Philatélie.Dz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Je ne trouve pas mon message
PIECE DE 2 DINARS 1996 EN OR Empty11/3/2024, 12:18 par Ismail Khan

» semeuse 25c bleu millésime 3 références
PIECE DE 2 DINARS 1996 EN OR Empty24/2/2024, 15:15 par BARBIER

» OAS vs FLN : Contremarques pendant la guerre de libération nationale
PIECE DE 2 DINARS 1996 EN OR Empty5/2/2024, 17:59 par Christian Lohyn

» Tableau Pièces de Monnaies RADP: janvier 2012
PIECE DE 2 DINARS 1996 EN OR Empty14/12/2023, 07:39 par Ismail Khan

» AL MOHADES
PIECE DE 2 DINARS 1996 EN OR Empty27/4/2023, 21:20 par stanza

» 5 Dinars KM-E5
PIECE DE 2 DINARS 1996 EN OR Empty27/4/2023, 21:17 par stanza

» Billets spécimens d'Algérie
PIECE DE 2 DINARS 1996 EN OR Empty10/4/2023, 14:56 par Ismail Khan

» Timbres de collections Algérie
PIECE DE 2 DINARS 1996 EN OR Empty31/3/2023, 05:17 par SARI

» Site Algérien de philatélie
PIECE DE 2 DINARS 1996 EN OR Empty9/1/2023, 17:35 par manel

» 5 Dinars 1970 Spécimen et 500 Dinars 1970 Spécimen
PIECE DE 2 DINARS 1996 EN OR Empty31/12/2022, 13:22 par PC Collection

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Visiteurs
Flag Counter

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

PIECE DE 2 DINARS 1996 EN OR

5 participants

Aller en bas

PIECE DE 2 DINARS 1996 EN OR Empty PIECE DE 2 DINARS 1996 EN OR

Message par firmien 3/2/2013, 15:36

SALAM ALIKOM.

JE CHERCHE A SAVOIR LA VALEUR DE CETTE PIECE DE 2 DINARS 1996 EN OR AVEC LA PHOTO DE AMIR ABDELKADER. J'AIMERAI AUSSI SAVOIR SI ELLE EST RARE ON NOM?

MERCI

WA SALAM.

PIECE DE 2 DINARS 1996 EN OR 588955
firmien
firmien
Langue pendue
Langue pendue

Nombre de messages : 60
Collection : A LA RECHERCHE DES BILLETS ALGERIENS 1900 - 1970
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

PIECE DE 2 DINARS 1996 EN OR Empty Re: PIECE DE 2 DINARS 1996 EN OR

Message par gerard974 3/2/2013, 16:26

bonjour
Sur mon catalogue la valeur UNC est de 275 dollars. Apres il faut voir le poids et le cours de l'or
cordialement Gerard
gerard974
gerard974
Timbré(e)
Timbré(e)

Nombre de messages : 187
Age : 78
Localisation : ile de la Reunion
Collection : pieces de monnaie du monde
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

PIECE DE 2 DINARS 1996 EN OR Empty Re: PIECE DE 2 DINARS 1996 EN OR

Message par Christian Lohyn 5/2/2013, 14:48

Voici les renseignements utiles sur cette pièce:
PIECE DE 2 DINARS 1996 EN OR 2_da_a10

Alliage: or 920/1000-argent 40/1000-cuivre 40/1000
Diamètre : 21 mm
Masse : 5,934 g
Epaisseur : 1,35 mm
Tranche : gravure en relief

Chacun peut constater que cette pièce est d'un diamètre et d'une masse proches de ceux d'une pièce française de 20 francs en or. Cette dernière vaut environ 25000 DA. Mais la pièce de 2 DA en or est proposée à la vente pour beaucoup plus sur certains sites américains.

Tonton Christian
Christian Lohyn
Christian Lohyn
Accros
Accros

Nombre de messages : 269
Age : 70
Localisation : 2 La Carrouais 35660 Langon France
Collection : Monnaies de l'Algérie, de France, du Canada, des Etats-Unis d'Amérique, de Pologne et d'URSS.
Date d'inscription : 22/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

PIECE DE 2 DINARS 1996 EN OR Empty Re: PIECE DE 2 DINARS 1996 EN OR

Message par gerard974 5/2/2013, 15:38

Bonjour
effectivement c'est l'offre et le demande . On m'a proposé une piece de 1 fil Jordanien a 150 dollars et je l'ai acheté 4,50 euros sur un site Français.
Je pense qu'il y a une cote et qu'il faut s'en tenir la,sinon si chacun fait son prix il va etre impossible de faire un echange
Mais ce n'est que mon avis
cordialement Gerard
gerard974
gerard974
Timbré(e)
Timbré(e)

Nombre de messages : 187
Age : 78
Localisation : ile de la Reunion
Collection : pieces de monnaie du monde
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

PIECE DE 2 DINARS 1996 EN OR Empty Re: PIECE DE 2 DINARS 1996 EN OR

Message par Platypus 6/4/2013, 12:03

Bonjour a tous,

Si quelqu'un a un exemplaire de cette piece a vendre ou pour echange qu'il me fasse signe.

Salutations
Platypus
Platypus
Langue pendue
Langue pendue

Nombre de messages : 96
Localisation : Perth, Australia
Collection : World Silver Coins
Date d'inscription : 12/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

PIECE DE 2 DINARS 1996 EN OR Empty Re: PIECE DE 2 DINARS 1996 EN OR

Message par natanyel 27/3/2015, 04:39

Salam est ce que c'est une piece de bourse? c'est à dire utilisable en cas de éfondrement économique? ou c'est juste une piece de collection? est elle scellé et à t'elle un certificat d'authenticité officiel? car je suis intéresser par cet piece si elle est boursable

natanyel
Nouveau

Nombre de messages : 7
Collection : Timbres d'Algérie
Date d'inscription : 26/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

PIECE DE 2 DINARS 1996 EN OR Empty Re: PIECE DE 2 DINARS 1996 EN OR

Message par Platypus 27/3/2015, 04:43

Bonjour Natanyel et bienvenu

J'avoue rester un peu perplexe face a la mention piece de bourse, peux-tu nous expliquer de quoi il s'agit au juste ?
Platypus
Platypus
Langue pendue
Langue pendue

Nombre de messages : 96
Localisation : Perth, Australia
Collection : World Silver Coins
Date d'inscription : 12/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

PIECE DE 2 DINARS 1996 EN OR Empty Re: PIECE DE 2 DINARS 1996 EN OR

Message par natanyel 27/3/2015, 04:57

Platypus a écrit:Bonjour Natanyel et bienvenu

J'avoue rester un peu perplexe face a la mention piece de bourse, peux-tu nous expliquer de quoi il s'agit au juste ?
Salam platypus,dans piece bourasble je veux dire une piece negociable en bourse,une piece d'investissement quoi,style franc napoleon etc...

natanyel
Nouveau

Nombre de messages : 7
Collection : Timbres d'Algérie
Date d'inscription : 26/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

PIECE DE 2 DINARS 1996 EN OR Empty Re: PIECE DE 2 DINARS 1996 EN OR

Message par Platypus 27/3/2015, 05:05

Je pense que tu fais allusion aux pieces d'investissement qui sont generalement frappees en pur Or ou Argent, et qui sont en general exempts de taxes.

Ce que que pense c'est que dans le cas d'un effrondrement economique le monde se refugiera dans des valeures sure alternatives a l'argent traditionnel et les metaux monetaires seront surement une de ces valeurs sures.

Donc une piece en Or quelle soit d'investissement ou de collection vaudrait exactement son pesant d'or

Platypus
Platypus
Langue pendue
Langue pendue

Nombre de messages : 96
Localisation : Perth, Australia
Collection : World Silver Coins
Date d'inscription : 12/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

PIECE DE 2 DINARS 1996 EN OR Empty Re: PIECE DE 2 DINARS 1996 EN OR

Message par natanyel 27/3/2015, 05:13

Platypus a écrit:Je pense que tu fais allusion aux pieces d'investissement qui sont generalement frappees en pur Or ou Argent, et qui sont en general exempts de taxes.

Ce que que pense c'est que dans le cas d'un effrondrement economique le monde se refugiera dans des valeures sure alternatives a l'argent traditionnel et les metaux monetaires seront surement une de ces valeurs sures.

Donc une piece en Or quelle soit d'investissement ou de collection vaudrait exactement son pesant d'or

Non se n'est pas pareil justement,une piece de collections ne vaudra seulement que son poids en or et aussi sa rareté etc...mais n'est pas adapté pour par exemple acheter un cheval...,la piece d'investissement à non seulement sont poid en or mais à la prime,la prime varie en fonction de l'offre et la demande,sa rareté et son bon état et sa qui fait grimper ou diminuer le prix de la pièce et trés pratique pour fair par exemple fair des achats avec,je sais sa nous fait retourner à l'époque des gangster du far west lol,mais tu pourra toujours vendre les piece de collections chez un collectionneur.

natanyel
Nouveau

Nombre de messages : 7
Collection : Timbres d'Algérie
Date d'inscription : 26/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

PIECE DE 2 DINARS 1996 EN OR Empty Re: PIECE DE 2 DINARS 1996 EN OR

Message par Platypus 27/3/2015, 05:23

C'est bien en tout cas que de constater qu'il y'a des gens qui prennent conscience que le systeme economique est batti sur du vent et que ca peut s'effondrer a tout moment.

Pour revenir a ton message, actuellement tu peux avoir des pieces d'investissment pour une prime tres reduite tel que 5% a 10% en plus de son poids en Or, les pieces anciennes ont une valeur numismatique en plus de leur poids en or qui depasse les 5 a 10% des piexeces d'investissement suivant comme tu l'as mentionne leur rarete, etat et offre/demande.

Ca c'est l'etat actuel, supposons maintenant que les US fassent faillite et ca se propage au monde entier en quelque jours, supposons que l'or bondisse de $1,200 /ounce actuel a $10,000/ounce, tu pense qu'il y'aura une difference dans ce cas entre une piece numisatique et une piece d'ivestissement? Je ne pense pas, toute les primes vont s'effondrer et les pieces en or s'echangeront pour leur valeur en or seulement qui sera extremement haute.

C'est dans cette optique que l'argent (Silver) sera plus interessant du fait que les petites pieces en Argent seront probablement mieux adaptees au transactions de tous les jours.

PS: Desole pour Firmien d'avoir deraille le sujet du topic Smile
Platypus
Platypus
Langue pendue
Langue pendue

Nombre de messages : 96
Localisation : Perth, Australia
Collection : World Silver Coins
Date d'inscription : 12/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

PIECE DE 2 DINARS 1996 EN OR Empty Re: PIECE DE 2 DINARS 1996 EN OR

Message par natanyel 27/3/2015, 05:43

Platypus a écrit:C'est bien en tout cas que de constater qu'il y'a des gens qui prennent conscience que le systeme economique est batti sur du vent et que ca peut s'effondrer a tout moment.

Pour revenir a ton message, actuellement tu peux avoir des pieces d'investissment pour une prime tres reduite tel que 5% a 10% en plus de son poids en Or, les pieces anciennes ont une valeur numismatique en plus de leur poids en or qui depasse les 5 a 10% des piexeces d'investissement suivant comme tu l'as mentionne leur rarete, etat et offre/demande.

Ca c'est l'etat actuel, supposons maintenant que les US fassent faillite et ca se propage au monde entier en quelque jours, supposons que l'or bondisse de $1,200 /ounce actuel a $10,000/ounce, tu pense qu'il y'aura une difference dans ce cas entre une piece numisatique et une piece d'ivestissement? Je ne pense pas, toute les primes vont s'effondrer et les pieces en or s'echangeront pour leur valeur en or seulement qui sera extremement haute.

C'est dans cette optique que l'argent (Silver) sera plus interessant du fait que les petites pieces en Argent seront probablement mieux adaptees au transactions de tous les jours.

PS: Desole pour Firmien d'avoir deraille le sujet du topic Smile
re tu à sans doute raison pour les piece (boursable) en argent,enfin c'est difficile à prédire,mais toujours est il que ces deux materiaux seront des materiaux rare et trés rechercher sans doute..donc la prime compte sur sa aussi et pourrai aussi très bien d'un autre côté faire explosé sa valeur de prime...actuellement les primes sont plutôt assez basse pour ceux qui veulent acheter ces pièces d'investissement,par exemple dans les années 80 la prime des napoleons était proche des 100% si la valeur en or était de 1000 francs sa valeur general etait de 2000 francs avec la prime,et beaucoup d'escroc se sont mis à fabriquer de faux napoleons à partir de vrai or rien que pour empocher la prime,dailleur il y à meme la piece marianne frappé en 1915 avec de l'or pure,mais elle n'à pas de prime car sa fabrication à été arrêté en 1914,elle est toujours trouvable en vente mais sans sa prime,mais quelle piece de monnaie utilisait on en algerie avant les francais? desolé pour lui aussi lol,mais je pense que cette pièce est plutôt numismatique comme par exemple les 1000 euro or à la monnaie de paris,enfin allah a3lam,mais il faut prendre en compte sa je pense si on l'ame d'un collectionneur sinon vaut mieux investir dans des pieces de bourses

natanyel
Nouveau

Nombre de messages : 7
Collection : Timbres d'Algérie
Date d'inscription : 26/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

PIECE DE 2 DINARS 1996 EN OR Empty Re: PIECE DE 2 DINARS 1996 EN OR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum