Philatélie.Dz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Je ne trouve pas mon message
Recherche timbres colis postaux d'Algerie Empty11/3/2024, 12:18 par Ismail Khan

» semeuse 25c bleu millésime 3 références
Recherche timbres colis postaux d'Algerie Empty24/2/2024, 15:15 par BARBIER

» OAS vs FLN : Contremarques pendant la guerre de libération nationale
Recherche timbres colis postaux d'Algerie Empty5/2/2024, 17:59 par Christian Lohyn

» Tableau Pièces de Monnaies RADP: janvier 2012
Recherche timbres colis postaux d'Algerie Empty14/12/2023, 07:39 par Ismail Khan

» AL MOHADES
Recherche timbres colis postaux d'Algerie Empty27/4/2023, 21:20 par stanza

» 5 Dinars KM-E5
Recherche timbres colis postaux d'Algerie Empty27/4/2023, 21:17 par stanza

» Billets spécimens d'Algérie
Recherche timbres colis postaux d'Algerie Empty10/4/2023, 14:56 par Ismail Khan

» Timbres de collections Algérie
Recherche timbres colis postaux d'Algerie Empty31/3/2023, 05:17 par SARI

» Site Algérien de philatélie
Recherche timbres colis postaux d'Algerie Empty9/1/2023, 17:35 par manel

» 5 Dinars 1970 Spécimen et 500 Dinars 1970 Spécimen
Recherche timbres colis postaux d'Algerie Empty31/12/2022, 13:22 par PC Collection

Les posteurs les plus actifs du mois
Othman
Recherche timbres colis postaux d'Algerie Vote_lcapRecherche timbres colis postaux d'Algerie Voting_barRecherche timbres colis postaux d'Algerie Vote_rcap 
Ismail Khan
Recherche timbres colis postaux d'Algerie Vote_lcapRecherche timbres colis postaux d'Algerie Voting_barRecherche timbres colis postaux d'Algerie Vote_rcap 

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Visiteurs
Flag Counter

-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Recherche timbres colis postaux d'Algerie

+2
manel
Claude
6 participants

Aller en bas

Recherche timbres colis postaux d'Algerie Empty Recherche timbres colis postaux d'Algerie

Message par Claude 5/11/2009, 21:38

Bonjour,

J'échangerai volontiers des timbres d'Algerie ( colonie), de France ou autres pays contre des colis postaux d'Algerie ( même en quantité ).

Cordialement

Claude

Claude
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 14
Localisation : FRANCE
Collection : Timbres d'Algérie, Maroc, Tunisie, France, Colonies Françaises, Suisse, Allemagne, Pays Bas,Colonies Hollandaises, Espagne, Colonies Espagnoles, Allemagne, Autriche,Vietnam sud et nord, Ethiopie, Orange river colony, Cambodge, Laos, etc ...
Date d'inscription : 05/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche timbres colis postaux d'Algerie Empty Re: Recherche timbres colis postaux d'Algerie

Message par manel 5/11/2009, 21:39

vraiment très rare ici les timbres pour colis postaux
amicalement
manel
manel
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Nombre de messages : 691
Age : 56
Localisation : ORAN
Collection : Coins datés d'algérie avant l'indépendéance
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche timbres colis postaux d'Algerie Empty Re: Recherche timbres colis postaux d'Algerie

Message par Claude 6/11/2009, 08:22

Je pensais, peut être naïvement, que l'on trouvait ces timbres plus facilement en Algérie. En France les marchands n'en ont pas et on en trouve très rarement sur Ebay.Pourtant les cotes des timbres à partir de 1945 sont faibles !

Claude
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 14
Localisation : FRANCE
Collection : Timbres d'Algérie, Maroc, Tunisie, France, Colonies Françaises, Suisse, Allemagne, Pays Bas,Colonies Hollandaises, Espagne, Colonies Espagnoles, Allemagne, Autriche,Vietnam sud et nord, Ethiopie, Orange river colony, Cambodge, Laos, etc ...
Date d'inscription : 05/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche timbres colis postaux d'Algerie Empty Re: Recherche timbres colis postaux d'Algerie

Message par manel 6/11/2009, 10:50

manel
manel
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Nombre de messages : 691
Age : 56
Localisation : ORAN
Collection : Coins datés d'algérie avant l'indépendéance
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche timbres colis postaux d'Algerie Empty Re: Recherche timbres colis postaux d'Algerie

Message par Claude 6/11/2009, 13:43

Merci Manel pour le lien,

Je connaissais déjà car j'ai actuellement 1850 ventes sur Delcampe.
Je recherche plutot un gros stock de colis postaux à acheter, ou à échanger quelques timbres avec des collectionneurs.

Claude
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 14
Localisation : FRANCE
Collection : Timbres d'Algérie, Maroc, Tunisie, France, Colonies Françaises, Suisse, Allemagne, Pays Bas,Colonies Hollandaises, Espagne, Colonies Espagnoles, Allemagne, Autriche,Vietnam sud et nord, Ethiopie, Orange river colony, Cambodge, Laos, etc ...
Date d'inscription : 05/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche timbres colis postaux d'Algerie Empty Re: Recherche timbres colis postaux d'Algerie

Message par Hakim68 17/11/2009, 14:00

Bonjour Claude,
Je réagis tardivement à votre message concernant les colis postaux.
Vous dites que les marchands en France n'en ont pas, je vous rassure, ils en ont et beaucoup mais le gros problème c'est que la quantité n'est pas répartie comme elle aurait du l'être, je m'explique:
Les séries sont dispersées chez différents marchands et donc peu se retrouvent avec des séries complétes.
Cela explique aussi le fait que malgré des cotes très faibles certains timbres des colis postaux sont introuvables sur le marché.
Chaque marchand attend que l'autre fasse un pas...un faux pas.
Pour ce qui est des philatélistes, vous aurez noter de vous même, la grosse cote (surtout Dallay) des timbres pour colis postaux, de ce fait beaucoup de philatélistes font abstraction de cette partie de la collection.
Pour ce qui d'expliquer l'absence de colis postaux en Algérie, je pense que la réponse est triviale...période coloniale, les algériens ne pouvaient pas se permettre d'envoyer des colis..
Cordialement
Hakim
Hakim68
Hakim68
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Nombre de messages : 816
Age : 55
Localisation : Là bas
Collection : Marcophile (Algérie), Flammes, Variétés
Télécartes
EA
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recherche timbres colis postaux d'Algerie Empty Re: Recherche timbres colis postaux d'Algerie

Message par Claude 17/11/2009, 14:22

Bonjour Hakim,
Merci pour la réponse. Je connais plusieurs marchands qui n'en ont réellement pas.D'ailleurs on a le même problème à un degré moindre avec certains colis postaux de France : impossible de trouver des petit colis de 1935 et 1939 ( référence Dallay). Même sur tous les sites Ebay il y a très peu de colis postaux d'Algérie, ou on trouve toujours les mêmes.Il est vrai que dans la période coloniale les gens envoyaient peu de colis et surtout les timbres devaient peu être conservés.Paradoxalement on trouve plus facilement les postes locales du Maroc.
cordialement

Claude

Claude
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 14
Localisation : FRANCE
Collection : Timbres d'Algérie, Maroc, Tunisie, France, Colonies Françaises, Suisse, Allemagne, Pays Bas,Colonies Hollandaises, Espagne, Colonies Espagnoles, Allemagne, Autriche,Vietnam sud et nord, Ethiopie, Orange river colony, Cambodge, Laos, etc ...
Date d'inscription : 05/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche timbres colis postaux d'Algerie Empty Re: Recherche timbres colis postaux d'Algerie

Message par BARRIERE andre 26/7/2010, 07:24

bonjour
moi j'ai celuis de 2f oran parait il tr'és rare dcmbien vaut il????
merci

BARRIERE andre
Nouveau

Nombre de messages : 2
Collection : Timbres d'Algérie
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche timbres colis postaux d'Algerie Empty Re: Recherche timbres colis postaux d'Algerie

Message par Claude 26/7/2010, 07:47

Bonjour,
Le timbre blason d'oran 2 F n'est pas un timbre de colis postaux, il est coté 0,15 euro.
claude

Claude
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 14
Localisation : FRANCE
Collection : Timbres d'Algérie, Maroc, Tunisie, France, Colonies Françaises, Suisse, Allemagne, Pays Bas,Colonies Hollandaises, Espagne, Colonies Espagnoles, Allemagne, Autriche,Vietnam sud et nord, Ethiopie, Orange river colony, Cambodge, Laos, etc ...
Date d'inscription : 05/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche timbres colis postaux d'Algerie Empty echange

Message par djamel 27/8/2010, 15:31

bonjour voila j'ai des timbres de collection d'algerie de l'epoque de colonie et des annee 60-70-80-en double djamel merci

djamel
Nouveau

Nombre de messages : 1
Collection : Timbres d'Algérie
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche timbres colis postaux d'Algerie Empty Re: Recherche timbres colis postaux d'Algerie

Message par Claude 27/8/2010, 15:56

bonjour Djamel,
MA collection d'Algérie est complète sauf les colis postaux.
Cordialement
Claude

Claude
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 14
Localisation : FRANCE
Collection : Timbres d'Algérie, Maroc, Tunisie, France, Colonies Françaises, Suisse, Allemagne, Pays Bas,Colonies Hollandaises, Espagne, Colonies Espagnoles, Allemagne, Autriche,Vietnam sud et nord, Ethiopie, Orange river colony, Cambodge, Laos, etc ...
Date d'inscription : 05/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche timbres colis postaux d'Algerie Empty Re: Recherche timbres colis postaux d'Algerie

Message par Abdelhakim messaoudi 8/10/2017, 12:30

Bonjour Claude,
Je suis nouveaux sur le site et je recherche les colis postaux Algérie en Neuf ** ce qui rend la tâche doublement difficile. On peut peut être joindre nos forces et essayer de trouver des choses. J’ai quelques doubles (pas grand chose) mais voilà toujours mieux que rien. Je recherche aussi les Millésimes en neu** je ne sais pas si vous pouvez m’aidez.
Au plaisir de vous lire
Hakim
Abdelhakim messaoudi
Abdelhakim messaoudi
Langue pendue
Langue pendue

Nombre de messages : 59
Age : 45
Localisation : Londres
Collection : Algérie, Grande Bretagne et France en MNH. la je cherche des variétés/raretés d'Algérie en neuf en plus des millésimes. j'ai aussi des FDC Algérie principalement des années 80s mais aussi 90s et 2000s a échanger ou ouvert a toute proposition. j'ai des timbres de Grande Bretagne de toute époque (meme entre 1840 et 1900). enfin si vous avez des pieces, vous pensez que ça m'intéresserai éventuellement, n'hésitez pas a me faire signe. Cordialement, Hakim
Date d'inscription : 07/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Recherche timbres colis postaux d'Algerie Empty Re: Recherche timbres colis postaux d'Algerie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum