Derniers sujets
» Emission HP N°12/2017 55 emme anniversaire de la police
Lun 24 Juil - 10:11 par Ismail Khan

» échange fdc
Sam 22 Juil - 22:52 par NOUNOU2317

» Variete spectaculair
Sam 22 Juil - 22:44 par NOUNOU2317

» belles roses et autres
Mer 19 Juil - 23:10 par Ismail Khan

» Emission N° 11/2017 : Batailles
Mer 19 Juil - 10:01 par Ismail Khan

» Variétés à l'infini..........
Mar 18 Juil - 10:26 par Ismail Khan

» DEUX NOUVELLES PIECES ALGERIENNE
Jeu 29 Juin - 14:58 par SHEKEL

» émission N° 10/2017 : Chutes
Mer 28 Juin - 8:14 par Ismail Khan

» fdc
Lun 19 Juin - 18:34 par NOUNOU2317

» Enveloppe 1 ere jour
Lun 19 Juin - 18:31 par NOUNOU2317

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Visiteurs
Flag Counter


Témoignages pour Courriers volés des clients Algérie Poste

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Témoignages pour Courriers volés des clients Algérie Poste

Message par Ismail Khan le Dim 31 Aoû - 15:12

Bon, je vais vous raconter les dernières épisodes de mes réclamations
1- Episode 1 :
j'envois une lettre recommandée avec accusé de réception pour notre ami Rui Pedro, au Portugal à partir de la poste de Ben-Aknoun (c'était un jeudi ou un mercredi)

Samedi je reçois l'accusé de réception sans aucun cachet (ni celui du centre de Tri ni celui de la poste portugaise)

que dois-je comprendre ? la lettre a été prise, et l'AR détaché (car il était aggravé à la lettre) et par malheur pour les potiers il est arrivée chez moi

je part faire une réclamation, l'inspecteur de Benaknoun, dit au guichetière que je dois déposer une réclamation sans payer les 40 DA
Je remplis le formulaire, et la guichetière me demande de payer les 40 DA car j'ai choisis comme objet de réclamation: lettre non parvenue

pour elle, elle veut se justifier que ce n'est pas un AR non remplis!

je fais son kiff et je paye les 40 Da avec 100 prières noires !

j'attends la réponse !

2- Je suis retournée à ma poste pour voir si je peux déclencher la deuxième phase de réclamation promise par l'inspecteur ou je ne sais qui. Il me demande de revenir le lendemain, un autre postier me dit que je perds mon temps et donc je dois aller directement voir l'inspecteur du centre de Tri

Jeudi je part de bon matin au Centre de tri de Birtouta et je perds mon temps dans ce long voyage(court de distance)

on n'a accepté de faire des recherches que pour les lettres dont j'ai fait une réclamation, les autres je dois déposer une réclamation à la poste.
les premières recherches fusent infructueuses, aucune trace d'aucune réclamation, comme c'était jeudi et l'heure presque midi, on me demande de revenir un autre jour tôt pour approfondir les recherches. Je rentre directement à la poste et je leur dit ce qui vient d'être constaté au CTNI.
Réponse: il te reste à voir le Receveur de la poste, et bien sûr la matinée car il n'est pas disponible l'après midi.

donc mes conclusions:

1- Y a pas un postier qui connait les procédures de son travail
2- C'est le client qui doit être disponible pour la poste et pas le contraire, donc tu dois t'absenter, parce que toi tu travailles à ton compte et eux c'est autre chose! donc tu t'absentes pour perdre ton temps à écouter des mensonges et des Conneries. (je dis pas que tout les postiers sont menteurs)
3- Vu que l'une de mes réclamation a été perdue à la poste, et que j'ai du la refaire ==> je peux croire qu'aucune réclamation n'est parvenu au CTNI

4- Vu que j'ai fait des réclamations dans deux postes différentes, c'est pas normal que le CTNI n'a reçu aucune réclamation ===> on n'enregistre pas les réclamations au CTNI d'où l'absence de leurs traces?

Qui doit-on croire ?

5- une chose sure et certaine: la poste constitue un grand réseau de vol légalisé, je vous explique :

A - Elle ne veut pas émettre des timbres à petites valeurs faciales, et en quantité donc quand tu va à la poste tu perds toujours des dinars dans les affranchissements du courrier, car un postier ne peut pas fermer les yeux sur un ou deux dinars quoi qu'en général la perte est entre 3 et 12 Dinars !

B - Ton courrier est Volé, on colle ça sur le dos des postes étrangères alors que la réputation de la poste algérienne est noire ! Donc si t'as le courage tu dépose une réclamation en payant 40 Da pour l'enquête

je peux vous confirmer que quelques enquêtes sont menées et que mes correspondants reçoivent la visite des enquêteurs, mais la réponse ne te parvient jamais (on attends la réponse, disent-ils)

Disons que l'enquête est menée à bout et que la poste doit te dédommager, que va-elle rembourser? les frais d'affranchissements, ou ceux de l'enquête ou bien le contenu de la lettre ! qu'aucun document ne peux justifier sa valeur.

je ne connais pas le coté juridique de la question, mais je sens qu'il y a un vide juridique dans la procédure de sécurité et de remboursement du courrier volé.

En ne citant que ces deux cas, n'imaginez-vous pas les clients comme une grosse vache bien gracieuse, que la poste draine chaque jours ?

j'ai une question pour Anis Redouane, qui est la seule personne ayant été remboursée à ma connaissance, sur quelle base ils t-ont remboursé et combien? (si c'est pas indiscret)


merci

_________________
" Si un homme possède un secret, il y a au moins un Scorpion qui le connaît...."
avatar
Ismail Khan
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6486
Age : 37
Localisation : Alger - Algérie
Collection : Timbres d'Algérie
Date d'inscription : 27/07/2005

http://philateliedz.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Témoignages pour Courriers volés des clients Algérie Poste

Message par manel le Dim 31 Aoû - 16:15

C'est pour ces différentes raisons et d'autres encore que je pense de plus en plus à quitter le bled.
Je ne suis pas visionnaire mais je t'assure que nous allons dans le mauvais sens et dans quelques années ça sera l'enfer ici
avatar
manel
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Nombre de messages : 690
Age : 50
Localisation : ORAN
Collection : Coins datés d'algérie avant l'indépendéance
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Témoignages pour Courriers volés des clients Algérie Poste

Message par Tonton1 le Mar 14 Oct - 15:03

Déballage immédiat

J'ai voulu rassembler autre chose que des timbres autour de ma collection, comme ce récépissé , une autre "vue d'Algérie-poste" celle-là.





Tel qu'il apparaît, un dépôt en recommandé datant du 27.12.2007 (RP de SOUK-AHRAS) suivi d'une réclamation le 04.02.2008 (RP de même dénomination) pour envoi non parvenu à destination dont vous lisez si bien les noms de l'infortuné destinataire et le malheureux expéditeur.Quant à nous autres philatélistes algériens , la perte de courrier c'est notre drame habituel et celle de notre sourire en arrivant à la poste , notre drame intérieur. On s'y fait.
Comme la réglementation ou encore la politesse exigent qu'une réclamation ne doit pas rester sans réponse , une lettre enfin , dûment signée par le responsable "Echababik", me parvient environ six mois après mon dépôt de plainte. On prend surtout le soin de dédouaner les services postaux usant de formules globalisantes : "aucune trace - envoi non parvenu".



Par lassitude et beaucoup plus par sagesse, j'ai du surseoir au reste de la procèdure et renoncer à l'éventuel dédommagement. Mais avec cette virée sur le web, site de vente de produits philatéliques, connu ( Délcampe), ma curiosité a fait le reste. Pas besoin de me pincer pour vérifier que je n'avais pas rêvé. Il s'agit bien d'une partie du contenu de l'envoi perdu, un pli très distinctif ayant circulé en Algérie, le mien , ma propriété, proposé à la vente sur ledit site. Qu'on juge plutôt.



Une image terrible plus directe que tout le reste des mots dénonciateurs! Je m'en tiendrai là et n'irai pas plus loin car j'estime que c'est suffisant.

Epilogue
Par éthique et aussi par acquis de conscience, je confirme que le pli mis en vente sur Délcampe par Capucin01 (personne honorable) que j'ai d'ailleurs confondue avec celui que j'ai perdu n'est pas le mien. Donc je lui fais toutes mes excuses .


Dernière édition par Tonton1 le Mer 15 Oct - 21:18, édité 1 fois
avatar
Tonton1
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Nombre de messages : 2063
Age : 66
Localisation : SOUK-AHRAS
Collection : Timbres d'Algérie
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Témoignages pour Courriers volés des clients Algérie Poste

Message par Ismail Khan le Mar 14 Oct - 15:23

Salut Tonton1
quand j'ai lu la première partie et j'ai vu que la poste t'as répondu, j'étais content!
j'ai su moi aussi que l'enquête pour rechercher une lettre envoyé aux Emirates est arrivé jusqu'à le destinataire(comme un autre destinataire) mais je n'ai jamais reçu de réponse de la poste!

Mais en lisant ta deuxième partie, je suis plus que dégouté,
toi au moins t'as pu reconnaitre un plis, que dirais-je des séries de timbres qu'on ne peut pas reconnaitre sur le web!

_________________
" Si un homme possède un secret, il y a au moins un Scorpion qui le connaît...."
avatar
Ismail Khan
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6486
Age : 37
Localisation : Alger - Algérie
Collection : Timbres d'Algérie
Date d'inscription : 27/07/2005

http://philateliedz.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Témoignages pour Courriers volés des clients Algérie Poste

Message par Tonton1 le Mar 14 Oct - 15:37

Comme je le disais, c'est notre drame; propre à nous autres philatélistes algériens et ce n'est pas un vain mot. Je comprends ta situation comme celle de tous nos autres amis qui perdent de coûteux envois sans pouvoir faire quoi que ce soit. J'ai eu la lattitude (mais pas la chance comme tu le dis) de reconnaître le pli , mais pas celui du lot complet de la série "vue d'Algérie avant 1830".
A mon avis , il faut réclamer à la moindre perte de courrier, car rien que d'occuper Algérie-poste à chercher et à répondre , fera un jour avancer les choses.
avatar
Tonton1
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Nombre de messages : 2063
Age : 66
Localisation : SOUK-AHRAS
Collection : Timbres d'Algérie
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

courrier vole

Message par Cherif OUALI le Mar 14 Oct - 16:47

Bonjour tonton peu tu me donner le numero du lot pour pouvoir encherir pour aboutir au vendeur et par la meme occasion l'origine de l'enveloppe en question
avatar
Cherif OUALI
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Nombre de messages : 525
Age : 162
Localisation : France
Collection : Timbres d'Algérie francais et carte postale
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Témoignages pour Courriers volés des clients Algérie Poste

Message par Hakim68 le Mar 14 Oct - 16:58

Bonjour Tonton,
Je suis d'accord avec Cherif, donne nous le numéro du lot et même le pseudo et on fera le reste.

Cordialement
avatar
Hakim68
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Nombre de messages : 791
Age : 49
Localisation : Là bas
Collection : Marcophile (Algérie), Flammes, Variétés
Télécartes
EA
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Témoignages pour Courriers volés des clients Algérie Poste

Message par Sorin Cosoveanu le Mar 14 Oct - 17:40

Bonsoir les amis,
Vraiement, ca peut te rendre fou! Mais il faut trouver et deconspirer la "filiere"
- j'espere que meme la Poste comprendra qu'il s'agit de sa propre reputation.
Alors, j'ai eu de la chance, sans rien perdu.... Crying or Very sad
avatar
Sorin Cosoveanu
Accros
Accros

Nombre de messages : 303
Age : 64
Localisation : Cluj, ROUMANIE
Collection : Timbres des pays du Maghreb, en neuf, chronologiquement, depuis leur independence
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Témoignages pour Courriers volés des clients Algérie Poste

Message par Tonton1 le Mar 14 Oct - 19:27

Bonsoir tout le monde.
L'enveloppe en question ne comporte pas de numéro de lot. Même les pages , il y en a plus de deux cents, et cela change d'emplacement à une vitesse vertigineuse. Il m'a fallu à chaque fois plus d'une heure de connexion pour localiser et "relocaliser"le pli en question qui se trouve toujours en vente sur ce site. Ce qui a le plus attiré mon attention, ce sont surtout ses enveloppes premier jours exposées, toutes estampillées à Alger RP. Le pseudo de ce venduer est capucin 01, telle qu'il apparaît en bas du document téléchargée.
avatar
Tonton1
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Nombre de messages : 2063
Age : 66
Localisation : SOUK-AHRAS
Collection : Timbres d'Algérie
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Témoignages pour Courriers volés des clients Algérie Poste

Message par manel le Mar 14 Oct - 20:20

salut tonton
Pour moi, maintenant en Algérie, rien ne m'étonne ni me surprend et pour répondre à notre ami "Sorin Cosoveanu" notre poste a une réputation déjà faite qu'elle affirme de jour en jour.

@ tonton : chez delcampe chaque lot est précédé d'un numéro de lot unique. Ainsi pour rechercher un lot il suffit de connaitre le numéro pour faire une recherche par "numéro de lot".

amicalement
avatar
manel
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Nombre de messages : 690
Age : 50
Localisation : ORAN
Collection : Coins datés d'algérie avant l'indépendéance
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

courrier voler

Message par Cherif OUALI le Mar 14 Oct - 21:56

bonsoir tonton le pseudo capucin01 habite en suisse voici sa boite email<<>
procedure de recherche aller sur delcampe chercher philatelie algerie faire recherche par vendeur dans la fenetre taper capucin01
et tu as tous les lots a vendre par ce pseudo
avatar
Cherif OUALI
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Nombre de messages : 525
Age : 162
Localisation : France
Collection : Timbres d'Algérie francais et carte postale
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

courrier vole

Message par Cherif OUALI le Mar 14 Oct - 22:03

un oubliboite email de capucin01 http://www.gaschphilat.com bsi tu n'arrive pas a trouver telphone moi demain matin a partire de 8 heure a 13 heure
avatar
Cherif OUALI
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Nombre de messages : 525
Age : 162
Localisation : France
Collection : Timbres d'Algérie francais et carte postale
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Témoignages pour Courriers volés des clients Algérie Poste

Message par Tonton1 le Mer 15 Oct - 13:02

Merci mon ami Chérif.
Maintenant, je vais pouvoir m'en occuper comme il se doit.
avatar
Tonton1
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Nombre de messages : 2063
Age : 66
Localisation : SOUK-AHRAS
Collection : Timbres d'Algérie
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Témoignages pour Courriers volés des clients Algérie Poste

Message par Nadoux le Mer 15 Oct - 22:22

Tonton1,

On sent ta colère et elle est légitime. j'espère que tu obtiendras gain de cause mais j'en doute car j'ai l'impression que c'est un véritable réseau dont il s'agit. Et bien organisé.

bonne chance.
avatar
Nadoux
Accros
Accros

Nombre de messages : 462
Collection : Timbres d'Algérie
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Témoignages pour Courriers volés des clients Algérie Poste

Message par pepin le Lun 27 Oct - 9:04

Tonton1. Donnes moi le résultat de ton action, et s'il faut noyer delcampe de réclamations ou le fameux capucin01 pour lui demander ses sources d'approvisionnement je t'épaule.
avatar
pepin
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Nombre de messages : 512
Age : 71
Localisation : Ain Benian
Collection : Timbres d'Algérie, Brésil. Thématique: moutons, oiseaux de Buzin, Huppe fasciée.
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Témoignages pour Courriers volés des clients Algérie Poste

Message par Tonton1 le Lun 27 Oct - 10:22

Merci Pépin pour ta sollicitude. Après vérification , il s'avère que capucin 01 -une prsonne honnête- n'est pour rien dans la diparition de mon envoi. J'ai d'ailleurs apporté à ma première intervention un complémént d'information.
Merci encore et bonne journée.
avatar
Tonton1
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Nombre de messages : 2063
Age : 66
Localisation : SOUK-AHRAS
Collection : Timbres d'Algérie
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Témoignages pour Courriers volés des clients Algérie Poste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum