Philatélie.Dz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Je ne trouve pas mon message
Classement dans les albums Empty11/3/2024, 12:18 par Ismail Khan

» semeuse 25c bleu millésime 3 références
Classement dans les albums Empty24/2/2024, 15:15 par BARBIER

» OAS vs FLN : Contremarques pendant la guerre de libération nationale
Classement dans les albums Empty5/2/2024, 17:59 par Christian Lohyn

» Tableau Pièces de Monnaies RADP: janvier 2012
Classement dans les albums Empty14/12/2023, 07:39 par Ismail Khan

» AL MOHADES
Classement dans les albums Empty27/4/2023, 21:20 par stanza

» 5 Dinars KM-E5
Classement dans les albums Empty27/4/2023, 21:17 par stanza

» Billets spécimens d'Algérie
Classement dans les albums Empty10/4/2023, 14:56 par Ismail Khan

» Timbres de collections Algérie
Classement dans les albums Empty31/3/2023, 05:17 par SARI

» Site Algérien de philatélie
Classement dans les albums Empty9/1/2023, 17:35 par manel

» 5 Dinars 1970 Spécimen et 500 Dinars 1970 Spécimen
Classement dans les albums Empty31/12/2022, 13:22 par PC Collection

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Visiteurs
Flag Counter

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Classement dans les albums

3 participants

Aller en bas

Classement dans les albums Empty Classement dans les albums

Message par JCVD 29/1/2018, 13:35

Re-bonjour,
Alors suite à la réponse de Salam à ma première question, j'ai tout sorti sur mon bureau...les classeurs, les feuilles de classements, les timbres...et au moment de commencer...la le syndrome du doute... - comme mentionné dans ma présentation de nouveau membre, ma fille a eu le challenge de vouloir collectionner au moins un timbre par pays - seul "hic", j'ai beaucoup de timbres par pays...voici donc ma deuxième question et là je fait appel aux personnes qui ont de l'expériences.

- A l'intérieur d'un pays...y a t-il un classement "officiel" ? - ou un classement par "série" ou - et c'est là que je fais appel aux personnes qui ont beaucoup d'expérience - autre classement ?

Vous pouvez m'écrire : "fait comme bon te semble", "soit un peu créatif"...mais ces réponses, je les connais déjà...c'est juste que si un jour je présente ma collection à un connaisseur, ça fera plus "pro"...plutôt que de les classer les uns derrière les autres...

Voilà déjà la deuxième question de posée.

Merci déjà pour de futures réponses.

Salutations
JCVD

JCVD
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 12
Age : 56
Localisation : Fribourg - Suisse
Collection : Avoir au moins 1 timbre pour chaque pays / Principautés / Territoires / etc dans le Monde...ce qui nous fait selon le site "Colnect"...au minimum 374 timbres à trouver...
Date d'inscription : 26/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Classement dans les albums Empty Re: Classement dans les albums

Message par SHEKEL 29/1/2018, 17:45

Bonjour, si vous choisissez un timbre par pays, le tour est rapide et sans grand intérêt
Si vous vous décidez à collectionner la suisse, il faut se limiter à une période sinon la passion risque d'être ruineuse - une collection peut se faire en timbres oblitérés (c'est plus facile à trouver et à entretenir)

SHEKEL
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 15/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Classement dans les albums Empty Re: Classement dans les albums

Message par JCVD 29/1/2018, 19:00

Bonsoir,
Merci pour la prompte réponse...et pardon, je me suis mal exprimé, le but est d'avoir "au minimum" un timbre par pays...Exemple : pour la Bosnie-Herzégovine, nous n'en avons qu'un pour le moment, mais pour d'autres pays (Suisse, Angleterre, USA, France, Allemagne, Espagne, et bien d'autres), nous avons beaucoup de timbres à classer......d'où ma question sur la meilleure manière (ou une manière "officielle") de classer les timbres dans chaque pays (nous ne faisons aucune sélection - oblitéré ou pas, avec tel ou tel motif, ou tel année, etc.)

JCVD
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 12
Age : 56
Localisation : Fribourg - Suisse
Collection : Avoir au moins 1 timbre pour chaque pays / Principautés / Territoires / etc dans le Monde...ce qui nous fait selon le site "Colnect"...au minimum 374 timbres à trouver...
Date d'inscription : 26/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Classement dans les albums Empty Re: Classement dans les albums

Message par samir_aet 29/1/2018, 19:51

bonsoir JCVD,
on peut classer les timbres d'un même pays: par ordre chronologique (par année d'émission), par thème (faune, sport, transport...), par numéros de catalogue...etc
je ne pense pas qu'il y ait une manière officielle comme vous dites! c'est selon les plaisirs et l'évolution du collectionneur, à mon avis.
samir_aet
samir_aet
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Nombre de messages : 515
Age : 45
Localisation : Oran, Algérie
Collection : Timbres d'Algérie et de France, neuf et oblitéré
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Classement dans les albums Empty Re: Classement dans les albums

Message par JCVD 29/1/2018, 20:34

Bonsoir Samir,
Merci pour votre réponse...j'avance...vous avez mentionné "par numéros de catalogue"...j'ai cherché...et forcément...il existe plusieurs catalogues(4 grands éditeurs et chacun a sa propre numérotation)...en avez-vous un à me conseiller qui sort du lot (au niveau Mondial...pas que français) ?

JCVD
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 12
Age : 56
Localisation : Fribourg - Suisse
Collection : Avoir au moins 1 timbre pour chaque pays / Principautés / Territoires / etc dans le Monde...ce qui nous fait selon le site "Colnect"...au minimum 374 timbres à trouver...
Date d'inscription : 26/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Classement dans les albums Empty Re: Classement dans les albums

Message par SHEKEL 5/2/2018, 18:32

Bonjour, pour le type de collection que vous souhaitez, n'allez pas vous ruiner dans l'achat de catalogues - il y a plusieurs tomes pour regrouper tous les pays du monde - cette démarche serait justifiée pour un collectionneur qui veut compléter un pays - si vous y tenez vraiment achetez les tomes "Yvert et Tellier" en occasion
Bonne continuation

SHEKEL
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 15/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Classement dans les albums Empty Re: Classement dans les albums

Message par JCVD 8/2/2018, 13:03

Bonjour,
Juste pour finir le sujet...le classement m'est venu suite à la combinaison des réponses de "Shekel" qui mentionnait "Yvert et Tellier" et la réponse de "Stanza" à ma question numéro 3 concernant un "Logiciel pour gérer la collection"(colnect)...- dans lequel on peut trier le catalogue via "Yvert et Tellier"...

Concrètement, j'ajoute les timbres d'un pays dans le catalogue (colnect) et il m'indique dans quel ordre je dois les classer à l'intérieur du pays dans mes classeurs.

Voilà, encore Merci pour vos réponses...
Salutations
JCVD

JCVD
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 12
Age : 56
Localisation : Fribourg - Suisse
Collection : Avoir au moins 1 timbre pour chaque pays / Principautés / Territoires / etc dans le Monde...ce qui nous fait selon le site "Colnect"...au minimum 374 timbres à trouver...
Date d'inscription : 26/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Classement dans les albums Empty Re: Classement dans les albums

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum