Philatélie.Dz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Night dating, no obligations
identifier - Qui peut m'aider a identifier cette pieces - Page 1 Empty14/5/2024, 17:59 par ishak9

» Je ne trouve pas mon message
identifier - Qui peut m'aider a identifier cette pieces - Page 1 Empty11/3/2024, 12:18 par Ismail Khan

» semeuse 25c bleu millésime 3 références
identifier - Qui peut m'aider a identifier cette pieces - Page 1 Empty24/2/2024, 15:15 par BARBIER

» OAS vs FLN : Contremarques pendant la guerre de libération nationale
identifier - Qui peut m'aider a identifier cette pieces - Page 1 Empty5/2/2024, 17:59 par Christian Lohyn

» Tableau Pièces de Monnaies RADP: janvier 2012
identifier - Qui peut m'aider a identifier cette pieces - Page 1 Empty14/12/2023, 07:39 par Ismail Khan

» AL MOHADES
identifier - Qui peut m'aider a identifier cette pieces - Page 1 Empty27/4/2023, 21:20 par stanza

» 5 Dinars KM-E5
identifier - Qui peut m'aider a identifier cette pieces - Page 1 Empty27/4/2023, 21:17 par stanza

» Billets spécimens d'Algérie
identifier - Qui peut m'aider a identifier cette pieces - Page 1 Empty10/4/2023, 14:56 par Ismail Khan

» Timbres de collections Algérie
identifier - Qui peut m'aider a identifier cette pieces - Page 1 Empty31/3/2023, 05:17 par SARI

» Site Algérien de philatélie
identifier - Qui peut m'aider a identifier cette pieces - Page 1 Empty9/1/2023, 17:35 par manel

Les posteurs les plus actifs du mois
ishak9
identifier - Qui peut m'aider a identifier cette pieces - Page 1 Vote_lcapidentifier - Qui peut m'aider a identifier cette pieces - Page 1 Voting_baridentifier - Qui peut m'aider a identifier cette pieces - Page 1 Vote_rcap 

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Visiteurs
Flag Counter

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Qui peut m'aider a identifier cette pieces

5 participants

Aller en bas

identifier - Qui peut m'aider a identifier cette pieces - Page 1 Empty Re: Qui peut m'aider a identi

Message par stanza 4/12/2012, 01:16

salut
merci a Tous, pour Votre participation pour mettre la lumière sur les différente variante de la pièce de 5 Dinars

Christian a mis une image qui représente les types recensement cité, Moi j'en est rajouté une autre si tu permet christian

identifier - Qui peut m'aider a identifier cette pieces - Page 1 111

Comme je remercie juan pseudo Monnaiefao, qui ma Donné la source bibliographique ou ce trouver catalogué cette
pièce

voici donc les page du catalogue en question

identifier - Qui peut m'aider a identifier cette pieces - Page 1 Monnai12


identifier - Qui peut m'aider a identifier cette pieces - Page 1 Monnai13


identifier - Qui peut m'aider a identifier cette pieces - Page 1 World_12

identifier - Qui peut m'aider a identifier cette pieces - Page 1 World_13

merci encore a tous


et comme ont dit le savoir s’accroit en le partagent
stanza
stanza
Timbré(e)
Timbré(e)

Nombre de messages : 214
Age : 52
Localisation : Alger
Collection : recherche pièces en argent est en or de tous les pays
pièces ottomane
pièces islamiques
ancienne pièces espagnole
pré série algérienne de la monnaies de paris
toute pièces inédite
les pièces fauté, surtout algérienne

Date d'inscription : 27/01/2012

http://fr.numista.com/echanges/voir_collection.php?id=16885

Revenir en haut Aller en bas

identifier - Qui peut m'aider a identifier cette pieces - Page 1 Empty Re: Qui peut m'aider a identifier cette pieces

Message par Christian Lohyn 4/12/2012, 15:20

Bonjour aux passionnés de la pièce de 5 dinars1962-1972,

Merci à Stanza qui nous permet d'enrichir nos connaissances sur la monnaie de 5 dinars 1962-1972.
Il reste tout de même encore un point à regarder concernant les différents "chouette" et "dauphin" sur les essais en nickel. L'exemplaire présenté par Stanza porte un "dauphin" et je me demande s'il n'existe pas des exemplaires avec la "chouette" (Je viens d'en trouver un à vendre sur internet et j'ai demandé au vendeur de me confirmer que son exemplaire est réellement en nickel et porte effectivement le différent "chouette"). Si c'est le cas, cela ferait 6 modèles pour cette pièce! Je vous communiquerai la réponse du vendeur dès que je l'aurai.

Amicalement.

Tonton Christian
Christian Lohyn
Christian Lohyn
Accros
Accros

Nombre de messages : 269
Age : 70
Localisation : 2 La Carrouais 35660 Langon France
Collection : Monnaies de l'Algérie, de France, du Canada, des Etats-Unis d'Amérique, de Pologne et d'URSS.
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

identifier - Qui peut m'aider a identifier cette pieces - Page 1 Empty Re: Qui peut m'aider a identifier cette pieces

Message par Christian Lohyn 6/12/2012, 10:17

Bonjour,

Voici ce que j’ai trouvé sur le site internet dont j’ai parlé il y a deux jours :
Caractéristiques : Année : 1972 Qualité : FDC Métal : Nickel Poids : 11.92 G
identifier - Qui peut m'aider a identifier cette pieces - Page 1 Essai_10
identifier - Qui peut m'aider a identifier cette pieces - Page 1 Essai_11
J’attends toujours de savoir si la pièce est en nickel et avec le différent chouette ou s’il ya une erreur dans la description.
Bonne journée à tous
Tonton Christian
Christian Lohyn
Christian Lohyn
Accros
Accros

Nombre de messages : 269
Age : 70
Localisation : 2 La Carrouais 35660 Langon France
Collection : Monnaies de l'Algérie, de France, du Canada, des Etats-Unis d'Amérique, de Pologne et d'URSS.
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

identifier - Qui peut m'aider a identifier cette pieces - Page 1 Empty Re: Qui peut m'aider a identifier cette pieces

Message par Christian Lohyn 11/12/2012, 14:30

Bonjour,

Le numismate professionnel qui vend la pièce ci-dessus m'a indiqué qu'elle est en argent et qu'il l'avait présenté en nickel par erreur. Nous en resterons donc aux 5 modèles connus: 2 essais et 3 types courants.
Si quelqu'un veut vendre ou échanger l'essai en nickel... qu'il pense à me le proposer!

Tonton Christian
Christian Lohyn
Christian Lohyn
Accros
Accros

Nombre de messages : 269
Age : 70
Localisation : 2 La Carrouais 35660 Langon France
Collection : Monnaies de l'Algérie, de France, du Canada, des Etats-Unis d'Amérique, de Pologne et d'URSS.
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

identifier - Qui peut m'aider a identifier cette pieces - Page 1 Empty Re: Qui peut m'aider a identi

Message par stanza 11/12/2012, 21:20

merci Christian pour la confirmation, enfin ont c'est fixé pour toutes les variante

au prochain sujet
stanza
stanza
Timbré(e)
Timbré(e)

Nombre de messages : 214
Age : 52
Localisation : Alger
Collection : recherche pièces en argent est en or de tous les pays
pièces ottomane
pièces islamiques
ancienne pièces espagnole
pré série algérienne de la monnaies de paris
toute pièces inédite
les pièces fauté, surtout algérienne

Date d'inscription : 27/01/2012

http://fr.numista.com/echanges/voir_collection.php?id=16885

Revenir en haut Aller en bas

identifier - Qui peut m'aider a identifier cette pieces - Page 1 Empty Re: Qui peut m'aider a identifier cette pieces

Message par Ismail Khan 12/12/2012, 08:16

Bonjour
Sur les pièces d'essai on trouve cette mention gravée sur la pièce? où c'est juste sur cette photo?

_________________
" Si un homme possède un secret, il y a au moins un Scorpion qui le connaît...."
Ismail Khan
Ismail Khan
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6895
Age : 44
Localisation : Alger - Algérie
Collection : Timbres d'Algérie
Date d'inscription : 27/07/2005

http://philateliedz.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

identifier - Qui peut m'aider a identifier cette pieces - Page 1 Empty Re: Qui peut m'aider a identifier cette pieces

Message par stanza 12/12/2012, 17:06

salam

c'est exacte, ont trouve la mention essai graver sur la pièce, soit essai pour les 5 Dinars et نموذج pour la pièce de 10 Dinars de 1981, en générale ont retrouve l'expression essai aussi dans les pièces française et les colonie française, et même les pays a qui la France fait la gravure et la frappe tel que la Tunisie a l’époque et la Syrie.

c'est mes remarque au court de ma consultation des catalogues numismatiques.

salutation
stanza
stanza
Timbré(e)
Timbré(e)

Nombre de messages : 214
Age : 52
Localisation : Alger
Collection : recherche pièces en argent est en or de tous les pays
pièces ottomane
pièces islamiques
ancienne pièces espagnole
pré série algérienne de la monnaies de paris
toute pièces inédite
les pièces fauté, surtout algérienne

Date d'inscription : 27/01/2012

http://fr.numista.com/echanges/voir_collection.php?id=16885

Revenir en haut Aller en bas

identifier - Qui peut m'aider a identifier cette pieces - Page 1 Empty Re: Qui peut m'aider a identifier cette pieces

Message par Ismail Khan 13/12/2012, 08:18

Merci pour ces informations.
bonne journée

_________________
" Si un homme possède un secret, il y a au moins un Scorpion qui le connaît...."
Ismail Khan
Ismail Khan
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6895
Age : 44
Localisation : Alger - Algérie
Collection : Timbres d'Algérie
Date d'inscription : 27/07/2005

http://philateliedz.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

identifier - Qui peut m'aider a identifier cette pieces - Page 1 Empty Re: Qui peut m'aider a identifier cette pieces

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum