Philatélie.Dz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Je ne trouve pas mon message
Solution pour ne pas ratter le premier jour officiel Empty11/3/2024, 12:18 par Ismail Khan

» semeuse 25c bleu millésime 3 références
Solution pour ne pas ratter le premier jour officiel Empty24/2/2024, 15:15 par BARBIER

» OAS vs FLN : Contremarques pendant la guerre de libération nationale
Solution pour ne pas ratter le premier jour officiel Empty5/2/2024, 17:59 par Christian Lohyn

» Tableau Pièces de Monnaies RADP: janvier 2012
Solution pour ne pas ratter le premier jour officiel Empty14/12/2023, 07:39 par Ismail Khan

» AL MOHADES
Solution pour ne pas ratter le premier jour officiel Empty27/4/2023, 21:20 par stanza

» 5 Dinars KM-E5
Solution pour ne pas ratter le premier jour officiel Empty27/4/2023, 21:17 par stanza

» Billets spécimens d'Algérie
Solution pour ne pas ratter le premier jour officiel Empty10/4/2023, 14:56 par Ismail Khan

» Timbres de collections Algérie
Solution pour ne pas ratter le premier jour officiel Empty31/3/2023, 05:17 par SARI

» Site Algérien de philatélie
Solution pour ne pas ratter le premier jour officiel Empty9/1/2023, 17:35 par manel

» 5 Dinars 1970 Spécimen et 500 Dinars 1970 Spécimen
Solution pour ne pas ratter le premier jour officiel Empty31/12/2022, 13:22 par PC Collection

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Visiteurs
Flag Counter

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Solution pour ne pas ratter le premier jour officiel

+2
Halim78
Ismail Khan
6 participants

Aller en bas

Solution pour ne pas ratter le premier jour officiel Empty Solution pour ne pas ratter le premier jour officiel

Message par Ismail Khan 31/12/2007, 23:21

Salam
j'ai constaté que y a certaines wilayas, où on ne trouve pas de FDC le premier jour d'émission, pas parce qu'ils ne sont pas arrivé à la recette principale, mais parce qu'il y a une grande demande!
tandis que d'autres wilaya n'ont presque pas de philatélistes, et leurs enveloppes premiers jours restent à leur niveau ou retourne à la direction.
donc j'aimerai que nous établissons une liste des wilaya ou le stock ne s'épuisent pas, comme ça chacun saura la wilaya vers la quelle se diriger au cas de rupture de stock au niveau de sa wilaya.

qu'en pensez-vous?
Ismail Khan
Ismail Khan
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6895
Age : 44
Localisation : Alger - Algérie
Collection : Timbres d'Algérie
Date d'inscription : 27/07/2005

http://philateliedz.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour ne pas ratter le premier jour officiel Empty Re: Solution pour ne pas ratter le premier jour officiel

Message par Halim78 1/1/2008, 08:02

C'est une bonne idée, mais au niveau de RP de oued souf , je ne pense pas qu'il y'a des FDC peut être les timbres.
Halim78
Halim78
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Nombre de messages : 1175
Age : 45
Localisation : Oued Souf
Collection : TP+FDC Algérie*TP monuments et monnaies*Billets +PM Algérie et monde
Date d'inscription : 14/10/2007

http://www.coins4arab.com

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour ne pas ratter le premier jour officiel Empty Re: Solution pour ne pas ratter le premier jour officiel

Message par keblout 1/1/2008, 11:08

A tous les membres du forum je souhaite une bonne et heureuse année 2008.

Il est bon de savoir qu’Algérie Poste alimente toutes ses recettes principales du territoire national du nombre de timbres philatéliques et de celui des FDC exigés par les receveurs.
Cette quantité est fixée selon la demande exprimée localement.
Malheureusement dans certaines wilayas malgré l’envoi des produits en quantité, la vente est nulle, nous le constatons au niveau des reversements.
Cette état de fait est certainement du à plusieurs raisons, celles dépendant de la prestation des postiers, Algérie Poste veille à leur prise en charge, pour celles relatives à la demande des philatélistes, je suggère que ces derniers se rapprochent du receveur et qu’ils manifestent leurs exigences et surtout qu’ils se fassent connaître par ce responsable.

De toutes les façons, sachez que grâce à vos informations plusieurs mesures sont en phase d’être mises en place afin qu’une « émission premier jour » puisse retrouver sa véritable signification dans toutes les recettes principales du pays.
keblout
keblout
Langue pendue
Langue pendue

Nombre de messages : 83
Localisation : Alger
Collection : Timbres d'Algérie
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour ne pas ratter le premier jour officiel Empty Re: Solution pour ne pas ratter le premier jour officiel

Message par Halim78 1/1/2008, 11:57

Merci bcp keblout pour votre aide et informations ;
Concernant la wilaya de oued souf ; j’ai contacté en personne le receveur générale de RP pour ouvrir un compte philatélique, il m’a dit que ce service n’existe pas et il m’a demandé de postuler une demande pour le transmettre à Biskra pour m’ouvrir un compte chez eux.
J’attends depuis 4 ou 5 mois et il y’a rien.
Halim78
Halim78
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Nombre de messages : 1175
Age : 45
Localisation : Oued Souf
Collection : TP+FDC Algérie*TP monuments et monnaies*Billets +PM Algérie et monde
Date d'inscription : 14/10/2007

http://www.coins4arab.com

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour ne pas ratter le premier jour officiel Empty Re: Solution pour ne pas ratter le premier jour officiel

Message par Ismail Khan 1/1/2008, 12:52

Merci Keblout pour ces infos

j'ai une question à poser : puisque Algérie Poste est une entreprise commerciale, pourquoi ne pas revendre ces FDC reçus des divers RP?

je sais que ma question n'est pas claire, mais je voudrais savoir s'il n y a pas une solution qui permet de faire entrer de l'argent à AP et des FDC/timbres aux philatélistes? comme ça y aura aucune perte
Ismail Khan
Ismail Khan
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6895
Age : 44
Localisation : Alger - Algérie
Collection : Timbres d'Algérie
Date d'inscription : 27/07/2005

http://philateliedz.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour ne pas ratter le premier jour officiel Empty Re: Solution pour ne pas ratter le premier jour officiel

Message par keblout 1/1/2008, 22:15

J’ai bien noté que dans certaines wilaya nous enregistrons un reversement à 100% du quota en FDC qui leur a été attribué ce qui, vous n’en douté pas, n’est pas intéressant pour Algérie Poste. Ces FDC sont reversées au fond documentaire de la réserve philatélique.

Dans cette situation et au-delà du manque à gagner, commercialement parlant, enregistré par l’entreprise, c’est l’objectif initial des services de la philatélie qui n’est pas atteint.
Mettre à la disposition du public et plus particulièrement des philatélistes des timbres et des FDC de qualité et en quantité suffisante reste la principale mission des services de la philatélie d’Algérie Poste.
Si à travers le territoire national on constate que dans certains bureaux de poste l’activité philatélique est réduite à sa plus simple expression et parfois inexistante, les responsables de ces bureaux expliquent cette situation par un manque de clientèle. De ce fait, je vous demande, encore une fois, de vous manifester auprès du receveur et de noter les résultats de vos démarches dans le forum.
Ensemble, j’estime que la situation ne peut que s’améliorer au bénéfice de tous.

Pour repondre à ismail, ta suggestion est notée.
Mais pour le moment, la vente au niveau de la centrale n'est pas possible.
keblout
keblout
Langue pendue
Langue pendue

Nombre de messages : 83
Localisation : Alger
Collection : Timbres d'Algérie
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour ne pas ratter le premier jour officiel Empty Re: Solution pour ne pas ratter le premier jour officiel

Message par Hakim68 2/1/2008, 08:46

Bonjour Keblout,
Je me risque à donner mon avis sur la grande poste d'Alger (n'y vois aucune agréssivité mais au contraire un avis constructif).
Quand on se présente au guichet, on est souvent heureux de lire "guichet philatélique" et on est souvent moins heureux de ne trouver personne et surtout de ne jamais comprendre comment fonctionne ce service (on m'a déjà expliqué cette histoire de caisse spéciale...etc). Par ailleurs quand on trouve, par pur, hasard une personne du service, elle n'a souvent rien dans son "classeur" et quand on insiste pour avoir des timbres, la personne a trouver la parade: si vous voulez que je cherche des timbres alors il faut acheter forcément en planche car elle doit aller elle même en acheter auprès d'un autre service....Ô mon dieu!!!
Ce que je propose:
1- Avoir une personne dédiée au service philatélique et disponible chaque jour.
2- Le guichet philatélique doit être pourvu de timbres et en quantité suffisante sur au moins 2 années.
3- Le guichet philatélique doit avoir les produits philatéliques disponibles (catalogue, année complètes...) et mis bien en vue pour le client.
4- La personne en charge du guichet doit avoir un minimum de culture philatélique: savoir qu'une dentelure est importante, savoir découper un timbre, savoir ce qu'est un coin daté, ce qu'est une FDC, un BF....etc

Cordialement
Hakim
Hakim68
Hakim68
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Nombre de messages : 816
Age : 55
Localisation : Là bas
Collection : Marcophile (Algérie), Flammes, Variétés
Télécartes
EA
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour ne pas ratter le premier jour officiel Empty Re: Solution pour ne pas ratter le premier jour officiel

Message par Mumus 2/1/2008, 15:51

Hakim68, ce que tu proposes là existait il y a un peu plus de 10ans.
Pourquoi le guichet n'est plus fonctionnel? je ne peux te répondre que par: pour plusieurs raisons, que seuls les responsables de la grande poste pourraient t'énumérer.

Par contre il est plus facile pour eux de le remettre en fonction avec un personnel formé dans la branche. Rien n'empêche.

La remise en service de ce guichet est nécessaire, car la demande est quotidienne.
Mumus
Mumus
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Nombre de messages : 1067
Age : 74
Localisation : Alger
Collection : Timbres du monde entier - caméléidés (dromadaire et cousins)
Date d'inscription : 24/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour ne pas ratter le premier jour officiel Empty Re: Solution pour ne pas ratter le premier jour officiel

Message par keblout 2/1/2008, 21:38

Cher Mumus ça fait chaud au cœur de te lire relatant la belle époque, Quelle nostalgie !
Mais ce qui me rassure c’est ce témoignage irréfutable que tous ce que demandent nos amis existait bel et bien, dans le temps.
Donc les services de la poste n’ont absolument rien à créer, qu’ils reprennent ce qui se faisait auparavant c’est tout !
Malheureusement ces pratiques ont disparu avec le personnel qui les maîtrisait Une décennie est passée laminant sur son passage tout ce qui était en rapport avec le beau.
La relève? Elle est constituée d’agents activant au sein d’une entreprise commerciale au sein de laquelle le produit philatélique n’est pas « rapportant ».
C’est pour cela que je demande à tous les philatélistes de bien se manifester auprès des receveurs et d’exiger en tant que clients les produits philatéliques qui restent, après tous, des produits commerciaux.
keblout
keblout
Langue pendue
Langue pendue

Nombre de messages : 83
Localisation : Alger
Collection : Timbres d'Algérie
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour ne pas ratter le premier jour officiel Empty Re: Solution pour ne pas ratter le premier jour officiel

Message par Mumus 3/1/2008, 19:08

Mon cher Keblout.
Que pouvons nous exiger d'un employé de la poste qui ne fait pas la différence entre un timbre commémoratif et un timbre à usage courant?
Que pouvons nous exiger d'un agent de la poste qui pense, comme vous dites, que le timbre n'est pas un produit "rapportant"?

La poste, bien qu'elle soit une entreprise commerciale, elle n'en est pas moins un service public, qui doit répondre à un besoin réel en toute circonstance de lieux, de temps et de manière.

Et si les bonnes pratiques sont parties avec ceux qui la maitrisaient, cela veut dire que ces derniers n'ont pas assuré la relève.

La compétence ne s'acquière pas, justement, par la formation dans le tas, mais par la formation de base durant un cycle court dans la filière et suivi régulièrement par des stages de recyclage dans la spécialité.
Mumus
Mumus
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Nombre de messages : 1067
Age : 74
Localisation : Alger
Collection : Timbres du monde entier - caméléidés (dromadaire et cousins)
Date d'inscription : 24/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour ne pas ratter le premier jour officiel Empty Re: Solution pour ne pas ratter le premier jour officiel

Message par sidamine 4/1/2008, 13:23

Bonjour,
à chaque fois que je passe par Alger centre, je fais u saut à la grande poste, dans l'espour de trouver de "Beaux "timbres en vente, et quand je pose la question avez vous d'autres timbres en dehors des "usage courant" on m'envoi sur le guichet 27 " mobilis" qui est sensé etre philatélique selon les guichetier, mais la le bonhomme me regarde avec des yeux ronds et me renvoi au guichet 16 ou 11.
temps en temps les colis postaux ont de BO timmbres, mais ce n'est pas a vendre!!!!!
quelques jours après l'émission du bloc, il n y en avait plus en vente,
Hamdoulilah, il y a de plus en plus d'étranger qui viennent chez nous, et je suis sur qu'il ya pas mal qui passent à la grande poste pour acheter des TP!!!!!

A+

sidamine
Accros
Accros

Nombre de messages : 418
Age : 57
Localisation : Alger
Collection : Timbres d'Algérie, France, FDC
Date d'inscription : 20/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Solution pour ne pas ratter le premier jour officiel Empty Re: Solution pour ne pas ratter le premier jour officiel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum