Philatélie.Dz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les posteurs les plus actifs du mois
Ismail Khan
EMISSION HORS PROGRAMME : DROITS DE L'HOMME - Page 2 Vote_lcapEMISSION HORS PROGRAMME : DROITS DE L'HOMME - Page 2 Voting_barEMISSION HORS PROGRAMME : DROITS DE L'HOMME - Page 2 Vote_rcap 
أبو ياسين
EMISSION HORS PROGRAMME : DROITS DE L'HOMME - Page 2 Vote_lcapEMISSION HORS PROGRAMME : DROITS DE L'HOMME - Page 2 Voting_barEMISSION HORS PROGRAMME : DROITS DE L'HOMME - Page 2 Vote_rcap 

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Visiteurs
Flag Counter

EMISSION HORS PROGRAMME : DROITS DE L'HOMME

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

EMISSION HORS PROGRAMME : DROITS DE L'HOMME - Page 2 Empty Re: EMISSION HORS PROGRAMME : DROITS DE L'HOMME

Message par manel le 11/12/2008, 13:11

Bonjour

Aujourd'hui, à Oran, l'émission 1er Jour s'est faite le 2ème Jour.
Ainsi le Samedi prochain qui est le troisième jour de l'émission sera le deuxième jour pour oran etc.... vous avez compris
A oran on a un décalage d'un jour (-24 GMT par rapport à Alger).
Autre chose on a eu droit à des photocopies de FDC (j'appelle cela comme ça) alors que sur le document officiel l'illustration est en couleur ?

Dernière édition par manel le 11/12/2008, 20:33, édité 1 fois
manel
manel
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Collection : Coins datés d'algérie avant l'indépendéance

Revenir en haut Aller en bas

EMISSION HORS PROGRAMME : DROITS DE L'HOMME - Page 2 Empty Re: EMISSION HORS PROGRAMME : DROITS DE L'HOMME

Message par Ismail Khan le 11/12/2008, 13:27

Tu voulais dire GMT - 24!

l'illustration n'est pas colorée, c'est la même chose que dans l'émission précédente!

rupture de couleur à l'imprimerie de la BCA ? loool

Administrateur
Administrateur

Collection : Timbres d'Algérie

http://philateliedz.free.fr

EMISSION HORS PROGRAMME : DROITS DE L'HOMME - Page 2 Empty allo......Algerie Poste Hors Champ

Message par abdelkader chekroun le 11/12/2008, 13:59

Malheureusement .....Algerie Poste , faite Toujours les memes Probleme ,l'émission n'est pas encore arrivée a Tlemcen .... Peut étre qu'elle s'attendre un Visa EMISSION HORS PROGRAMME : DROITS DE L'HOMME - Page 2 300242
abdelkader chekroun
abdelkader chekroun
Accros
Accros

Collection : Philatélie , Numismatiques , Pin's , Carte-Maximum , Télécarts ,
Cartes de Recharges ' utilisé ' , Journaux ( Pays Du Monde )

http://philkader.hi5.com

Message par Ismail Khan le 11/12/2008, 16:17

Bonsoir
je vous présente les photos de la nouvelle émission, qui ressemble beaucoup à ce qu'a proposé Amine!

EMISSION HORS PROGRAMME : DROITS DE L'HOMME - Page 2 0

EMISSION HORS PROGRAMME : DROITS DE L'HOMME - Page 2 6

EMISSION HORS PROGRAMME : DROITS DE L'HOMME - Page 2 1

FDC annoncé :

EMISSION HORS PROGRAMME : DROITS DE L'HOMME - Page 2 4

FDC imprimé et vendu :

EMISSION HORS PROGRAMME : DROITS DE L'HOMME - Page 2 5

La notice :

EMISSION HORS PROGRAMME : DROITS DE L'HOMME - Page 2 2

EMISSION HORS PROGRAMME : DROITS DE L'HOMME - Page 2 3

EMISSION HORS PROGRAMME : DROITS DE L'HOMME - Page 2 7

EMISSION HORS PROGRAMME : DROITS DE L'HOMME - Page 2 8

ciao

Administrateur
Administrateur

EMISSION HORS PROGRAMME : DROITS DE L'HOMME - Page 2 Empty A/S abonnement philatélique

Message par zarrouk roustan le 11/12/2008, 17:57

Si Chakroun Bonsoir,

Je vous ai parlé d'un abonnement auprès de la recette principale d'alger.Par
lettre vous demandez un abonnement au Servive philatélie et désignant les produits
qui vous intérèssent et la quantité et un joignant un chèque postal au nom de monsieur le receveur principal de la poste d'Alger RP 16000.Vous serez inscrit automati
quement avec un numéro d'identification et recevrez en recommandé votre commande et la facture.Il suffira par la suite d'alimenter régulièrement votre compte.Vous ètes tranquille et je ne pense pas qu'il y ait de gros problèmes.J'ai été abonné par le passé
et me suis réabonné en 2008 et jusqu'à présent je n'ai pas eu de problème si ce n'est bien entendu des retards.
Si vous désirez d'autres explications contactez moi par MP.
zarrouk roustan
zarrouk roustan
Timbré(e)
Timbré(e)

EMISSION HORS PROGRAMME : DROITS DE L'HOMME - Page 2 Empty Gracias ..... Mr .... ROUSTAN

Message par abdelkader chekroun le 11/12/2008, 18:34

Cher ...ami ..je te remercie pour cette proposition . ainsi La Solution , est je vais la prendre bien - sur sérieusement , comme j'été est je suis toujours crédible , ...donc effectivement je vais passé la semaine prochaine au niveau de la RP d'alger est de faire un abonnement , suivant la maniere que tu ma expliqué est orienter , mais j'espere que je trouve pas un probleme de ... (résidence .. wilaya) ....car generalement algerie poste (RP bien-sur de chaque wilaya)... n'accepte pas un abonnement d'un philateliste ...residant d'autre wilaya .... je suis pas sur de sa ... mais j'ai dit que peut etre sera un probleme inattendu est prévue , mais en tout les cas je compte sur toi mr Roustan .... pour m'aider de faire cette abonnement.
GRACIAS ..........AMIGO.....ROUSTAN EMISSION HORS PROGRAMME : DROITS DE L'HOMME - Page 2 214244
en reste toujours des amis , freres fideles .....
abdelkader chekroun
abdelkader chekroun
Accros
Accros

EMISSION HORS PROGRAMME : DROITS DE L'HOMME - Page 2 Empty Origine du logo des Droits de l'homme 2008

Message par zarrouk roustan le 11/12/2008, 21:02

Bonsoir Ismail,

AIDEK MOUBAREK,n'ayant rien eu à faire après ma promenade à Alger où j'ai
rencontré quelques amis j'ai commencé par lire les derniers messages du forum et
répondu à notre ami Chekroun.J'ai ensuite par curiosité d'en savoir un peu plus sur le logo des Droits de l'homme 2008 découvert sur le site "Tout sur la collection des 2 E
( euros ) " ce qui suit et qui à mon avis peut nous intérèsser en notre qualité de collectionneurs :
" En découvrant son dessin sur le euros Belge 2008 com,il n'était vraiement pas évident d'y voir une forme humaine en vol en cachant une autre,en grande partie!
Ce n'est qu'après avoir trouvé sa signification que nous nous sommes résignés
à y voir un corps humain volant avec sa tète dans l'espace!
Ayant voulu en savoir plus, sur l'origine de ce logo,nous étions loin de nous imaginer qu'une artiste était partie d'un morceau du logo de l'O N U représentant quant à lui une couronne des branches d'Olivier stylisées et sans fond.
En effet,comme vous pouvez le constater,la base est constituée des deux extrémités des tiges ainsi que de la première feuille et une partie et une partie de la
seconde de chaque branche.
Très logiquement pour Yolande Mulke,déssinatrice Sud Africaine,les feuilles
sont devenues des bras ailés et les bouts de tiges des jambes!
Il a pourtant fallu à l'artiste rajouter une tète et les bouts des bras en arrière plan pour arriver à cette forme humaine en vol,ce en cachant une autre ..."
Ce qui est désolant pour moi c'est de constater que nous ne faisons rien pour
nous améliorer mais plus grave encore nous sommes trompés " sur la marchandise " ( excusez l'expression )lorsque l'on inscrit le nom du soit disant dessinateur . Est ce un
plagiat , si ce n'est pas le cas nous n'en sommes pas loin et celà nuit fortement à la
philatélie Algérienne qui est appréciée un peu partout et qui ses lettres de noblesses.
Rien n'empèche nos artistesde faire preuve de talent et d'audace mais s'adonner à des
pratiques qui peuvent pafois mener jusqu'au scandale est inacceptable et nous devons tous dénoncer ce genre de manoeuvres qui portent atteinte à la culture nationale.N'oublions pas que le timbre est un ambassadeur de notre pays et sa vitrine.
Enfin ,mon souhait est vous soyez nombreux à réagir à ce que je viens d'écri-
re, exprimez vous ou acceptez de sombrer dans la médiocrité alors que nous disposons
de potentialités énormes sous exploitées.
zarrouk roustan
zarrouk roustan
Timbré(e)
Timbré(e)

Message par Ismail Khan le 11/12/2008, 22:37

Salut Zerrouk
merci pur cette information
ce que je sais est que :

1- En général le nom de la personne écrit sous le cadre de nos timbres ne veut pas vire que c'est le dessinateur mais le metteur en page du timbre, et chez nous priorité au nom de cette personne et non au dessinateur;

2- C'est un logo, donc la conception d'un logo comportent souvent des symboles et des idées;

3- (j'ai oublié ce que je voulais dire dans ce 3ème point.)

Que faire sauf, dire aux autres collectionneurs la vérité, si la poste refuse de remédier à cette erreur, nous devons à chaque fois qu'on présente un tel timbre, dire que c pas le sien.

pourtant quand un dessin appartient à une organisation, AP met le nom de l'organisation comme le timbre sur l'APN.

Administrateur
Administrateur

EMISSION HORS PROGRAMME : DROITS DE L'HOMME - Page 2 Empty Réponse à ...

Message par zarrouk roustan le 12/12/2008, 01:20

Re bonsoir,

Mon cher Ismail,je considère que le concepteur d'une oeuvre est le seul à pouvoir la signer puisque étant le père.Il peut associer la signature de l'auxiliaire qui en a fait la gravure ou la mise en page sinon je pense qu'il y a plagiat.
Je citerai un deuxième cas ,il s'agit d'un timbre émis le 9 novembre 2007pour le logo de l'Artisanat.Le concepteur,Monsieur MILOUDI Chihab est cité dans la notice philatélique comme le concepteur du logo hors la signature sur le timbre est celle du dessinateur qui a" réalisé" le timbre du 10 décembe 2008.Il y a quelque chose d'incompréhensible , je vois mal un auteur se laisser dépouiller du produit de son travail.
zarrouk roustan
zarrouk roustan
Timbré(e)
Timbré(e)

Message par Tonton1 le 12/12/2008, 02:06

En attendant de recevoir l'émission qui n'a pas encore atterri à la RP de SOUK-AHRAS de façon à rebondir sur ce thème pas dénué d'intêret qu'est le plagiat, je fais remarquer à notre ami Smail que la banque d'Algérie n'a rien à voir dans ce cafouillage des enveloppes "premier jour". Algérie-poste s'est dotée de sa propre machine et procède elle-même à leur estampillage dans ses locaux.
Tonton1
Tonton1
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Message par Ismail Khan le 12/12/2008, 13:45

Bonjour
Merci Tonton pour cette information !
Saha ftourkoum(Bonne appétit)

Administrateur
Administrateur

Message par abdelkader chekroun le 12/12/2008, 14:45

La Poste Tunisienne a aussi célébrer cette Occasion ( 60éme anniversaire de la Création d'une Déclaration Internationale des Droits de l'Homme ) , Suivant ce qui été publier dans le Site ( Poste tunisie sur Internet le jour de l'Occasion 10 Decembre ) , et vraiment un Trés beau Timbre D'une Forme Rectangulaire , qui Porte le nécéssaire ( Globe Terestre de Notre Planete Bien-sur , Logo De L'organisation , et un Arriere Plan d'un Couleure Bleu Ciel ... Ca C'est Important parce que l'évenement a été célébrer Par la Communauté Internationale Sous La Couverture du L'Organisation des états Unis ** O.N.U ** et aussi le Drapeau Tunisien , La Valeur de CeTimbre et de 600 ( Melimes environ 30 Dinars Algerien ) .
Alors ce que n'été Pas Fait a Notre émission Algerienne .( je cite .... Spécialement ..La Couleur Bleu Ciel , Globe Terestre , Drapeau Algerien )

Chekroun Abdelkader ............philkader ............Tlemcen

Accros
Accros

Message par Ismail Khan le 12/12/2008, 15:20

Salut Chekroune
peux-tu nous présenter sa photo ou le lien?

car j'ai pas trouvé ça sur le site de la poste de Tunisie, la dernière émission présentée : 50ème anniversaire de l'Université de Tunis.

Administrateur
Administrateur

Message par abdelkader chekroun le 12/12/2008, 16:02

Ok .......Mon Frere Ismail
abdelkader chekroun
abdelkader chekroun
Accros
Accros

Message par Tawfiko le 12/12/2008, 16:32

moi aussi j'ai beau chercher, mais rien trouver sur le site, une photo stp chekroune
Tawfiko
Tawfiko
Bavard
Bavard

Collection : Timbres d'Algérie, surch EA, Marcophilie

Message par Amine le 12/12/2008, 17:30

salam
Le timbre tunisien était emis le 03/10/2008 et pas 10/12/2008
Et voici lsa photo

EMISSION HORS PROGRAMME : DROITS DE L'HOMME - Page 2 T181810

FDC
EMISSION HORS PROGRAMME : DROITS DE L'HOMME - Page 2 Env0310

A mon avis je trouve le timbre algerien mieux que celui de la Tunisie surtt le coté des couleurs, le tunisien contient trop de couleurs (Peut etre prsq j'avais la meme idée avec le notre EMISSION HORS PROGRAMME : DROITS DE L'HOMME - Page 2 269424 EMISSION HORS PROGRAMME : DROITS DE L'HOMME - Page 2 457543 )

amicalement
AMINE

Accros
Accros

Message par Tonton1 le 12/12/2008, 17:35

Bonsoir
Il y aurait semble-t-il dans l'air une autre émission hors programme pour ce mois de Décembre.
Tonton1
Tonton1
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Message par Ismail Khan le 12/12/2008, 17:38

Salut Amine, je suis d'accords avec toi, je trouve que les timbres tunisiens portent plus de couleur qu'il en faut (H'didwane)

Tonton: effectivement il y aura une émission HProgramme, et peut-être plus vu les différents échos reçus ces derniers temps sur des thèmes non programmés.

Administrateur
Administrateur

EMISSION HORS PROGRAMME : DROITS DE L'HOMME - Page 2 Empty A/S nouvelle émission le décembre 2008

Message par zarrouk roustan le 12/12/2008, 18:19

Bonsoir Tonton1,

Aidak moubarek wa koul ouam antoum bekheir. sans oublier des moissons plus fructueuses en philatélie.Effectivement,jeudi prochain, le 18 décembre nous aurons
l'émission programmée sur les villes d'Algérie,un sujet qui vous est cher dont j'ai beaucoup apprécié le travail qui a été fait sur les variétés.J'espère lire un jour une communication à ce sujet et bien d'autres.
Comme vous l'avez annoncé il pourrait y avoir une autre émission le 20 décem-
bre sur la commémoration de l'anniversaire de la coopération algéro chinoise sous toute réserve.
Pour le calendrier 2009,c'est celui communiqué par Monsieur Mohamed Achour avec la petite précision suivante :
Dans le thème préhistoire qui aurait du etre intitulé Paléontologie il y aura 4
valeurs.Mais celà est alléatoire enattendant confirmation du calendrier 2009.
zarrouk roustan
zarrouk roustan
Timbré(e)
Timbré(e)

Message par Tawfiko le 12/12/2008, 18:26

tu trouve le timbre tunisien trop coloré comme si hdidwane lui mm la conçu!!! , moi je trouve que le timbre algérien ne vau mm pas le papier sur le quel étai imprimé, soyons réaliste stp, je croi que ta pa bien etudier le timbre tunisien, di moi stp qsqu'ya de créative ou d'artiste dans le timbre algérien, mm un non-artiste ( si on peut l'appeler comme ça ), ( dsl amine ) a eu la mm idée de concéption, on peut dire a mine d'essayer la mm chose avec le timbre tunisien !!!!!, ( koli el haka wa law kana mourrane ) et le FDC, ta pa vu le FDC, en regardant les derniere émissions d'algérie poste, on pense a dire ( ellahe yerhmek ya madame Algérie poste )
Tawfiko
Tawfiko
Bavard
Bavard

Collection : Timbres d'Algérie, surch EA, Marcophilie

EMISSION HORS PROGRAMME : DROITS DE L'HOMME - Page 2 Empty Merci ......... BENZINE

Message par abdelkader chekroun le 12/12/2008, 18:47

je te remercie Chere Soeur ....( Manel ) .........Sorry , mon Frere ( Benzine ) , lorsque tu as repondu Positivement et Rapidement a Ma Demande , d'avoir Le Programme Philatelique de L'année 2009 . Comme ca je vais étre prét pour acheter les premiere émissions prévue ....surtout celle la de 04 janvier . Mais ...je demande est ce que ce programme est approuvé par Algerie Poste .... Vous Croyée pas que je te fait pas de Confiance ( Hacha li-llahi) mais juste pour confirmé .....tu as Compris ma soeur ( Manel) .....Pardon ( Khay ...... EMISSION HORS PROGRAMME : DROITS DE L'HOMME - Page 2 600739 Ahmed) .......
abdelkader chekroun
abdelkader chekroun
Accros
Accros

Message par manel le 12/12/2008, 19:07

Avec Algérie Poste on n'est sûr de rien puisque même les responsables d'Algérie Poste ne pourront confirmer le programme prévu
Cependant la source qui m'a informé de ce programme est sûr
amicalement
manel
manel
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Collection : Coins datés d'algérie avant l'indépendéance

Message par abdelkader chekroun le 12/12/2008, 19:25

Special For Ismail
comme Vous dite ( Hdidouane ) ...n'oublier Pas de Dire ( Rahmatou al-lahi alayhi) .......est Prochainement ne prennent pas Comme ses Artistes comme un exemple negative ( Dhahka ou Tmaskhira ) ..... Pour Moi et Pour les Autres qui Connaisent Bien Hdidouane , Ce Dernier c'etait Comme Un Educateure , Est lorsque j'ete Petit ( 10 jusqua 15 ans ) , j'ai jamais raté les emissions Télévisé de Hdidouane ..Parce ce qu'ils etaient des Programmes d'education , Culture , ...... Rappellez Bien ( Hdidouan) .....C'etait un Prifessieure Dans Sa Vie Professionelle ....et un Pere a Tous Les enfants Algeriens .
Mon Frere .......Ismail ......Soyé Sage

Accros
Accros

Message par abdelkader chekroun le 12/12/2008, 19:39

Special for Amine ...
Comme j'ai deja Vous feleciter .de votre reussite de faire une Conception Presque identique a celle d'algerie Poste ....encore felecitation Pour 1000 Fois .
Je Te Demande a Nous eclaiesser ( Si Non Pour Moi Seulement) , Si Vous avez Participer a La preparation de ce Timbre ( De Loin Ou De Proche )
...Ou Bien si Vous Avez Des Relations Avec ....? Avant La Publication de Cette émission ...........( Parce que ce qui ete Passe ....est Vraiment Ma Surpris , est je le Considere Comme Un evenement Pas Normale )

Accros
Accros

Message par Amine le 12/12/2008, 19:39

Salut cher ami Tawfiko: J'ai dit que le timbre algerien et mieux que celui de la Tunisie du coté deS couleurs prsq un timbre a deux couleurs ou trois sera mieux qu'un timbre multicouleur.
En plus je vois que les couleurs ne sont pas assorties les unes avec les autres (Violet, rouge, jaune, bleu, blanc.....)
Meme il ya trop d'ecriture en arab, en français et meme un texte en anglais

tt ça reste un avis personnel et bien sur "les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas"

amicalement
AMINE

Accros
Accros

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant