Philatélie.Dz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Je ne trouve pas mon message
Philatelika Setifis le nouveaux numéro - Page 2 Empty11/3/2024, 12:18 par Ismail Khan

» semeuse 25c bleu millésime 3 références
Philatelika Setifis le nouveaux numéro - Page 2 Empty24/2/2024, 15:15 par BARBIER

» OAS vs FLN : Contremarques pendant la guerre de libération nationale
Philatelika Setifis le nouveaux numéro - Page 2 Empty5/2/2024, 17:59 par Christian Lohyn

» Tableau Pièces de Monnaies RADP: janvier 2012
Philatelika Setifis le nouveaux numéro - Page 2 Empty14/12/2023, 07:39 par Ismail Khan

» AL MOHADES
Philatelika Setifis le nouveaux numéro - Page 2 Empty27/4/2023, 21:20 par stanza

» 5 Dinars KM-E5
Philatelika Setifis le nouveaux numéro - Page 2 Empty27/4/2023, 21:17 par stanza

» Billets spécimens d'Algérie
Philatelika Setifis le nouveaux numéro - Page 2 Empty10/4/2023, 14:56 par Ismail Khan

» Timbres de collections Algérie
Philatelika Setifis le nouveaux numéro - Page 2 Empty31/3/2023, 05:17 par SARI

» Site Algérien de philatélie
Philatelika Setifis le nouveaux numéro - Page 2 Empty9/1/2023, 17:35 par manel

» 5 Dinars 1970 Spécimen et 500 Dinars 1970 Spécimen
Philatelika Setifis le nouveaux numéro - Page 2 Empty31/12/2022, 13:22 par PC Collection

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Visiteurs
Flag Counter


Philatelika Setifis le nouveaux numéro

+6
Tonton1
Amine
Hakim68
Ismail Khan
manel
gentelman19
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Philatelika Setifis le nouveaux numéro - Page 2 Empty Pour un format électronique

Message par zarrouk roustan 12/6/2009, 00:40

Bonsoir Gentelman19

Pour éviter le naufrage de Philatélika il ne reste que l'alternative du format électroni-
que tel que suggéré par notre ami Hakim68. "Un journal électronique est plus facile à édi
ter qu'un journal traditionnel ( papier ).Il vous faut entreprendre une petite campagne publicitaire et de diffuser l'adresse du site.L'accessibilité du bulletin grace à internet per
met de cibler les groupes d'internautes très précis (philatélistes et autres collection-
neurs).Par contre le bulletin " papier " nécessite des fonds à chaque tirage (impression ,
affranchissement etc...)De plus l'avantage de la version éléctronique permet d'actualiser très souvent sans que celà n'influe sur le prix de l'abonnement à internet.
Reste qu'il sera nécessaire de développer de nouvelles compétences :
- recherche des informations
- synthèse
- écriture
- mise en page
Soulagé de tousles frais inhérents à l'édition "papier" jepense qu'il est possible de relancer assez rapidement le Bulletin.Alors pourquoi ne pas tenter cette nouvelle ex-
périence?
zarrouk roustan
zarrouk roustan
Timbré(e)
Timbré(e)

Nombre de messages : 242
Localisation : draria
Collection : Timbres d'Algérie
Date d'inscription : 06/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Philatelika Setifis le nouveaux numéro - Page 2 Empty Re: Philatelika Setifis le nouveaux numéro

Message par kamel 27/6/2009, 14:58

bonjour a tous,
après une longue absence malgré moi, je tombe sur ce sujet qui m'inquiète vraiment.
pour répondre a hakim68 et a roustan et si on suis leurs résonnement donc je comprends qu'on doit "achever" la rubrique agonisante de notre ami abdelhak .
et on suis la technologie d’aujourd’hui (le net) on va tuer par la suite « le timbre » et sa vocation primordiale qui est le courrier et de là… la philatélie.
Je propose , au lieu de la solution du format électronique, qui a mon avis détruira la vie des rares rubriques philatéliques en Algérie, de se réunir et s’entraider pour que vive cette rubrique tout simplement d’aller directement vers les problèmes qu’elle rencontre et de mettre la main a la patte(poche)…tous simplement.
Bon courage abdelhak et compte sur moi
Philatéliquement votre
kamel
kamel
Accros
Accros

Nombre de messages : 312
Age : 54
Localisation : Tlemcen Algérie
Collection : Timbres d'Algérie, FDC ,CM, Numismatique
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Philatelika Setifis le nouveaux numéro - Page 2 Empty Re: Philatelika Setifis le nouveaux numéro

Message par Hakim68 27/6/2009, 15:17

Bonjour kamel,
Non ce n'est pas le bon raisonnement que tu es entrain de suivre (ne dis pas "si ON suit le raisonnement" dit "si je suis le raisonnement") car tu devrai commencer par comprendre que notre ami Roustan et moi même souhaitant la survie de la revue et je n'ai pas un droit de vie ou de mort sur une revue.
J'ai suggéré le format électronique car il semble que le problème est d'ordre financier et j'ai précisé que le problème que connait actuellement la revue de notre ami Abdelhak n'est pas propre à sa revue mais c'est le cas de toute la presse écrite en générale.
Si tu juges que l'idée n'est pas bonne, suggère autre chose car le but final c'est le même: maintenir la parution de la revue.
Cordialement
Hakim
Hakim68
Hakim68
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Nombre de messages : 816
Age : 55
Localisation : Là bas
Collection : Marcophile (Algérie), Flammes, Variétés
Télécartes
EA
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Philatelika Setifis le nouveaux numéro - Page 2 Empty Re: Philatelika Setifis le nouveaux numéro

Message par kamel 27/6/2009, 17:35

bonjour hakim,
allons directement au probleme...financier
j'ai cru comprendre que seulement deux personnes paient leurs abonnement a la dite revue.
je pense que la solution est trés simple: inscrivons nous tous a cette revue et le probleme sera réglé et je pense que pour la 2ème revue le probleme ne se pose pas, en tout les cas je l'espère et on fera tout pour leurs existence.
amicalement
kamel
kamel
Accros
Accros

Nombre de messages : 312
Age : 54
Localisation : Tlemcen Algérie
Collection : Timbres d'Algérie, FDC ,CM, Numismatique
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Philatelika Setifis le nouveaux numéro - Page 2 Empty Re: Philatelika Setifis le nouveaux numéro

Message par zarrouk roustan 28/6/2009, 09:03

Bonjour Kamel,
J'estime que la solution proposée est convenable pour maintenir cette revue sans frais supplémentaires.Le reste est l'affaire de
l'éditeur.
Bonne journée.
zarrouk roustan
zarrouk roustan
Timbré(e)
Timbré(e)

Nombre de messages : 242
Localisation : draria
Collection : Timbres d'Algérie
Date d'inscription : 06/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Philatelika Setifis le nouveaux numéro - Page 2 Empty Re: Philatelika Setifis le nouveaux numéro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum