Philatélie.Dz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs du mois
Ismail Khan
Bi Centenaire naissance Emir AbdelKader (France) Vote_lcapBi Centenaire naissance Emir AbdelKader (France) Voting_barBi Centenaire naissance Emir AbdelKader (France) Vote_rcap 
أبو ياسين
Bi Centenaire naissance Emir AbdelKader (France) Vote_lcapBi Centenaire naissance Emir AbdelKader (France) Voting_barBi Centenaire naissance Emir AbdelKader (France) Vote_rcap 

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Visiteurs
Flag Counter

Bi Centenaire naissance Emir AbdelKader (France)

Bi Centenaire naissance Emir AbdelKader (France) Empty Bi Centenaire naissance Emir AbdelKader (France)

Message par si flen' le 31/1/2008, 10:35

Je compte confectionner des FDC pour l'émission du timbre français de l'Emir Abdelkader (fin février). J'irai ensuite les faire oblitérer à l'institut du Monde arabe à Paris. S'il y en a un parmi vous qui souhaiterait en obtenir un, je lui proposerai alors volontier de le lui échanger contre celui d'Algérie émis en décembre (uniquement le FDC avec ses 3 timbres, pas le bloc) ou contre d'autres FDC plus rares d'années antérieures.

si flen'
Bavard
Bavard

Collection : Timbres d'Algérie

Revenir en haut Aller en bas

Bi Centenaire naissance Emir AbdelKader (France) Empty Re: Bi Centenaire naissance Emir AbdelKader (France)

Message par Norelhouda le 31/1/2008, 13:25

je suis preneseuse
Norelhouda
Norelhouda
Timbré(e)
Timbré(e)

Collection : Timbres d'Algérie, préhistoire, Animaux WWF, timbres bizarroides

Bi Centenaire naissance Emir AbdelKader (France) Empty Re: Bi Centenaire naissance Emir AbdelKader (France)

Message par Norelhouda le 31/1/2008, 13:26

sio possible aussi, d'avoir une documentation qui accompagne cette émission, si l'institut pense à en faire, bien entendu.

Merci
Norelhouda
Norelhouda
Timbré(e)
Timbré(e)

Message par si flen' le 31/1/2008, 16:00

OK. je te prépare tout cela. Je compte également aller au chateau de Chantilly (là où se trouve les objets de l'Emir) et y acheter des cartes postales pour faire des maximum. Pour l'échange, le mieux serait que tu recommandes une personne allant vers ou rentrant de Paris (car par La Poste hum...hum...)

si flen'
Bavard
Bavard

Message par Tonton1 le 31/1/2008, 18:57

C'est gentil comme geste et j'apprécie personnellement.
Je suis intéressé du fait que je dispose de FDC telle que vous la décrivez (1er jour de Souk-Ahras avec les 3 timbres décortiqués).Il y a meme un scan sur le forum que vous pouvez voir. Essayez encore si possible des cartes maximums. De mon coté j'en dispose et de réelles au cas ou vous seriez tenté par d'autres échanges.
Merci encore.
Tonton1
Tonton1
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Message par Norelhouda le 31/1/2008, 23:11

ça marche
Norelhouda
Norelhouda
Timbré(e)
Timbré(e)

Message par si flen' le 1/2/2008, 16:59

OK Ami achour. J'en tirerai qq unes et Nor fera la distribution. Mais c'est elle qui sera le plus gâté car je suis très fier d'elle.

si flen'
Bavard
Bavard

Message par Tonton1 le 1/2/2008, 17:22

C'est bien mérité et je suis très content pour ma fille. Je ne trouverai pas mieux pour faire la répartition, si soignée et si
ponctuelle que je la connais. Toutefois sur la région parisienne il y a quelqu'un ou plutot quelqu'une qui fait périodiquement la navette "Paris-Annaba". On peut réfléchir un peu à tout ça.
Merci encore cher ami.
Tonton1
Tonton1
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Message par Tonton1 le 27/3/2008, 18:44

Des souvenirs philatéliques qui m'ont été envoyés par un ami que je remercie au passage.
Bi Centenaire naissance Emir AbdelKader (France) 111

Bi Centenaire naissance Emir AbdelKader (France) 212

Bi Centenaire naissance Emir AbdelKader (France) 311
Tonton1
Tonton1
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Bi Centenaire naissance Emir AbdelKader (France) Empty A/S souvenirs philatéliques.

Message par zarrouk roustan le 28/3/2008, 12:24

Bonjour Tonton,

C'est un régal pour les yeux que cette belle série sur l'Emir Abdelkader.Ce-
pendant j'ai remarqué sur les FDC des signatures faites avec stylo et je me pose la question : Est-il permis d'ajouter d'ajouter une signature ou tout autre dessin
ou grafiti qui n'a pas rapport avec le thème et si cela ne diminue pas la valeur du
document philatélique.
Merçi.
zarrouk roustan
zarrouk roustan
Timbré(e)
Timbré(e)

Message par Ismail Khan le 28/3/2008, 13:09

je ne le pense pas, puisque c'est la signature du dessinateur lui même ou de celui qui a gravé le timbre !

Administrateur
Administrateur

http://philateliedz.free.fr

Bi Centenaire naissance Emir AbdelKader (France) Empty A/S enveloppes sur Emir Abdelkader

Message par zarrouk roustan le 28/3/2008, 15:58

Bonsoir Ismail,

En examinant bien les trois enveloppes l'on remarque deux signatures dif-
férentes faites avec des encres différentes ( noire et bleu ). Ceci laisse penser
que d'autres personnes ont eu entre les mains ce document philatélique.
Si il s'agit du dessinateur et du graveur alors un grand coup de chapeau à
ntre ami Tonton parce que ce document acquière une plus value appréciable.
Les collectionneurs attachent généralement beaucoup d'importance au moin-
dre " griboullis "des artistes peintres et les conservent précieusement.
zarrouk roustan
zarrouk roustan
Timbré(e)
Timbré(e)

Message par Hakim68 le 28/3/2008, 16:33

Bonjour,
Je ne pense pas que la signature soit celle du dessinateur car comme l'indique les infos de la notice, il s'agit d'un tableau "ancien". Il s'agit donc probablement de la signature du graveur et de la signature d'un "dignitaire" de l'exposition lors de la parution du timbre.
Evidement je partage l'avis de notre cher zarouk en disant que ce genre de "gribouillis" donne un + à l'enveloppe.
Cordialement
Hakim68
Hakim68
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Collection : Marcophile (Algérie), Flammes, Variétés
Télécartes
EA

Message par Tonton1 le 28/3/2008, 16:47

Bonjour mon ami Zerrouk.
La pratique de l'apposition de signatures sur des enveloppes premier jour d'émission ou comme ici sur des souvenirs purement philatéliques est courante pour peu qu'il ait un rapport avec l'événement.Un des deux parafes l'est de la main du graveur Y.BEAUJARD. Pour le deuxième et il faudrait que je m'assure auprès de mon ami correspondant en France,cela doit etre celui de responsable d'association à l'origine de cette initiative.Une confirmation à attendre.
Tonton1
Tonton1
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Bi Centenaire naissance Emir AbdelKader (France) Empty re bicentenaire de l'emir Abdelkar en france

Message par Cherif OUALI le 8/4/2008, 08:13

je confirme que les f d c que tonton a reçu sont au nombres de trois par enveloppe la signature en noire est celle du dessinateur du timbre l'autre signature
je laisse le plaisire a tonton de vous le dire
Cherif OUALI
Cherif OUALI
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Collection : Timbres d'Algérie francais et carte postale

Message par Tonton1 le 8/4/2008, 10:23

Merci mon ami Chérif pour toutes ces explications et je ne vais faire que répèter ce que tu viens de me dire en aparté: La seconde signature est celle de M. BOUTALEB président de la fondation Emir ABDELKADER.
Nous voilà définitivement fixés.
Encore une fois merci Chérif.
Tonton1
Tonton1
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Message par zarrouk roustan le 8/4/2008, 13:01

Bonjour Tonton,

C'est tout de mème une belle pièce de collection parce qu'elle est signée
du dessinateur et je pense de son commenditaire.Je n'ai qu'une seule carte postale en noir et blanc de l'Emir en tenue traditionnelle avec ses médailles.Le timbre avait été émis le 27 février 1971.

J'ai l'intention de récupérer toutes les emissions de timbres en neuf et en oblitéré pour en faire une thématique et je désire connaitre le nombre exact de celles ci parce qu'au delà de l'année 2000 je ne sais pas ce qui a été fait parAP

Pour ceux qui veulent me donner un coup de main je recherche en neuf et oblitéré les séries complètes concernant ce sujetà savoir:
-Notice philatélique
-FDC ou cartes postales avec emission premier jour
-Blocs de 4 timbres poste neufs pour chaque émission
- Blocs de 4 timbres poste oblitérés pour chaque émission, à défaut pour les Timbres s'il n'est pas possible de fournir bloc j'accepte timbres accolés (2) ou
un seul timbre.Etudie toutes les propositions par série.

, ,
zarrouk roustan
zarrouk roustan
Timbré(e)
Timbré(e)

Message par Tonton1 le 8/4/2008, 14:11

Un pan entier de l'histoire nationale et un personnage illustre par ses prédispositions politiques,martiales,culturelles et humanistes qui méritent d'etre mis en évidence et présentés dans une thèmatique.L'occasion m'a été donnée de voir , mais dans un cadre plus global, celui de l'histoire, des expositions touchant en partie à l'émir Abdelkader.
Que notre ami Zerrouk soit rassuré! Il y a encore sur le marché la totalité des timbres émis avec tout l'assortiment des documents officiels. Ce qui l'est moins ce sont les cartes et les plis ayant voyagés dans des conditions de courriers réels comme on en voit rarement dans nos expositions.Des pièces maitresses qu'on a vu malheureusement partir dans toutes les directions à un moment ou l'on s'y interessait pas.
Donc ,je souhaite tout le plaisir à notre ami dans ses recherches,tout le courage et aussi je l'espère toute l'aide de nos amis du forum(là je n'en doute pas).
Tonton1
Tonton1
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Message par manel le 16/8/2008, 12:12

2 CM que j'ai recu d'un ami

Bi Centenaire naissance Emir AbdelKader (France) Eak_0110

Bi Centenaire naissance Emir AbdelKader (France) Eak_0210
manel
manel
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Collection : Coins datés d'algérie avant l'indépendéance

Message par Ismail Khan le 16/8/2008, 12:16

c'est beau manel, merci de partager avec nous ces sucreries Smile

Administrateur
Administrateur

http://philateliedz.free.fr

Bi Centenaire naissance Emir AbdelKader (France) Empty bicentenaire

Message par Cherif OUALI le 16/8/2008, 17:04

un petit achat il y as trois semaines
Bi Centenaire naissance Emir AbdelKader (France) Scanne24
Cherif OUALI
Cherif OUALI
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Collection : Timbres d'Algérie francais et carte postale

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé