Philatélie.Dz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Je ne trouve pas mon message
50e anniversairede la glorieuse équipe du FLN Empty11/3/2024, 12:18 par Ismail Khan

» semeuse 25c bleu millésime 3 références
50e anniversairede la glorieuse équipe du FLN Empty24/2/2024, 15:15 par BARBIER

» OAS vs FLN : Contremarques pendant la guerre de libération nationale
50e anniversairede la glorieuse équipe du FLN Empty5/2/2024, 17:59 par Christian Lohyn

» Tableau Pièces de Monnaies RADP: janvier 2012
50e anniversairede la glorieuse équipe du FLN Empty14/12/2023, 07:39 par Ismail Khan

» AL MOHADES
50e anniversairede la glorieuse équipe du FLN Empty27/4/2023, 21:20 par stanza

» 5 Dinars KM-E5
50e anniversairede la glorieuse équipe du FLN Empty27/4/2023, 21:17 par stanza

» Billets spécimens d'Algérie
50e anniversairede la glorieuse équipe du FLN Empty10/4/2023, 14:56 par Ismail Khan

» Timbres de collections Algérie
50e anniversairede la glorieuse équipe du FLN Empty31/3/2023, 05:17 par SARI

» Site Algérien de philatélie
50e anniversairede la glorieuse équipe du FLN Empty9/1/2023, 17:35 par manel

» 5 Dinars 1970 Spécimen et 500 Dinars 1970 Spécimen
50e anniversairede la glorieuse équipe du FLN Empty31/12/2022, 13:22 par PC Collection

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Visiteurs
Flag Counter

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

50e anniversairede la glorieuse équipe du FLN

5 participants

Aller en bas

50e anniversairede la glorieuse équipe du FLN Empty 50e anniversairede la glorieuse équipe du FLN

Message par si flen' 27/1/2008, 19:32

Je croyais que la page était tournée. Que la propagande était dernière nous. Si l'on veut se donner l'image d'un pays républicain et démocratique alors l'émission de ce timbre est en trop. Soit on célèbre le 50e anniversaire du FLN, soit l'épopée glorieuse du FLN à ses début MAIS LA on a l'impression que l'on célèbre une équipe toujours glorieuse depuis 50 ans. Les institutions de l'Etat non PLUS à favoriser un parti politique plutôt qu'un autre

si flen'
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 11
Collection : Timbres d'Algérie
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

50e anniversairede la glorieuse équipe du FLN Empty Re: 50e anniversairede la glorieuse équipe du FLN

Message par Tonton1 27/1/2008, 19:41

Bienvenu SI FLEN parmi nous.
Je partage entièrement ton opinion et ton engagement pour les idées républicaines sauf qu'ici Agérie-poste n'a rien à voir avec l'émission de ce timbre. C'est une proposition émanante de philatélistes algériens qui a été retenue.
Tonton1
Tonton1
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Nombre de messages : 2063
Age : 73
Localisation : SOUK-AHRAS
Collection : Timbres d'Algérie
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

50e anniversairede la glorieuse équipe du FLN Empty Re: 50e anniversairede la glorieuse équipe du FLN

Message par si flen' 27/1/2008, 20:53

Je ne suis pas d'accord avec l'argument "c'est pas moi c'est lui". La Poste est au bout de la chaine décisionnelle et a un devoir de Réserve

si flen'
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 11
Collection : Timbres d'Algérie
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

50e anniversairede la glorieuse équipe du FLN Empty Re: 50e anniversairede la glorieuse équipe du FLN

Message par Tonton1 27/1/2008, 21:05

D'accord ou pas avec l'argument que vous prétendez etre "c'est pas moi c'est lui", si il y a un thème qui rencontre l'assentiment général des philatélistes, c'est bien la commémoration du 50eme anniversaire de l'équipe nationale de foot. C'est à la fois notre histoire et notre bien commun du moins pour le philatéliste que je crois etre.
Tonton1
Tonton1
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Nombre de messages : 2063
Age : 73
Localisation : SOUK-AHRAS
Collection : Timbres d'Algérie
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

50e anniversairede la glorieuse équipe du FLN Empty Re: 50e anniversairede la glorieuse équipe du FLN

Message par sidamine 27/1/2008, 21:48

Bonjour Siflen,

L'équipe FLN representait l'Algérie et non un parti, c'était les premiers représentants de l'Algérie à l'étranger, et ces joueurs 'exceptionnels)qui ont laissés leur club respéctifs pour élever haut le drapeau et defendre la cause algérienne méritent plus qu'un timbre et personnellement je suis pour commemorer cette équipe qui a fait l'honneur de l'Algérie.

PS : les autres partis ne sont que des fils et petits fils du FLN.

Bienvenu Monsieur, je prefere Monsieur à Siflen, qui dans le temps désignait les gens du dit parti, et sans rancune

sidamine
Accros
Accros

Nombre de messages : 418
Age : 57
Localisation : Alger
Collection : Timbres d'Algérie, France, FDC
Date d'inscription : 20/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

50e anniversairede la glorieuse équipe du FLN Empty Re: 50e anniversairede la glorieuse équipe du FLN

Message par si flen' 28/1/2008, 14:03

Il faut bien relire mon msg. Je n'ai rien contre le FLN bien au contraire (celui de 1954 bien sûr) mais le libellé de cette émission prête trop à confusion si on ne sait pas qu'il sagit de football...

si flen'
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 11
Collection : Timbres d'Algérie
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

50e anniversairede la glorieuse équipe du FLN Empty Re: 50e anniversairede la glorieuse équipe du FLN

Message par Hakim68 28/1/2008, 17:40

Bonjour flen',
(Mes excuses mais le "Si" c'est pas mon truc".
Je ne vois pas en quoi l'intiulé de l'émission d'un timbre porte à confusion. Vous précisez vous même qu'il s'agit du 50e anniversaire de la glorieuse équipe du FLN...il appartient à chacun d'y voir ou de ne pas voir s'il y a "politique" là dedans. Pour ma part je me contenterai de dire que c'est un timbre en l'honneur de notre glorieuse équipe du FLN...maintenant si vous souhaitez que l'intitué devienne: "50e anniversaire de la glorieuse équipe du FLN mais pas le FLN d'aujourd'hui"...on est pas sortis de l'auberge

Cordialement...
Hakim68
Hakim68
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Nombre de messages : 816
Age : 55
Localisation : Là bas
Collection : Marcophile (Algérie), Flammes, Variétés
Télécartes
EA
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

50e anniversairede la glorieuse équipe du FLN Empty Re: 50e anniversairede la glorieuse équipe du FLN

Message par Cherif OUALI 3/2/2008, 00:43

bonsoir peu ton éviter de parler de politique dans ce forum il est sage de rester dans le domaine de la philatélie car je craint des dérapages qui n'apporte rien a la philatélie
Cherif OUALI
Cherif OUALI
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Nombre de messages : 525
Age : 169
Localisation : France
Collection : Timbres d'Algérie francais et carte postale
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

50e anniversairede la glorieuse équipe du FLN Empty Re: 50e anniversairede la glorieuse équipe du FLN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum