Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Conseils pour bien collectionner
+16
Tonton1
omari013
samir_aet
pepin
manel
Nadoux
nadir
ohgaby
Norelhouda
Sorin Cosoveanu
zarrouk roustan
Ismail Khan
Mumus
HALIM
Anis redouane
Hakim68
20 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Conseils pour bien collectionner
Bonsoir Tonton,
Comme pierre qui roule n'amasse pas mousse, enfin de l'eau à mon moulin.... d'oblitérés. J'attend la suite avec impatience, et merci pour les exemples qui évitent toutes interprétations.
Comme pierre qui roule n'amasse pas mousse, enfin de l'eau à mon moulin.... d'oblitérés. J'attend la suite avec impatience, et merci pour les exemples qui évitent toutes interprétations.
pepin- Un(e) des esprits PhilDz
Collection : Timbres d'Algérie, Brésil. Thématique: moutons, oiseaux de Buzin, Huppe fasciée.
[b]
Bonjour,
Pour évitez de vous retrouver devant une page vide : changez votre genre de collection !
Au lieu de collectionner en suivant les n° du catalogue, faites le mais en utilisant plutôt les sujets, par exemple "Mon Pays l'Algérie" :
-histoire, la géographie, les sites, la nature, les grandes réalisations humaines, le désert (les animaux et les hommes), etc....
Ainsi vous n'aurez jamais l'impression d'être arrivé jusqu'à la case vide !
Bonne chance, amicalement, Jacques
Bonjour,
Pour évitez de vous retrouver devant une page vide : changez votre genre de collection !
Au lieu de collectionner en suivant les n° du catalogue, faites le mais en utilisant plutôt les sujets, par exemple "Mon Pays l'Algérie" :
-histoire, la géographie, les sites, la nature, les grandes réalisations humaines, le désert (les animaux et les hommes), etc....
Ainsi vous n'aurez jamais l'impression d'être arrivé jusqu'à la case vide !
Bonne chance, amicalement, Jacques
Bonjour Alienor,
Effectivement, no stress avec les thématiques et ce n'est pas en fonction de notre budget qu'on avance mais en fonction de notre savoir faire.
Effectivement, no stress avec les thématiques et ce n'est pas en fonction de notre budget qu'on avance mais en fonction de notre savoir faire.
Collection : -Timbres d'Algérie,Enveloppes 1er jour et cartes maximums.
-Thématique:1-Émission conjointe sur Louis Braille, 2-émissions sur les personnes mal ou non-voyantes, 3-émission conjointe sur la préservation des pôles et glaciers (2007/2009)
et vous pouvez même vous retrouver bloqué par le manque d'informations
y a-t-il un conseil ou une astuce à me donner?
merci d'avance.
merci d'avance.
karim_h- Nouveau
Collection : Timbres d'Algérie
Bonsoir Karim,
S'ils ne se décollent pas, c'est qu'il ont été collé à la colle. Les gros moyens altéreront les timbres.
Mon avis laisse les sur leur enveloppes. Cela te fera une 2ème collection "timbres sur fragments ou sur enveloppes).
Cela se compliquera le jour ou tu commencera aimer les enveloppes 1er jour
S'ils ne se décollent pas, c'est qu'il ont été collé à la colle. Les gros moyens altéreront les timbres.
Mon avis laisse les sur leur enveloppes. Cela te fera une 2ème collection "timbres sur fragments ou sur enveloppes).
Cela se compliquera le jour ou tu commencera aimer les enveloppes 1er jour
Collection : -Timbres d'Algérie,Enveloppes 1er jour et cartes maximums.
-Thématique:1-Émission conjointe sur Louis Braille, 2-émissions sur les personnes mal ou non-voyantes, 3-émission conjointe sur la préservation des pôles et glaciers (2007/2009)
Bonjours chers philatélistes;
ce que je possède est une collection "vierge" que j'ai ordonnée par date ( dés 1963 jusqu'à 1997) si j'ai bien compris et d'après cette collection je vais me retrouver avec une collection de :
-Timbres neufs
-Timbres oblitérés
- Et timbres sur enveloppes
ai-je bien compris ?
j'ai commencé à les classer par date et non pas par thèmes dans un album ..so trouvez vous ça plus juste ?
en attente de vos réponses et avis
Cordialement Liliace
ce que je possède est une collection "vierge" que j'ai ordonnée par date ( dés 1963 jusqu'à 1997) si j'ai bien compris et d'après cette collection je vais me retrouver avec une collection de :
-Timbres neufs
-Timbres oblitérés
- Et timbres sur enveloppes
ai-je bien compris ?
j'ai commencé à les classer par date et non pas par thèmes dans un album ..so trouvez vous ça plus juste ?
en attente de vos réponses et avis
Cordialement Liliace
Liliace- Nouveau
Collection : Timbres d'Algérie et internationaux
Bonjour Liliace !
enfin décidée à nous faire part de ta collection
Alors je te dis que tu as bien saisi la méthode de rangement de tes timbres.
tu sépare les oblitérés et les neufs dans différents albums, tu les classes par ordre chronologique pour que tu puisse définir ta mancoliste par année aisément.
Ceux sur enveloppes, tu ne les découpe en aucun cas! gardes ces enveloppes bien.
continues
tu sépare les oblitérés et les neufs dans différents albums, tu les classes par ordre chronologique pour que tu puisse définir ta mancoliste par année aisément.
Ceux sur enveloppes, tu ne les découpe en aucun cas! gardes ces enveloppes bien.
continues
continues
Merci Ismail,
sachant que j'ai été choquée quand j'ai vu la moisissure sur mes enveloppes après une longue durée de conservation, je ne savais pas que ça peut aussi arriver à ces documents, donc est ce que je dois aussi nettoyer avec l'eau de javel comme a été mentionné, en utilisant un chiffon mouillé de cette solution et essuyer avec ???
Liliace- Nouveau
Je ne me rappelles pas de tous les conseils qui ont été discuté par les membres, donc fais-ce qui te semble le plus approprié.
Pigé
Liliace- Nouveau
Anis redouane a écrit:bonne initiative, que je partage pleinement, j'apporterai ma pièrre à ton ediffice dans les jours à venir, mais d'ores et déjà, je peux informer nos aimables collectionneurs que je dispose des catalogues Yvert et Tellier Comme suit :
Tome 1 : 2004, Tome 1 Bis :2004,Tome 2 1ere partie: 2006
Tome 3 : 2003, tome 4 : 2004, tome 5 : payes d'outres Mer volume 1 et 2 : 2006. donc si quelqu'un cherche des renseignements sur un timbre, envoyez moi son scan et je ferai des recherches pour vous donner son n° Yvert et sa cote.
A+
Bonjour,
j'ai YT France 2016, colonies Françaises Tome 2-1 2015, Europe (lettre C a H) 2014, Maury Ex empire Français 2014-2015 si jamais quelqu'un a besoin d'un renseignement
Abdelhakim messaoudi- Langue pendue
Collection : Algérie, Grande Bretagne et France en MNH. la je cherche des variétés/raretés d'Algérie en neuf en plus des millésimes. j'ai aussi des FDC Algérie principalement des années 80s mais aussi 90s et 2000s a échanger ou ouvert a toute proposition. j'ai des timbres de Grande Bretagne de toute époque (meme entre 1840 et 1900). enfin si vous avez des pieces, vous pensez que ça m'intéresserai éventuellement, n'hésitez pas a me faire signe. Cordialement, Hakim
karim_h a écrit:Pour certains timbres oblitérés, ont a du mal à les décoller de leur enveloppe.
merci d'avance.
si vous parlez de timbres autoadhésive, utilisez l'eau écarlate. ca marche a +80%
Abdelhakim messaoudi- Langue pendue
Collection : Algérie, Grande Bretagne et France en MNH. la je cherche des variétés/raretés d'Algérie en neuf en plus des millésimes. j'ai aussi des FDC Algérie principalement des années 80s mais aussi 90s et 2000s a échanger ou ouvert a toute proposition. j'ai des timbres de Grande Bretagne de toute époque (meme entre 1840 et 1900). enfin si vous avez des pieces, vous pensez que ça m'intéresserai éventuellement, n'hésitez pas a me faire signe. Cordialement, Hakim
Abdelhakim messaoudi a écrit:karim_h a écrit:Pour certains timbres oblitérés, ont a du mal à les décoller de leur enveloppe.
merci d'avance.
si vous parlez de timbres autoadhésive, utilisez l'eau écarlate. ca marche a +80%
Ne décollez jamais un timbre de son enveloppe, elle est une preuve de plus, de sa validation par la poste et en plus le tout, raconte une partie de l'histoire postale.
Ne commettez pas cette erreur.