Philatélie.Dz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Je ne trouve pas mon message
Combien de jours pour qu’un courrier vous arrive ? Empty11/3/2024, 12:18 par Ismail Khan

» semeuse 25c bleu millésime 3 références
Combien de jours pour qu’un courrier vous arrive ? Empty24/2/2024, 15:15 par BARBIER

» OAS vs FLN : Contremarques pendant la guerre de libération nationale
Combien de jours pour qu’un courrier vous arrive ? Empty5/2/2024, 17:59 par Christian Lohyn

» Tableau Pièces de Monnaies RADP: janvier 2012
Combien de jours pour qu’un courrier vous arrive ? Empty14/12/2023, 07:39 par Ismail Khan

» AL MOHADES
Combien de jours pour qu’un courrier vous arrive ? Empty27/4/2023, 21:20 par stanza

» 5 Dinars KM-E5
Combien de jours pour qu’un courrier vous arrive ? Empty27/4/2023, 21:17 par stanza

» Billets spécimens d'Algérie
Combien de jours pour qu’un courrier vous arrive ? Empty10/4/2023, 14:56 par Ismail Khan

» Timbres de collections Algérie
Combien de jours pour qu’un courrier vous arrive ? Empty31/3/2023, 05:17 par SARI

» Site Algérien de philatélie
Combien de jours pour qu’un courrier vous arrive ? Empty9/1/2023, 17:35 par manel

» 5 Dinars 1970 Spécimen et 500 Dinars 1970 Spécimen
Combien de jours pour qu’un courrier vous arrive ? Empty31/12/2022, 13:22 par PC Collection

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Visiteurs
Flag Counter

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Combien de jours pour qu’un courrier vous arrive ?

+6
Norelhouda
Mumus
yacine
Ismail Khan
Amine
Halim78
10 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Combien de jours pour qu’un courrier vous arrive ? Empty Combien de jours pour qu’un courrier vous arrive ?

Message par Halim78 3/11/2007, 08:06

Je crois que la poste algérienne a évolué bcp et la durée d’acheminement des plis a réduit du moitié mais reste du travail pour accélérer davantage la distribution.
Dans ce sujet, j’aimerais savoir votre expérience avec l’envoie des courriers (durée d’arrivé, enveloppes arrivés vides, etc.)
Je commence par moi-même,
-Vers Arabie saoudite : 1 mois pour arriver.
- Emirats : courrier arrivé après 4 mois d’attente !!!!
- De l’Algérie vers UK : 10 jours.
- 2 plis jamais arrivé de l’UK.
- Dans l’Algérie : 3-4 jours.

A+
Halim78
Halim78
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Nombre de messages : 1175
Age : 45
Localisation : Oued Souf
Collection : TP+FDC Algérie*TP monuments et monnaies*Billets +PM Algérie et monde
Date d'inscription : 14/10/2007

http://www.coins4arab.com

Revenir en haut Aller en bas

Combien de jours pour qu’un courrier vous arrive ? Empty Re: Combien de jours pour qu’un courrier vous arrive ?

Message par Amine 3/11/2007, 14:42

Arabie Saoudite: 10 à 12 jours
Kuweit : 8 à 15 jours
Emirate et Oman : jamais arrivé
Egypt : 8 à 12 jours
Dans l'Algerie : 4 à 5 jours
Amine
Amine
Accros
Accros

Nombre de messages : 373
Age : 39
Localisation : TIARET
Collection : Timbres d'Algérie
Date d'inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Combien de jours pour qu’un courrier vous arrive ? Empty Re: Combien de jours pour qu’un courrier vous arrive ?

Message par Ismail Khan 6/11/2007, 20:48

je ne vais pas récconter tout mes problèmes avec le courrier
je vous conseille de vérifier votre boite postale chaque jour, car croyez moi je récupère mes lettres recommandés avant la convocation, le plus vicieux pour moi c'est que sur la lettre ou la convocation on met par exmeple "Avisé le 03/11" alors que la convocation ne t'es remise que le 06/11! comme ça si tu leur demande pourquoi ils ont commis le retard, ils te diront que c'est toi qui n'ets pas venu et que la date est notée sur ta lettre!

bref

j'ai reçu une lettre recommandée de l'émirates en 6 jours. c'est bien
Ismail Khan
Ismail Khan
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6895
Age : 44
Localisation : Alger - Algérie
Collection : Timbres d'Algérie
Date d'inscription : 27/07/2005

http://philateliedz.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Combien de jours pour qu’un courrier vous arrive ? Empty Re: Combien de jours pour qu’un courrier vous arrive ?

Message par Halim78 7/11/2007, 07:57

Le problème c’est l’acheminement dans l’Algérie qui prend du temps et aussi les vols de contenu des lettres s’ils arrivent de l’étranger, personnellement j’ai perdu bcp d’argent à cause ça.
Halim78
Halim78
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Nombre de messages : 1175
Age : 45
Localisation : Oued Souf
Collection : TP+FDC Algérie*TP monuments et monnaies*Billets +PM Algérie et monde
Date d'inscription : 14/10/2007

http://www.coins4arab.com

Revenir en haut Aller en bas

Combien de jours pour qu’un courrier vous arrive ? Empty Re: Combien de jours pour qu’un courrier vous arrive ?

Message par yacine 8/11/2007, 13:05

australie 2 mois rarement 3 mois
russie 3 mois
suisse 1mois et demi jusqu'a 2 mois
la france 1 mois ou plus ca dépend
de mon coté y'a pas 1 stabilité dans la durée c'est pour cela je fait comme smail je vérfie tout les jours ma boite presque
yacine
yacine
Timbré(e)
Timbré(e)

Nombre de messages : 233
Age : 38
Localisation : annaba
Collection : Timbres d'Algérie
Date d'inscription : 26/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Combien de jours pour qu’un courrier vous arrive ? Empty Re: Combien de jours pour qu’un courrier vous arrive ?

Message par Halim78 8/11/2007, 14:22

A partir de vos réponses, j’ai constaté que la durée varie énormément.
Je pense que la meilleure chose à faire est d’envoyer nos plis toujours recommandés et espérant qu’il trouve sa voie normal (la main du destinataire).
Halim78
Halim78
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Nombre de messages : 1175
Age : 45
Localisation : Oued Souf
Collection : TP+FDC Algérie*TP monuments et monnaies*Billets +PM Algérie et monde
Date d'inscription : 14/10/2007

http://www.coins4arab.com

Revenir en haut Aller en bas

Combien de jours pour qu’un courrier vous arrive ? Empty Re: Combien de jours pour qu’un courrier vous arrive ?

Message par Mumus 8/11/2007, 18:48

Jusqu'à présent j'ai toujours reçu mes lettres "intègres" normales ou recommandées, mais avec des délais assez longs vu les moyens de communication (transports) dont dispose aujourd'hui l'Administration postale. Cela devrait être plus rapide que d'antan.
Mes correspondants sont du même avis que moi.
Mumus
Mumus
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Nombre de messages : 1067
Age : 74
Localisation : Alger
Collection : Timbres du monde entier - caméléidés (dromadaire et cousins)
Date d'inscription : 24/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Combien de jours pour qu’un courrier vous arrive ? Empty Re: Combien de jours pour qu’un courrier vous arrive ?

Message par Ismail Khan 9/11/2007, 01:47

aujourd'hui j'ai reçu une lettre recommandée de l'émirates

envoyée le 27/10/2007, sur la lettre il est écrit que je suis avisé le 05/11/2007 alors que je n'ai reçu l'avis d'arrivée de la lettre qu'aujourd'ui (08/11/2007)
j'ia demandé à la guichetière comment ça se fait que vous mettez une date fausse sur l'enveloppe?

elle m'a dit qu'elle prends du temps pour dés cendre du bureau à l'étage supérieur (4 jours pour descendre quelques escaliers)

un handicapé ne mettra pas autant de temps pour descendre un étage.
Ismail Khan
Ismail Khan
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6895
Age : 44
Localisation : Alger - Algérie
Collection : Timbres d'Algérie
Date d'inscription : 27/07/2005

http://philateliedz.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Combien de jours pour qu’un courrier vous arrive ? Empty Re: Combien de jours pour qu’un courrier vous arrive ?

Message par Ismail Khan 9/11/2007, 02:02

une lettre de Tunisie est arrivée en 3 jours (du 5 au 8 novembre) c'est super!
merci lalla AP
Ismail Khan
Ismail Khan
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6895
Age : 44
Localisation : Alger - Algérie
Collection : Timbres d'Algérie
Date d'inscription : 27/07/2005

http://philateliedz.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Combien de jours pour qu’un courrier vous arrive ? Empty Re: Combien de jours pour qu’un courrier vous arrive ?

Message par Halim78 9/11/2007, 07:23

Ismail ;
Tu as de la chance ; moi j’attends une lettre de la Tunisie depuis 18 jours ; et elle n’a pas encore arrivé. Et j’attends les plis qui tu m’a envoyé depuis 12 jours.
Halim78
Halim78
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Nombre de messages : 1175
Age : 45
Localisation : Oued Souf
Collection : TP+FDC Algérie*TP monuments et monnaies*Billets +PM Algérie et monde
Date d'inscription : 14/10/2007

http://www.coins4arab.com

Revenir en haut Aller en bas

Combien de jours pour qu’un courrier vous arrive ? Empty Re: Combien de jours pour qu’un courrier vous arrive ?

Message par Ismail Khan 9/11/2007, 12:08

si tu veux je peux recevoir tes lettres à Alger Smile
hiihihihiiii
Ismail Khan
Ismail Khan
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6895
Age : 44
Localisation : Alger - Algérie
Collection : Timbres d'Algérie
Date d'inscription : 27/07/2005

http://philateliedz.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Combien de jours pour qu’un courrier vous arrive ? Empty Re: Combien de jours pour qu’un courrier vous arrive ?

Message par Halim78 9/11/2007, 19:00

Je vais quitter Eloued vers Alger pour que je reçoive mes lettres rapidement. Et aussi pour me mettre dans le bain de philatélie. Combien de jours pour qu’un courrier vous arrive ? 269424
Halim78
Halim78
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Nombre de messages : 1175
Age : 45
Localisation : Oued Souf
Collection : TP+FDC Algérie*TP monuments et monnaies*Billets +PM Algérie et monde
Date d'inscription : 14/10/2007

http://www.coins4arab.com

Revenir en haut Aller en bas

Combien de jours pour qu’un courrier vous arrive ? Empty Re: Combien de jours pour qu’un courrier vous arrive ?

Message par Norelhouda 9/11/2007, 19:28

oui, mais c'est derniers temps je remarque un changement conséquent dans l'acheminement du courrier, pour ma part, quand j'envoi un courrier il arrive au grand max 05jours après, sur tout le territoir national, bien sûr
Norelhouda
Norelhouda
Timbré(e)
Timbré(e)

Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : Alger
Collection : Timbres d'Algérie, préhistoire, Animaux WWF, timbres bizarroides
Date d'inscription : 13/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Combien de jours pour qu’un courrier vous arrive ? Empty Re: Combien de jours pour qu’un courrier vous arrive ?

Message par Ismail Khan 9/11/2007, 20:31

merhba bik didi Smile
Ismail Khan
Ismail Khan
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6895
Age : 44
Localisation : Alger - Algérie
Collection : Timbres d'Algérie
Date d'inscription : 27/07/2005

http://philateliedz.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Combien de jours pour qu’un courrier vous arrive ? Empty Re: Combien de jours pour qu’un courrier vous arrive ?

Message par samir_aet 10/11/2007, 12:25

pour ma part, . mes lettres vers la France arrivent en 7 à 10 jours sans aucuns problemes jusqu'à maintenant (pourvu que ça dure)
je reçois le courrier de France en 15 à 20 jours. les recommandés en moins d'une semaine. avant 2005, je n'ai eu aucun probleme avec le courrier venant de l'etranger, j'avais meme reçu 2 bouquins de France . mais depuis 2005, les 3/4 de mon courriers n'arrive plus, et celui qui passe entre les filets, est soit en piteuse état, soit l'enveloppe carrement ouverte. je ne compte plus les timbres que j'ai perdu comme cela. je regrette particulierement des timbres anciens qu'un ami de France m'a envoyé et qu'il tenait de son pere (mon ami est agé de 65 ans)
maintenant je demande à mes correspondant de prendre des precautions particulieres, càd s'ils n'envoient pas en recommandé, je leur demande de poster une enveloppe la plus banale possible, sans timbre attirant dessus, et les timbres glissés dans une simple feuille de papier, pour que la lettre ne soit pas trop epaisse.

dernierement j'ai reçu du courrier de la Chine, avec un délai de moins de 1 mois.
et j'avais une fois envoye une lettre vers la Tunisie qui n'est jamais arrivé

je croyais que le courrier venant ou partant vers l'etanger etait le seul touché, mais je me trompais!! meme le courrier national souffre de vol. je n'ai pas reçu 2 numeros de philatelika setifis, et gentleman a du m'en envoye d'autres. et seules la moitié des cartes postales que j'envoie à Billel de Blida, arrivent à destination.

il va falloir qu'AP se penche un jour sur cette question d'acheminement du courrier. ou alors que le service postal soit ouvert à la concurrence, peut etre qu'un jour on pourra envoye du courrier sans passer nos nuits à prier pour qu'il arrive.
samir_aet
samir_aet
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Nombre de messages : 515
Age : 45
Localisation : Oran, Algérie
Collection : Timbres d'Algérie et de France, neuf et oblitéré
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Combien de jours pour qu’un courrier vous arrive ? Empty Re: Combien de jours pour qu’un courrier vous arrive ?

Message par Ismail Khan 10/11/2007, 12:31

entre temps augmente la fréquence de tes prières! c'est insuffisant car tu perds 3/4 de ton courier Smile

passes au mode prière 20/24 h
Ismail Khan
Ismail Khan
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6895
Age : 44
Localisation : Alger - Algérie
Collection : Timbres d'Algérie
Date d'inscription : 27/07/2005

http://philateliedz.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Combien de jours pour qu’un courrier vous arrive ? Empty Re: Combien de jours pour qu’un courrier vous arrive ?

Message par Halim78 10/11/2007, 14:57

Il y’a d’autres moyens sûr d’acheminement des lettres et des colis mais malheureusement ils sont très coûteux.
On fait avec AP pour le moment en espérant qu’il y’a des futures améliorations.
Halim78
Halim78
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Nombre de messages : 1175
Age : 45
Localisation : Oued Souf
Collection : TP+FDC Algérie*TP monuments et monnaies*Billets +PM Algérie et monde
Date d'inscription : 14/10/2007

http://www.coins4arab.com

Revenir en haut Aller en bas

Combien de jours pour qu’un courrier vous arrive ? Empty Re: Combien de jours pour qu’un courrier vous arrive ?

Message par Mumus 8/1/2008, 19:28

Salut. Je m'adresse surtout aux philatélistes algériens qui ont des correspondants en FRance.

Combien de jours (en moyenne pour chaqu'un) met une lettre recommandée pour arriver à son destinataire en France?
Mumus
Mumus
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Nombre de messages : 1067
Age : 74
Localisation : Alger
Collection : Timbres du monde entier - caméléidés (dromadaire et cousins)
Date d'inscription : 24/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Combien de jours pour qu’un courrier vous arrive ? Empty Re: Combien de jours pour qu’un courrier vous arrive ?

Message par Anis redouane 8/1/2008, 19:50

Parlons de courrier, je corresponds depuis plus de 20 ans et croyez moi, j'en ai vu des vertes et des pas cuites, la dernière en date certaines lettres envoyées en Asie (Sri Lanka, Japon, Bangladesh) sont arrivées en piteux état à croire qu'elles sont parties à la nage.
Il fut une période ou le courrier circulait formidablement mais depuis une dizaine d'année c'est la cata.
Pour ma part, j'utilise maintenant des enveloppes martelées (comme celles que recevoient les philatélistes par AP avec leurs FDC), au moins c'est sure que si le si le courrier est spolié il y a une trace, j'avise mes correspondants de refuser tout courrier suspect et j'en fait de même. Aussi avant de signer pouir un courrier recommandé, j'en réclame l'examen avant et je suis en droit de le refuser (adviendra que pourra)
Pour les délais, franchement c'est super aléatoire, comme une lettre transmise du Japon peut mettre 3 jours une lettre pour la France met 20 jours et plus. je préfere qu'une lettre fasse du retard et me parvienne en bon état malgè qu'à l'aube du 3ème millinaire les moyens de transport ont évolué et avec son contenu, qu'une lettre qui arrive de suite et spoliée.
Anis redouane
Anis redouane
Timbré(e)
Timbré(e)

Nombre de messages : 219
Age : 59
Localisation : Alger
Collection : philatélie thématique
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Combien de jours pour qu’un courrier vous arrive ? Empty Re: Combien de jours pour qu’un courrier vous arrive ?

Message par Mumus 8/1/2008, 19:59

Merci anis redouane pour ta prompte réponse.
Moi je suis victime non seulement des lettres spoliées, mais aussi de leur retard considérable.

C'est justement pour faire la comparaison entre les délais de mon courrier et le votre et particulièrment, pour le moment, d'une lettre recommandée pour la France.

Car c'est le cas qui se pose pour moi, actuellement.
Mumus
Mumus
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Nombre de messages : 1067
Age : 74
Localisation : Alger
Collection : Timbres du monde entier - caméléidés (dromadaire et cousins)
Date d'inscription : 24/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Combien de jours pour qu’un courrier vous arrive ? Empty Re: Combien de jours pour qu’un courrier vous arrive ?

Message par Anis redouane 8/1/2008, 20:19

Un conseil pour le courrier recommandé, je pense l'avoir dit, examinez vos lettres avant la signature et refusez les au cas ou, c'est un moyen qui permettra à votre correspondant de demander des dommage d'une part et de pointer le spoliateur d'autre part, s'il y a des actions pareilles de plusieurs d'entre nous, AP finira par réagir (le pluôt sera le mieux), étant membre de l'UPU..........
Anis redouane
Anis redouane
Timbré(e)
Timbré(e)

Nombre de messages : 219
Age : 59
Localisation : Alger
Collection : philatélie thématique
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Combien de jours pour qu’un courrier vous arrive ? Empty Re: Combien de jours pour qu’un courrier vous arrive ?

Message par Ismail Khan 8/1/2008, 22:08

@Anis :ça reste donc une perte de refuser un courier ouvert!
et ça prendra du temps pour qu'il repart chez l'expéditeur
et dans tous les cas AP rejetera le problème sur les autres postes!
elle est toujours Clean cette AP!

@mumus : pour le courier vers la france ça peut aller de 10 à 20 jours!
Ismail Khan
Ismail Khan
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6895
Age : 44
Localisation : Alger - Algérie
Collection : Timbres d'Algérie
Date d'inscription : 27/07/2005

http://philateliedz.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Combien de jours pour qu’un courrier vous arrive ? Empty Re: Combien de jours pour qu’un courrier vous arrive ?

Message par Anis redouane 8/1/2008, 22:48

Ho non détrompez vous, quand il s'agit d'un cas anodin c'est vrai cependant quand c'est répétitif, il y a de quoi se poser des question et qui dit question, dit enquête et qui dit enquête........
Anis redouane
Anis redouane
Timbré(e)
Timbré(e)

Nombre de messages : 219
Age : 59
Localisation : Alger
Collection : philatélie thématique
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Combien de jours pour qu’un courrier vous arrive ? Empty Re: Combien de jours pour qu’un courrier vous arrive ?

Message par Ismail Khan 8/1/2008, 22:56

et qui dit enquête dit aucune suite!

je te donnes un exemple: javais envoyé un livre à tlemcen
il n'est pas arrivé!
je suis allé déposé ma reclamation pour déclenche une enquête

effectivement les gens de la poste de tlemcen ont demandé au destinataire s'il avait reçu le courier , il leur a répondu
puis aucune suite
donc dois-je comprendre que le probleme est au niveau de ma poste? que les gars de tlemcen n'ont pas remis le résultat de l'enquette?

car ceux de ma poste m'ont dit qu'ils n'ont reçu aucune suite!


donc je n'ai jamais été remboursé pour aucune réclamation!

et rien que pour ça je dis : Allah La yreba7houm!
Ismail Khan
Ismail Khan
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6895
Age : 44
Localisation : Alger - Algérie
Collection : Timbres d'Algérie
Date d'inscription : 27/07/2005

http://philateliedz.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Combien de jours pour qu’un courrier vous arrive ? Empty Re: Combien de jours pour qu’un courrier vous arrive ?

Message par Anis redouane 8/1/2008, 23:03

Je peux t'assurer que la persévérance paye, suite à un courrier recommandé qui n'est jamais arrivé au Chili, j'ai déposé une plainte au niveau de mon agence postale, l'enquête a durée plus d'une année ou deux et c'est parce que je n'ai pas lâché que j'ai eu gain de cause et dédommagé. l'essentiel c'est de tenir le coup.............
Anis redouane
Anis redouane
Timbré(e)
Timbré(e)

Nombre de messages : 219
Age : 59
Localisation : Alger
Collection : philatélie thématique
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Combien de jours pour qu’un courrier vous arrive ? Empty Re: Combien de jours pour qu’un courrier vous arrive ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum