Philatélie.Dz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Night dating, no obligations
Changement à la tête d'Algérie Poste Empty14/5/2024, 17:59 par ishak9

» Je ne trouve pas mon message
Changement à la tête d'Algérie Poste Empty11/3/2024, 12:18 par Ismail Khan

» semeuse 25c bleu millésime 3 références
Changement à la tête d'Algérie Poste Empty24/2/2024, 15:15 par BARBIER

» OAS vs FLN : Contremarques pendant la guerre de libération nationale
Changement à la tête d'Algérie Poste Empty5/2/2024, 17:59 par Christian Lohyn

» Tableau Pièces de Monnaies RADP: janvier 2012
Changement à la tête d'Algérie Poste Empty14/12/2023, 07:39 par Ismail Khan

» AL MOHADES
Changement à la tête d'Algérie Poste Empty27/4/2023, 21:20 par stanza

» 5 Dinars KM-E5
Changement à la tête d'Algérie Poste Empty27/4/2023, 21:17 par stanza

» Billets spécimens d'Algérie
Changement à la tête d'Algérie Poste Empty10/4/2023, 14:56 par Ismail Khan

» Timbres de collections Algérie
Changement à la tête d'Algérie Poste Empty31/3/2023, 05:17 par SARI

» Site Algérien de philatélie
Changement à la tête d'Algérie Poste Empty9/1/2023, 17:35 par manel

Les posteurs les plus actifs du mois
ishak9
Changement à la tête d'Algérie Poste Vote_lcapChangement à la tête d'Algérie Poste Voting_barChangement à la tête d'Algérie Poste Vote_rcap 

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Visiteurs
Flag Counter

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Changement à la tête d'Algérie Poste

+7
pepin
Nadoux
zarrouk roustan
manel
sidamine
Ismail Khan
Halim78
11 participants

Aller en bas

Changement à la tête d'Algérie Poste Empty Changement à la tête d'Algérie Poste

Message par Halim78 3/8/2008, 16:00

Une cérémonie de passation de consignes entre Melle Ghania Houadria et le nouveau Directeur Général d’Algérie Poste M. Mohamed Hamadi a eu lieu, cet après midi, au siège du ministère.

Le nouveau manager d’Algérie Poste est, en fait, issu de la corporation des postiers. A partir du poste d’inspecteur, il a eu à prendre en charge durant sa carrière au sein du secteur de la poste et des télécommunications différentes responsabilités tel que directeur des PTT de la wilaya de Relizane, de la wilaya de Tiaret pour passer ensuite au poste d’inspecteur général au sein du ministère après avoir eu à gérer la direction territoriale de la poste d’Alger.

SOURCE SITE AP
Halim78
Halim78
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Nombre de messages : 1175
Age : 45
Localisation : Oued Souf
Collection : TP+FDC Algérie*TP monuments et monnaies*Billets +PM Algérie et monde
Date d'inscription : 14/10/2007

http://www.coins4arab.com

Revenir en haut Aller en bas

Changement à la tête d'Algérie Poste Empty Re: Changement à la tête d'Algérie Poste

Message par Ismail Khan 3/8/2008, 17:41

merci halim pour cette information
ce nom ne m'est pas différents!
bref, j'espère que son expérience dans le domaine postale l'aidera à améliorer les carences de ce secteur!

_________________
" Si un homme possède un secret, il y a au moins un Scorpion qui le connaît...."
Ismail Khan
Ismail Khan
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6895
Age : 44
Localisation : Alger - Algérie
Collection : Timbres d'Algérie
Date d'inscription : 27/07/2005

http://philateliedz.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Changement à la tête d'Algérie Poste Empty Re: Changement à la tête d'Algérie Poste

Message par sidamine 4/8/2008, 12:31

oui on veut le guichet philatelique, meme lors des emissions 1 jour, ce guichet n'est pas le meme.

sidamine
Accros
Accros

Nombre de messages : 418
Age : 57
Localisation : Alger
Collection : Timbres d'Algérie, France, FDC
Date d'inscription : 20/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Changement à la tête d'Algérie Poste Empty Re: Changement à la tête d'Algérie Poste

Message par Ismail Khan 4/8/2008, 12:37

hahahahahaha; là tu viens de provoquer Hakim68
y aura du grabuge !

_________________
" Si un homme possède un secret, il y a au moins un Scorpion qui le connaît...."
Ismail Khan
Ismail Khan
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6895
Age : 44
Localisation : Alger - Algérie
Collection : Timbres d'Algérie
Date d'inscription : 27/07/2005

http://philateliedz.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Changement à la tête d'Algérie Poste Empty Re: Changement à la tête d'Algérie Poste

Message par Halim78 4/8/2008, 14:36

sidamine a écrit:oui on veut le guichet philatelique, meme lors des emissions 1 jour, ce guichet n'est pas le meme.
Je ne pense pas que la philatélie sera la première préoccupation du nouveau arrivé sauf s’il est philatéliste.
Halim78
Halim78
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Nombre de messages : 1175
Age : 45
Localisation : Oued Souf
Collection : TP+FDC Algérie*TP monuments et monnaies*Billets +PM Algérie et monde
Date d'inscription : 14/10/2007

http://www.coins4arab.com

Revenir en haut Aller en bas

Changement à la tête d'Algérie Poste Empty Re: Changement à la tête d'Algérie Poste

Message par manel 4/8/2008, 14:53

Je pense qu'on (nous la communauté des philatélistes algériens) n'a pas encore compris que le timbre chez algérie poste en particulier et chez les algériens en général ce n'est qu'un bout de papier qu'on utilise pour notre courrier et ça s'arrête ici.
La culture en Algérie depuis plusieurs dizaines d'années n'existe pas (on a tout fait pour la faire disparaître du quotidien) que ce soit : le théâtre, le cinéma, la peinture, la sculture, ...... et la philatélie.
On (nous la communauté des philatélistes algériens) parle souvent de philatélie parce qu'on est concerné par ce loisir mais la catastrophe culturelle nationale est beaucoup plus grande que la philatélie.
Chacun concernant son domaine, son métier, son hobby est malheureux de vivre en Algérie.
Alors messieurs ne demdandant pas aux responsables d'Algérie Poste d'accomplir des choses qui ne comprennent pas
Manel
manel
manel
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Nombre de messages : 691
Age : 57
Localisation : ORAN
Collection : Coins datés d'algérie avant l'indépendéance
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changement à la tête d'Algérie Poste Empty A/S changement de direction à A.P

Message par zarrouk roustan 5/8/2008, 21:42

Bonsoir,

Il fallait s'y attendre,le nouveau Ministre installe son équipe pour améliorer les choses.A.P souffre de nombreux problèmes qui doivent trouver solution pour l'amélioraton de ses prestations
pour faire taire la grogne de la clientèle de cette EPIC ( retard dans la distribution du courrier, disparition de courrier, manque d'mprimés, manque de liquidités dans certains bureaux manque de
monnaie , petit problèmes avec les philatélistes etc... )
Souhaitons la bienvenue et beaucoup de courage pour la mission qui attend le nouveau
patron d'A.P
Quant à penser que ce responsable agira de façon plus concrète pour la philatélie
ou comme certains le pense pour Fédération j'en doute puisqu'il s'agit d'un engagement du mouve
ment associatif bien éparpillé pour le moment.La mission principale d'A.P entant qu'EPIC est
la fournitures de services et la distribtion du courrier.
Cette institution à l'instar d'autres souffre de dysfonctionnements, de professionnalisme
et de qualification des personnels.Reste à espérer que les choses s'améliorent dans l'avenir et
essayons de notre coté d'apporter une aide ce qui facilitera la compréhension entre usagers de la
poste que nous sommes et les fonctionnaires.Le seul service qu'elle peut faire est la création d'un
guichet philatélie.Proposons donc cette solution et à notre charge d'entreprendre une formation
très simple aux personnes qui en auront la responsabilité.
zarrouk roustan
zarrouk roustan
Timbré(e)
Timbré(e)

Nombre de messages : 242
Localisation : draria
Collection : Timbres d'Algérie
Date d'inscription : 06/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changement à la tête d'Algérie Poste Empty Re: Changement à la tête d'Algérie Poste

Message par Nadoux 6/8/2008, 18:12

Manel,

Une collection de timbres demande du temps, de l'argent, il faut pouvoir acheter les timbres, le matériel nécessaire, la loupe, la pince et tout le reste, il faut pouvoir enrichir sa collection et pour cela il faut de l'argent.
si la communauté des philatélistes comprend cela alors elle aura compris que n'importe quel algérien s'intéresserait à la philatélie s'il en avait les moyens.
Sinon, les algériens en général, j'en suis sûre, savent bien que le timbre représente autre chose qu'un bout de papier que l'on colle sur une enveloppe.

bien amicalement.
Nadoux
Nadoux
Accros
Accros

Nombre de messages : 462
Collection : Timbres d'Algérie
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changement à la tête d'Algérie Poste Empty Re: Changement à la tête d'Algérie Poste

Message par zarrouk roustan 6/8/2008, 20:32

Mon cher Manel Bonsoir,

Il ne faut plus se poser de questions - ça donne la migraine et inspire de mauvaises
idées!Il y a belle lurette que la culture subit les assauts de toutes parts pour la détruire et
détruire en mème temps l'image de notre Pays.Observe bien autour de toi il ne reste que ruines de notre patrimoine immobilier, crasse ,puanteur et délinquance.Une situation effrayante qui ne dérange personne et laisse imperturbables les responsables à tous les niveaux.Pourtant ce ne sont pas les compétences et ls moyens matériels qui font défaut.
Rappelle toi à Boumerdès comment cette noble communauté de collectionneurs venus
exposer à du remballer que qu'elle a de plus précieux (les collections) en catastrophe parce que
le directeur de la culture a décidé qu'il fallait quitter les lieux avant 14 heures le 7 juillet 2008.
Une image forte que je conserve en mémoire parce qu'elle signifie une marque de mépris et un
manque de savoir vivre.
Certains peintres ont compris la leçon et vont exposer dans les galeries avec tous les
inconvénients que celà comporte nous ausi s'il ya entente nous pouvons faire de mème il y bien
eu à Chlef un philatéliste qui a exposé à la bibliothèque de la Wilaya vers le mois d'Avril 2008 .Il faut travailler dans l'ordre et frapper à la bonne porte,c'est à dire s'organiser en association.Par-
ce qu'avec un statut légal il y a plus de facilité que d'agir isolement.D'ailleurs ton iniative est
remarquable et si elle pouvaitse transformer en caravane à travers différentes villes et villages
avec des conférences de sensibilisation je pense qu'il pourrait ètre escompter des résultats po
sitifs.
Bonne soirée.
zarrouk roustan
zarrouk roustan
Timbré(e)
Timbré(e)

Nombre de messages : 242
Localisation : draria
Collection : Timbres d'Algérie
Date d'inscription : 06/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changement à la tête d'Algérie Poste Empty changement à la tete d'Algérie Poste

Message par pepin 8/8/2008, 17:24

En réponse à Nadoux,
Désolé Nadoux mais les moyens n'ont jamais fait un collectionneur et n'importe qui meme avec des moyens ne devient pas collectionneur, que ce soit de timbres, de monnaies, de cartes, de boutons, de capsules ou meme de boites de fromage ( Et heureusement).
Pourquoi "l'ARGENT", la loupe, la pince et tout le reste.....La plupart des anciens ont débutés avec une boite ou s'amoncelait les timbres récoltés dans la famille, les amis, les commercants...et meme dans les poubelles.Mais l'interet de l'image, la soif de connaissance, la volonté et ensuite la passion ont produit des collectionneurs acharnés qui perennisent la philatelie. Et dans le monde des collectionneurs ce n'est pas le nombre qui est important, mais la qualité du collectionneur lui meme.
Et puis avec l'age, vient un peu d'argent.... et si ce n'est pour le 1f vermillon ou autres, notre 1+9 restera accessible.
pepin
pepin
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Nombre de messages : 512
Age : 78
Localisation : Ain Benian
Collection : Timbres d'Algérie, Brésil. Thématique: moutons, oiseaux de Buzin, Huppe fasciée.
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changement à la tête d'Algérie Poste Empty Re: Changement à la tête d'Algérie Poste

Message par kaddour 8/8/2008, 18:09

Nadoux,

Je suis entièrement d'accord avec pépin il faut autre chose que l'argent pour être philatéliste, c'est mon avis

Kaddour

j'aimerai bien connaître les avis des autres déjà
2 avis contre toi Nadoux
cordialement

kaddour
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 10
Age : 61
Localisation : aubagne
Collection : Timbres d'Algérie
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changement à la tête d'Algérie Poste Empty Re: Changement à la tête d'Algérie Poste

Message par manel 8/8/2008, 18:39

bien sûr totalement d'accord avec les personnes qui ont dit
"faut autre chose que l'argent pour être philatéliste"
lorsqu'on commence la philatélie on est tout jeune donc n'ayant pas beaucoup d'argent. On est attiré en premier lieu par le timbre et on est tout de suite pris par ce loisir.
mais il faut reconnaître qu'arriver à un certain stade de collection l'argent constitue aussi une donnée importante pour la suite.
C'est mon avis
manel
manel
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Nombre de messages : 691
Age : 57
Localisation : ORAN
Collection : Coins datés d'algérie avant l'indépendéance
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changement à la tête d'Algérie Poste Empty changement a la tete Algerie poste

Message par Cherif OUALI 9/8/2008, 00:02

bonsoir ne soyons pas hypocrite ne disons pas au jeunes que collectionner sa ne coûte pas cher ou en ne dépense pas beaucoup d'argent pour monte une .j'ai remarque dans notre association sa plusieurs années que les jeunes on déserte la philatélie par manque de moyen vue le nombres de timbres qui sortes ici j'espère que algerie poste ne commettras la mémé bêtise que la poste française .Mais n'empêche quand nos jeunes vous demandes comment collectionne ou avoir besoin de timbres gratuits faite le geste qu'il faut . quelle ex semples 1 pince coûte 1€50 un classeur 15€ a 20€ et 35€ et plus . une loupe 12€ a 24€ des pochette pour protège les timbre dans un album la bande coûte 3€ en froncions de la grandeur des timbres il faut compte plus .si vous le vétérans votre collection et bien fait et bien présentée . ne dit pas aux jeunes collectionner les timbres dans des boite d'amulettes ,coller vos timbres avec de la colle, dans vos cahier de classe .moi je dit collectionner coûte chère . Même pour échanger les idées comment bien collectionne il y as personne en face.
p.s : je ne donne de leçon a pers sonne c'est un constat que je fait depuis que je me suis inscris dans se forum aidons ses jeune rentre dans la philatélie avant que d'autres occupations malsaines nous les prends la nous auront que nos yeux pour pleure
Cherif OUALI
Cherif OUALI
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Nombre de messages : 525
Age : 169
Localisation : France
Collection : Timbres d'Algérie francais et carte postale
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Changement à la tête d'Algérie Poste Empty Re: Changement à la tête d'Algérie Poste

Message par Nadoux 9/8/2008, 09:41

Bonjour,

Kaddour,
Un avis contraire au mien ne peut que m'enrichir.

Manel,
Faut autre chose que l'argent, je suis entièrement d'accord avec toi, il faut aussi la passion du collectionneur. Mais tu reconnais qu'à un certain stade de collection, l'argent constitue aussi une donnée importante.
c'est dommage que ce loisir ne soit pas à la portée de tout le monde.

Chérif mon ami,
Tu as résumé ce que je n'ai pas su exprimer. tu l'as exprimé avec ta sagesse.
Nadoux
Nadoux
Accros
Accros

Nombre de messages : 462
Collection : Timbres d'Algérie
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changement à la tête d'Algérie Poste Empty Re: Changement à la tête d'Algérie Poste

Message par zarrouk roustan 9/8/2008, 10:02

Bonjour,

Tout a été dit, il faut une belle somme d'argent de poche pour col-
lectionner!Faites le calcul et vous verrez que le lambda ne peux se permettre ce loisir d'ailleurs il en est de mème pour tous les loisirs..La seule alternative c'est les associations mais faut il encore trouver des personnes
désintérèssées pour s'occuper des jeunes.
zarrouk roustan
zarrouk roustan
Timbré(e)
Timbré(e)

Nombre de messages : 242
Localisation : draria
Collection : Timbres d'Algérie
Date d'inscription : 06/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changement à la tête d'Algérie Poste Empty Re: Changement à la tête d'Algérie Poste

Message par Tonton1 9/8/2008, 12:37

Non! je ne me précipiterai pas au secours des "vainqueurs".
Communiquée à des fins d'étude , d'éducation et de délectation, toute collection dont c'est la destination finale et la vocation première passe à mon sens par deux étapes essentielles : la recherche et la conservation. Toutes deux coûtent de la peine , du temps et de l'argent. Une culture cent pour cent marchande avec zéro gratuité , n'en déplaise à certains de nos valeureux amis du forum.
A supposer que l'on débute par le prélévement de timbres oblitérés sur le courrier familial ou que l'on lorgne du côté de l'amas des paperasses abondonnées par les administrations à leur fermeture.Nombreux sont ceux qui n'ont ni cette chance , ni cette occasion quand on sait que chez nous le timbre n'est pas un objet de surconsommation. Faut-il encore que l'on découvre parfois la "pépite" qui donne du sens à notre passion.
Comme le souligne à bon endroit notre ami Hamid, on lit la faillite culturelle dans notre pays sans que soit résolue une série de problèmes pourtant définis. Dans cette confusion, nous autres philatélistes algériens sommes minoritaires et donc inaudibles , déçus le plus souvent mais jamais découragés.N'est-ce pas mon ami Zerrouk, que le travail de fourmi entrepris ici et là ne produit pas comme ailleurs , le gros des bataillons de collectionneurs- des efforts considérables pour des résultats ingrats.
Et puis ce changement à la tête d'Algérie-poste, il fallait donc une personne pour boire le bouillon et être poussée vers la porte de sortie. Cela ne résoudra pas la quadrature du cercle comme je ne pense pas que c'est la médiocre prestation des services philatéliques qui en est responsable. Personnellement je n'approuve pas le départ de cette sympathique dame. On vise toujours la tête alors que pour le reste et la plupart ce ne sont plus ces bons employés ployant sous l'ampleur de la tache.
Amicalement
Tonton.
Tonton1
Tonton1
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Nombre de messages : 2063
Age : 73
Localisation : SOUK-AHRAS
Collection : Timbres d'Algérie
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Changement à la tête d'Algérie Poste Empty Re: Changement à la tête d'Algérie Poste

Message par kaddour 10/8/2008, 22:14

Tonton 1;

on se précipite au secours des vaincus. et pis qui sont les vainqueurs ?, J'ai rien compris.

Kaddour.

kaddour
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 10
Age : 61
Localisation : aubagne
Collection : Timbres d'Algérie
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changement à la tête d'Algérie Poste Empty Re: Changement à la tête d'Algérie Poste

Message par zarrouk roustan 11/8/2008, 07:41

Bonjour,

Soyez plus précis, je n'ai rien compris qui sont les vainqueurs et
qui sont les vaincus ?Il ne s'agit pas d'une compétition mais d'un loisir que
tout le monde peut pratiquer pourvu qu'il en ai les moyens.
zarrouk roustan
zarrouk roustan
Timbré(e)
Timbré(e)

Nombre de messages : 242
Localisation : draria
Collection : Timbres d'Algérie
Date d'inscription : 06/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changement à la tête d'Algérie Poste Empty Re: Changement à la tête d'Algérie Poste

Message par Tonton1 11/8/2008, 12:43

Fort heureusement ici parmi tous nos amis philatélistes nous ne comptons que des vainqueurs pour faire avancer, chacun à sa façon, notre passion commune.
Bonne journée les amis.
Tonton1
Tonton1
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Nombre de messages : 2063
Age : 73
Localisation : SOUK-AHRAS
Collection : Timbres d'Algérie
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Changement à la tête d'Algérie Poste Empty Re: Changement à la tête d'Algérie Poste

Message par Sorin Cosoveanu 12/8/2008, 06:03

Il ne nous reste plus que de souhaiter succes au nouveau chef de l'AP; mais il aura a lutter avec l'inertie d'un entier systeme et c'est un jeu de "freine et acceleration" qu'il doit mener! sunny
Sorin Cosoveanu
Sorin Cosoveanu
Accros
Accros

Nombre de messages : 303
Age : 70
Localisation : Cluj, ROUMANIE
Collection : Timbres des pays du Maghreb, en neuf, chronologiquement, depuis leur independence
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changement à la tête d'Algérie Poste Empty Re: Changement à la tête d'Algérie Poste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum