Philatélie.Dz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Je ne trouve pas mon message
Album préimprimé d'Algérie après lndépendance, participez Empty11/3/2024, 12:18 par Ismail Khan

» semeuse 25c bleu millésime 3 références
Album préimprimé d'Algérie après lndépendance, participez Empty24/2/2024, 15:15 par BARBIER

» OAS vs FLN : Contremarques pendant la guerre de libération nationale
Album préimprimé d'Algérie après lndépendance, participez Empty5/2/2024, 17:59 par Christian Lohyn

» Tableau Pièces de Monnaies RADP: janvier 2012
Album préimprimé d'Algérie après lndépendance, participez Empty14/12/2023, 07:39 par Ismail Khan

» AL MOHADES
Album préimprimé d'Algérie après lndépendance, participez Empty27/4/2023, 21:20 par stanza

» 5 Dinars KM-E5
Album préimprimé d'Algérie après lndépendance, participez Empty27/4/2023, 21:17 par stanza

» Billets spécimens d'Algérie
Album préimprimé d'Algérie après lndépendance, participez Empty10/4/2023, 14:56 par Ismail Khan

» Timbres de collections Algérie
Album préimprimé d'Algérie après lndépendance, participez Empty31/3/2023, 05:17 par SARI

» Site Algérien de philatélie
Album préimprimé d'Algérie après lndépendance, participez Empty9/1/2023, 17:35 par manel

» 5 Dinars 1970 Spécimen et 500 Dinars 1970 Spécimen
Album préimprimé d'Algérie après lndépendance, participez Empty31/12/2022, 13:22 par PC Collection

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Visiteurs
Flag Counter

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Album préimprimé d'Algérie après lndépendance, participez

+2
samir_aet
Rodolphe
6 participants

Aller en bas

Album préimprimé d'Algérie après lndépendance, participez Empty Album préimprimé d'Algérie après lndépendance, participez

Message par Rodolphe 4/12/2010, 04:56

Bonjour à tous,
Afin de faire plaisir aux philatélistes algériens, je vous propose de le faire ensemble ... enfin je veux dire que je le ferai et que vous m'aiderez à le faire. Voici les les premières pages qui ont été faites hier, avec la supervision d'omari013:
Le lien: Album d'essai
Vous voyez donc comment il sera fait ! Pour créer une page de garde digne de votre pays, je vous demande de participer en me faisant une proposition pour:

Une page de garde, avec un beau blason par exemple. Attention si vous copiez une image, assurez-vous qu'on ait le droit de la publier. La page contiendra un titre "REPUBLIQUE ALGERIENNE" par exemple en arabe en haut, le blason, "REPUBLIQUE ALGERIENNE" en bas. (Ou). Ensuite j'arrangerai une deuxième page identique pour définir la période de l'album (1962 à ....) selon besoin.

Une page d'historique de votre pays. Pour faire connaitre en peu de mots l'histoire de votre pays.
Je pourrai bien sûr aller voir sur Wikipedia, mais je souhaite que le texte soit inscrit en occidental et en écriture arabe. Je n'ai aucune notion de l'arabe et ne puis le faire.
Vous pouvez faire la page simplement sans cadre, je composerai le tout. Vous pouvez ajouter une ou deux images, comme une carte géographique par exemple.

Les images des timbres. Je vais faire les images de mes timbres, car je ne veux pas avoir de problèmes avec les droits d'auteur. Si quelqu'un d'entre-vous dispose d'images déjà faites et qu'il veut les partager, cela me simplifierait le travail.

Je ne vous promets pas que l'album en entier soit fait avant la fin de l'année, mais dès que j'aurai réalisé une première partie, je vous la livrerais.

La rapidité pour confectionner cet album dépendra de la rapidité avec laquelle vous voulez faire des échanges avec moi, car pour les formats et la présentation, il faut aussi avoir les timbres et j'ai très peu au début et des annes 1993 - 1998. Je ferai ma mancoliste plus tard. On m'a présenté une collection presque complète pour pas cher, mais je ne suis pas très riche non plus et ai déjà dépensé mon argent de poche pour cette année.

Merci à tous ceux qui participeront et feront ainsi plaisir à Ismail Khan, qui est peut-être bien placé pour nous fournir un beau blason ...

Rodolphe


Rodolphe
Rodolphe
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 13
Age : 83
Localisation : MAXEVILLE FRANCE
Collection : France oblitérés d'époque, Bleus de France, Dom-Tom, Europe avant 1940
Date d'inscription : 02/12/2010

http://france-timbres.net/legal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Album préimprimé d'Algérie après lndépendance, participez Empty Re: Album préimprimé d'Algérie après lndépendance, participez

Message par samir_aet 4/12/2010, 14:35

bonjour Rodolphe,
ces premieres pages d'essai m'ont plu, il ne faut pas aussi trop surcharger les pages. une douzaine de timbres par page semble convenir
samir_aet
samir_aet
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Nombre de messages : 515
Age : 45
Localisation : Oran, Algérie
Collection : Timbres d'Algérie et de France, neuf et oblitéré
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Album préimprimé d'Algérie après lndépendance, participez Empty Re: Album préimprimé d'Algérie après lndépendance, participez

Message par kamel 4/12/2010, 14:46

bonjour Rodolph,
tout d'abord, bienvenu parmis nous.
en suite, pour les scans des timbres d'Algérie vous pouvez les trouver
de 1924 à ce jour sur: algeriephilatelie.net.
cordialement.
kamel
kamel
Accros
Accros

Nombre de messages : 312
Age : 54
Localisation : Tlemcen Algérie
Collection : Timbres d'Algérie, FDC ,CM, Numismatique
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Album préimprimé d'Algérie après lndépendance, participez Empty Re: Album préimprimé d'Algérie après lndépendance, participez

Message par Hakim68 7/12/2010, 11:47

Bonjour Rodolphe,
Je réponds tardivement à votre message (je suis membre aussi de l'ASPI donc....).
Je précise qu'il s'agit de la République Algérienne Démocratique et Populaire (RADP) et non République Algérienne ou si on veut faire simple: Algérie.
Pour ce qui est des images, je pense qu'il suffit de demander l'accord à notre ami Manel (membre de ce forum) et vous aurez la totalité de la collection d'Algérie.
Au plaisir de vous lire
Hakim68
Hakim68
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Nombre de messages : 816
Age : 55
Localisation : Là bas
Collection : Marcophile (Algérie), Flammes, Variétés
Télécartes
EA
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Album préimprimé d'Algérie après lndépendance, participez Empty Re: Album préimprimé d'Algérie après lndépendance, participez

Message par kamel 7/12/2010, 15:01

quel plaisir de vous lire Hakim68, bon retour parmis nous.
kamel
kamel
Accros
Accros

Nombre de messages : 312
Age : 54
Localisation : Tlemcen Algérie
Collection : Timbres d'Algérie, FDC ,CM, Numismatique
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Album préimprimé d'Algérie après lndépendance, participez Empty Re: Album préimprimé d'Algérie après lndépendance, participez

Message par omari013 8/12/2010, 13:06

Rodolphe a écrit:
Pour créer une page de garde digne de votre pays, je vous demande de participer en me faisant une proposition pour:
Une page de garde, avec un beau blason par exemple. Attention si vous copiez une image, assurez-vous qu'on ait le droit de la publier. La page contiendra un titre "REPUBLIQUE ALGERIENNE" par exemple en arabe en haut, le blason, "REPUBLIQUE ALGERIENNE" en bas. (Ou). Ensuite j'arrangerai une deuxième page identique pour définir la période de l'album (1962 à ....) selon besoin.
Une page d'historique de votre pays. Pour faire connaitre en peu de mots l'histoire de votre pays.
Je pourrai bien sûr aller voir sur Wikipedia, mais je souhaite que le texte soit inscrit en occidental et en écriture arabe. Je n'ai aucune notion de l'arabe et ne puis le faire.
Vous pouvez faire la page simplement sans cadre, je composerai le tout. Vous pouvez ajouter une ou deux images, comme une carte géographique par exemple.

Merci à tous ceux qui participeront et feront ainsi plaisir à Ismail Khan, qui est peut-être bien placé pour nous fournir un beau blason ...


Bonjour Rodolphe,
Pour déclencher le débat, voici une 1ère tentative pour la page de garde:
Album préimprimé d'Algérie après lndépendance, participez Img60110
J'espère on sera nombreux à retoucher ou changer cela.
omari013
omari013
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Nombre de messages : 727
Localisation : Tlemcen
Collection : -Timbres d'Algérie,Enveloppes 1er jour et cartes maximums.
-Thématique:1-Émission conjointe sur Louis Braille, 2-émissions sur les personnes mal ou non-voyantes, 3-émission conjointe sur la préservation des pôles et glaciers (2007/2009)
Date d'inscription : 15/03/2009

http://www.philatlemcen.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Album préimprimé d'Algérie après lndépendance, participez Empty Re: Album préimprimé d'Algérie après lndépendance, participez

Message par Hakim68 9/12/2010, 09:39

Bonjour Kamel,
J'ai juste fait une "pause" philatélique Smile .
Merci
Hakim68
Hakim68
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Nombre de messages : 816
Age : 55
Localisation : Là bas
Collection : Marcophile (Algérie), Flammes, Variétés
Télécartes
EA
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Album préimprimé d'Algérie après lndépendance, participez Empty La première partie de l'album est disponible

Message par Rodolphe 10/12/2010, 08:37

Bonjour à tous,

La première partie de l'album préimprimé d'Algérie de 1962 à 1969 est disponible. Vous pouvez télécharger celui-ci sur le site album france-timbres.net
dans la page Monde
Si vous voulez être au courant des nouvelles additions, inscrivez-vous pour les nouvelles de ce site.

N'oubliez pas de signaler d'éventuelles erreurs ou ômissions, ici ou au webmaster du site des albums, ou même de faire des suggestion pour la suite.

J'attends toujours des propositions pour faire un belle page de garde.

Rodolphe
Rodolphe
Rodolphe
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 13
Age : 83
Localisation : MAXEVILLE FRANCE
Collection : France oblitérés d'époque, Bleus de France, Dom-Tom, Europe avant 1940
Date d'inscription : 02/12/2010

http://france-timbres.net/legal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Album préimprimé d'Algérie après lndépendance, participez Empty Re: Album préimprimé d'Algérie après lndépendance, participez

Message par chetane 10/12/2010, 09:33

Bonjour
tres bien réaliser , un grand merci , j'attends la suite avec impatience.
chetane
chetane
Timbré(e)
Timbré(e)

Nombre de messages : 167
Age : 42
Localisation : Wahran
Collection : Timbres du monde
Date d'inscription : 11/04/2009

http://philaoran.bloguez.com/

Revenir en haut Aller en bas

Album préimprimé d'Algérie après lndépendance, participez Empty Re: Album préimprimé d'Algérie après lndépendance, participez

Message par kamel 11/12/2010, 23:22

bonsoir Rodolphe,
trés bon travail, c'est présque du "Leuchtturm".
si je peux me permettre :
éssayez de mettre les timbres de la même année sur la même feuille,
je veux dire, pas sur la même feuille 2 annéés différentes.
( page 16 et 17 ).
bon courage et bravo.
amicalement
kamel
kamel
Accros
Accros

Nombre de messages : 312
Age : 54
Localisation : Tlemcen Algérie
Collection : Timbres d'Algérie, FDC ,CM, Numismatique
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Album préimprimé d'Algérie après lndépendance, participez Empty Suite de l'album

Message par Rodolphe 12/12/2010, 04:19

Il est vrai que les premiers utilisateurs sont ceux qui auront une version imparfaite, je corrigerai cela prochainement. Autant qu'il y a quelques erreurs que Samir (qui me fait les corrections d'erreurs dans le texte) m'a signalé qui seront corrigées.

Il y a toujours des choses qui échappent, je m'efforce toujours de ne pas mélanger les années. Cela a du m'échapper.

C'est aussi pour cela que je compte sur vous dans ce forum.

La comparaison avec le "Leuchtturm" me flatte, mais que faire afin que ce ne soit pas presque comme du Leuchtturm, mais mieux que du Leuchtturm.

Enfin le mieux existe au moins dans le prix: c'est moins cher que du Leuchtturm !

Rodolphe
Rodolphe
Rodolphe
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 13
Age : 83
Localisation : MAXEVILLE FRANCE
Collection : France oblitérés d'époque, Bleus de France, Dom-Tom, Europe avant 1940
Date d'inscription : 02/12/2010

http://france-timbres.net/legal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Album préimprimé d'Algérie après lndépendance, participez Empty Re: Album préimprimé d'Algérie après lndépendance, participez

Message par samir_aet 12/12/2010, 20:41

merci pour efforts Rodolphe.
samir_aet
samir_aet
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Nombre de messages : 515
Age : 45
Localisation : Oran, Algérie
Collection : Timbres d'Algérie et de France, neuf et oblitéré
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Album préimprimé d'Algérie après lndépendance, participez Empty Re: Album préimprimé d'Algérie après lndépendance, participez

Message par Rodolphe 17/12/2010, 08:17

Bonjour à tous,
Une partie importante de l'album est disponible sur
album.france-timbres.net et le lien albums du monde: Il s'agit de la période 1962 à 1994, avec les taxes, poste aérienne et blocs.
Je compte sur vous tous pour me signaler d'éventuelles erreurs de format ou de texte.
La poursuite de l'album dépend maintenant de ce que vous pourrez m'aider à compléter cette collection, sans les timbres le formatage est aléatoire. Je peux tout donner (ou presque) de France **, o, *, et même un peu d'Algérie, j'ai quelques doubles.
Voici ma mancoliste en timbres ** :
Algérie
J'attends vos mancolistes,
Cordialement,
Rodolphe
Rodolphe
Rodolphe
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 13
Age : 83
Localisation : MAXEVILLE FRANCE
Collection : France oblitérés d'époque, Bleus de France, Dom-Tom, Europe avant 1940
Date d'inscription : 02/12/2010

http://france-timbres.net/legal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Album préimprimé d'Algérie après lndépendance, participez Empty Re: Album préimprimé d'Algérie après lndépendance, participez

Message par Hakim68 17/12/2010, 08:25

Bonjour Rodolphe,
On ne voit pas ta mancoliste d'Algérie
Merci
Hakim68
Hakim68
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Nombre de messages : 816
Age : 55
Localisation : Là bas
Collection : Marcophile (Algérie), Flammes, Variétés
Télécartes
EA
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Album préimprimé d'Algérie après lndépendance, participez Empty Re: Album préimprimé d'Algérie après lndépendance, participez

Message par Hakim68 17/12/2010, 08:44

Bonjour Rodolphe,
Ci-joint quelques coorections par rapports à l'album:

Période 1962-1969
Page 3: Barrage de Foum El Gherza
Page 4 : la série de 8 timbres, les 4 premiers timbres sont : gloire à la révolution, les 4 autres : retour à la paix
Page 5 : Liquéfaction au lieu de Liquifiquation

Merci
Hakim68
Hakim68
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Nombre de messages : 816
Age : 55
Localisation : Là bas
Collection : Marcophile (Algérie), Flammes, Variétés
Télécartes
EA
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Album préimprimé d'Algérie après lndépendance, participez Empty Re: Album préimprimé d'Algérie après lndépendance, participez

Message par Rodolphe 17/12/2010, 09:07

C'est fait
Merci
Rodolphe
Rodolphe
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 13
Age : 83
Localisation : MAXEVILLE FRANCE
Collection : France oblitérés d'époque, Bleus de France, Dom-Tom, Europe avant 1940
Date d'inscription : 02/12/2010

http://france-timbres.net/legal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Album préimprimé d'Algérie après lndépendance, participez Empty Re: Album préimprimé d'Algérie après lndépendance, participez

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum