Philatélie.Dz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Je ne trouve pas mon message
Emission N° 20/2009 Contes populaires d'Algérie Empty11/3/2024, 12:18 par Ismail Khan

» semeuse 25c bleu millésime 3 références
Emission N° 20/2009 Contes populaires d'Algérie Empty24/2/2024, 15:15 par BARBIER

» OAS vs FLN : Contremarques pendant la guerre de libération nationale
Emission N° 20/2009 Contes populaires d'Algérie Empty5/2/2024, 17:59 par Christian Lohyn

» Tableau Pièces de Monnaies RADP: janvier 2012
Emission N° 20/2009 Contes populaires d'Algérie Empty14/12/2023, 07:39 par Ismail Khan

» AL MOHADES
Emission N° 20/2009 Contes populaires d'Algérie Empty27/4/2023, 21:20 par stanza

» 5 Dinars KM-E5
Emission N° 20/2009 Contes populaires d'Algérie Empty27/4/2023, 21:17 par stanza

» Billets spécimens d'Algérie
Emission N° 20/2009 Contes populaires d'Algérie Empty10/4/2023, 14:56 par Ismail Khan

» Timbres de collections Algérie
Emission N° 20/2009 Contes populaires d'Algérie Empty31/3/2023, 05:17 par SARI

» Site Algérien de philatélie
Emission N° 20/2009 Contes populaires d'Algérie Empty9/1/2023, 17:35 par manel

» 5 Dinars 1970 Spécimen et 500 Dinars 1970 Spécimen
Emission N° 20/2009 Contes populaires d'Algérie Empty31/12/2022, 13:22 par PC Collection

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Visiteurs
Flag Counter

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Emission N° 20/2009 Contes populaires d'Algérie

+5
Tonton1
kamel
Cherif OUALI
Nadoux
samir_aet
9 participants

Aller en bas

Emission N° 20/2009 Contes populaires d'Algérie Empty Emission N° 20/2009 Contes populaires d'Algérie

Message par samir_aet 4/12/2009, 11:20

Emission N° 20/2009 Contes populaires d'Algérie Contes200


Forme d’expression particulière dans la culture populaire de la société traditionnelle algérienne, les contes ont toujours imprégné la vie des communautés, dans les foyers, les cités, les cafés, les marchés et lieux de travail. La culture veut qu’ils soient transmis des ainés aux plus jeunes en général dès la plus tendre enfance.

A la naissance, l’enfant est nourri par les berceuses puis plus tard par un riche répertoire de contes à travers la douce voix narrative de sa mère parfois par sa grand-mère ou l’une de ses tantes, à l’occasion de veillées familiales autour d’un feu. Aussi sœurs, belles-sœurs, frères ainés, oncles transmettent aux enfants au sein même de la famille le meilleur des contes populaires traditionnels les initiant au monde enchanté, merveilleux et plein de sagesse de cette littérature orale.

Il est de même dans d’autres milieux et catégories sociales où les conteurs-maîtres initient les conteurs élèves. Les nomades, les villageois, les citadins transmettent et diffusent les contes chacun au niveau de son aire naturelle et familiale.


La tradition orale, très répandue chez les populations du Maghreb demeure un des principaux véhicules culturels à travers lequel est transmis le fond littéraire dans ses formes variées par l’intermédiaire du conteur qui se substitue au lecteur.

Et c’est le conte qui donne le goût, dès le plus jeune âge à la lecture.

Récits d’histoires imaginaires, d’un passé lointain aucune référence n’est faite à l’auteur oublié, un géni, dont l’héritage appartient à tous. Cet héritage transmis de génération à génération à travers une mémoire collective, véhicule des valeurs éducatives et culturelles ancestrales. Ainsi, le conte appartient au patrimoine culturel immatériel de notre pays dont l’apport, grâce à sa richesse et sa diversité est toujours bénéfique.


CARACTERISTIQUES:

Dessin : A.KERBOUCHE
Valeur faciale : 15,00 DA l'unité
Format : 29 x 43
Dentelure : 14
Imprimeur : Imprimerie de la Banque d’Algérie.
Procédé d’impression : offset
Document philatélique : Une enveloppe 1er jour à 7,00 DA affranchie 60,00 DA avec oblitération 1er jour illustrée
Vente 1er jour : les lundi 07 et mardi 08 décembre 2009 dans les 48 Recettes Principales des postes situées aux chefs lieux de wilaya et les recettes principales d’Alger 1er novembre, Hussein-dey, Ben-aknoun, Chéraga et Rouiba .
Vente générale : Le mercredi 09 décembre 2009 dans tous les bureaux de poste.


source poste.dz
samir_aet
samir_aet
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Nombre de messages : 515
Age : 45
Localisation : Oran, Algérie
Collection : Timbres d'Algérie et de France, neuf et oblitéré
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Emission N° 20/2009 Contes populaires d'Algérie Empty Re: Emission N° 20/2009 Contes populaires d'Algérie

Message par Nadoux 4/12/2009, 23:24

Bonsoir,

Joli le commentaire qui suit les timbres et combien vrai la petite phrase :
Et c'est le conte qui donne le goût, dès le plus jeune âge à la lecture.

De tous les contes que me racontaient les grands mères, je retiens le mot : l'ghoula.
Nadoux
Nadoux
Accros
Accros

Nombre de messages : 462
Collection : Timbres d'Algérie
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Emission N° 20/2009 Contes populaires d'Algérie Empty Re: Emission N° 20/2009 Contes populaires d'Algérie

Message par Cherif OUALI 5/12/2009, 10:46

sans oublier tafounas igougilenne ( la vache des orphenins)
Cherif OUALI
Cherif OUALI
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Nombre de messages : 525
Age : 169
Localisation : France
Collection : Timbres d'Algérie francais et carte postale
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Emission N° 20/2009 Contes populaires d'Algérie Empty Re: Emission N° 20/2009 Contes populaires d'Algérie

Message par kamel 5/12/2009, 10:59

bonjour,
voila une émission digne du patrimoine, espérons que la qualité des timbres sera au rendez-vous.
et....qu'il n'y aura pas de retard ou de report.
kamel
kamel
Accros
Accros

Nombre de messages : 312
Age : 54
Localisation : Tlemcen Algérie
Collection : Timbres d'Algérie, FDC ,CM, Numismatique
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Emission N° 20/2009 Contes populaires d'Algérie Empty Re: Emission N° 20/2009 Contes populaires d'Algérie

Message par Tonton1 5/12/2009, 12:35

Soit dit aussi et pour la circonstance WAGHZEN pour l'ogre et TERIEL pour la sorcière!
Tonton1
Tonton1
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Nombre de messages : 2063
Age : 73
Localisation : SOUK-AHRAS
Collection : Timbres d'Algérie
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Emission N° 20/2009 Contes populaires d'Algérie Empty Re: Emission N° 20/2009 Contes populaires d'Algérie

Message par Ismail Khan 7/12/2009, 21:10

Bonsoir
cette fois j'ai trouvé l'émission d'aujourd'hui ainsi que celles des 4 dernières émissions(l'olivier incomplète)

j'ai pas aimé le bouton jaune sur l'un des timbres et même sur l'enveloppe! je ne connais pas l'histoire mais s'ils voulaient représenter le soleil, la couleur est ratée!
reste : c'est une très belle émission

l'un de timbres, ne comporte pas EL Fetha (Etechkil) sur le mot الجزائر

Emission N° 20/2009 Contes populaires d'Algérie 1

Emission N° 20/2009 Contes populaires d'Algérie 2

Emission N° 20/2009 Contes populaires d'Algérie 3

Emission N° 20/2009 Contes populaires d'Algérie 4

Emission N° 20/2009 Contes populaires d'Algérie 5

Emission N° 20/2009 Contes populaires d'Algérie 6

Emission N° 20/2009 Contes populaires d'Algérie 7
Ismail Khan
Ismail Khan
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6895
Age : 44
Localisation : Alger - Algérie
Collection : Timbres d'Algérie
Date d'inscription : 27/07/2005

http://philateliedz.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Emission N° 20/2009 Contes populaires d'Algérie Empty Re: Emission N° 20/2009 Contes populaires d'Algérie

Message par kamel 7/12/2009, 21:46

l'un de timbres, ne comporte pas EL Fetha (Etechkil) sur le mot الجزائر

j'en ai trouvé deux. A part ça j'ai trouvé l'émission trés jolie.
kamel
kamel
Accros
Accros

Nombre de messages : 312
Age : 54
Localisation : Tlemcen Algérie
Collection : Timbres d'Algérie, FDC ,CM, Numismatique
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Emission N° 20/2009 Contes populaires d'Algérie Empty Re: Emission N° 20/2009 Contes populaires d'Algérie

Message par kamel 7/12/2009, 21:48

Emission N° 20/2009 Contes populaires d'Algérie Image110
kamel
kamel
Accros
Accros

Nombre de messages : 312
Age : 54
Localisation : Tlemcen Algérie
Collection : Timbres d'Algérie, FDC ,CM, Numismatique
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Emission N° 20/2009 Contes populaires d'Algérie Empty Re: Emission N° 20/2009 Contes populaires d'Algérie

Message par Ismail Khan 7/12/2009, 22:02

Salut Kamel
j'ai pas compris ta réponse
les remarques que j'ai fait son valables pour tous les timbres de la même feuille.

c'est à dire les timbres de Badra et Lounja
Ismail Khan
Ismail Khan
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6895
Age : 44
Localisation : Alger - Algérie
Collection : Timbres d'Algérie
Date d'inscription : 27/07/2005

http://philateliedz.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Emission N° 20/2009 Contes populaires d'Algérie Empty Re: Emission N° 20/2009 Contes populaires d'Algérie

Message par Tonton1 7/12/2009, 22:07

Bonsoir tout le monde.
L'émission n'aura lieu que demain à la RP de Souk-Ahras, du moins c'est ce qu'on m'a fait comprendre. Toutefois je me permets de faire une remarque à l'endroit d'Algérie-poste ou de l'imprimeur attitré la banque d'Algérie.
La vingtaine de vignettes telle disposées en entrecroisement donne accès à quatre blocs de 4 ( en sus de la bande de 4). L'idéal et tout le monde conviendra avec moi, aurait été de les avoir à chacun des angles. Il suffisait de placer en médiane (milieu) la bande du haut et le tour est joué. Une petite erreur d'agencement qui s'est produite aussi avec la fameuse émission des écrivains.
Si nos sympathiques amis d'Algérie-poste sont à l'écoute, les philatélistes ne serait que très ravis de voir cet ajustement opéré aux prochaines émissions.
Tonton1
Tonton1
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Nombre de messages : 2063
Age : 73
Localisation : SOUK-AHRAS
Collection : Timbres d'Algérie
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Emission N° 20/2009 Contes populaires d'Algérie Empty Re: Emission N° 20/2009 Contes populaires d'Algérie

Message par kamel 7/12/2009, 22:28

bonsoir ismail,
je rectifie mon commentaire. l'accent manque , comme tu as dit, juste sur le
timbre de loundja.
amicalement
kamel
kamel
Accros
Accros

Nombre de messages : 312
Age : 54
Localisation : Tlemcen Algérie
Collection : Timbres d'Algérie, FDC ,CM, Numismatique
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Emission N° 20/2009 Contes populaires d'Algérie Empty Re: Emission N° 20/2009 Contes populaires d'Algérie

Message par kamel 7/12/2009, 22:40

trés bonne remarque cher tonton1 a propos de l'ajustement,
en plus en découpant la planche on trouvera trois(3) genres de blocs de 4.
1 haurizontal tout en haut de la planche , 1 avec badra en haut a droite et 1 avec la rose rouge en haut a droite......enfin ça dépend du découpage.
alors a chacun de voir!!!
ça va donner du travail a l'agent du service philatélique des postes pour les fdc....peut etre des variétés a venir!
kamel
kamel
Accros
Accros

Nombre de messages : 312
Age : 54
Localisation : Tlemcen Algérie
Collection : Timbres d'Algérie, FDC ,CM, Numismatique
Date d'inscription : 03/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Emission N° 20/2009 Contes populaires d'Algérie Empty Re: Emission N° 20/2009 Contes populaires d'Algérie

Message par Tonton1 8/12/2009, 11:55

Bonjour,
Et voici ou plutôt revoici

Le FDC officiel

Emission N° 20/2009 Contes populaires d'Algérie Image012


Le FDC opercule conçu par Tonton.

Emission N° 20/2009 Contes populaires d'Algérie Image013

Tout comme le conte, un véritable délice, mais un ami, lettré en langue arabe me fait remarquer que ce second "chef-d'oeuvre" renferme deux erreurs. Primo, sur l'opercule ayant servi d'illustration c'est de
"louandja" (goûter du vrai sens du mot en arabe) qu'il s'agit et non Loundja. Deuzio il manquerait les 2 signes
(fatha) de vocalisation sur le timbre (le terme précis me fait-il savoir) que notre ami Smail a vite repérés.
On apprend autant que les mômes avec ces sacrés contes.
A propos, je prends les commandes pour ceux qui seraient intéressés par ces "souvenirs philatéliques".
Tonton1
Tonton1
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Nombre de messages : 2063
Age : 73
Localisation : SOUK-AHRAS
Collection : Timbres d'Algérie
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Emission N° 20/2009 Contes populaires d'Algérie Empty Re: Emission N° 20/2009 Contes populaires d'Algérie

Message par samir_aet 9/12/2009, 20:08

bonsoir à tous,
ce n'est que ce matin qu'on a pu admirer la nouvelle émission à Oran, 3 jours après les autres wilayas du pays, et encore, après avoir rouspéter et nous etre fait presque insulter. sinon, je crois que ça aurait pu être pour demain ou après demain encore.

nous étions 4 philatélistes, ce matin à la RP d'Oran, à attendre cette fameuse émission qui se faisait désirer. voyant l'heure avancer et ne rien se profiler, nous avons décidé d'intervenir aupres du responsable du service philtélique M. B à Oran.
il nous dis qu'il n'a rien reçu jusqu'à aujourd'hui. on lui demande alors d'appeler le centre de tri d'Oran ou d'appeler ses supérieurs à Alger afin de connaitre les causes de ce retard. il nous dit que c'est d'accord et s'en va. 2 minutes après il revient avec un autre homme qui est le receveur principal. le gars arrive en remontant les manches, les yeux brillants, prêt à se lancer dans la bagarre, et commence sa logorrhée sans queue ni tête. je reste sans voix devant un tel acharnement, un tel incivisme. non seulement ces employés ne font pas leur travail, mais en plus ils ont assez de culot pour manquer de respect à autrui. il était à deux doigt de nous insulter.
5 mn après cet incident, on voit M. B qui s'avance avec la nouvelle émission sous les bras!!!
quel est son intérêt à cacher l'émission pendant 3 jours? que font les responsables d'AP? est-ce ainsi qu'AP compte améliorer son image? en faisant confiance à des incompétents,des incultes et des voleurs (vols de courrier)?
samir_aet
samir_aet
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Nombre de messages : 515
Age : 45
Localisation : Oran, Algérie
Collection : Timbres d'Algérie et de France, neuf et oblitéré
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Emission N° 20/2009 Contes populaires d'Algérie Empty Re: Emission N° 20/2009 Contes populaires d'Algérie

Message par omari013 9/12/2009, 20:52

Bonsoir samir,
Merci j'ai beaucoup apprécié le récit.
A ta question "quel est son intérêt à cacher l'émission pendant 3 jours?",je dirais que comme pour les dattes (les plus appréciées sont exportées) , les timbres étaient tellement beaux que mr M.B espérait en avoir un meilleur prix a l'étranger,et ne vous revendrait ensuite que les restes.Mais votre insistance l'a remit a l'ordre.
Bon courage pour pour l'émission des Dinosaures.
omari013
omari013
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Nombre de messages : 727
Localisation : Tlemcen
Collection : -Timbres d'Algérie,Enveloppes 1er jour et cartes maximums.
-Thématique:1-Émission conjointe sur Louis Braille, 2-émissions sur les personnes mal ou non-voyantes, 3-émission conjointe sur la préservation des pôles et glaciers (2007/2009)
Date d'inscription : 15/03/2009

http://www.philatlemcen.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Emission N° 20/2009 Contes populaires d'Algérie Empty Re: Emission N° 20/2009 Contes populaires d'Algérie

Message par omari013 9/12/2009, 21:17

Tonton1 a écrit:
Le FDC opercule conçu par Tonton.
Emission N° 20/2009 Contes populaires d'Algérie Image013
A propos, je prends les commandes pour ceux qui seraient intéressés par ces "souvenirs philatéliques".

Bonsoir tonton1,
Bravo pour le choix de l'illustration de ton enveloppe philatélique, elle me permettra a l'avenir d'élargir mon champs de recherche pour les illustrations.
Serais-tu intéressé par l'échange avec ce document?
Emission N° 20/2009 Contes populaires d'Algérie Conte_11
omari013
omari013
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Nombre de messages : 727
Localisation : Tlemcen
Collection : -Timbres d'Algérie,Enveloppes 1er jour et cartes maximums.
-Thématique:1-Émission conjointe sur Louis Braille, 2-émissions sur les personnes mal ou non-voyantes, 3-émission conjointe sur la préservation des pôles et glaciers (2007/2009)
Date d'inscription : 15/03/2009

http://www.philatlemcen.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Emission N° 20/2009 Contes populaires d'Algérie Empty Re: Emission N° 20/2009 Contes populaires d'Algérie

Message par Tonton1 9/12/2009, 22:52

Bonsoir tout le monde.

Après avoir lu et relu ce que notre ami Samir_aet a et il ne fait aucun doute,fidélement rapporté , je ne peux que me déclarer personnellemnt solidaire avec lui et avec tous nos autres amis oranais confrontés à cet épineux problème.
C'est ce qu'on appelle de la rétention, un comportement grave souvent individuel et dangereux quand il s'agit d'une propension de groupe. On ne peut pas faire avancer la philatélie de la sorte. Pour ma part je ne généralise guère car il y a des RP qui font admirablement leur travail. Dans de pareilles circonstances, il ne faut pas se taire; il faut surtout écrire; dénoncer autant de fois qu'il le faudra. A mon sens Algérie-poste devra mettre en place une cellule d'écoute pour ce cas précis et pour d'autres préoccupations. Elle a, à y gagner avec les philatélistes, mais pas contre les philatélistes.
Je reste disposé à adhèrer et à cautionner toute démarche claire, sereine visant à instaurer de bons rapports
avec la poste.
Tonton1
Tonton1
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Nombre de messages : 2063
Age : 73
Localisation : SOUK-AHRAS
Collection : Timbres d'Algérie
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Emission N° 20/2009 Contes populaires d'Algérie Empty Re: Emission N° 20/2009 Contes populaires d'Algérie

Message par antonioalg 10/12/2009, 13:12

Si il y a une démarche qui est entreprise, j'en suis aussi!
antonioalg
antonioalg
Langue pendue
Langue pendue

Nombre de messages : 70
Age : 38
Localisation : Alger-Boumerdès
Collection : Timbres d'Algérie-FDC Algérie d'avant et d'après 1962-Billets et pièces Algérie Avant et après 1962.
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Emission N° 20/2009 Contes populaires d'Algérie Empty Re: Emission N° 20/2009 Contes populaires d'Algérie

Message par Cherif OUALI 10/12/2009, 16:48

bonjours tous le monde . la couverture de ce livre aurais fait l'affaire pour les f d c ?

Emission N° 20/2009 Contes populaires d'Algérie Scanne35

Emission N° 20/2009 Contes populaires d'Algérie Scanne36
Cherif OUALI
Cherif OUALI
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Nombre de messages : 525
Age : 169
Localisation : France
Collection : Timbres d'Algérie francais et carte postale
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Emission N° 20/2009 Contes populaires d'Algérie Empty Re: Emission N° 20/2009 Contes populaires d'Algérie

Message par omari013 10/12/2009, 18:16

Bonsoir cherif,
Oui si j'avais eu ce livre j'aurais carrément mi les timbres et l'oblitération direct sur la couverture,mais sinon on pouvait utilisé le dessin (qui montre le conteur-maitre en action avec les conteurs-élèves) sur une enveloppe comme illustration.
omari013
omari013
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Nombre de messages : 727
Localisation : Tlemcen
Collection : -Timbres d'Algérie,Enveloppes 1er jour et cartes maximums.
-Thématique:1-Émission conjointe sur Louis Braille, 2-émissions sur les personnes mal ou non-voyantes, 3-émission conjointe sur la préservation des pôles et glaciers (2007/2009)
Date d'inscription : 15/03/2009

http://www.philatlemcen.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Emission N° 20/2009 Contes populaires d'Algérie Empty Re: Emission N° 20/2009 Contes populaires d'Algérie

Message par chetane 25/12/2009, 12:55

Emission N° 20/2009 Contes populaires d'Algérie Fdc_0014
Emission N° 20/2009 Contes populaires d'Algérie Fdc_0015
chetane
chetane
Timbré(e)
Timbré(e)

Nombre de messages : 167
Age : 42
Localisation : Wahran
Collection : Timbres du monde
Date d'inscription : 11/04/2009

http://philaoran.bloguez.com/

Revenir en haut Aller en bas

Emission N° 20/2009 Contes populaires d'Algérie Empty Re: Emission N° 20/2009 Contes populaires d'Algérie

Message par Ismail Khan 25/12/2009, 13:41

Salut Chetane
c'est une belle carte! mais est-ce vraiment un lien entre l'histoire de ce timbre précis et le conteur?
Ismail Khan
Ismail Khan
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6895
Age : 44
Localisation : Alger - Algérie
Collection : Timbres d'Algérie
Date d'inscription : 27/07/2005

http://philateliedz.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Emission N° 20/2009 Contes populaires d'Algérie Empty Re: Emission N° 20/2009 Contes populaires d'Algérie

Message par chetane 25/12/2009, 15:58

c'est dans le même esprit.
chetane
chetane
Timbré(e)
Timbré(e)

Nombre de messages : 167
Age : 42
Localisation : Wahran
Collection : Timbres du monde
Date d'inscription : 11/04/2009

http://philaoran.bloguez.com/

Revenir en haut Aller en bas

Emission N° 20/2009 Contes populaires d'Algérie Empty Re: Emission N° 20/2009 Contes populaires d'Algérie

Message par omari013 26/12/2009, 21:07

Bonsoir Adel,
quant je lis la phrase qui va suivre sur la notice,j'imagine très bien l'ambiance qui régnait autour du maitre-conteur et ses élèves et la CM le matérialise très bien.MERCI.On dirait même que le conteur est en train de leur conter l'histoire de Badra.
Emission N° 20/2009 Contes populaires d'Algérie Notice10
tu ne pouvais mieux choisir
omari013
omari013
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Nombre de messages : 727
Localisation : Tlemcen
Collection : -Timbres d'Algérie,Enveloppes 1er jour et cartes maximums.
-Thématique:1-Émission conjointe sur Louis Braille, 2-émissions sur les personnes mal ou non-voyantes, 3-émission conjointe sur la préservation des pôles et glaciers (2007/2009)
Date d'inscription : 15/03/2009

http://www.philatlemcen.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Emission N° 20/2009 Contes populaires d'Algérie Empty Re: Emission N° 20/2009 Contes populaires d'Algérie

Message par Ismail Khan 24/10/2011, 08:57

Bonjour
je reviens sur ce sujet avec ce plis :

Emission N° 20/2009 Contes populaires d'Algérie 430

bonne journée
Ismail Khan
Ismail Khan
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6895
Age : 44
Localisation : Alger - Algérie
Collection : Timbres d'Algérie
Date d'inscription : 27/07/2005

http://philateliedz.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Emission N° 20/2009 Contes populaires d'Algérie Empty Re: Emission N° 20/2009 Contes populaires d'Algérie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum