Philatélie.Dz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Hookup Tonight in Your City
Conseils pour bien collectionner - Page 3 Empty17/11/2024, 19:39 par ishak9

» semeuse 25c bleu millésime 3 références
Conseils pour bien collectionner - Page 3 Empty14/8/2024, 17:18 par FayRose

» Carte de recharge téléphonique mobilis
Conseils pour bien collectionner - Page 3 Empty3/8/2024, 12:49 par Amy

» FLN
Conseils pour bien collectionner - Page 3 Empty1/8/2024, 19:24 par PC Collection

» Je ne trouve pas mon message
Conseils pour bien collectionner - Page 3 Empty11/3/2024, 12:18 par Ismail Khan

» OAS vs FLN : Contremarques pendant la guerre de libération nationale
Conseils pour bien collectionner - Page 3 Empty5/2/2024, 17:59 par Christian Lohyn

» Tableau Pièces de Monnaies RADP: janvier 2012
Conseils pour bien collectionner - Page 3 Empty14/12/2023, 07:39 par Ismail Khan

» AL MOHADES
Conseils pour bien collectionner - Page 3 Empty27/4/2023, 21:20 par stanza

» 5 Dinars KM-E5
Conseils pour bien collectionner - Page 3 Empty27/4/2023, 21:17 par stanza

» Billets spécimens d'Algérie
Conseils pour bien collectionner - Page 3 Empty10/4/2023, 14:56 par Ismail Khan

Les posteurs les plus actifs du mois
ishak9
Conseils pour bien collectionner - Page 3 Vote_lcapConseils pour bien collectionner - Page 3 Voting_barConseils pour bien collectionner - Page 3 Vote_rcap 

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Visiteurs
Flag Counter

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Conseils pour bien collectionner

+16
Tonton1
omari013
samir_aet
pepin
manel
Nadoux
nadir
ohgaby
Norelhouda
Sorin Cosoveanu
zarrouk roustan
Ismail Khan
Mumus
HALIM
Anis redouane
Hakim68
20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Conseils pour bien collectionner - Page 3 Empty Re: Conseils pour bien collectionner

Message par pepin 27/9/2010, 23:06

Bonsoir Tonton,
Comme pierre qui roule n'amasse pas mousse, enfin de l'eau à mon moulin.... d'oblitérés. J'attend la suite avec impatience, et merci pour les exemples qui évitent toutes interprétations.
pepin
pepin
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Collection : Timbres d'Algérie, Brésil. Thématique: moutons, oiseaux de Buzin, Huppe fasciée.

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour bien collectionner - Page 3 Empty Re: Conseils pour bien collectionner

Message par ALIENOR 10/4/2011, 01:17

[b]
Bonjour,
Pour évitez de vous retrouver devant une page vide : changez votre genre de collection !
Au lieu de collectionner en suivant les n° du catalogue, faites le mais en utilisant plutôt les sujets, par exemple "Mon Pays l'Algérie" :

-histoire, la géographie, les sites, la nature, les grandes réalisations humaines, le désert (les animaux et les hommes), etc....

Ainsi vous n'aurez jamais l'impression d'être arrivé jusqu'à la case vide !

Bonne chance, amicalement, Jacques

ALIENOR
Nouveau

http://www.alienor-philatelie-educative.com

Message par omari013 10/4/2011, 21:22

Bonjour Alienor,
Effectivement, no stress avec les thématiques et ce n'est pas en fonction de notre budget qu'on avance mais en fonction de notre savoir faire.

Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Collection : -Timbres d'Algérie,Enveloppes 1er jour et cartes maximums.
-Thématique:1-Émission conjointe sur Louis Braille, 2-émissions sur les personnes mal ou non-voyantes, 3-émission conjointe sur la préservation des pôles et glaciers (2007/2009)

http://www.philatlemcen.blogspot.com

Message par Ismail Khan 10/4/2011, 21:45

et vous pouvez même vous retrouver bloqué par le manque d'informations Sad

Administrateur
Administrateur

Collection : Timbres d'Algérie

http://philateliedz.free.fr

Message par karim_h 6/7/2011, 11:45

Pour certains timbres oblitérés, ont a du mal à les décoller de leur enveloppe.
y a-t-il un conseil ou une astuce à me donner?

merci d'avance.

karim_h
Nouveau

Message par omari013 7/7/2011, 23:01

Bonsoir Karim,
S'ils ne se décollent pas, c'est qu'il ont été collé à la colle. Les gros moyens altéreront les timbres.
Mon avis laisse les sur leur enveloppes. Cela te fera une 2ème collection "timbres sur fragments ou sur enveloppes).
Cela se compliquera le jour ou tu commencera aimer les enveloppes 1er jour Very Happy

Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Collection : -Timbres d'Algérie,Enveloppes 1er jour et cartes maximums.
-Thématique:1-Émission conjointe sur Louis Braille, 2-émissions sur les personnes mal ou non-voyantes, 3-émission conjointe sur la préservation des pôles et glaciers (2007/2009)

http://www.philatlemcen.blogspot.com

Message par Liliace 11/1/2012, 22:56

Bonjours chers philatélistes;

ce que je possède est une collection "vierge" que j'ai ordonnée par date ( dés 1963 jusqu'à 1997) si j'ai bien compris et d'après cette collection je vais me retrouver avec une collection de :
-Timbres neufs
-Timbres oblitérés
- Et timbres sur enveloppes
ai-je bien compris ?

j'ai commencé à les classer par date et non pas par thèmes dans un album ..so trouvez vous ça plus juste ?

en attente de vos réponses et avis
Cordialement Liliace Wink
Liliace
Liliace
Nouveau

Collection : Timbres d'Algérie et internationaux

Message par Ismail Khan 12/1/2012, 09:04

Bonjour Liliace !
enfin décidée à nous faire part de ta collection Wink
Alors je te dis que tu as bien saisi la méthode de rangement de tes timbres.
tu sépare les oblitérés et les neufs dans différents albums, tu les classes par ordre chronologique pour que tu puisse définir ta mancoliste par année aisément.

Ceux sur enveloppes, tu ne les découpe en aucun cas! gardes ces enveloppes bien.

continues Wink

Administrateur
Administrateur

Message par Liliace 12/1/2012, 12:13

Ismail Khan a écrit:Bonjour Liliace !
enfin décidée à nous faire part de ta collection Wink
Alors je te dis que tu as bien saisi la méthode de rangement de tes timbres.
tu sépare les oblitérés et les neufs dans différents albums, tu les classes par ordre chronologique pour que tu puisse définir ta mancoliste par année aisément.

Ceux sur enveloppes, tu ne les découpe en aucun cas! gardes ces enveloppes bien.

continues Wink

Merci Ismail,
sachant que j'ai été choquée quand j'ai vu la moisissure sur mes enveloppes après une longue durée de conservation, je ne savais pas que ça peut aussi arriver à ces documents, donc est ce que je dois aussi nettoyer avec l'eau de javel comme a été mentionné, en utilisant un chiffon mouillé de cette solution et essuyer avec ???
Liliace
Liliace
Nouveau

Message par Ismail Khan 12/1/2012, 12:28

Je ne me rappelles pas de tous les conseils qui ont été discuté par les membres, donc fais-ce qui te semble le plus approprié.

Administrateur
Administrateur

Message par Liliace 12/1/2012, 20:36

Ismail Khan a écrit:Je ne me rappelles pas de tous les conseils qui ont été discuté par les membres, donc fais-ce qui te semble le plus approprié.

Pigé Wink
Liliace
Liliace
Nouveau

Message par Abdelhakim messaoudi 17/11/2017, 18:39

Anis redouane a écrit:bonne initiative, que je partage pleinement, j'apporterai ma pièrre à ton ediffice dans les jours à venir, mais d'ores et déjà, je peux informer nos aimables collectionneurs que je dispose des catalogues Yvert et Tellier Comme suit :

Tome 1 : 2004, Tome 1 Bis :2004,Tome 2 1ere partie: 2006
Tome 3 : 2003, tome 4 : 2004, tome 5 : payes d'outres Mer volume 1 et 2 : 2006. donc si quelqu'un cherche des renseignements sur un timbre, envoyez moi son scan et je ferai des recherches pour vous donner son n° Yvert et sa cote.
A+

Bonjour,

j'ai YT France 2016, colonies Françaises Tome 2-1 2015, Europe (lettre C a H) 2014, Maury Ex empire Français 2014-2015 si jamais quelqu'un a besoin d'un renseignement
Abdelhakim messaoudi
Abdelhakim messaoudi
Langue pendue
Langue pendue

Collection : Algérie, Grande Bretagne et France en MNH. la je cherche des variétés/raretés d'Algérie en neuf en plus des millésimes. j'ai aussi des FDC Algérie principalement des années 80s mais aussi 90s et 2000s a échanger ou ouvert a toute proposition. j'ai des timbres de Grande Bretagne de toute époque (meme entre 1840 et 1900). enfin si vous avez des pieces, vous pensez que ça m'intéresserai éventuellement, n'hésitez pas a me faire signe. Cordialement, Hakim

Message par Abdelhakim messaoudi 17/11/2017, 18:43

karim_h a écrit:Pour certains timbres oblitérés, ont a du mal à les décoller de leur enveloppe.

merci d'avance.

si vous parlez de timbres autoadhésive, utilisez l'eau écarlate. ca marche a +80%
Abdelhakim messaoudi
Abdelhakim messaoudi
Langue pendue
Langue pendue

Collection : Algérie, Grande Bretagne et France en MNH. la je cherche des variétés/raretés d'Algérie en neuf en plus des millésimes. j'ai aussi des FDC Algérie principalement des années 80s mais aussi 90s et 2000s a échanger ou ouvert a toute proposition. j'ai des timbres de Grande Bretagne de toute époque (meme entre 1840 et 1900). enfin si vous avez des pieces, vous pensez que ça m'intéresserai éventuellement, n'hésitez pas a me faire signe. Cordialement, Hakim

Message par Ismail Khan 1/12/2017, 09:09

Abdelhakim messaoudi a écrit:
karim_h a écrit:Pour certains timbres oblitérés, ont a du mal à les décoller de leur enveloppe.

merci d'avance.

si vous parlez de timbres autoadhésive, utilisez l'eau écarlate. ca marche a +80%

Ne décollez jamais un timbre de son enveloppe, elle est une preuve de plus, de sa validation par la poste et en plus le tout, raconte une partie de l'histoire postale.

Ne commettez pas cette erreur.

Administrateur
Administrateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3