Philatélie.Dz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Les posteurs les plus actifs du mois
Ismail Khan
Fédération algérienne de philatélie - Page 3 Vote_lcapFédération algérienne de philatélie - Page 3 Voting_barFédération algérienne de philatélie - Page 3 Vote_rcap 

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Visiteurs
Flag Counter

Le Deal du moment :
Corde à sauter Gritin pour Fitness, Boxe, ...
Voir le deal
8.99 €

Fédération algérienne de philatélie

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Fédération algérienne de philatélie - Page 3 Empty Re: Fédération algérienne de philatélie

Message par ADEL le 24/1/2008, 20:37

algerie-poste par l'intermediaire de ses postiers sont des philatelistes a part entiere , renier cette qualite a cette institution releve de l'absurde ;refuser cette reconnaissance releve de la pure fantaisie .
les postiers en tant qu'entite de l'administration des postes sont des philatelistes de part leurs activitees professionnelles et malgre eux ,alors comment peut ont ignorer tout ces atouts dont nous avons une relation constante et proche regulierement ;,le professionalisme de ces pourvoyeurs de la philatelie doit se distinguer sur le terrain avec la collaboration des organisations philateliques .
au contraire nous sommes tenus par des obligations reciproques ,pour l'interet de l'objectif commun, il faut accorder a juste titre les egards voulus et solliciter cette administration et lui faire des propositions significatives aux fins d'une demarche unique pour une celerite dans le traitement de notre demande .
la question qui me proccupe actuellement es-ce-que demain ? lorsque la federation verra le jour , algerie-poste sera t'elle representee au bureau , aura t'elle une voix preponderante dans le fonctionnement du bureau? dans l'affirmatif ? je vois pas pourquoi ne pas lui demander se rallier a cette cause commune des le depart
continuer a admettre que la poste reste cantonner a un but lucratif vendre du timbre , est faux ! l'universalite de l'esprit postal dans son fonctionnement est identique et similaire partout dans le monde .
il ne faut pas se mettre dans la peau des postiers et repondre a leurs places( ihadji oui fek poser des charades et en meme temps les solutionnes) ces a eux de disposer ,il faut leurs faire des propositions,et dicuter de vive voix sur le sujet avec les interlocuteurs valables comme je l'ai cite precedemment , du moment qu'aucune initiative dans le genre n'a ete tentee.
le monologue dans de telle situation n'arrange rien au contraire c'est la porte ouverte aux litiges et les conflits .
ce forum est un espace providentiel alors sachant l'utiliser a bon escient
prendre parti pour faire plaisir a X ou Y par des approbations ou des oppositions ne servira pas notre projet , si on est partisan d une demarche ou contre on doit convaincre par une opinion meilleure , et non pas se limiter a pondre des idees inachevees.
l'exemple de la reflexion du frere ouffela est tres remarquable dans son contenu et je l'en remercie.
susciter la polemique n apportera rien ,quant a la foi elle se porte tres bien chez nous!, et on y croit aussi fort qu on aime cette passion qu'est la philatelie.
a bon entendeur salut ,
ADEL
ADEL
Langue pendue
Langue pendue

Collection : Timbres d'Algérie

Revenir en haut Aller en bas

Fédération algérienne de philatélie - Page 3 Empty Re: Fédération algérienne de philatélie

Message par Med Achour le 24/1/2008, 20:46

Comme par magie nos philatélistes sont devenus ces jours-ci fréquentables. On pense à eux, on leur téléphone, on les invite (à leurs frais bien sûr). Dans quelques jours, une délégation de philatélistes luxembourgeois conduite par le président de la Fédération internationale de philatélie arrivera à Alger. Les responsables de l’administration postale algérienne qui n’ont rien fait pour la philatélie et les philatélistes depuis des lustres risquent d’être « démasqués ». La hchoum’a ! Le décor qui sera planté par Algérie Poste à cette occasion ne sera crédible que s’il comprendra quelques philatélistes qui accepteront de jouer le jeu. Pourquoi ne leur a-t-on pas fait appel au mois d’avril de l’année dernière lorsque c’étaient les luxembourgeois qui invitaient ? Et les autres fois comme l’Année de l’Algérie en France ou plus près de nous Alger, capitale de la culture arabe 2007. Peut être qu’ils n’existaient pas à cette époque !

De grâce, messieurs les postiers ! Trêve d’hypocrisie ! Cessez d’entretenir à votre profit exclusif cette confusion de rôles fabricant/collectionneur/exposant qui permet à certains responsables de se taper des voyages aux frais de la princesse et pérorer des efforts qu’ils ne cessent de fournir pour promouvoir la philatélie en Algérie.

Quant à la Fédération, ce n’est pas M. Wolf qui la créera avec sa baguette magique si tant est qu’il en possède une. Armons-nous de bonne volonté, mettons-nous au travail et la Fédération sera incha Allah au bout de nos peines.

Sans rancune !

Med Achour
Nouveau

Message par Mumus le 24/1/2008, 21:32

Ah mon ami Med Achour qu'est ce que tu es sympa. Si je dois remercier les postiers pour une chose, c'est celle de t'avoir sorti de ton mutisme aussi profond que ta sincérité.
J'espère te voir bientôt.
Mumus
Mumus
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Collection : Timbres du monde entier - caméléidés (dromadaire et cousins)

Message par keblout le 24/1/2008, 22:09

C’est bien, c’est très bien même, je suis parfaitement rassuré, déballons nos rancœurs, dégageons tout ce qu’on a sur le cœur. Notre gratitude à Ismail, pour cet espace qui nous a permis, enfin, de se dire les choses en face (enfin presque !) et sans rancune avec ça. Vraiment, on est dans le meilleur des mondes et on ne peut espérer mieux.
Ceci dit, a-t-on sérieusement la volonté, maintenant, pour passer à l’étape suivante et s’investir sérieusement dans des actions concrètes avec comme seul et unique objectif la mise en place de cette passerelle plus que vitale pour assurer un dialogue direct, sain et franc entre les philatélistes et leur pourvoyeur de timbres ?
La question, malheureusement, à ce jour reste posée !
Naturellement, tout ceci est dit sans rancune aucune.
keblout
keblout
Langue pendue
Langue pendue

Message par Norelhouda le 24/1/2008, 22:13

personne ne cherche à céer des polimiques nous oeuvrons tous pour le même objectif. Mais il faut admettre et comprendre qu'une fédération regroupe un ensemble d'association créées à l'initiative des collectionneurs, des passionés et non sous l'égide d'une institution. L'institution si elle veut prendre part, c'est par des prises en charges, des sponsors...etc, mais pas membre ou pilier ou décideur essentiel dans une fédération ou une association.

Quand aux interlocuteurs se sont les passionés et non ceux qui sont philatélistes malgrès eux même et ne sont même pas satisfait de ce qu'ils font peut être. Faire parti d'une association ou d'une fédération c'est un choix personnel, bénévole, du quel nous n'attendons aucun retour, c'est un espace dans lequel le passioné vie pleinnement sa passion sans aucune limite, la partager avec les autres. Et ce n'est certainement pas une institution qui peut gérer tout cela.

Pour plus d'information je t'invite à consulter le statut des associations et des fédérations distribué gratuitement au niveau du ministère de l'interieur (et tu n'auras pas besoin de piston pour l'avoir) et tu va comprendre qu'une institution n'a rien avoir dans la ceréation d'un mouvement associatif.

Vous voulez que cette fédération se crée, mettons nous tous au travail, et arrêtons de jeter l'éponge sur les institutions qui ne sont que des fabriquantes et font un travail à but lucratif rien de plus.

La fédération est le soucis des philatélistes passionés
Norelhouda
Norelhouda
Timbré(e)
Timbré(e)

Collection : Timbres d'Algérie, préhistoire, Animaux WWF, timbres bizarroides

Message par keblout le 24/1/2008, 22:30

J'ai l'impression que la question posée n'a de réponse que son propre écho!

Je patienterai, avec des inch Allah et un fatalisme de bon aloi, peut être??????
keblout
keblout
Langue pendue
Langue pendue

Message par ADEL le 24/1/2008, 23:05

ce n'est qu a partir de la discussion franche et serieuse que jaillira la lumiere , de toute facon qui ne tente rien n'a rien , et cela sans aucune rancoeur
salutations fraternelles
ADEL
ADEL
Langue pendue
Langue pendue

Message par keblout le 24/1/2008, 23:18

Reçu, cinq sur cinq! Merci Adel.
keblout
keblout
Langue pendue
Langue pendue

Message par Cherif OUALI le 24/1/2008, 23:43

hakim je te disais si j'ai bien compris le catalogue de cotation de timbres algériens est celui qui éditer par Mr laroui.
tu ne ma répondus sur le deux timbres que je t'envoyer avec E.A
neuf et que la république f n'était pas effacer
Cherif OUALI
Cherif OUALI
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Collection : Timbres d'Algérie francais et carte postale

Message par keblout le 24/1/2008, 23:59

Algérie Poste a bon dos !
J’ai le sentiment d’être en face d’une situation qui me rappelle mon âge puéril du temps ou par peur de la maitresse, devant une bêtise bien consommée on a qu’une seule arme pour se défendre :
« Ce n’est pas moi, madame, c’est l’autre ! » C’est vraiment pathétique !
Nous sommes devant une situation ou les responsabilités sont largement partagées
Algérie Poste, quelque soient ses griefs, et ils sont nombreux pour de multiples raisons, dont il ne sert à rien d’y revenir aujourd’hui, s’est trouvée ces derniers temps, et je sais de quoi je parle, à gérer la production philatélique nationale sans qu’il y ai aucun apport de la part d’un quelconque philatéliste, que cela soit de manière écrite ou sous toute autre forme.
Naturellement, de loin, de très très loin, parfois il y a quelques échos sur certaines anomalies enregistrées sur des émissions, sinon rien à l’horizon, aucune suggestion, aucune allusion à ce qui pourrait être amélioré, changé, pas même un soupçon de proposition constructive. De toute manière, il parait qu’on peut dénigrer autant qu’on veut, il en restera toujours quelque chose ! Quel formidable filon, au moins on est sur de ne pas etre en manque.
Aujourd’hui, la situation est telle :
Algérie Poste fait des appels de pied aux philatélistes, pourquoi ?
Elle a besoin de leur collaboration pour le développement de la philatélie. (Quelledécouverte !!!) . Eh oui, c’est la réalité, aussi banale quelle puisse être, elle est là, réelle, têtue et on ne peut rien y faire !

Alors, de deux choses l’une, ou bien on accepte l’autre et pour le bien de l’objectif commun on s’associe et on collabore ensemble, ou bien on cultive nos amertumes, chacun dans son coin, à se regarder dans le blanc des yeux en chiens de faïence contenant, tant bien que mal, nos animosités, finalement suicidaires.

A tous mes amis philatélistes un grand salut.
keblout
keblout
Langue pendue
Langue pendue

Message par Norelhouda le 25/1/2008, 00:18

Apparemment nous ne faisons pas la différence entre le concept de création d'une fédération algérienne de philatélie et entre un autre concept totalement différent du 1er, qui est l'instauration du dialogue entre philatéliste et Algérie poste, nous devrions consacrer à ce dernier un topic spécial, je vais le faire!
Norelhouda
Norelhouda
Timbré(e)
Timbré(e)

Message par Cherif OUALI le 25/1/2008, 00:28

cher keblout vous ne lisez pas la revue newsphil qui est édite Mer
Med Achour ou j'ai critiquer le responsable algerie poste pour ses déclaration qu'il a fait a nour el houda lors de son l'émission télévisée au sujet des timbres avant l'indépendance je vous le recommande vivement si vous ne l'avais pas lue demandez a Med achour<< sa n'engage que moi>>
il se feras un plaisir de vous l'envoyer moyennement une modique somme abonnement a sa revue. bon lecture
Cherif OUALI
Cherif OUALI
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Fédération algérienne de philatélie - Page 3 Empty federation

Message par Cherif OUALI le 25/1/2008, 09:05

oui M kablout algerie poste n'est qu'un commerçant il imprime que des timbres avec a peu -près -
cinquante pour cent de timbres allégoriques de ce faite n'as pas pense au jeune peintres qui n'attende que ça pour s'exprime et nous faire voire leur oeuvres a travers les timbres ,aujourd'hui je pose la question cite moi une date quand algerie poste as organise une visite guide et levise sur la fabrication du timbre en algerie . Une visite guider pour les écolier . lycéens. étudiants. pour leur faire voire la richesse culturelle a travers le timbre pour les motiver et assurer la relever sur les métiers qu'engendre le monde philatélique ? oui M kablout algerie n'est qu'un marchand en éditent l'encyclopédie du timbre version luxe pour aller les offrire a ses Ms les ambassadeurs le seul ambassadeur qui est venue a la télévision nous parler du timbre et M l'ambassadeur de chine et que nous autre on se tape une version médiocre avec erreurs . Autre chose un bon commerçant aurait éditer une encyclopédie de luxe a vendre dans tous les bibliothèque du pays et ses M s se l'achèterons s'il le désire je suit sur d'ici quelque année on les trouvera en vente sur le marcher des occasion du livre philatélique
Cherif OUALI
Cherif OUALI
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Message par Cherif OUALI le 28/1/2008, 08:12

peu ton faire la synthèse de tous ce qui s est 'dit sur ce forum malgré le peu de participation a cette discutions si importante pour l'avenire de la philatélie a vos clavier pour la conclusion monsieurs
Cherif OUALI
Cherif OUALI
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Message par Norelhouda le 28/1/2008, 22:50

l'exposition qui a été organisée par Algérie poste le 27 et 28 janvier 2008, a eut beaucoup d'impact sur les philatélistes présents à la manifestation, bien qu'ils soient aussi moins nombreux. Si les philatélistes, du moins ceux qui étaient présents à la manif gardent l'enthousiasme qu'ils avaient ces 02 jours là, je suppose que cette fédération est en bonne voie
Norelhouda
Norelhouda
Timbré(e)
Timbré(e)

Message par Cherif OUALI le 29/1/2008, 00:56

je croie que de bonnes chose on été dites sur se forum que la majorité des intervenants sont de bonne foie je croie avoir détecte une personne qui roule pour algerie poste ou il est entrain de défendre son job celui sa n' engage que moi sa place dans une fédération philatélique algérienne seras néfaste au bon fonctionnement de celle ci , comme il a dit ce matin le représentant de la philatélie international présentez une fédération et moi je répondrais a vos demande le mieux possible sa veux dire aide toi le ciel t'aideras fin de mon intervention sur se sujet
Cherif OUALI
Cherif OUALI
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Message par Hakim68 le 29/1/2008, 09:42

Bonjour,
Je n'aime pas le terme "detecter une personne qui roule pour AP"...Qu'on le veuille ou non AP est un organisme étatique et donc ca nous appartient à tous...
Je n'aime pas le terme "défendre son job", c'est une atteinte personnelle et ce n'est pas constructif et même s'il le faisait ce serait tout à son honneur de défendre un organisme dans lequel il travaille (c'est de bonne guerre) et si l'argumentation qu'il avance ne semble pas tenir la route alors il faut l'attaquer sur ces points précis pas sur autre chose...
Je n'aime pas le terme " sa présence sera néfaste pour la fédération" car je n'ai lu nulle part que cette personne revendiquait une quelconque place au sein de cette fédération et d'ailleurs je n'ai pas non plus lu un quelconque membre de ce forum être un obstacle à la création de la fédération.

En fait, je n'aime pas tout ce qui n'est pas constructif dans un débat.
La création d'une fédération doit aller au delà de ça et doit faire fi d'un quelconque positionnement....n'oublions pas notre vocation: Philatéliste...ni plus ni moins.
De grace, reprenons nous, nous avons la possibilité de discuter via ce forum en tant qu'adultes alors usons et abusons de ce support sans pour celà créer des "clans"...il ne s'agit pas d'être "avec AP" ou "contre AP" mais il s'agit de créer une Fédération.
Oublions AP un moment et parlons fédération, quand nous aurons NOTRE fédération on aura tout le temps pour critiquer AP......avanconssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss

Cordialement
Hakim
Hakim68
Hakim68
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Collection : Marcophile (Algérie), Flammes, Variétés
Télécartes
EA

Message par Ismail Khan le 29/1/2008, 10:00

tu sais hakim, tu as tout à fait raison, car en lisant le débat ici ou en y assistant dans les rencontres (comme celle d'hier) je me demande vraiment si c'est réalisable, car ce qui apparait dans les interventions de plusieurs personnes, c'est qu'ils ont un intérêt personnel!
je ne dis pas que ce sont tous, mais y'en a pas mal! et ça , ne fera que créer un climat qui ne permet pas la création de la fédération!
je me demande même si ces gens connaissent la philatélie autant que passion et non comme un moyen pour arriver à des fins personnelles!
ça me dégoute, autant que jeune parmi tant de grandes personnes qui doivent et devaient donner l'exemple et assurer la continuité de cette passion aux jeunes!
remarques que les plus jeunes philatélistes ont l'age plus de 20 ans!

to be continued

Administrateur
Administrateur

http://philateliedz.free.fr

Message par Norelhouda le 29/1/2008, 14:16

oui, je suis d'accord aussi avec ce que vous dites. Ce qui est fort dans ce que tu viens de dire smail, c'est que ces gens qui ont un intérêt personnel, nous les connaissons, du moins nous avons une idée sur eux. Mais je suppose que nous sommes nombreux à ne pas chercher ce genre d'intérêt, alors on est plus fort. Pensons à une méthode et une stratégie bien étudiée pour créer cette fédération.
Norelhouda
Norelhouda
Timbré(e)
Timbré(e)

Message par sidamine le 30/1/2008, 00:01

Ismail,

tu baisses les bras ou quoi!!!!
ou bien c'est le fait que je t'ai pas cassé la tête aujourd'hui
à mon avis, nous devons procédér étape par étape, d'abod faire le point sur les associations existantes, favoriser leur création là ou c'est nécessaire et après la fédération surjira, et inchallah tout ceci pour l'intèret de la philatélie en grande partie,

sidamine
Accros
Accros

Collection : Timbres d'Algérie, France, FDC

Message par Ismail Khan le 30/1/2008, 08:14

si j'avais baissé les bras, j'aurais mis CLOSED à l'entrée du forum Smile

faut chercher ces associations, et aussi essayer de changer le statut des clubs existants en "Association de Collectionneur", c'est plus facile pour avoir un nombre important de membres, car si on veut créer des associations purement philatéliques, je dirais que c'est presque impossible!

Administrateur
Administrateur

Message par Mumus le 30/1/2008, 18:28

sidamine a écrit:Ismail,

à mon avis, nous devons procédér étape par étape, d'abod faire le point sur les associations existantes, favoriser leur création là ou c'est nécessaire et après la fédération surjira,

Voilà ce qui est bien dit.
Mumus
Mumus
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Collection : Timbres du monde entier - caméléidés (dromadaire et cousins)

Message par Norelhouda le 30/1/2008, 22:19

le plus important c'est que les membres de ces associations soient intéréssées par la philatélie. qu'ils soient collectionneurs ou pas n'est pas une piorité, ça viendra avec le temps, le plus important c'est l'intérêt pour la philatélie
Norelhouda
Norelhouda
Timbré(e)
Timbré(e)

Message par sidamine le 30/1/2008, 22:42

Non Ismail, tu n'a pas baissè les bras, la preuve, tu donnes une bonne idée, des associations de collectionneurs, là on aura plus de chances d'avoir le max d'associations

sidamine
Accros
Accros

Collection : Timbres d'Algérie, France, FDC

Message par Ismail Khan le 31/1/2008, 01:01

Norelhouda a écrit:le plus important c'est que les membres de ces associations soient intéréssées par la philatélie. qu'ils soient collectionneurs ou pas n'est pas une piorité, ça viendra avec le temps, le plus important c'est l'intérêt pour la philatélie
donc ça veut dire que tu jète l'ancre et que tu veux avancer en même temps?

c'est impossible de trouver plusieurs philatélistes par wilaya, et leur en parler, et les convaincre, et par expérience, même s'ils te disent "oui, nous sommes avec toi" ça ne veut pas dire qu'il feront cette association ou bougeront leurs petits doigts pour faire quelques chose!

alors pour ne pas laisser, les autres associations et le peu de philatélistes intéresses par la création de la fédération en hibernation, il faut jouer ce tour et créer des associations de collectionneurs avec section philatélie!

Administrateur
Administrateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant