Philatélie.Dz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Je ne trouve pas mon message
une question pour ceux qui ont deja fait un échange Empty11/3/2024, 12:18 par Ismail Khan

» semeuse 25c bleu millésime 3 références
une question pour ceux qui ont deja fait un échange Empty24/2/2024, 15:15 par BARBIER

» OAS vs FLN : Contremarques pendant la guerre de libération nationale
une question pour ceux qui ont deja fait un échange Empty5/2/2024, 17:59 par Christian Lohyn

» Tableau Pièces de Monnaies RADP: janvier 2012
une question pour ceux qui ont deja fait un échange Empty14/12/2023, 07:39 par Ismail Khan

» AL MOHADES
une question pour ceux qui ont deja fait un échange Empty27/4/2023, 21:20 par stanza

» 5 Dinars KM-E5
une question pour ceux qui ont deja fait un échange Empty27/4/2023, 21:17 par stanza

» Billets spécimens d'Algérie
une question pour ceux qui ont deja fait un échange Empty10/4/2023, 14:56 par Ismail Khan

» Timbres de collections Algérie
une question pour ceux qui ont deja fait un échange Empty31/3/2023, 05:17 par SARI

» Site Algérien de philatélie
une question pour ceux qui ont deja fait un échange Empty9/1/2023, 17:35 par manel

» 5 Dinars 1970 Spécimen et 500 Dinars 1970 Spécimen
une question pour ceux qui ont deja fait un échange Empty31/12/2022, 13:22 par PC Collection

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Visiteurs
Flag Counter

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

une question pour ceux qui ont deja fait un échange

+3
Lunakhod_DZ
Ismail Khan
nzm23
7 participants

Aller en bas

une question pour ceux qui ont deja fait un échange Empty une question pour ceux qui ont deja fait un échange

Message par nzm23 1/12/2013, 00:28

Bonjour a tous,
petit soit le numismate qui vous ecrit pour vous demander la question suivante :

je suis sur le point d'entamer un échange avec un brésilien, d’après mes recherches sur le net, j'ai trouvé que les gens incrustaient les pièces dans des feuilles en carton et ils les envoient par poste,

alors je m'adresse a ceux qui ont déjà fait des échanges (à l'international en l’occurrence) .. est ce que cette méthode là est fiable? et y a t il un risque de saisie par les agents de poste, ou dans l'acheminement de la lettre ?

j'attends vos réponses,
et bonne continuation a tous
Nazim.
nzm23
nzm23
Langue pendue
Langue pendue

Nombre de messages : 67
Age : 37
Localisation : Alger
Collection : timbres, pièces et billets d'Algérie et d'ailleurs
Date d'inscription : 24/11/2010

http://colnect.com/fr/collectors/collector/nzm23

Revenir en haut Aller en bas

une question pour ceux qui ont deja fait un échange Empty Re: une question pour ceux qui ont deja fait un échange

Message par Ismail Khan 1/12/2013, 10:36

Bonjour
je l'ai fait y a quelques années (avant 2009) et ça a marché puis ça n'a plus marché.
je ne sais pas pour les autres numismates qui continuent à faire des échanges
merci
Ismail Khan
Ismail Khan
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6895
Age : 44
Localisation : Alger - Algérie
Collection : Timbres d'Algérie
Date d'inscription : 27/07/2005

http://philateliedz.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

une question pour ceux qui ont deja fait un échange Empty Re: une question pour ceux qui ont deja fait un échange

Message par Lunakhod_DZ 1/12/2013, 11:16

si c'est bien protégé (dans un carton) ca marche à 95%. Sur tout mes transactions le taux d'échec est de 5%, ce taux est plus élevé vers et de l'Algérie
Lunakhod_DZ
Lunakhod_DZ
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 38
Collection : Pièces de Monnaies et Billets de Banques DZ
Carte Postales EL-OUED
Date d'inscription : 04/10/2013

https://www.youtube.com/user/lunakhod

Revenir en haut Aller en bas

une question pour ceux qui ont deja fait un échange Empty Re: une question pour ceux qui ont deja fait un échange

Message par Halim78 1/12/2013, 16:25

Bonjour,

J'ai reçu plusieurs pièces de monnaies y compris des essais ( sans problème) et parfois elles ne sont pas protégés.
Par contre pour les billets, sur 10 billets il y'a toujours 2-3 volées.
Halim78
Halim78
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Nombre de messages : 1175
Age : 45
Localisation : Oued Souf
Collection : TP+FDC Algérie*TP monuments et monnaies*Billets +PM Algérie et monde
Date d'inscription : 14/10/2007

http://www.coins4arab.com

Revenir en haut Aller en bas

une question pour ceux qui ont deja fait un échange Empty Re: une question pour ceux qui ont deja fait un échange

Message par Tonton1 1/12/2013, 23:36

Bonsoir Halim,
Je n'entretiens guère de relation d'échange concernant les monnaies tout comme les billets de banque et n'étant pas numismate cela se comprend. Il m'arrive pourtant de recevoir, venant de la part de rigolos, des pièces de monnaie en contreparte de timbres  ou pièces philatéliques. Je reste parfois pantois en contatant non pas le bon compte, mais l'état, la qualité l'emballage sommaire les enveloppant avec la distance parcourue. A palper des billets de banques en provenance d'ailleurs, rien de concret de ce coté, mais j'en connais un bout.
On dit que certains postiers aguerris ont le nez creux, en d'autres termes flairer le billet de banque à distance. C'est archi-faux. Le pourquoi ? Ces personnes indélicates disposent d'un indication de "taille" qu'est le format de l'enveloppe. Dans la plupart des cas, l'acheminement de billets non pliés, tiennent dans des enveloppe assez longues. Et ceci, cette vermine ne le sait que trop et ne s'embaarrase pas face à cette situation. Le gros de mes pertes en timbres-poste, soit dit entre parenthèses, concerne des envois expédiés dans des pli de ce format, qu'on doit éviter.
Je peux me tromper, comme aussi être dans le vrai.
Tonton1
Tonton1
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Nombre de messages : 2063
Age : 73
Localisation : SOUK-AHRAS
Collection : Timbres d'Algérie
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

une question pour ceux qui ont deja fait un échange Empty Re: une question pour ceux qui ont deja fait un échange

Message par Platypus 2/12/2013, 04:48

Bonjour,

Je me fais livrer des pieces de partout dans le monde et a mon avis ca reste assez fiable (Je ne parle evidement pas de la poste algerienne)

La plupart des numismates en envoyant des pieces utilisent des padded bags ou enveloppes avec du papier a bulle a l'interieur tout en mettant les pieces entre deux feuilles epaisses ou du carton fin

S'il s'agit d'un envoi couteux, je prefere toujours utiliser un envoi express avec signature requise plus assurance, ca coute plus cher mais au moins on a l'esprit tranquile
Platypus
Platypus
Langue pendue
Langue pendue

Nombre de messages : 96
Localisation : Perth, Australia
Collection : World Silver Coins
Date d'inscription : 12/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

une question pour ceux qui ont deja fait un échange Empty Re: une question pour ceux qui ont deja fait un échange

Message par Fridsou 7/12/2013, 02:08

nzm23 a écrit:Bonjour a tous,
petit soit le numismate qui vous ecrit pour vous demander la question suivante :

je suis sur le point d'entamer un échange avec un brésilien, d’après mes recherches sur le net, j'ai trouvé que les gens incrustaient les pièces dans des feuilles en carton et ils les envoient par poste,

alors je m'adresse a ceux qui ont déjà fait des échanges (à l'international en l’occurrence) .. est ce que cette méthode là est fiable? et y a t il un risque de saisie par les agents de poste, ou dans l'acheminement de la lettre ?

j'attends vos réponses,
et bonne continuation a tous
Nazim.
Bonjour Nazim,

J’ai un ami qui a fait un  échange du canada vers le brésil, l’envoi a été volé au brésil.
Le suivi par internet a démontré que lorsque la lettre est arrivée au brésil, elle avait disparue.
La poste canadienne a  remboursé le recommandé ( en moyenne 60$).
A mon simple avis la poste brésilienne ressemble étrangement à la poste algérienne mais tu tentes ta chance, ca pourra marcher

Bonne chance
Fridsou
Fridsou
Accros
Accros

Nombre de messages : 385
Localisation : Saint Bruno, Québec
Collection : Numismatique d'Algérie
Date d'inscription : 26/04/2010

http://algerie-numismatique.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

une question pour ceux qui ont deja fait un échange Empty Re: une question pour ceux qui ont deja fait un échange

Message par nzm23 14/12/2013, 15:38

merci à tous pour vos réponse,

l'envoi a été effectué, maintenant j'attends qu'on la reçoit de la bas ! .. effectivement j'ai tenté le coup, bien sur avec un enveloppe a bull, et les pièces entre deux feuilles de cartons, beh j'espere que ça va marcher ..

sinon pour le traçage des envois, .. on peut avoir un numéro (lettre recommandé), mais sur les sites de traçage de courrier on dit qu'on ne peut pas tracer les envois d'Algérie Poste, pour DHL ça existe mais d'après ceux qui l'ont utilisé c'est à un prix exorbitant

encore merci à tous, quand mon envoi sera reçu, je vous ferai part Wink

à très bientôt
nzm23
nzm23
Langue pendue
Langue pendue

Nombre de messages : 67
Age : 37
Localisation : Alger
Collection : timbres, pièces et billets d'Algérie et d'ailleurs
Date d'inscription : 24/11/2010

http://colnect.com/fr/collectors/collector/nzm23

Revenir en haut Aller en bas

une question pour ceux qui ont deja fait un échange Empty Re: une question pour ceux qui ont deja fait un échange

Message par Platypus 8/1/2014, 06:35

Bonjour, curieux de savoir si ton courrier est arrive sain et sauf Smile
Platypus
Platypus
Langue pendue
Langue pendue

Nombre de messages : 96
Localisation : Perth, Australia
Collection : World Silver Coins
Date d'inscription : 12/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

une question pour ceux qui ont deja fait un échange Empty Re: une question pour ceux qui ont deja fait un échange

Message par nzm23 16/1/2014, 22:11

Platypus a écrit:Bonjour, curieux de savoir si ton courrier est arrive sain et sauf Smile

Bonjour tout le monde,
mon courrier est bel et bien arrivé, j'en ai envoyé deux autres un pour le Perou qui n'est pas encore arrivé (depuis le 2 décembre), un autre pour l'Argentine (le 15 décembre) ce dernier est arrivé aussi

par contre, le brésilien m'avait envoyé un courrier, j'ai reçu l'avis y a deux jours, la date inscrite etait le 24 Décembre, donc quand je me suis rendu a la poste on m'a dit que le courrier est retourné au destinataire ..
c'est vraiment DÉSOLANT .. presque 20 jours de retard pour une lettre recommandée que je n'ai pas reçu .. je me suis demandé pour quoi on m'avait remit le carton rose si la lettre etait retourné a son envoyeur ...

enfin c'est comme ça .. hada houwa lekmach ! et y a pas une autre option.

nzm23
nzm23
Langue pendue
Langue pendue

Nombre de messages : 67
Age : 37
Localisation : Alger
Collection : timbres, pièces et billets d'Algérie et d'ailleurs
Date d'inscription : 24/11/2010

http://colnect.com/fr/collectors/collector/nzm23

Revenir en haut Aller en bas

une question pour ceux qui ont deja fait un échange Empty Re: une question pour ceux qui ont deja fait un échange

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum