Philatélie.Dz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Je ne trouve pas mon message
Témoignages pour Courriers volés des clients Algérie Poste Empty11/3/2024, 12:18 par Ismail Khan

» semeuse 25c bleu millésime 3 références
Témoignages pour Courriers volés des clients Algérie Poste Empty24/2/2024, 15:15 par BARBIER

» OAS vs FLN : Contremarques pendant la guerre de libération nationale
Témoignages pour Courriers volés des clients Algérie Poste Empty5/2/2024, 17:59 par Christian Lohyn

» Tableau Pièces de Monnaies RADP: janvier 2012
Témoignages pour Courriers volés des clients Algérie Poste Empty14/12/2023, 07:39 par Ismail Khan

» AL MOHADES
Témoignages pour Courriers volés des clients Algérie Poste Empty27/4/2023, 21:20 par stanza

» 5 Dinars KM-E5
Témoignages pour Courriers volés des clients Algérie Poste Empty27/4/2023, 21:17 par stanza

» Billets spécimens d'Algérie
Témoignages pour Courriers volés des clients Algérie Poste Empty10/4/2023, 14:56 par Ismail Khan

» Timbres de collections Algérie
Témoignages pour Courriers volés des clients Algérie Poste Empty31/3/2023, 05:17 par SARI

» Site Algérien de philatélie
Témoignages pour Courriers volés des clients Algérie Poste Empty9/1/2023, 17:35 par manel

» 5 Dinars 1970 Spécimen et 500 Dinars 1970 Spécimen
Témoignages pour Courriers volés des clients Algérie Poste Empty31/12/2022, 13:22 par PC Collection

Les posteurs les plus actifs du mois
Ismail Khan
Témoignages pour Courriers volés des clients Algérie Poste Vote_lcapTémoignages pour Courriers volés des clients Algérie Poste Voting_barTémoignages pour Courriers volés des clients Algérie Poste Vote_rcap 
Othman
Témoignages pour Courriers volés des clients Algérie Poste Vote_lcapTémoignages pour Courriers volés des clients Algérie Poste Voting_barTémoignages pour Courriers volés des clients Algérie Poste Vote_rcap 

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Visiteurs
Flag Counter

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Témoignages pour Courriers volés des clients Algérie Poste

+12
Tonton1
Mumus
zarrouk roustan
Anis redouane
zine
Krikech
Cherif OUALI
dr_bbh
Sorin Cosoveanu
Ismail Khan
Halim78
manel
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Témoignages pour Courriers volés des clients Algérie Poste Empty Témoignages pour Courriers volés des clients Algérie Poste

Message par manel 15/4/2008, 18:50

Bonjour
J'ai ouvert cette nouvelle rubrique pour recencer le courrier volé des philatélistes en particulier et des algériens en général -> clients malheureux d'Algérie Poste
J'ai perdu au courant du mois passé
2 Lettres Recommandés (Algérie)
et beaucoup provenant de l'étranger
Pire encore au mois de Février une RVD : C'est-à-dire une Recommandée avec valeur déclarée s'est perdue
Et pourquoi ne pas faire une pétition adressée à un Q.N.I à grande diffusion
Amicalement
Manel
manel
manel
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Nombre de messages : 691
Age : 56
Localisation : ORAN
Collection : Coins datés d'algérie avant l'indépendéance
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages pour Courriers volés des clients Algérie Poste Empty Re: Témoignages pour Courriers volés des clients Algérie Poste

Message par Halim78 16/4/2008, 08:54

manel a écrit:Bonjour

Et pourquoi ne pas faire une pétition adressée à un Q.N.I à grande diffusion
Amicalement
Manel
C'est quoi Q.N.I?
Halim78
Halim78
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Nombre de messages : 1175
Age : 45
Localisation : Oued Souf
Collection : TP+FDC Algérie*TP monuments et monnaies*Billets +PM Algérie et monde
Date d'inscription : 14/10/2007

http://www.coins4arab.com

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages pour Courriers volés des clients Algérie Poste Empty Re: Témoignages pour Courriers volés des clients Algérie Poste

Message par Ismail Khan 16/4/2008, 08:55

je crois que ça veut dire: Quotidien National Indépendant


Dernière édition par Ismail Khan le 16/4/2008, 10:38, édité 1 fois

_________________
" Si un homme possède un secret, il y a au moins un Scorpion qui le connaît...."
Ismail Khan
Ismail Khan
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6895
Age : 44
Localisation : Alger - Algérie
Collection : Timbres d'Algérie
Date d'inscription : 27/07/2005

http://philateliedz.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages pour Courriers volés des clients Algérie Poste Empty Re: Témoignages pour Courriers volés des clients Algérie Poste

Message par manel 16/4/2008, 10:28

exactement
amicalement
manel
manel
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Nombre de messages : 691
Age : 56
Localisation : ORAN
Collection : Coins datés d'algérie avant l'indépendéance
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages pour Courriers volés des clients Algérie Poste Empty Re: Témoignages pour Courriers volés des clients Algérie Poste

Message par Sorin Cosoveanu 16/4/2008, 14:52

Bonjour, chers amis!
jusqu'au present je n'ai pas eu des problemes avec le courier manipule par AlgeriePoste, mais j'ai toujours utilise lettres recomandees. Il semble une probleme surtout pour le courier interieur, alors il faut faire du bruit et saisir la probleme; autrement ils vont s'imaginer qu'il n'y a rien a craindre.
I'y-a-t-il en Algerie un organisme d'Etat charge de la protection du consommateur?
Sorin Cosoveanu
Sorin Cosoveanu
Accros
Accros

Nombre de messages : 303
Age : 70
Localisation : Cluj, ROUMANIE
Collection : Timbres des pays du Maghreb, en neuf, chronologiquement, depuis leur independence
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages pour Courriers volés des clients Algérie Poste Empty Re: Témoignages pour Courriers volés des clients Algérie Poste

Message par dr_bbh 16/4/2008, 17:25

pour ma part on m'a volé plusieurs lettres en provenance de l'algérie et vers l'algérie jusqu'au point de ne plus vouloir échanger des timbres avec mes amis algériens car on saccageait systématiquement tout mon courrier algériens. plusieurs timbres en neuf et rares m'ont été volé. c'était frustrant et ismael peut témoigner de ce sentiment désagréable. maintenant j'essaie d'envoyer des timbres oblitérés avec des lettres recommandées et scotchées avec des autocollants sur le rebord. il faut réagir et d'une manière très violente car ça dure depuis des années et ceci de sources bien confirmées. courage et patience pour tout le monde

_________________
akrabou annas li allah afiadohom li annas[b]
dr_bbh
dr_bbh
Langue pendue
Langue pendue

Nombre de messages : 58
Collection : timbre du monde entier
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages pour Courriers volés des clients Algérie Poste Empty courrier substituer

Message par Cherif OUALI 17/4/2008, 09:01

bonjour a tous les victimes des brebis gualeuses de la poste qui vole le courrier qui leur est confier mais un jour il y auras une fin a tous. le 20/02/08 j'ai envoyer quatre lettres de paris de l'instutut du monde arabe dans chaque lettre il y avais trois enveloppes et une carte postale premier jour a l'occasion du bicentenaire de l'emir abdelkader deux a souk-ahras qui sont arrivees a bon port deux a destination d'alger une arrivee a destination une vole .vers le 2/03/08 j'ai envoyer deux lettres a souk-ahras pour des amis philatelistes une arrivee une vole que faire devant ce fait accomplie de certaines brebis gualeuses qui font tore a la profession des factuers de la poste de tant plus que l'enveloppe voler as pour moi une valeur inestimable,c'est une promesse que j'ai fait as des amis a l'occassion de cette manifestation qui c'est derouler as linstutut du monde arrabe a paris . donc pieces unics et invendables sur le marcher philatelique .pou deconcé eficassement ne pas oublier de preciser le jour de l'expedition le bureau de poste et la ville de destination de la lettre et tous les mois faire le bilan et detecté la ville ou le bureau de poste ou il y as plus substitution de notre courrier .voiçi les trois fdc substituées part le postier vereuxTémoignages pour Courriers volés des clients Algérie Poste Scanne60Témoignages pour Courriers volés des clients Algérie Poste Scanne61
Cherif OUALI
Cherif OUALI
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Nombre de messages : 525
Age : 169
Localisation : France
Collection : Timbres d'Algérie francais et carte postale
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages pour Courriers volés des clients Algérie Poste Empty Re: Témoignages pour Courriers volés des clients Algérie Poste

Message par Krikech 17/4/2008, 20:47

Vous parlez des enveloppes mais le problème existe pour tous les envois. Alors ce que je fais, et je sais que certains vont me reprocher de jouer le jeu des "pauvres types" mais c'est efficace : quand j'envoie un colis de France vers l'Algérie, j'y glisse un impot : un sachet de bonbons, du chocolat et le destinatire reçoit le reste. Alors pour les timbres, il suffirait de glisser un petit billet de 5 euros (je sais ça fait 500DA) et entre de l'argent et des timbre, le pauv' type ne se posera pas la question...

De toute façon, le problème ne sera pas réglé par une pétition, je ne veux pas dire par là qu'il ne faut pas la faire. Mais le malaise est plus profond. Nous sommes confrontés à un problème de société que l'économie libérale dans laquelle s'est engouffrée l'Algérie sans retenue a mis à nu. De là, les inégalités ne cessent de se creuser et c'est la porte ouverte à tous les moyens pour arrondir ses fins de mois. Alors, à moins d'une révolution, il vaut à mon sens mieux combiner. D'ailleurs, et ce sera le coup de gueule du mois, ces émissions qui célèbrent sans relâche l'indépendance, c'est à se demander si aujourd'hui, on en a perdu la raison d'être : le bien être pour tous. Alors exprimons notre mécontentement mais ne nous trompons pas d'adversaire.

Krikech
Langue pendue
Langue pendue

Nombre de messages : 56
Collection : Timbres d'Algérie
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages pour Courriers volés des clients Algérie Poste Empty Re: Témoignages pour Courriers volés des clients Algérie Poste

Message par Cherif OUALI 29/4/2008, 08:40

la lettre envoyer en prioritaire le 6/03/08 que je croyez et signaler subtilise est bien arriveé le 27/04/08 as son destinataire dieu merci apres 51 jours . 36 jour de retarde de l'autre envoye le meme jour. a medite
Cherif OUALI
Cherif OUALI
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Nombre de messages : 525
Age : 169
Localisation : France
Collection : Timbres d'Algérie francais et carte postale
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages pour Courriers volés des clients Algérie Poste Empty Re: Témoignages pour Courriers volés des clients Algérie Poste

Message par zine 29/4/2008, 17:37

j'attend un colis de france envoyé il ya 2 mois (contient 25 n de TIMBRES MAGAZINE.) mais toujour rien Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
zine
zine
Accros
Accros

Nombre de messages : 452
Age : 46
Localisation : jijel
Collection : Timbres d'Algérie et monde entier
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages pour Courriers volés des clients Algérie Poste Empty Re: Témoignages pour Courriers volés des clients Algérie Poste

Message par Anis redouane 29/4/2008, 19:03

Nous constatons tous un retard plus ou moins inhabituel,!!!!!!!!!
Est ce dû au nouveau centre de trie automatisé (birtouta) qui a pour vocation d'accélerer le process............? allez savoir.
Anis redouane
Anis redouane
Timbré(e)
Timbré(e)

Nombre de messages : 219
Age : 59
Localisation : Alger
Collection : philatélie thématique
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages pour Courriers volés des clients Algérie Poste Empty Re: Témoignages pour Courriers volés des clients Algérie Poste

Message par Ismail Khan 29/4/2008, 19:33

oui il a la faculté d'accélérer le process dans le sens inverse Témoignages pour Courriers volés des clients Algérie Poste 472158

_________________
" Si un homme possède un secret, il y a au moins un Scorpion qui le connaît...."
Ismail Khan
Ismail Khan
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6895
Age : 44
Localisation : Alger - Algérie
Collection : Timbres d'Algérie
Date d'inscription : 27/07/2005

http://philateliedz.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages pour Courriers volés des clients Algérie Poste Empty Re: Témoignages pour Courriers volés des clients Algérie Poste

Message par Anis redouane 29/4/2008, 19:44

le message est bien passé..................
Anis redouane
Anis redouane
Timbré(e)
Timbré(e)

Nombre de messages : 219
Age : 59
Localisation : Alger
Collection : philatélie thématique
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages pour Courriers volés des clients Algérie Poste Empty Re: Témoignages pour Courriers volés des clients Algérie Poste

Message par Cherif OUALI 30/4/2008, 00:06

cher zine li faut dire la ville et le bureau de poste de l'expédition ,la ville et le bureau de la poste destinataire pour pouvoir determine les bureaux poste ou le courrier disparait et peu etre un jour dans chaque departement avoir une association des utilisateurs des services de la poste pour recenser les pertes et les voles des lettres et colis
Cherif OUALI
Cherif OUALI
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Nombre de messages : 525
Age : 169
Localisation : France
Collection : Timbres d'Algérie francais et carte postale
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages pour Courriers volés des clients Algérie Poste Empty A/S pertes et disparitions du courier.

Message par zarrouk roustan 30/4/2008, 08:01

Bonjour à tous,

Le problème des pertes , de la disparitions de lettres et autres envois,in-
quiète un peu tout le monde mais ce qui est nouveau aussi c'est le comportement
d'agents d'AP qui rejettent le courrier comme celà a été le cas signalé hier par Is-
mail.Tout celà est inadmissible il faut absoluement faire un recencement général
de tout ce qui a disparu dans le détail par plaignant et adresser à Algérie Poste
une lettre ouverte pour qu'elle se saisisse de ce problème et le traite de manière
sereine.Bien sur , je parle des envois fait en recommandé non parvenus à leurs destinataires parce que pour le courrier ordinaire il arrive qu'il se perde à cause des adresses pas claires et l'inapplication du code postal par les usagers de la Poste.
D'ailleurs il n'y a qu'à voir sur le site de AP il n'existe qu'un seul "matricule " 16000
le reste est ignoré .
zarrouk roustan
zarrouk roustan
Timbré(e)
Timbré(e)

Nombre de messages : 242
Localisation : draria
Collection : Timbres d'Algérie
Date d'inscription : 06/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages pour Courriers volés des clients Algérie Poste Empty Re: Témoignages pour Courriers volés des clients Algérie Poste

Message par Mumus 30/4/2008, 10:40

Quoique l'on dise AP est assez bien organisée pour faire parvenir le courrier dans les normes à leurs destinataires.
Le problème des "pertes" et le courrier "allégé" de son contenu est le fait de certains agents indélicats qui jouissent de l'impunité parceque non inquiétés.
"la technique est simple. J'imagine: l'agent palpe l'enveloppe "bien dodue". Il l'ouvre délicatement et retire ce qu'il y a dedans qui l'intéresse, l'argent (souvent), les timbres (toujours) ou autres, telle que les cartes téléphoniques ou des cd... Si l'enveloppe a résistée au choc de la violation, elle est refermée, soigneusement, et remise à qui de droit qui ne voit que du feu.
Si l'enveloppe a été visiblement détériorée par l'effraction, elle disparait tout simplement de la circulation. Et vous pouvez toujours faire réclamation après réclamation. Cela aboutira certainement un jour.
Mumus
Mumus
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Nombre de messages : 1067
Age : 74
Localisation : Alger
Collection : Timbres du monde entier - caméléidés (dromadaire et cousins)
Date d'inscription : 24/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages pour Courriers volés des clients Algérie Poste Empty Re: Témoignages pour Courriers volés des clients Algérie Poste

Message par Ismail Khan 30/4/2008, 10:48

Cher Mumus!
de quelles normes parles-tu? c'est rare qu'un courrier arrive rapidement! 1 lettre sur 10 qui arrive rapidement n'est pas une norme acceptable!
les réclamation n'aboutissent pas! car on ne te remboursent jamais! on te trouve toujours l'excuse que l'enquête se poursuit!
et à la fin(s'ils décident de terminer), sur quelle base ils te rembourseront?
tu sais très bien que la poste ne te donnera pas un centime sans te faire courir à gauche et à droite!

_________________
" Si un homme possède un secret, il y a au moins un Scorpion qui le connaît...."
Ismail Khan
Ismail Khan
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6895
Age : 44
Localisation : Alger - Algérie
Collection : Timbres d'Algérie
Date d'inscription : 27/07/2005

http://philateliedz.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages pour Courriers volés des clients Algérie Poste Empty Re: Témoignages pour Courriers volés des clients Algérie Poste

Message par Anis redouane 30/4/2008, 13:00

Cher Mumus,

Il est vrai que A.P. est un organisme bien structuré et normalisé en tant qu'institution, et si problème y a, remède y a, ie nouvelles procédures de contrôle des employés (télésurveillance, inspections, etc...).
Je pense que les responsables d'A.P. sont au courant du problème vu les réclamations faites et les plaintes déposées, la question est font -ils quelque chose ? la réponse est incertaine du fait que les clients d'AP sont insatisfaits et mécontent..............
Anis redouane
Anis redouane
Timbré(e)
Timbré(e)

Nombre de messages : 219
Age : 59
Localisation : Alger
Collection : philatélie thématique
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages pour Courriers volés des clients Algérie Poste Empty Re: Témoignages pour Courriers volés des clients Algérie Poste

Message par Cherif OUALI 30/4/2008, 14:08

et si une vingtaine de personnes remplisse des lettres avec des coupures de journaux et le envoyer sous controle d'un huissier de justice peu etre on coinçeras un ou deux de ses lascars a organiser je pense
Cherif OUALI
Cherif OUALI
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Nombre de messages : 525
Age : 169
Localisation : France
Collection : Timbres d'Algérie francais et carte postale
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages pour Courriers volés des clients Algérie Poste Empty Re: Témoignages pour Courriers volés des clients Algérie Poste

Message par Ismail Khan 30/4/2008, 14:16

comment ça? j'ai pas compris ton idée !

_________________
" Si un homme possède un secret, il y a au moins un Scorpion qui le connaît...."
Ismail Khan
Ismail Khan
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6895
Age : 44
Localisation : Alger - Algérie
Collection : Timbres d'Algérie
Date d'inscription : 27/07/2005

http://philateliedz.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages pour Courriers volés des clients Algérie Poste Empty Re: Témoignages pour Courriers volés des clients Algérie Poste

Message par Cherif OUALI 30/4/2008, 15:05

mon idee est que tu envoies des lettres remplies de coupures de journaux et les envoyer a l'adresse d'un huissier de justice pour qu'il valide le non ou le oui

de la reception du dit courrier
Cherif OUALI
Cherif OUALI
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Nombre de messages : 525
Age : 169
Localisation : France
Collection : Timbres d'Algérie francais et carte postale
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages pour Courriers volés des clients Algérie Poste Empty Re: Témoignages pour Courriers volés des clients Algérie Poste

Message par Anis redouane 30/4/2008, 16:37

Ce n'est pas vraiment une solution dans la mesure ou le contenu des lettres n'est pas garanti comme il se doit.
Le respect de la confidentialité des contenus des lettres bien qu'il soit inscrit noir sur blanc sur les règlements des postiers, reste sur papier son application étant bafouée par des agents peux scupuleux, Dieu Merci pas tous malsains, sinon qu'en sera t-il de notre chère A.P.
Anis redouane
Anis redouane
Timbré(e)
Timbré(e)

Nombre de messages : 219
Age : 59
Localisation : Alger
Collection : philatélie thématique
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages pour Courriers volés des clients Algérie Poste Empty Re: Témoignages pour Courriers volés des clients Algérie Poste

Message par Mumus 30/4/2008, 18:56

Mettre des coupures de journaux n'est pas la bonne solution.
Continuer à procéder comme d'habitude et réclamer jusqu'à ce que les responsables se rendent comptent que c'est vraiement un problème sérieux à régler.
Mumus
Mumus
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Nombre de messages : 1067
Age : 74
Localisation : Alger
Collection : Timbres du monde entier - caméléidés (dromadaire et cousins)
Date d'inscription : 24/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages pour Courriers volés des clients Algérie Poste Empty Re: Témoignages pour Courriers volés des clients Algérie Poste

Message par manel 30/4/2008, 19:35

Mettre des coupures de journaux n'est pas la bonne solution.
Faire des réclamations n'est pas la solution
Se laisser faire n'est pas la solution
Signaler cela dans les journaux n'est pas la solution

La fin du monopole de la poste sur l'acheminement du courrier en Algérie sera la solution
manel
manel
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Nombre de messages : 691
Age : 56
Localisation : ORAN
Collection : Coins datés d'algérie avant l'indépendéance
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages pour Courriers volés des clients Algérie Poste Empty Re: Témoignages pour Courriers volés des clients Algérie Poste

Message par Mumus 30/4/2008, 19:57

Alors!... Il n'y a pas de solution, donc il n' y a pas de problème.
Il faut donc poser un vrai problème, pour avoir une solution.
Mumus
Mumus
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Nombre de messages : 1067
Age : 74
Localisation : Alger
Collection : Timbres du monde entier - caméléidés (dromadaire et cousins)
Date d'inscription : 24/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages pour Courriers volés des clients Algérie Poste Empty Re: Témoignages pour Courriers volés des clients Algérie Poste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum