Philatélie.Dz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Je ne trouve pas mon message
A/S Programme des salons de philatélie et de numismatique 2018 (ALGÉRIE) Empty11/3/2024, 12:18 par Ismail Khan

» semeuse 25c bleu millésime 3 références
A/S Programme des salons de philatélie et de numismatique 2018 (ALGÉRIE) Empty24/2/2024, 15:15 par BARBIER

» OAS vs FLN : Contremarques pendant la guerre de libération nationale
A/S Programme des salons de philatélie et de numismatique 2018 (ALGÉRIE) Empty5/2/2024, 17:59 par Christian Lohyn

» Tableau Pièces de Monnaies RADP: janvier 2012
A/S Programme des salons de philatélie et de numismatique 2018 (ALGÉRIE) Empty14/12/2023, 07:39 par Ismail Khan

» AL MOHADES
A/S Programme des salons de philatélie et de numismatique 2018 (ALGÉRIE) Empty27/4/2023, 21:20 par stanza

» 5 Dinars KM-E5
A/S Programme des salons de philatélie et de numismatique 2018 (ALGÉRIE) Empty27/4/2023, 21:17 par stanza

» Billets spécimens d'Algérie
A/S Programme des salons de philatélie et de numismatique 2018 (ALGÉRIE) Empty10/4/2023, 14:56 par Ismail Khan

» Timbres de collections Algérie
A/S Programme des salons de philatélie et de numismatique 2018 (ALGÉRIE) Empty31/3/2023, 05:17 par SARI

» Site Algérien de philatélie
A/S Programme des salons de philatélie et de numismatique 2018 (ALGÉRIE) Empty9/1/2023, 17:35 par manel

» 5 Dinars 1970 Spécimen et 500 Dinars 1970 Spécimen
A/S Programme des salons de philatélie et de numismatique 2018 (ALGÉRIE) Empty31/12/2022, 13:22 par PC Collection

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Visiteurs
Flag Counter

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

A/S Programme des salons de philatélie et de numismatique 2018 (ALGÉRIE)

3 participants

Aller en bas

A/S Programme des salons de philatélie et de numismatique 2018 (ALGÉRIE) Empty A/S Programme des salons de philatélie et de numismatique 2018 (ALGÉRIE)

Message par timbus2014 15/4/2018, 04:51

Salam à tous les amateurs de philatélie et/ou de numismatique.

Aujourd'hui 14 Avril 2018, j'ai un sérieux souci d'information, quant aux dates des prochains salons de philatélie et de numismatique en Algérie. Certes, le forum donne assez d'informations sur les événements passés et je remercie au passage Monsieur Ismail Khan pour ses efforts afin de nous offrir l'information la plus complète possible, mais quand est-il des événements futurs ?. J'ai beau cherché dans le site du ministère de la culture et même dans celui d'Algérie-Poste mais sans succès. Peut-être quelqu'un entre vous pourra t-il m'orienter dans mes recherches ? D'avance, je vous remercie !

NB : je cherche un programme qui ressemble à peu près à celui dans l'image ci-dessous :

A/S Programme des salons de philatélie et de numismatique 2018 (ALGÉRIE) Progra10

timbus2014
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 12
Age : 59
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Collection : Billets et pièces de monnaie de la banque d'Algérie Avant et après 1962.
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

A/S Programme des salons de philatélie et de numismatique 2018 (ALGÉRIE) Empty Re: A/S Programme des salons de philatélie et de numismatique 2018 (ALGÉRIE)

Message par Ismail Khan 15/4/2018, 08:40

Bonjour Timbus

les informations que je publiais étaient fournies par les membres du forum. Et depuis quelques années, les salons se font en cachette (et donc si on informe pas les collectionneurs, à qui est destinée l'exposition)

Les deux organismes officiels cités ne font pas de la pub à ces évènements, au mieux il publient un article sur le déroulement d'un salon après sa clôture. (Exception faite pour le salon national de la philatélie au Musée Mama).
Ismail Khan
Ismail Khan
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6895
Age : 44
Localisation : Alger - Algérie
Collection : Timbres d'Algérie
Date d'inscription : 27/07/2005

http://philateliedz.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

A/S Programme des salons de philatélie et de numismatique 2018 (ALGÉRIE) Empty Re: A/S Programme des salons de philatélie et de numismatique 2018 (ALGÉRIE)

Message par Fridsou 15/4/2018, 16:45

timbus2014 a écrit:Salam à tous les amateurs de philatélie et/ou de numismatique.

Aujourd'hui 14 Avril 2018, j'ai un sérieux souci d'information, quant aux dates des prochains salons de philatélie et de numismatique en Algérie. Certes, le forum donne assez d'informations sur les événements passés et je remercie au passage Monsieur Ismail Khan pour ses efforts afin de nous offrir l'information la plus complète possible, mais quand est-il des événements futurs ?. J'ai beau cherché dans le site du ministère de la culture et même dans celui d'Algérie-Poste mais sans succès. Peut-être quelqu'un entre vous pourra t-il m'orienter dans mes recherches ? D'avance, je vous remercie !

NB : je cherche un programme qui ressemble à peu près à celui dans l'image ci-dessous :

A/S Programme des salons de philatélie et de numismatique 2018 (ALGÉRIE) Progra10
Bonjour,

Salon  Nuphilex  Printemps  2018
Chers Collectionneurs,

Visitez le plus grand salon de Timbres et Monnaies Nuphilex qui se tiendra

prochainement le 13, 14 et 15  Avril  2018 au Complexe Evo  au 420 Sherbrooke

Ouest H3A 1B4 à Montréal. Plus de 40  marchands seront prêts à vous recevoir.

Nouveauté pour ce salon, M. Rufiange fera une présentation et CCCS  sera present durant tout  le salon pour certifier vos billets de banque de tout les pays

NUPHILEX

514-889-7740

j'ai visité le salon pour certifier des billets spécimens algériens hier, c'est intéressant, tu peux partir voir, tu es a Montréal.
Fridsou
Fridsou
Accros
Accros

Nombre de messages : 385
Localisation : Saint Bruno, Québec
Collection : Numismatique d'Algérie
Date d'inscription : 26/04/2010

http://algerie-numismatique.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

A/S Programme des salons de philatélie et de numismatique 2018 (ALGÉRIE) Empty A/S Salons 2018 de philatélie, cartophilie et numismatique (ALGÉRIE)

Message par timbus2014 5/5/2018, 14:42

Ismail Khan a écrit:Bonjour Timbus

les informations que je publiais étaient fournies par les membres du forum.  Et depuis quelques années, les salons se font en cachette (et donc si on informe pas les collectionneurs, à qui est destinée l'exposition)

Les deux organismes officiels cités ne font pas de la pub à ces événements, au mieux il publient un article sur le déroulement d'un salon après sa clôture. (Exception faite pour le salon national de la philatélie au Musée Mama).


*************************************************************
Aujourd'hui Samedi 05 Mai 2018.

Merci Cher Ismail pour votre réponse et pour tous ces éclairages.
Je suis vraiment étonné qu'un programme de manifestations culturelles 2018 en Algérie ne figure nulle part !
Il existe comme même 48 directions de culture à travers le pays et un ministère de la culture avec un site web flambant neuf !!
Si j'ajoute à cela 48 directions de jeunesse en plus de leur ministère de tutelle, sans compter le ministère de postes & Télécom qui est impliqué -de toutes façons- dans la promotion du patrimoine culturel national à travers le timbre !! ça fait comme même beaucoup de monde,..., de multiples infrastructures ce qui représente plusieurs centaines de milliards en investissements humains et matériels qui ont pour seule et unique mission : la promotion du patrimoine national !!!,..., l'enjeu est de taille,..., vous ne trouvez pas ???!!!

Alors si chaque direction de celles que je viens de citer, produit ne serait-ce qu'une seule page 21/27 représentant son programme d'activité annuel - ce qui représente le minimum syndical - , et que chaque ministère édite un résumé de 2 pages des programmes annuels de ses directions respectives, vous aurez en tout, un document PDF volumineux de pas moins de 100 pages et si vous rajoutez la liste des sponsors et des invités de marque, les cartes d'accès aux sites d'exposition et les maquettes des événements à programmer, le nombre de pages du document résultant va facilement tripler et,..., je n'exagère pas !!

Vous le savez mieux que moi cher Ismail, La réussite d'un salon dépend de sa préparation et surtout de la communication faite autour pour attirer beaucoup plus de monde !! Diffuser l'information des mois à l'avance : permet de donner du temps aux collectionneurs exposants pour mieux se préparer et, permet aussi au grand public de planifier ses vacances et programmer ses déplacements : les étudiants, les commerçants et aussi les simples travailleurs ont besoin de savoir,... N'oublions surtout pas les collectionneurs amateurs qui adorent ces rendez-vous et la tradition de se rencontrer à l'occasion d'événements pareils !!! LA RÉUSSITE DE TOUT SALON EST CONDITIONNÉE PAR L'AFFLUENCE DES GENS ET LE NOMBRE DES ÉCHANGES...

Je suis persuadé que toutes les directions que je viens de citer, ont quelque chose entre les mains, il manque peut-être un organe de communication qui joue le rôle fédérateur et qui se charge de la diffusion à grande échelle !!

Peut-être je devrai écrire à toutes les directions de culture du pays, avec copies à messieurs les Walis et Ministres et même au Conseil National de la Culture... Juste pour avoir le coeur net Smile

Amicalement.

NB : Je suis en train de préparer un document regroupant l'historique des salons philatéliques organisés en Algérie entre 1990 et 2018, incluant les dates, lieux d'organisation, occasion du salon, slogan et affiche du salon, noms des organisateurs, nombre et origine des participants ainsi que les sources de toutes ces informations, récoltées par mes soins, non sans peine, sur le Net.

timbus2014
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 12
Age : 59
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Collection : Billets et pièces de monnaie de la banque d'Algérie Avant et après 1962.
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

A/S Programme des salons de philatélie et de numismatique 2018 (ALGÉRIE) Empty Re: A/S Programme des salons de philatélie et de numismatique 2018 (ALGÉRIE)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum