Philatélie.Dz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Je ne trouve pas mon message
Témoignages pour Courriers volés des clients Algérie Poste - Page 3 Empty11/3/2024, 12:18 par Ismail Khan

» semeuse 25c bleu millésime 3 références
Témoignages pour Courriers volés des clients Algérie Poste - Page 3 Empty24/2/2024, 15:15 par BARBIER

» OAS vs FLN : Contremarques pendant la guerre de libération nationale
Témoignages pour Courriers volés des clients Algérie Poste - Page 3 Empty5/2/2024, 17:59 par Christian Lohyn

» Tableau Pièces de Monnaies RADP: janvier 2012
Témoignages pour Courriers volés des clients Algérie Poste - Page 3 Empty14/12/2023, 07:39 par Ismail Khan

» AL MOHADES
Témoignages pour Courriers volés des clients Algérie Poste - Page 3 Empty27/4/2023, 21:20 par stanza

» 5 Dinars KM-E5
Témoignages pour Courriers volés des clients Algérie Poste - Page 3 Empty27/4/2023, 21:17 par stanza

» Billets spécimens d'Algérie
Témoignages pour Courriers volés des clients Algérie Poste - Page 3 Empty10/4/2023, 14:56 par Ismail Khan

» Timbres de collections Algérie
Témoignages pour Courriers volés des clients Algérie Poste - Page 3 Empty31/3/2023, 05:17 par SARI

» Site Algérien de philatélie
Témoignages pour Courriers volés des clients Algérie Poste - Page 3 Empty9/1/2023, 17:35 par manel

» 5 Dinars 1970 Spécimen et 500 Dinars 1970 Spécimen
Témoignages pour Courriers volés des clients Algérie Poste - Page 3 Empty31/12/2022, 13:22 par PC Collection

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Visiteurs
Flag Counter

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Témoignages pour Courriers volés des clients Algérie Poste

+12
Tonton1
Mumus
zarrouk roustan
Anis redouane
zine
Krikech
Cherif OUALI
dr_bbh
Sorin Cosoveanu
Ismail Khan
Halim78
manel
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Témoignages pour Courriers volés des clients Algérie Poste - Page 3 Empty Re: Témoignages pour Courriers volés des clients Algérie Poste

Message par Ismail Khan 31/8/2008, 15:12

Bon, je vais vous raconter les dernières épisodes de mes réclamations
1- Episode 1 :
j'envois une lettre recommandée avec accusé de réception pour notre ami Rui Pedro, au Portugal à partir de la poste de Ben-Aknoun (c'était un jeudi ou un mercredi)

Samedi je reçois l'accusé de réception sans aucun cachet (ni celui du centre de Tri ni celui de la poste portugaise)

que dois-je comprendre ? la lettre a été prise, et l'AR détaché (car il était aggravé à la lettre) et par malheur pour les potiers il est arrivée chez moi

je part faire une réclamation, l'inspecteur de Benaknoun, dit au guichetière que je dois déposer une réclamation sans payer les 40 DA
Je remplis le formulaire, et la guichetière me demande de payer les 40 DA car j'ai choisis comme objet de réclamation: lettre non parvenue

pour elle, elle veut se justifier que ce n'est pas un AR non remplis!

je fais son kiff et je paye les 40 Da avec 100 prières noires !

j'attends la réponse !

2- Je suis retournée à ma poste pour voir si je peux déclencher la deuxième phase de réclamation promise par l'inspecteur ou je ne sais qui. Il me demande de revenir le lendemain, un autre postier me dit que je perds mon temps et donc je dois aller directement voir l'inspecteur du centre de Tri

Jeudi je part de bon matin au Centre de tri de Birtouta et je perds mon temps dans ce long voyage(court de distance)

on n'a accepté de faire des recherches que pour les lettres dont j'ai fait une réclamation, les autres je dois déposer une réclamation à la poste.
les premières recherches fusent infructueuses, aucune trace d'aucune réclamation, comme c'était jeudi et l'heure presque midi, on me demande de revenir un autre jour tôt pour approfondir les recherches. Je rentre directement à la poste et je leur dit ce qui vient d'être constaté au CTNI.
Réponse: il te reste à voir le Receveur de la poste, et bien sûr la matinée car il n'est pas disponible l'après midi.

donc mes conclusions:

1- Y a pas un postier qui connait les procédures de son travail
2- C'est le client qui doit être disponible pour la poste et pas le contraire, donc tu dois t'absenter, parce que toi tu travailles à ton compte et eux c'est autre chose! donc tu t'absentes pour perdre ton temps à écouter des mensonges et des Conneries. (je dis pas que tout les postiers sont menteurs)
3- Vu que l'une de mes réclamation a été perdue à la poste, et que j'ai du la refaire ==> je peux croire qu'aucune réclamation n'est parvenu au CTNI

4- Vu que j'ai fait des réclamations dans deux postes différentes, c'est pas normal que le CTNI n'a reçu aucune réclamation ===> on n'enregistre pas les réclamations au CTNI d'où l'absence de leurs traces?

Qui doit-on croire ?

5- une chose sure et certaine: la poste constitue un grand réseau de vol légalisé, je vous explique :

A - Elle ne veut pas émettre des timbres à petites valeurs faciales, et en quantité donc quand tu va à la poste tu perds toujours des dinars dans les affranchissements du courrier, car un postier ne peut pas fermer les yeux sur un ou deux dinars quoi qu'en général la perte est entre 3 et 12 Dinars !

B - Ton courrier est Volé, on colle ça sur le dos des postes étrangères alors que la réputation de la poste algérienne est noire ! Donc si t'as le courage tu dépose une réclamation en payant 40 Da pour l'enquête

je peux vous confirmer que quelques enquêtes sont menées et que mes correspondants reçoivent la visite des enquêteurs, mais la réponse ne te parvient jamais (on attends la réponse, disent-ils)

Disons que l'enquête est menée à bout et que la poste doit te dédommager, que va-elle rembourser? les frais d'affranchissements, ou ceux de l'enquête ou bien le contenu de la lettre ! qu'aucun document ne peux justifier sa valeur.

je ne connais pas le coté juridique de la question, mais je sens qu'il y a un vide juridique dans la procédure de sécurité et de remboursement du courrier volé.

En ne citant que ces deux cas, n'imaginez-vous pas les clients comme une grosse vache bien gracieuse, que la poste draine chaque jours ?

j'ai une question pour Anis Redouane, qui est la seule personne ayant été remboursée à ma connaissance, sur quelle base ils t-ont remboursé et combien? (si c'est pas indiscret)


merci
Ismail Khan
Ismail Khan
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6895
Age : 44
Localisation : Alger - Algérie
Collection : Timbres d'Algérie
Date d'inscription : 27/07/2005

http://philateliedz.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages pour Courriers volés des clients Algérie Poste - Page 3 Empty Re: Témoignages pour Courriers volés des clients Algérie Poste

Message par manel 31/8/2008, 16:15

C'est pour ces différentes raisons et d'autres encore que je pense de plus en plus à quitter le bled.
Je ne suis pas visionnaire mais je t'assure que nous allons dans le mauvais sens et dans quelques années ça sera l'enfer ici
manel
manel
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Nombre de messages : 691
Age : 57
Localisation : ORAN
Collection : Coins datés d'algérie avant l'indépendéance
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages pour Courriers volés des clients Algérie Poste - Page 3 Empty Re: Témoignages pour Courriers volés des clients Algérie Poste

Message par Tonton1 14/10/2008, 15:03

Déballage immédiat

J'ai voulu rassembler autre chose que des timbres autour de ma collection, comme ce récépissé , une autre "vue d'Algérie-poste" celle-là.

Témoignages pour Courriers volés des clients Algérie Poste - Page 3 3210

Témoignages pour Courriers volés des clients Algérie Poste - Page 3 2511

Tel qu'il apparaît, un dépôt en recommandé datant du 27.12.2007 (RP de SOUK-AHRAS) suivi d'une réclamation le 04.02.2008 (RP de même dénomination) pour envoi non parvenu à destination dont vous lisez si bien les noms de l'infortuné destinataire et le malheureux expéditeur.Quant à nous autres philatélistes algériens , la perte de courrier c'est notre drame habituel et celle de notre sourire en arrivant à la poste , notre drame intérieur. On s'y fait.
Comme la réglementation ou encore la politesse exigent qu'une réclamation ne doit pas rester sans réponse , une lettre enfin , dûment signée par le responsable "Echababik", me parvient environ six mois après mon dépôt de plainte. On prend surtout le soin de dédouaner les services postaux usant de formules globalisantes : "aucune trace - envoi non parvenu".

Témoignages pour Courriers volés des clients Algérie Poste - Page 3 Sans_t63

Par lassitude et beaucoup plus par sagesse, j'ai du surseoir au reste de la procèdure et renoncer à l'éventuel dédommagement. Mais avec cette virée sur le web, site de vente de produits philatéliques, connu ( Délcampe), ma curiosité a fait le reste. Pas besoin de me pincer pour vérifier que je n'avais pas rêvé. Il s'agit bien d'une partie du contenu de l'envoi perdu, un pli très distinctif ayant circulé en Algérie, le mien , ma propriété, proposé à la vente sur ledit site. Qu'on juge plutôt.

Témoignages pour Courriers volés des clients Algérie Poste - Page 3 Clip_i11

Une image terrible plus directe que tout le reste des mots dénonciateurs! Je m'en tiendrai là et n'irai pas plus loin car j'estime que c'est suffisant.

Epilogue
Par éthique et aussi par acquis de conscience, je confirme que le pli mis en vente sur Délcampe par Capucin01 (personne honorable) que j'ai d'ailleurs confondue avec celui que j'ai perdu n'est pas le mien. Donc je lui fais toutes mes excuses .


Dernière édition par Tonton1 le 15/10/2008, 21:18, édité 1 fois
Tonton1
Tonton1
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Nombre de messages : 2063
Age : 73
Localisation : SOUK-AHRAS
Collection : Timbres d'Algérie
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages pour Courriers volés des clients Algérie Poste - Page 3 Empty Re: Témoignages pour Courriers volés des clients Algérie Poste

Message par Ismail Khan 14/10/2008, 15:23

Salut Tonton1
quand j'ai lu la première partie et j'ai vu que la poste t'as répondu, j'étais content!
j'ai su moi aussi que l'enquête pour rechercher une lettre envoyé aux Emirates est arrivé jusqu'à le destinataire(comme un autre destinataire) mais je n'ai jamais reçu de réponse de la poste!

Mais en lisant ta deuxième partie, je suis plus que dégouté,
toi au moins t'as pu reconnaitre un plis, que dirais-je des séries de timbres qu'on ne peut pas reconnaitre sur le web!
Ismail Khan
Ismail Khan
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6895
Age : 44
Localisation : Alger - Algérie
Collection : Timbres d'Algérie
Date d'inscription : 27/07/2005

http://philateliedz.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages pour Courriers volés des clients Algérie Poste - Page 3 Empty Re: Témoignages pour Courriers volés des clients Algérie Poste

Message par Tonton1 14/10/2008, 15:37

Comme je le disais, c'est notre drame; propre à nous autres philatélistes algériens et ce n'est pas un vain mot. Je comprends ta situation comme celle de tous nos autres amis qui perdent de coûteux envois sans pouvoir faire quoi que ce soit. J'ai eu la lattitude (mais pas la chance comme tu le dis) de reconnaître le pli , mais pas celui du lot complet de la série "vue d'Algérie avant 1830".
A mon avis , il faut réclamer à la moindre perte de courrier, car rien que d'occuper Algérie-poste à chercher et à répondre , fera un jour avancer les choses.
Tonton1
Tonton1
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Nombre de messages : 2063
Age : 73
Localisation : SOUK-AHRAS
Collection : Timbres d'Algérie
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages pour Courriers volés des clients Algérie Poste - Page 3 Empty courrier vole

Message par Cherif OUALI 14/10/2008, 16:47

Bonjour tonton peu tu me donner le numero du lot pour pouvoir encherir pour aboutir au vendeur et par la meme occasion l'origine de l'enveloppe en question
Cherif OUALI
Cherif OUALI
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Nombre de messages : 525
Age : 169
Localisation : France
Collection : Timbres d'Algérie francais et carte postale
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages pour Courriers volés des clients Algérie Poste - Page 3 Empty Re: Témoignages pour Courriers volés des clients Algérie Poste

Message par Hakim68 14/10/2008, 16:58

Bonjour Tonton,
Je suis d'accord avec Cherif, donne nous le numéro du lot et même le pseudo et on fera le reste.

Cordialement
Hakim68
Hakim68
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Nombre de messages : 816
Age : 55
Localisation : Là bas
Collection : Marcophile (Algérie), Flammes, Variétés
Télécartes
EA
Date d'inscription : 18/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages pour Courriers volés des clients Algérie Poste - Page 3 Empty Re: Témoignages pour Courriers volés des clients Algérie Poste

Message par Sorin Cosoveanu 14/10/2008, 17:40

Bonsoir les amis,
Vraiement, ca peut te rendre fou! Mais il faut trouver et deconspirer la "filiere"
- j'espere que meme la Poste comprendra qu'il s'agit de sa propre reputation.
Alors, j'ai eu de la chance, sans rien perdu.... Crying or Very sad
Sorin Cosoveanu
Sorin Cosoveanu
Accros
Accros

Nombre de messages : 303
Age : 70
Localisation : Cluj, ROUMANIE
Collection : Timbres des pays du Maghreb, en neuf, chronologiquement, depuis leur independence
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages pour Courriers volés des clients Algérie Poste - Page 3 Empty Re: Témoignages pour Courriers volés des clients Algérie Poste

Message par Tonton1 14/10/2008, 19:27

Bonsoir tout le monde.
L'enveloppe en question ne comporte pas de numéro de lot. Même les pages , il y en a plus de deux cents, et cela change d'emplacement à une vitesse vertigineuse. Il m'a fallu à chaque fois plus d'une heure de connexion pour localiser et "relocaliser"le pli en question qui se trouve toujours en vente sur ce site. Ce qui a le plus attiré mon attention, ce sont surtout ses enveloppes premier jours exposées, toutes estampillées à Alger RP. Le pseudo de ce venduer est capucin 01, telle qu'il apparaît en bas du document téléchargée.
Tonton1
Tonton1
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Nombre de messages : 2063
Age : 73
Localisation : SOUK-AHRAS
Collection : Timbres d'Algérie
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages pour Courriers volés des clients Algérie Poste - Page 3 Empty Re: Témoignages pour Courriers volés des clients Algérie Poste

Message par manel 14/10/2008, 20:20

salut tonton
Pour moi, maintenant en Algérie, rien ne m'étonne ni me surprend et pour répondre à notre ami "Sorin Cosoveanu" notre poste a une réputation déjà faite qu'elle affirme de jour en jour.

@ tonton : chez delcampe chaque lot est précédé d'un numéro de lot unique. Ainsi pour rechercher un lot il suffit de connaitre le numéro pour faire une recherche par "numéro de lot".

amicalement
manel
manel
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Nombre de messages : 691
Age : 57
Localisation : ORAN
Collection : Coins datés d'algérie avant l'indépendéance
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages pour Courriers volés des clients Algérie Poste - Page 3 Empty courrier voler

Message par Cherif OUALI 14/10/2008, 21:56

bonsoir tonton le pseudo capucin01 habite en suisse voici sa boite email<<>
procedure de recherche aller sur delcampe chercher philatelie algerie faire recherche par vendeur dans la fenetre taper capucin01
et tu as tous les lots a vendre par ce pseudo
Cherif OUALI
Cherif OUALI
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Nombre de messages : 525
Age : 169
Localisation : France
Collection : Timbres d'Algérie francais et carte postale
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages pour Courriers volés des clients Algérie Poste - Page 3 Empty courrier vole

Message par Cherif OUALI 14/10/2008, 22:03

un oubliboite email de capucin01 http://www.gaschphilat.com bsi tu n'arrive pas a trouver telphone moi demain matin a partire de 8 heure a 13 heure
Cherif OUALI
Cherif OUALI
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Nombre de messages : 525
Age : 169
Localisation : France
Collection : Timbres d'Algérie francais et carte postale
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages pour Courriers volés des clients Algérie Poste - Page 3 Empty Re: Témoignages pour Courriers volés des clients Algérie Poste

Message par Tonton1 15/10/2008, 13:02

Merci mon ami Chérif.
Maintenant, je vais pouvoir m'en occuper comme il se doit.
Tonton1
Tonton1
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Nombre de messages : 2063
Age : 73
Localisation : SOUK-AHRAS
Collection : Timbres d'Algérie
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages pour Courriers volés des clients Algérie Poste - Page 3 Empty Re: Témoignages pour Courriers volés des clients Algérie Poste

Message par Nadoux 15/10/2008, 22:22

Tonton1,

On sent ta colère et elle est légitime. j'espère que tu obtiendras gain de cause mais j'en doute car j'ai l'impression que c'est un véritable réseau dont il s'agit. Et bien organisé.

bonne chance.
Nadoux
Nadoux
Accros
Accros

Nombre de messages : 462
Collection : Timbres d'Algérie
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages pour Courriers volés des clients Algérie Poste - Page 3 Empty Re: Témoignages pour Courriers volés des clients Algérie Poste

Message par pepin 27/10/2008, 09:04

Tonton1. Donnes moi le résultat de ton action, et s'il faut noyer delcampe de réclamations ou le fameux capucin01 pour lui demander ses sources d'approvisionnement je t'épaule.
pepin
pepin
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Nombre de messages : 512
Age : 78
Localisation : Ain Benian
Collection : Timbres d'Algérie, Brésil. Thématique: moutons, oiseaux de Buzin, Huppe fasciée.
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages pour Courriers volés des clients Algérie Poste - Page 3 Empty Re: Témoignages pour Courriers volés des clients Algérie Poste

Message par Tonton1 27/10/2008, 10:22

Merci Pépin pour ta sollicitude. Après vérification , il s'avère que capucin 01 -une prsonne honnête- n'est pour rien dans la diparition de mon envoi. J'ai d'ailleurs apporté à ma première intervention un complémént d'information.
Merci encore et bonne journée.
Tonton1
Tonton1
Un(e) des esprits PhilDz
Un(e) des esprits PhilDz

Nombre de messages : 2063
Age : 73
Localisation : SOUK-AHRAS
Collection : Timbres d'Algérie
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages pour Courriers volés des clients Algérie Poste - Page 3 Empty Re: Témoignages pour Courriers volés des clients Algérie Poste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum