Philatélie.Dz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Je ne trouve pas mon message
Nouvelle ici: Sarah Empty11/3/2024, 12:18 par Ismail Khan

» semeuse 25c bleu millésime 3 références
Nouvelle ici: Sarah Empty24/2/2024, 15:15 par BARBIER

» OAS vs FLN : Contremarques pendant la guerre de libération nationale
Nouvelle ici: Sarah Empty5/2/2024, 17:59 par Christian Lohyn

» Tableau Pièces de Monnaies RADP: janvier 2012
Nouvelle ici: Sarah Empty14/12/2023, 07:39 par Ismail Khan

» AL MOHADES
Nouvelle ici: Sarah Empty27/4/2023, 21:20 par stanza

» 5 Dinars KM-E5
Nouvelle ici: Sarah Empty27/4/2023, 21:17 par stanza

» Billets spécimens d'Algérie
Nouvelle ici: Sarah Empty10/4/2023, 14:56 par Ismail Khan

» Timbres de collections Algérie
Nouvelle ici: Sarah Empty31/3/2023, 05:17 par SARI

» Site Algérien de philatélie
Nouvelle ici: Sarah Empty9/1/2023, 17:35 par manel

» 5 Dinars 1970 Spécimen et 500 Dinars 1970 Spécimen
Nouvelle ici: Sarah Empty31/12/2022, 13:22 par PC Collection

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Visiteurs
Flag Counter

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Nouvelle ici: Sarah

5 participants

Aller en bas

Nouvelle ici: Sarah Empty Nouvelle ici: Sarah

Message par sarah.alger 8/9/2013, 18:32

Bonjour aux modérateurs , bonjour aux membres et à tous les philatélistes;
Je me suis instrite hier et je remercie l'administrateur (s) de ce magnifique site de m'avoir accepter parmi vous afin de pouvoir echanger et apprendre de vos experiences.

Je suis Sarah d'alger, j'ai 39 ans, je me suis interessée à la philatelie depuis l'age de 8 ans, mais depuis mon intergation au monde du travail j'ai laissé cette passion de coté, je me suis consacrée entierement aux etudes et au travail.
il ya quelques jours j'ai trouvé une boite à chaussures dans un tiroir de la bibliothèque du salon. je l'ai ouverte, elle contenait des timbres, et la j'ai eu comme une sorte de coup de foudre. j'ai pris la décision de me replonger dans la collecte des timbres.

Pour me prendre au sérieux, aujourd'hui je suis allée à la grande poste d'alger et j'ai fait un abonnement des nouvelles emissions de timbres, ensuite je suis allée acheter deux albums pour classer les timbres et quelques nouveaux timbres de l'algerie. la je ne peus plus reculer haha.
Voila , j'espere que je trouverai dans ce site une bonne ambiance et bqs d'aide car je me concidere mnt une noviste (je suis née à nouveau).
Merci encore une fois mes amis.
Sarah d'alger.

sarah.alger
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 26
Age : 50
Localisation : Alger
Collection : Timbres d'algerie et autres pays, quelques cartes postales et monnaies.
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ici: Sarah Empty Re: Nouvelle ici: Sarah

Message par Tonton1 8/9/2013, 19:19

Bienvenue sur le forum, j'espère que vous trouverez tout le plaisir recherché.
la philatélie,ce n'est rien que du bonheur.
Tonton1
Tonton1
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Nombre de messages : 2063
Age : 73
Localisation : SOUK-AHRAS
Collection : Timbres d'Algérie
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ici: Sarah Empty Re: Nouvelle ici: Sarah

Message par Hakim68 9/9/2013, 08:44

Bonjour Sarah,
Mrahba bik, les membres du forum vous fourniront toute l'aide nécessaire pour aller de l'avant.
Pour commencer, un petit conseil avant de classer vos timbres dans les "nouveaux" albums: les timbres dans la boite à chaussures sont-ils neufs ou oblitérés?
S'ils sont neufs (neuf de chez neuf et sans trace de rouille) alors vous pouvez commencer à classer (comment les classer? par pays? par année? tout dépendra de la collection que vous souhaitez faire).
S'ils sont oblitérés alors il faudra les laver avant de les classer.
Si une notion vous échappe, dites le nous et on éclaircira.
Cordialement
Hakim
Hakim68
Hakim68
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Nombre de messages : 816
Age : 55
Localisation : Là bas
Collection : Marcophile (Algérie), Flammes, Variétés
Télécartes
EA
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ici: Sarah Empty Re: Nouvelle ici: Sarah

Message par sarah.alger 9/9/2013, 13:47

Bonjour Hakim, Bonjour Tonton1,
Je vous remercie pour l'accueil et les conseils précieux que je prendrai soigneusement en concideration et je ferai en sorte de les appliquer à la lettre.

Je classe mes timbres par pays, mais cette fois ci je vais essyer de rajouter un sous classement chronologique.
J'ai pu consulter la collection des timbres de l'algerie dans le site Algérie Philatélie c'est magnifique (mais j'aurai souhaitée avoir la cote et prix des timbres en dinar).
Je serai tjrs heureuse de garder le contact avec vous.
Je vous remercie infinimum pour votre aide et attention.
Bien à vous,
Sarah la nouvelle

sarah.alger
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 26
Age : 50
Localisation : Alger
Collection : Timbres d'algerie et autres pays, quelques cartes postales et monnaies.
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ici: Sarah Empty Re: Nouvelle ici: Sarah

Message par Hakim68 9/9/2013, 15:07

Bonjour,
Je n'ai pas eu de réponse à ma question: quel est l'état des timbres? neuf ou oblitéré?
C'est très important de le savoir car le traitement sera différent et nos réponses aussi.

Pour ce qui est de la cote des timbres, je suppose qu'il s'agit des timbres algériens? dans ce cas vous avez besoin du catalogue (le catalogue est en euros) et il y a deux catalogues pour les timbres algériens: la première partie dans le catalogue avant indépendance et la deuxième partie dans le catalogue pays indépendants.
Pour les prix, avant de commencer à acheter, essayez d'établir une mancoliste (mancoliste = liste des timbres manquants dans votre collection) pour cela vous pouvez vous servir du site de notre ami AlgériePhilatélie. Montrez nous votre mancoliste et on pourra voir dans quelle mesure on pourra vous aider. Après cette étape, vous pourrez vous lancer dans les achats.
Cordialement
Hakim
Hakim68
Hakim68
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Nombre de messages : 816
Age : 55
Localisation : Là bas
Collection : Marcophile (Algérie), Flammes, Variétés
Télécartes
EA
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ici: Sarah Empty Re: Nouvelle ici: Sarah

Message par sarah.alger 9/9/2013, 18:08

Merci Hakim,
Ha j'ai oublié de vous détailler sur l'état de mes timbres, alors j'ai bien entendu les deux (neufs et oblitérés), mais sincerement je les ai classés ensembles dans les memes albums. je viens de lire vos conseils et j'ai vu qu'il faut les séparer dans des albums differents n'est ce pas?
je vous remercie encore pour votre aimable attention.

sarah.alger
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 26
Age : 50
Localisation : Alger
Collection : Timbres d'algerie et autres pays, quelques cartes postales et monnaies.
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ici: Sarah Empty Re: Nouvelle ici: Sarah

Message par Hakim68 10/9/2013, 08:17

Bonjour Sarah,
Sur le forum c'est comme une petite famille donc le tutoiement est de rigueur.
Avant de classer tes timbres oblitérés, il faut d'abord les laver pour éliminer toutes les impuretés.
Pour les timbres neufs, il faut vérifier qu'il n'y a pas des traces de rouilles (de couleurs jaunâtres sur la gomme du timbre).
Je confirme qu'on ne classe pas les timbres neufs et oblitérés dans un même album.
Si tu comptes poursuivre une collection de l'Algérie alors il faut que tu fasses un choix: collection neuve ou oblitérée ou les deux collections. Quelque soit ton choix il te faut avoir une mancoliste: la liste des timbres que tu ne possèdes pas en spécifiant à chaque fois neuf ou oblitéré. Chaque timbre est reconnu par un N° YT (Yvert et Tellier est une maison qui édite le catalogue des timbres).
Pour les autres pays, avant de commencer à les mettre dans un album, commence déjà par prendre une autre boite à chaussures et utilises des enveloppes pour mettre les timbres par pays: une enveloppe par pays. Si tu commences maintenant à les classer dans ton album tu seras dans l'obligation de les bouger à chaque fois que tu recevras d'autres timbres ou d'acheter encore des albums.
Cordialement
Hakim
Hakim68
Hakim68
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Nombre de messages : 816
Age : 55
Localisation : Là bas
Collection : Marcophile (Algérie), Flammes, Variétés
Télécartes
EA
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ici: Sarah Empty Re: Nouvelle ici: Sarah

Message par seghiri allaoua 10/9/2013, 08:29

Bonjour Sara, bienvenue au forum et parmi les collectionneurs, en réponse a votre question, pour le catalogue des timbres Algériens il y a le catalogue de Monsieur Laroui, qui cote les timbres d'Algérie en dinar
seghiri allaoua
seghiri allaoua
Accros
Accros

Nombre de messages : 370
Age : 65
Localisation : constantine
Collection : Timbres d'Algérie neuf,
timbre de France neuf,
carte postale de Constantine,
Billet de banque Algérie
carte téléphonique Algérienne
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ici: Sarah Empty Re: Nouvelle ici: Sarah

Message par sarah.alger 10/9/2013, 14:08

Bonjour Hakim,
Ok pour le tutoiement, ça me rapprochera encore  de la famille du forum.
Tu sais mon 1er album date de 1982, c'est mon père qui me la acheté et il a acheté un autre à ma soeur lors de nos anniversaires, et il nous a offert nos 1ers timbres, je me rappele qu'ils étaitent surtout de l'ex URSS et de la France.
A partir de cette datte, j'ai commencé à accompagner mon père tous les vendredis aux kiosques de la Grande poste d'Alger, c'était de petites boutiques tenues par de vieux monsieurs trés gentils qui vendaient les timbre à 50 cm l'unité, quel bonheur d'acheter une dizaine avec une petite bourse. et oui c'etait le bon vieu temps.
Donc mes timbres sont déja classés, ceux de la boite à chaussures ce sont de nouvelles acquistions et dons des amis (nouvelles veut dire plus de deux ans qu'ils sont là), ils sont mis dans des enveloppes.
Je viens d'acheter deux nouveaux albums et je vais devoir refaire mon classement suivant tes orientations en séparant les neufs des oblitérés (sans oublier de verifier la saleté et les laver).
Je te remercie encore pour tes précieux conseils/
Amicalement
Sarah

sarah.alger
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 26
Age : 50
Localisation : Alger
Collection : Timbres d'algerie et autres pays, quelques cartes postales et monnaies.
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ici: Sarah Empty Re: Nouvelle ici: Sarah

Message par sarah.alger 10/9/2013, 14:14

Bonjour Allaoua,
Je te remercie pour l'information,
justement je suis allée voir Monsieur LAROUI à sa boutique en face Agha, il ma montré ces deux catalogues de cotation en dinar algérien (couleur et monochrome), avant et aprés l'indépendance, je n'avait pas assez d'argent pour les acheter sur place (j'avais dépensé tout mon porte monnaie hahaha).
merci encore à toi.
cordialement Sarah

sarah.alger
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 26
Age : 50
Localisation : Alger
Collection : Timbres d'algerie et autres pays, quelques cartes postales et monnaies.
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ici: Sarah Empty Re: Nouvelle ici: Sarah

Message par seghiri allaoua 10/9/2013, 15:45

tu peut obtenir des copies en monochrome chez nos amis collectionneurs, et ca revient moins chère, le maxi prix des photo-copies
seghiri allaoua
seghiri allaoua
Accros
Accros

Nombre de messages : 370
Age : 65
Localisation : constantine
Collection : Timbres d'Algérie neuf,
timbre de France neuf,
carte postale de Constantine,
Billet de banque Algérie
carte téléphonique Algérienne
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ici: Sarah Empty Re: Nouvelle ici: Sarah

Message par seghiri allaoua 10/9/2013, 15:49

en plus un autre conseil, si tu a de beaux timbre (surtout des thématiques) laisse les sur enveloppe ils ont plus de valeur, et peuvent servir pour les échanges..........
seghiri allaoua
seghiri allaoua
Accros
Accros

Nombre de messages : 370
Age : 65
Localisation : constantine
Collection : Timbres d'Algérie neuf,
timbre de France neuf,
carte postale de Constantine,
Billet de banque Algérie
carte téléphonique Algérienne
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ici: Sarah Empty Re: Nouvelle ici: Sarah

Message par Ismail Khan 10/9/2013, 15:52

Bonjour
Je tiens à souhaiter la bienvenue à notre nouvelle amie Sarah, j'espère que le forum lui donnera un bon souffle dans sa nouvelle quête philatélique.
Je suis à votre disposition pour vous aider dans l'exploitation du forum.
Ismail Khan
Ismail Khan
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6895
Age : 44
Localisation : Alger - Algérie
Collection : Timbres d'Algérie
Date d'inscription : 27/07/2005

http://philateliedz.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ici: Sarah Empty Re: Nouvelle ici: Sarah

Message par sarah.alger 10/9/2013, 16:33

Re bonjour Allaoua,
Tu me fais rappeler, c'est vrai que j'ai des timbres enciens dattant de 1930 à 1962, ils sont collés sur de vielles enveloppes adressées aux gouverneurs de l'Algérie, il y a meme celles adressées à l'ancien président M. Ben Bella, ça doit être interessant, je vais te faire une confidence, je suis de formation archiviste mélangée à de l'informatique, alors j'aime tout ce qui est anciens et beaucoups de recherches du passé.
Puisque tu me parles du catalogue des timbres cotés en dinar, je ne connais personne qui pourrai me le transmettre, si tu peux me le procurer je te serai tres reconnaissante.
je te remercie vous tes conseils.
cordialement Sarah

sarah.alger
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 26
Age : 50
Localisation : Alger
Collection : Timbres d'algerie et autres pays, quelques cartes postales et monnaies.
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ici: Sarah Empty Re: Nouvelle ici: Sarah

Message par sarah.alger 10/9/2013, 16:39

Bonjour Ismail Khan,
Je te remercie pour ta proposition d'aide et d'assistance, je ne ratterai pas l'occasion de demader des conseils au cas de besoin,
D'ailleurs je commence à prendre gout dans ce forum, je suis en congé et je profite de mon temps libre de lire les differents dialogues qui me sont tres utiles, j'apprends tous les jours de nouvelles informations et astuses.
Merci beaucoups, je compte sur vous.
Cordiales salutations de Sarah

sarah.alger
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 26
Age : 50
Localisation : Alger
Collection : Timbres d'algerie et autres pays, quelques cartes postales et monnaies.
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ici: Sarah Empty Re: Nouvelle ici: Sarah

Message par seghiri allaoua 11/9/2013, 14:43

bonjour Sarah, pour la période coloniale (1924 - 1958) j'ai le catalogue, je vous fait une copie sans aucun problème et vous pouvez le récupérer lors du salon d'Alger qui aura lieu le mois prochain.
seghiri allaoua
seghiri allaoua
Accros
Accros

Nombre de messages : 370
Age : 65
Localisation : constantine
Collection : Timbres d'Algérie neuf,
timbre de France neuf,
carte postale de Constantine,
Billet de banque Algérie
carte téléphonique Algérienne
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ici: Sarah Empty Re: Nouvelle ici: Sarah

Message par sarah.alger 13/9/2013, 11:28

Bonjour Allaoua,
vous êtes tres aimable, je vous remercie pour votre geste, je vous serai trés reconnaissante.
Même une copie électronique serai la bienvenue au lieu de faire toutes ces copies!!!!! Nouvelle ici: Sarah 457543
a mon tour si je me procure la copie posterieure à 1962 je vous la transmeterai inchallah.
Merci Encore,
cordialement.

sarah.alger
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 26
Age : 50
Localisation : Alger
Collection : Timbres d'algerie et autres pays, quelques cartes postales et monnaies.
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle ici: Sarah Empty Re: Nouvelle ici: Sarah

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum