert collégial , c'est-à-dire ensemble. Ma modeste expérience sur le sujet sera à la disposition de tous.
Comme tout départ, il faut s'attendre à des résultats ingrats pour des efforts considérables. La confrontation avec les tirages dits de tête réputés soignés et de bonne facture donneront peu ou pas du tout lieu à des variétés.La nécessité d'aller au-dela, à la rencontre de prochains tirages déboucheront nul doute sur des lots de trouvailles.
Juste pour illustrer le sujet,un avant-goût de ce que pourrait nous reserver ce travail de recherche à travers l'exemple du timbre n° 822 émis le 18.10.1984 dont on verra quelques modèles de :
- variétés recurentes,planchables et fixes dans un tirage donné
- variétés accidentelle et moins remarquable.

Deux variétés identiques planchables (point rouge sous l'arc à droite en dessous d'Algérie avec oblitération de 1988 et 1989.

Ici une réplique de deux blancs à droite du timbre à des dates lisibles.

Exemple d'autre variété (point sur le E d'Algérie) sur timbres oblitéré et neuf.

Variété spectaculaire répétitive( deux cables électriques dans le ciel de l'amirauté en 1830)
A suivre variétés.
On se donne donc rendez-vous pour une prochaine rubrique portant sur les variétés à situer sur l'émission à paraître en restant persuadé que nous autres amateurs d"usage courant" serons régalés.
A tous nos membres du forums et sans distinction je souhaite une bonne année 2009 et une excellente année philatélique.

Cher Tonton .....je te passe une '' Small '' felecitation pour votre travail .....malgré que j'ai rien compris.
abdelkader chekroun
Accros
Accros

Collection : Philatélie , Numismatiques , Pin's , Carte-Maximum , Télécarts ,
Cartes de Recharges ' utilisé ' , Journaux ( Pays Du Monde )

http://philkader.hi5.com

Message par Hakim68 le Lun 5 Jan - 8:48

Tonton1....je compatis
Hakim68
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Collection : Marcophile (Algérie), Flammes, Variétés
Télécartes
EA

Message par manel le Lun 5 Jan - 16:21

moi aussi
manel
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Collection : Coins datés d'algérie avant l'indépendéance

Message par Tonton1 le Lun 5 Jan - 21:35

Merci de tout coeur les amis (Hakim et Hamid) pour votre sympathie et compassion, j'en ai vraiment besoins en ces moments. Que puis-je pour ce carapacé et cuirassé d'extraterrestre qui n'entend rien à la langue de BERGSON.
Au secours Sigmud FREUD!
Tonton1
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Message par Nadoux le Mar 6 Jan - 9:35

même FREUD aurait rendu les armes.
Nadoux
Accros
Accros

Message par Hakim68 le Mar 6 Jan - 12:38

Tonton1 c'est avec beaucoup de tristesse que je t'annonce que Freud a passé l'arme à gauche...l'histoire ne dira pas s'il a lu ou pas lu les propos de ton "cuirassé' le Bismarck
Hakim68
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Collection : Marcophile (Algérie), Flammes, Variétés
Télécartes
EA

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut