Philatélie.Dz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs du mois
Ismail Khan
A/S oeuvres d'art des musées nationaux. - Page 2 Vote_lcapA/S oeuvres d'art des musées nationaux. - Page 2 Voting_barA/S oeuvres d'art des musées nationaux. - Page 2 Vote_rcap 
أبو ياسين
A/S oeuvres d'art des musées nationaux. - Page 2 Vote_lcapA/S oeuvres d'art des musées nationaux. - Page 2 Voting_barA/S oeuvres d'art des musées nationaux. - Page 2 Vote_rcap 

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Visiteurs
Flag Counter

A/S oeuvres d'art des musées nationaux.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

A/S oeuvres d'art des musées nationaux. - Page 2 Empty Re: A/S oeuvres d'art des musées nationaux.

Message par manel le 9/6/2008, 12:00

Mumus a écrit:En es tu bien sûr Cher manel?

Très sûr j'ai vérifié personnellement la biographie de la défunte BAYA

amicalement
manel
manel
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Collection : Coins datés d'algérie avant l'indépendéance

Revenir en haut Aller en bas

A/S oeuvres d'art des musées nationaux. - Page 2 Empty Re: A/S oeuvres d'art des musées nationaux.

Message par Mumus le 9/6/2008, 12:12

Merci manel. Tout cela est très rassurant
Mumus
Mumus
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Collection : Timbres du monde entier - caméléidés (dromadaire et cousins)

Message par Sorin Cosoveanu le 9/6/2008, 15:59

OUFFF! C'est tres bien, car ils etaient trop....apres l'histoire avec les ecrivains! Mes excuses a M.Krim!
Mais je dois confesser ici que Mme Baya m'a trompe, avec son style "naif"; en absence de toute reference a l'auteur dans les catalogues, j'ai mis son timbre de 1969 dans ma collection de peinture infantile!!!
Sorin Cosoveanu
Sorin Cosoveanu
Accros
Accros

Collection : Timbres des pays du Maghreb, en neuf, chronologiquement, depuis leur independence

Message par Mumus le 9/6/2008, 17:02

Oui mon ami sorin, vous pouvez souffler. Tout est bien qui finit bien.
Mais à mon avis vous vous n'êtes pas trompé en classant les timbres de Baya dans votre collection pour enfant. Tous ses timbres sont dédiés à l'enfance, à la protection de l'enfant. Ils ont bien leur place dans cette thématique.
Mumus
Mumus
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Collection : Timbres du monde entier - caméléidés (dromadaire et cousins)

Message par zine le 9/6/2008, 19:10

[quote="Ismail Khan"]Bravo Zine, tu nous surprends ces derniers jours!
tu sais en rentrant chez moi, je me suis rappelé que j'ai pas prit les deux timbres dessinés par la défunte Baya Sad

smail le premier timbre(yvert505)emis en 1969 et pas en 1970
tu as oublie aussi le timbreA/S oeuvres d'art des musées nationaux. - Page 2 1971_510s de 1971(542)
zine
zine
Accros
Accros

Collection : Timbres d'Algérie et monde entier

Message par Tonton1 le 10/6/2008, 11:55

Baya et l'étoffe bayadère

Bonne nouvelle, à l'imprimerie de la banque d'Algérie, on change les rouleaux de papier servant de support aux timbres.Des amis du forum et Smail en premier, l'auraient remarqué.A mon sens, un papier ordinaire, très proche de celui utilisé pour la taille-douce mais en moins blanc,d'un poids voisin de 100 g au m2 enduit d'une gomme synthètique. On aura évidemment testé son excellente résistance.
Autre nouvelle moins bonne celle-là: La qualité pas très au point de l'impression via l'offset qu l'on perçoit.Des bavures par endroits comme ces sourcils qui virent au bleu.De même qu'on éprouve le plus grand mal à maîtriser le piquage à l'origine de mauvais centrages, inadmissibles dès qu'il s'agit de vignettes commemoratives.Pas moyen de déceler la cohabitation d'un seul duo de timbre correctement centré.
Ce bloc aura finalement prévalu par la trame quasiment réussie ou tient la "gandoura" ou "djebba" au tissu bayadère.Tout accrocheur aussi, le thème" Oeuvres d'art des musées nationaux" qui préludent à d'autres oeuvres,d'autres artistes. Pourquoi pas ?
Tonton1
Tonton1
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Collection : Timbres d'Algérie

Message par Ismail Khan le 10/6/2008, 14:58

oui je pense que c'est la première émission d'une longue série de tableaux d'arts

Administrateur
Administrateur

http://philateliedz.free.fr

Message par Ismail Khan le 16/4/2010, 23:42

Bonsoir je reviens sur ce sujet pour vous présenter une carte postale portant cette émission et son oblitération premier jour :

A/S oeuvres d'art des musées nationaux. - Page 2 Baya10

c'est une grande carte postale Smile

Administrateur
Administrateur

http://philateliedz.free.fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2