Philatélie.Dz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Je ne trouve pas mon message
Durée de vente des nouvelles emissions Empty11/3/2024, 12:18 par Ismail Khan

» semeuse 25c bleu millésime 3 références
Durée de vente des nouvelles emissions Empty24/2/2024, 15:15 par BARBIER

» OAS vs FLN : Contremarques pendant la guerre de libération nationale
Durée de vente des nouvelles emissions Empty5/2/2024, 17:59 par Christian Lohyn

» Tableau Pièces de Monnaies RADP: janvier 2012
Durée de vente des nouvelles emissions Empty14/12/2023, 07:39 par Ismail Khan

» AL MOHADES
Durée de vente des nouvelles emissions Empty27/4/2023, 21:20 par stanza

» 5 Dinars KM-E5
Durée de vente des nouvelles emissions Empty27/4/2023, 21:17 par stanza

» Billets spécimens d'Algérie
Durée de vente des nouvelles emissions Empty10/4/2023, 14:56 par Ismail Khan

» Timbres de collections Algérie
Durée de vente des nouvelles emissions Empty31/3/2023, 05:17 par SARI

» Site Algérien de philatélie
Durée de vente des nouvelles emissions Empty9/1/2023, 17:35 par manel

» 5 Dinars 1970 Spécimen et 500 Dinars 1970 Spécimen
Durée de vente des nouvelles emissions Empty31/12/2022, 13:22 par PC Collection

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Visiteurs
Flag Counter

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Durée de vente des nouvelles emissions

+3
Hakim68
Halim78
sidamine
7 participants

Aller en bas

Durée de vente des nouvelles emissions Empty Durée de vente des nouvelles emissions

Message par sidamine 14/2/2008, 15:45

Bonjour,

je voudrais savoir si la vente des FDC et timbres concernant les nouvelles emission n'est valable que les 2 premiers jours, ou bien y a t-il un delai plus ou moins court.
pour la dernière emission du 8 février, soit le vendredi, il y a eu aussi la vente le lendemain samedi mais dimanche à 14h30 PLUS RIEN, WALOU;;;;
alors que AP se plaignait que beaucoup de recette renvoyait les fdc qu'ils n'arrivaient pas écouler

Question : Ca va ou ces FDC ? à AP ? pour etre brulés au bout de quelques années.
pourquoi ne pas mettre un catalogue de disponibilité ( je ne dis pas de vente ) en ligne consultable, et que les philatélistes pourront commandés par courrier, paiement par ccp ou autres ( et CB pour les étrangers)
ou bien on peut les commander au niveau du guichet philatélique des postes. Durée de vente des nouvelles emissions 427303

A+

sidamine
Accros
Accros

Nombre de messages : 418
Age : 57
Localisation : Alger
Collection : Timbres d'Algérie, France, FDC
Date d'inscription : 20/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vente des nouvelles emissions Empty Re: Durée de vente des nouvelles emissions

Message par Halim78 14/2/2008, 16:03

En générale, le site internet d’AP est un point noir pour la poste algérienne, il n’y’a pas même pas une bibliothèque des TP algériennes, pas de version en langue national et pire encore pas des informations sur les modes de procuration des TP et FDC pour philatélistes en Algérie ou en étranger.
L’idée de mettre en ligne les TP et les FDC disponibles au niveau de AP est génial et elle est appliqué par ailleurs dans tous les sites des postes du monde.
J’ai entendu ça fait longtemps que le site va être amélioré mais pas fait jusqu’à maintenant.
Je l’espère dans le proche futur.
Halim78
Halim78
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Nombre de messages : 1175
Age : 45
Localisation : Oued Souf
Collection : TP+FDC Algérie*TP monuments et monnaies*Billets +PM Algérie et monde
Date d'inscription : 14/10/2007

http://www.coins4arab.com

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vente des nouvelles emissions Empty Re: Durée de vente des nouvelles emissions

Message par Hakim68 14/2/2008, 16:12

Bonjour Amine,
En fait, les FDC ne doivent être disponibles que les 2 ou 3 premiers jours, c'est la symbolique même du FDC (premier jour d'émission). Mais dans beaucoup de postes, de par le monde, on trouve encore des FDC en vente.
Je pense que AP n'a pas prévu assez de FDC et je pense surtout que beaucoup de personnes ont du prendre les FDC en quantités.

Pour ce qui est d'un site internet de AP, je suis entièrement d'accord qu'il faut que AP se dote d'un site philatélique complet et d'un point de vente par internet afin de permettre à tout le monde de pouvoir se procurer les produits philatéliques.
Cordialement
Hakim68
Hakim68
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Nombre de messages : 816
Age : 55
Localisation : Là bas
Collection : Marcophile (Algérie), Flammes, Variétés
Télécartes
EA
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vente des nouvelles emissions Empty Re: Durée de vente des nouvelles emissions

Message par sidamine 14/2/2008, 19:15

Non Hakim,

au contraire AP se plaint des retour des FDc , je ne pense pas que beaucoup de monde achete des timbres, la semaine dernière les blocs de l'emir ont réapparus!!!!!!

sidamine
Accros
Accros

Nombre de messages : 418
Age : 57
Localisation : Alger
Collection : Timbres d'Algérie, France, FDC
Date d'inscription : 20/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vente des nouvelles emissions Empty Re: Durée de vente des nouvelles emissions

Message par samir_aet 14/2/2008, 23:31

oui c'est drole de voir réaparaitre des timbres des anciennes émissions, que dire alors lorsqu'on retrouve au guichet des timbres des années 80!!!
il y a 2 ans de cela, la RP d'Oran ont ressorti leur vieux stocks de vue d'Algérie d'avant 1830, pour les utiliser pour l'affranchissement!!! imaginez la tete des clients qui se retrouvaient avec une vingtaine de timbres à coller sur l'enveloppe ^^. pour ma part 'ai pris une planche du 0.30 et ce que j'ai trouvé de la variete du 1 DA. je regrette de n'avoir pas pris plus du 0.30 qui était disponible...

c'est tout à l'interet d'AP d'organiser son site et de mettre ses produits en avant. à l'image d'une poste d'une petite localité à Tlemcen que j'avais visité dans les années 90, et qui venait tout juste d'ouvrir, ils avait mis à la vente des dizaines de FDC bien présentées et bien en vue dans une vitrine de verre.
pourquoi ne pas faire cela avec les FDC et les timbres non écoulés dans certaines régions?
samir_aet
samir_aet
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Nombre de messages : 515
Age : 45
Localisation : Oran, Algérie
Collection : Timbres d'Algérie et de France, neuf et oblitéré
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vente des nouvelles emissions Empty Re: Durée de vente des nouvelles emissions

Message par Tonton1 15/2/2008, 01:31

Samir. La démarche de ton raisonnement est saine et je ne ne peux qu'etre d'accord avec toi.Surtout pour l'idée de modernisation des ventes par l'instauration d'un guichet en ligne.Il faut aussi reconnaitre que la RP d'Oran se trouvait bien à sa place en "ressortant" ces reliques des années 80 puisqu'elles n'ont été retirées qu'à la mi-2OO7.Heureux encore que tu te sois meme "maigrement" doté de quelques 0,30 et 1,00 DA.Et je peux t'affirmer que s'il s'agit des tout derniers tirages,les deux valeurs comme tu le verras demain sur le forum comportent chacune une variété majeure. Durée de vente des nouvelles emissions 457543
Tonton1
Tonton1
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Nombre de messages : 2063
Age : 73
Localisation : SOUK-AHRAS
Collection : Timbres d'Algérie
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vente des nouvelles emissions Empty Re: Durée de vente des nouvelles emissions

Message par Norelhouda 15/2/2008, 18:30

pour les ventes 1er, selon le réglement de la poste algérienne doit durer 08jours, il est vrai que l'émission est retirée 02 jours plus tard, le jour ou j'ai demander la cause, on m'a dit, cela ne sert à rien de laisser la vente 1er jours pendant 08jours car personne ne vient. Mais le régelement exige 08jours de vente.
Norelhouda
Norelhouda
Timbré(e)
Timbré(e)

Nombre de messages : 243
Age : 41
Localisation : Alger
Collection : Timbres d'Algérie, préhistoire, Animaux WWF, timbres bizarroides
Date d'inscription : 13/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vente des nouvelles emissions Empty Re: Durée de vente des nouvelles emissions

Message par Halim78 15/2/2008, 18:47

Dans certains bureaux de poste et dans plusieurs cas les TP et FDC d'une émission arrivent après 3 ou 4 jours d'émission,donc forcement la vente va durer quelques jours après la date d'émission.
Halim78
Halim78
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Nombre de messages : 1175
Age : 45
Localisation : Oued Souf
Collection : TP+FDC Algérie*TP monuments et monnaies*Billets +PM Algérie et monde
Date d'inscription : 14/10/2007

http://www.coins4arab.com

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vente des nouvelles emissions Empty Re: Durée de vente des nouvelles emissions

Message par sidamine 15/2/2008, 19:52

je suis passé le 3° jour, soit le dimanche, la femme m'a regardée comme si j'étais un extra terrestre!!!!!

sidamine
Accros
Accros

Nombre de messages : 418
Age : 57
Localisation : Alger
Collection : Timbres d'Algérie, France, FDC
Date d'inscription : 20/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vente des nouvelles emissions Empty Re: Durée de vente des nouvelles emissions

Message par Mumus 15/2/2008, 20:37

Selon un des prospectus qu'AP a diffusé, les oblitérations 1er jour sont assurées pendant huit jours au niveau des Recettes principales. Mais en réalité, il est vrai, qu'après trois jours on ne trouve aucune trace.
Mumus
Mumus
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Nombre de messages : 1067
Age : 74
Localisation : Alger
Collection : Timbres du monde entier - caméléidés (dromadaire et cousins)
Date d'inscription : 24/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vente des nouvelles emissions Empty Re: Durée de vente des nouvelles emissions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum