Philatélie.Dz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Je ne trouve pas mon message
[Article] : Le Hammam des Philatélistes Empty11/3/2024, 12:18 par Ismail Khan

» semeuse 25c bleu millésime 3 références
[Article] : Le Hammam des Philatélistes Empty24/2/2024, 15:15 par BARBIER

» OAS vs FLN : Contremarques pendant la guerre de libération nationale
[Article] : Le Hammam des Philatélistes Empty5/2/2024, 17:59 par Christian Lohyn

» Tableau Pièces de Monnaies RADP: janvier 2012
[Article] : Le Hammam des Philatélistes Empty14/12/2023, 07:39 par Ismail Khan

» AL MOHADES
[Article] : Le Hammam des Philatélistes Empty27/4/2023, 21:20 par stanza

» 5 Dinars KM-E5
[Article] : Le Hammam des Philatélistes Empty27/4/2023, 21:17 par stanza

» Billets spécimens d'Algérie
[Article] : Le Hammam des Philatélistes Empty10/4/2023, 14:56 par Ismail Khan

» Timbres de collections Algérie
[Article] : Le Hammam des Philatélistes Empty31/3/2023, 05:17 par SARI

» Site Algérien de philatélie
[Article] : Le Hammam des Philatélistes Empty9/1/2023, 17:35 par manel

» 5 Dinars 1970 Spécimen et 500 Dinars 1970 Spécimen
[Article] : Le Hammam des Philatélistes Empty31/12/2022, 13:22 par PC Collection

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Visiteurs
Flag Counter

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[Article] : Le Hammam des Philatélistes

5 participants

Aller en bas

[Article] : Le Hammam des Philatélistes Empty [Article] : Le Hammam des Philatélistes

Message par Ismail Khan 15/6/2013, 23:14

Bonsoir
je vous prie de lire l'article que je viens de publier à l'adresse suivante :

http://www.philateliedz.com/detailsArticles.php?typeart=A&idart=40

j'attends vos impressions.
Bonne nuit
Ismail Khan
Ismail Khan
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6895
Age : 44
Localisation : Alger - Algérie
Collection : Timbres d'Algérie
Date d'inscription : 27/07/2005

http://philateliedz.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Article] : Le Hammam des Philatélistes Empty Re: [Article] : Le Hammam des Philatélistes

Message par Halim78 16/6/2013, 08:48

Ismail,

Un bon article, je te propose de le modifier un petit peu et de l’envoyer aux concernés.
Halim78
Halim78
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Nombre de messages : 1175
Age : 45
Localisation : Oued Souf
Collection : TP+FDC Algérie*TP monuments et monnaies*Billets +PM Algérie et monde
Date d'inscription : 14/10/2007

http://www.coins4arab.com

Revenir en haut Aller en bas

[Article] : Le Hammam des Philatélistes Empty Re: [Article] : Le Hammam des Philatélistes

Message par younes48 16/6/2013, 09:35

Mon cher Ismaïl,
Je viens de lire votre article ce matin, heureusement que je ne l'ai pas vu hier soir, j'aurais passé encore une nuit blanche. Vous remuez le couteau dans la plaie, les responsables concernés sont sourds et aveugles, ils affichent du mépris envers les usagers en général et les philatélistes en particulier, et la situation ne fait qu'empirer, j'ai souvent honte vis à vis de mes correspondants étrangers et je me mets parfois à mentir pour cacher le soleil avec un tamis et couvrir  le "laisser-aller" de ceux qui pratiquent la politique de l'autruche.
Tout ce que vous dites est vrai et juste, on peut remplir "alef ktab" si on ajoute le courrier subtilisé ou abimé, le retard récurent dans l'envoi ou la réception, les recettes qui n'assurent pas la vente premier jour telles que : H-Dey, Chérarga, Rouiba (pour B-Aknoun peut-être) et j'en passe encore .
Espérons que votre énième article sera lu par qui de droit . Patience et bonne chance .
Excusez-moi pour la méchanceté et la dureté de mes propos .

younes48
Nouveau

Nombre de messages : 5
Age : 75
Localisation : Alger
Collection : Timbres d'Algérie neufs
Date d'inscription : 24/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Article] : Le Hammam des Philatélistes Empty Re: [Article] : Le Hammam des Philatélistes

Message par Ismail Khan 17/6/2013, 09:18

Bonjour Younes
je ne vois pas de méchanceté dans vos propos car c'est la vérité; avec toutes les situations qu'on vit avec la poste, on frôle des fois la crise de nerf et on se demande pourquoi on se casse la tête par une passion qui est devenu plus une source de stresse au lieu de nous faire oublier les problèmes de la vie.

@Halim : je l'aurais envoyé autant que lettre, si j'avais vu un changement ou une réponse positive à l'une des doléances des philatélistes. Rassures-toi le service concerné est bien renseigné par ce qu'on publie ou ce que l'on lui rapporte.
Ismail Khan
Ismail Khan
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6895
Age : 44
Localisation : Alger - Algérie
Collection : Timbres d'Algérie
Date d'inscription : 27/07/2005

http://philateliedz.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Article] : Le Hammam des Philatélistes Empty Re: [Article] : Le Hammam des Philatélistes

Message par Tonton1 17/6/2013, 14:31

Bonjour,
 Sans doute pas la grêle des réactions, on se suffit à vivre désagréablement dans l'humeur permanente.
Dans un sens, jouer au zélé ne contribuerait qu'à alourdir une atmosphère philatélique déjà pesante. Vu
au travers de ce prisme, cela se comprend.
 Pour ma part, je ne souhaiterais à aucun prix m'exiler des débats avec au mieux essayer d'appréhender
les noeuds et éclairer les problèmes fondamentaux.
 "Ceci n'est pas un jugement envers les différentes directions ni envers les personnes qui activent,
mais un constat amer du vécu des philatélistes algériens".
Ainsi s'achève l'article, une partie de la con-
clusion en quelque sorte. Permettez-moi cher ami de vous faire remarquer que c'est le type même de langage que
tout capitaine de vaisseau adorerait à lire et à faire relire. C'est tout valable pour les responsables de notre
philatélie auxquels on ne peut imputer une quelconque manifestation de génie. Seriez-vous cher ami pour des
problèmes sans sources et des fautes sans coupables ? Autant essayer aussi d'excuser les hasards.
 L'information liée à la philatélie,vrai, il faut la chercher auprès des faux-jetons qui font antichambre devant
les structures centrales de la poste. Ils connaissent mieux l'aquarium Algérie-poste. Sinon il faut se garder,
attendre et avoir la patience des casques bleus.
 A la question Qui écrira l'histoire postale de ce pays ? Il ne faut nous en prendre qu'à nous même et à nos
aînés confinés dans le rôle de garde-manger en s'en mettant plein les fouilles. Son écriture à mon sens doit être
à la dimension de l'histoire et non plus à la dimension de la polémique ou du pamphlet.
 Pour la fin je tiendrais juste un mot à notre ami Younès48 dont je respecte l'opinion et que je salue au passage.
En ces moments, je n'insinue pas le passé scabreux, le service courrier égale en qualité celle des meilleurs pays
arabes et africains. Il ne peut de ce fait être injustement frappé car fonctionnant avec sérieux et conscience.
J'en témoigne.
Tonton1
Tonton1
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Nombre de messages : 2063
Age : 73
Localisation : SOUK-AHRAS
Collection : Timbres d'Algérie
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Article] : Le Hammam des Philatélistes Empty Re: [Article] : Le Hammam des Philatélistes

Message par ad23 22/6/2013, 07:26

Si rien n'est fait du coté officiel il faut que cela se fasse du coté des philatélistes, ça seras laborieux car il faudra faire du forcing pour avoir l'info mais au moins le résultat seras "juste", peut être manquant mais juste.

ad23
Accros
Accros

Nombre de messages : 251
Collection : monnaie, timbre, objets en cuivre,pins.coquillage,....
Date d'inscription : 03/06/2011

http://ferchouli.oldiblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Article] : Le Hammam des Philatélistes Empty Re: [Article] : Le Hammam des Philatélistes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum