Philatélie.Dz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Je ne trouve pas mon message
durée du trajet d'une lettre de France vers l'Algérie Empty11/3/2024, 12:18 par Ismail Khan

» semeuse 25c bleu millésime 3 références
durée du trajet d'une lettre de France vers l'Algérie Empty24/2/2024, 15:15 par BARBIER

» OAS vs FLN : Contremarques pendant la guerre de libération nationale
durée du trajet d'une lettre de France vers l'Algérie Empty5/2/2024, 17:59 par Christian Lohyn

» Tableau Pièces de Monnaies RADP: janvier 2012
durée du trajet d'une lettre de France vers l'Algérie Empty14/12/2023, 07:39 par Ismail Khan

» AL MOHADES
durée du trajet d'une lettre de France vers l'Algérie Empty27/4/2023, 21:20 par stanza

» 5 Dinars KM-E5
durée du trajet d'une lettre de France vers l'Algérie Empty27/4/2023, 21:17 par stanza

» Billets spécimens d'Algérie
durée du trajet d'une lettre de France vers l'Algérie Empty10/4/2023, 14:56 par Ismail Khan

» Timbres de collections Algérie
durée du trajet d'une lettre de France vers l'Algérie Empty31/3/2023, 05:17 par SARI

» Site Algérien de philatélie
durée du trajet d'une lettre de France vers l'Algérie Empty9/1/2023, 17:35 par manel

» 5 Dinars 1970 Spécimen et 500 Dinars 1970 Spécimen
durée du trajet d'une lettre de France vers l'Algérie Empty31/12/2022, 13:22 par PC Collection

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Visiteurs
Flag Counter

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

durée du trajet d'une lettre de France vers l'Algérie

5 participants

Aller en bas

durée du trajet d'une lettre de France vers l'Algérie Empty durée du trajet d'une lettre de France vers l'Algérie

Message par tiben95 24/5/2012, 15:36

[b]Bonjour,mon épouse a postée a 14h00 une lettre de la banlieue Parisienne a destination d'Annaba.Pour aller plus vite ce courrier est partien lettre recommandée.Combien de temps doit on compter pour son arrivée a destination svp?
Merci pour vos réponse
tiben durée du trajet d'une lettre de France vers l'Algérie 457543

tiben95
Nouveau

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

durée du trajet d'une lettre de France vers l'Algérie Empty Re: durée du trajet d'une lettre de France vers l'Algérie

Message par Tonton1 24/5/2012, 19:07

Bonjour,
Pour les délais d'acheminement d'une lettre en recommandé, PARIS/ANNABA telle que vous l'affirmez, il faudra compter entre 25 jours et un mois, parfois un peu plus. C'est beaucoup plus la procédure de recommandé qui freine la cadence du courrier. Avec la petite expérience que je possède dans le domaine, je conseille des envois ordinaires quand ceux-ci ne contiennent pas des documents ou pièces de valeur. Je cite des exemples vécus.
Envois ordinaires
Souk-Ahras - Marseille ............. 8 Jours
Souk-ahras - Paris .................. 9 à 10 jours.
Quand il s'agit de communes un peu éloignées cela n'excède pas les 3 semaines.
Cordialement.
Tonton1
Tonton1
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Nombre de messages : 2063
Age : 73
Localisation : SOUK-AHRAS
Collection : Timbres d'Algérie
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

durée du trajet d'une lettre de France vers l'Algérie Empty Re: durée du trajet d'une lettre de France vers l'Algérie

Message par omari013 28/5/2012, 11:45

Je confirme.
J'ajouterai que, avoir une boite postale fait gagner de 2 à 5 jours par rapport à la réception au domicile.
omari013
omari013
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Nombre de messages : 727
Localisation : Tlemcen
Collection : -Timbres d'Algérie,Enveloppes 1er jour et cartes maximums.
-Thématique:1-Émission conjointe sur Louis Braille, 2-émissions sur les personnes mal ou non-voyantes, 3-émission conjointe sur la préservation des pôles et glaciers (2007/2009)
Date d'inscription : 15/03/2009

http://www.philatlemcen.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

durée du trajet d'une lettre de France vers l'Algérie Empty Re: durée du trajet d'une lettre de France vers l'Algérie

Message par Ismail Khan 28/5/2012, 12:30

Ah non Omari, ça c'est pas vrai
j'ai à maintes reprises envoyé des lettres du guichet de la poste à ma boite postale, (5 mètres de distance), les lettres arrivaient après plus d'une semaine. à croire que le facteur envois le tout au centre de Tri au lieu de trier celles de la même localité et les distribuer directement.
Ismail Khan
Ismail Khan
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6895
Age : 44
Localisation : Alger - Algérie
Collection : Timbres d'Algérie
Date d'inscription : 27/07/2005

http://philateliedz.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

durée du trajet d'une lettre de France vers l'Algérie Empty Re: durée du trajet d'une lettre de France vers l'Algérie

Message par omari013 28/5/2012, 13:34

Il faudrait plutôt envoyer 2 lettres le même moment pour la même ville mais l'une à une B.P et l'autre à une adresse privée située dans l'arrondissement de la la RP ou réside cette B.P.
Tu sera étonné du résultat.
omari013
omari013
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Nombre de messages : 727
Localisation : Tlemcen
Collection : -Timbres d'Algérie,Enveloppes 1er jour et cartes maximums.
-Thématique:1-Émission conjointe sur Louis Braille, 2-émissions sur les personnes mal ou non-voyantes, 3-émission conjointe sur la préservation des pôles et glaciers (2007/2009)
Date d'inscription : 15/03/2009

http://www.philatlemcen.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

durée du trajet d'une lettre de France vers l'Algérie Empty Re: durée du trajet d'une lettre de France vers l'Algérie

Message par Ismail Khan 28/5/2012, 14:04

j'ai fait l'expérience d'envoyer une lettre à l'étranger et une à ma boite postale, celle de l'étranger est arrivée en premier Smile
Ismail Khan
Ismail Khan
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6895
Age : 44
Localisation : Alger - Algérie
Collection : Timbres d'Algérie
Date d'inscription : 27/07/2005

http://philateliedz.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

durée du trajet d'une lettre de France vers l'Algérie Empty Re: durée du trajet d'une lettre de France vers l'Algérie

Message par kellou abdelmalek 15/6/2012, 22:25

Bonjour Messieurs
Je vous jure que la lettre que m'a envoyé la ste d'assurances de ma voiture, sise exactement à 200m de chez moi et à 100m de la poste de mon quartier a mis UN MOIS pour me parvenir.
Les cachets de la poste font fois
Du coup j'ai roulé trois semaines sans assurance
A vous de juger
Alut
Abdelmalek

kellou abdelmalek
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 29
Age : 78
Localisation : Alger
Collection : Timbres d'Algérie
Date d'inscription : 18/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

durée du trajet d'une lettre de France vers l'Algérie Empty Re: durée du trajet d'une lettre de France vers l'Algérie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum